Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[présentation] Can-Am Ryker de Odin23


 Partager

Messages recommandés

il y a 42 minutes, odin23 a dit :


Ha oui, très bien la Bretagne, j’adore. C’était plus le fait de ne pas partir en Ryker alors que la Bretagne est à côté de chez nous, les normands ;) 

 

Pour la monte pneu, apparemment, y’a pas vraiment de choix, j’ai pas regardé à vrai dire. 

Rendez nous le Mont St Michel :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mouss-35 a dit :

Rendez nous le Mont St Michel :cyp:

 


Je ne rentrerai pas dans le débat, mais je pense que le Mt St Michel est plus breton que Normand ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Mouss-35 a dit :

Rendez nous le Mont St Michel :cyp:

 

 

J'adore cet endroit et quel que soit la position du Couesnon, il gardera tout son charme :W

 

ps: rendez-leur le Mt St Michel :cyp:

 

Il y a 3 heures, odin23 a dit :


la nostalgie :D  

 

 

Juste de bons souvenirs sachant que dans les prochaines années peut-être recommencerais-je , sans problème de froid ou de fermeture éclairs, à me pisser dessus et qu'une gentille infirmière viendra (ou pas, on surveille les dépenses dans les EHPAD :ddr:) m'apporter de nouvelles couches :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, enclume76 a dit :

Juste de bons souvenirs sachant que dans les prochaines années peut-être recommencerais-je , sans problème de froid ou de fermeture éclairs, à me pisser dessus et qu'une gentille infirmière viendra (ou pas, on surveille les dépenses dans les EHPAD :ddr:) m'apporter de nouvelles couches :spamafote:

Il me reste 20 mètres de drain agricole en diamètre 100 mm si ça peut t'aider :o

 

 

L'inconvénient est que c'est pas étanche, par définition, ce qui ne manquera pas de te rappeler tes jeunes années humides. Ah nostalgie, quand tu nous tient :fleur:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Roland de Gilead a dit :

Il me reste 20 mètres de drain agricole en diamètre 100 mm si ça peut t'aider :o

 

 

L'inconvénient est que c'est pas étanche, par définition, ce qui ne manquera pas de te rappeler tes jeunes années humides. Ah nostalgie, quand tu nous tient :fleur:

 

Merci pour ta générosité mais je choisirais l'infirmière même si elle a des claquettes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, enclume76 a dit :

 

L'état de ton dos te permet d'apprécier largement le confort.

Oui, pas mal tous ces réglages, un vrai plus.

J'utilisais une ceinture pour les trajets un peu long, un plus bien agréable.

 

 

J'ai vu aussi, cela à l'air très sympathique.

 

Perso je suis d'accord avec les potos du topic, un engin de loisir mais cela ne remplacera jamais une auto façon motard pur et dur près à tout affrontrer et "fuck les 4 roues".

 

Tout est favorable actuellement: un temps magnifique, ni trop chaud, ni trop froid, pas de pluie ou si peu  et sans aucun doute la meilleure période pour en profiter, presque mieux que l'été où il est facile de souffrir de la chaleur au moindre embouteillage et encore plus avec ce Ryker avec lequel tu ne pourras pas remonter les files comme en moto pour gagner un peu de fraicheur.

 

Pendant mes périodes motos, j'étais un pur et dur, voiture pas question bien sur (déjà je n'avais pas les moyens) et même si tu apprécies, ce n'est pas toujours très rose de se promener toujours en cosmonaute, de rouler sous la pluie avec l'eau qui des fois dégouline à l'intérieur des gants parce que tu n'as pas tout calé nickel, de mettre 3 heures à te désapper pour pisser en urgence parce que le froid t'a saisi et que t'a fait la connerie de boire un truc avant de partir pour 2/3 heures de route par temps glacial (je me suis pissé une fois dans la combine faute de pouvoir le faire assez rapidement ayant eu du mal à virer mes gants et la fermeture de la combine m'avait causé quelques soucis .... à plus de 20 ans, c'est génant pour l'égo motard :ddr:),  les bouts de doigts glacés, l'eau qui coule dans ton cou au feu rouge du seul patelin que tu traverses, la morve qui te coule du nez à cause du vent ou qui vient humidifier ta cagoule si tu as pris la précaution d'en mettre une, la guèpe ou le mégot jeté qui viennent te piquer ou te bruler sous le casque (j'ai testé les deux, la bulle me renvoyant tout dans la figure), le cheveu toujours en bataille ....des tas de trucs me reviennent à l'esprit et que de bons souvenirs mais qui nécessitent tout de même une sacré dose de fanatisme que quelques 1000 km de routes sous le soleil estival actuel ne te permette pas encore complètement de jauger je pense même si je ne te connais pas.

 

Tu verras et tu découvriras doucement avec le temps tout simplement si tu es paré à abandonner l'auto,  à travers toutes les saisons, toutes les situations surtout et aussi avec ta fille qui devra partager ton enthousiasme d'être déguisée en garçon manqué pour pouvoir revenir à la maison avec son papounet chéri. 

 

J'espère ne pas avoir été trop long, j'ai essayé de faire court et spontané :cyp:

 

 

Excellent ! :W

 

Ça donne envie de rouler à moto. :ddr:

 

Il y a 7 heures, molag76 a dit :

On ne rigole pas ... Voila mon dossier fait maison ! :wahoo:

au.thumb.png.b3c8eb589ce13fb86c351851f0847995.png

at.thumb.png.9c3ba70fbc84d87f384befb153b69577.png

 

C'est vraiment bien, on dirait que c'est d'origine ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! Oui il s'intègre parfaitement ,du moins ça me plait bien et me réconforte vraiment :w

Un bout de planche de la mousse un revêtement en simili cuir et quelques clous punaises et voila faut juste ètre un peu bricoleurman !! :coolfuck: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut les amis 

 

Ça papote dur :ddr: 

 

Aujourd’hui, petit test, tout seul sur autoroute pour voir la Vmax.
Je sais, c’est pas raisonnable mais je voulais voir ce que le Ryker avait dans le ventre. Faux plat descendant, on prend bien plus des 130-140 annoncé. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mouss-35 a dit :

En même temps, 130-140 c'est pas fou ^^


non mais c’est suffisant, d’autant que je fais jamais d’autoroute en temps normal. Juste une petite portion de 4-5 Km pour aller en famille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, odin23 a dit :


non mais c’est suffisant, d’autant que je fais jamais d’autoroute en temps normal. Juste une petite portion de 4-5 Km pour aller en famille. 

Oui bien sûr c'est suffisant mais c'était sur a 100% que ça monte à cette vitesse sans aucune difficulté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, odin23 a dit :

Salut les amis 

 

Ça papote dur :ddr: 

 

Aujourd’hui, petit test, tout seul sur autoroute pour voir la Vmax.
Je sais, c’est pas raisonnable mais je voulais voir ce que le Ryker avait dans le ventre. Faux plat descendant, on prend bien plus des 130-140 annoncé. 

 

Amplement suffisant ;)

 

Je monte hyper rarement plus vite en moto, d'ailleurs, je vais certainement raccourcir la transmission de le Versys, pour pouvoir rester en 3 dans le sinueux;  je perdrai en vitesse de pointe, ce dont je me fous éperdument, je ne l'ai jamais poussée à fond. Si c'est même possible, à haute vitesse, avec top case et  valises, elle louvoie 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, odin23 a dit :


Je sais, c’est pas raisonnable mais je voulais voir ce que le Ryker avait dans le ventre. Faux plat descendant, on prend bien plus des 130-140 annoncé. 

 

Clairement pas beaucoup pour un 600 cm3 - sa filiation moto-neige n'y est peut être pas étrangère - mais très largement suffisant (en tout cas pour moi personnellement moi-même) pour l'esprit de l'engin et les conditions actuelles de circulation rarement fluides: sans bulle et en mode drapeau, pas top confortable,  tu as bien du gagner quelques centimètres supplémentaires de bras, ça commence à étirer :cyp:

 

il y a 39 minutes, autodoum a dit :

 

Amplement suffisant ;)

 

Je monte hyper rarement plus vite en moto, d'ailleurs, je vais certainement raccourcir la transmission de le Versys, pour pouvoir rester en 3 dans le sinueux;  je perdrai en vitesse de pointe, ce dont je me fous éperdument, je ne l'ai jamais poussée à fond. Si c'est même possible, à haute vitesse, avec top case et  valises, elle louvoie 

 

Tu vas rajouter un second plateau derrière :indigne: ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, autodoum a dit :

 

Amplement suffisant ;)

 

Je monte hyper rarement plus vite en moto, d'ailleurs, je vais certainement raccourcir la transmission de le Versys, pour pouvoir rester en 3 dans le sinueux;  je perdrai en vitesse de pointe, ce dont je me fous éperdument, je ne l'ai jamais poussée à fond. Si c'est même possible, à haute vitesse, avec top case et  valises, elle louvoie 


On est bien d’accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord a 100% :jap:

 

déjà par chez moi, y a peu de route a 130 donc je dépasse même rarement le 120 x)

 

moi la voiture tant qu'elle tient le 130 et qu'elle se bouge le fion pour s'insérer tranquille, je m'en tape de la vitesse max ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

C'est exactement ça, la Vmax n'était pas le critère comme je l'avais stipulé lors de mon achat. 

Je voulais juste voir si sur autoroute, je tenais le 130 sans trop m'étirer les bras ou faire le drapeau :D 

Je suis monté à un peu plus de 150 et même sans bulle, c'est tenable. Ca m'a surpris car de l'avis de certains, à 130 sans bulle, c'était très compliqué, j'ai pas trouvé. 

Après, faut pas tourner la tête sur le côté :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon antivol, et je l'ai testé pour voir le bruit, ça fais saigner les oreilles, 120db vraiment ça pique. 

Par contre, je m'attendais à un revêtement téflon ou autre pour préserver le disque, bah non, je trouve ça moyen métal contre métal, pas vous ? Des utilisateurs pour me dire, merci 

 

 

280927899_0-RK10antivol.thumb.jpg.69a640c6b3bad72002e5b48ea186063a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, odin23 a dit :

Bonjour à tous

 

C'est exactement ça, la Vmax n'était pas le critère comme je l'avais stipulé lors de mon achat. 

Je voulais juste voir si sur autoroute, je tenais le 130 sans trop m'étirer les bras ou faire le drapeau :D 

Je suis monté à un peu plus de 150 et même sans bulle, c'est tenable. Ca m'a surpris car de l'avis de certains, à 130 sans bulle, c'était très compliqué, j'ai pas trouvé. 

Après, faut pas tourner la tête sur le côté :ddr: 

 

J'ai vu qu'il y avait une barre stabilisatrice en option disponible, il semble que ce soit un réel plus sur le train avant notamment sur route dégradée, moins de "dandinements" : en es-tu équipé ?

La petite bulle lui va très bien aussi je trouve, un côté tourisme :D

 

il y a 43 minutes, odin23 a dit :

Par contre, je m'attendais à un revêtement téflon ou autre pour préserver le disque, bah non, je trouve ça moyen métal contre métal, pas vous ? Des utilisateurs pour me dire, merci 

 

 

280927899_0-RK10antivol.thumb.jpg.69a640c6b3bad72002e5b48ea186063a.jpg

 

 

 

Je ne saurai pas te répondre avec certitudes car je ne sais même pas comment cela coince le disque mais cela ne doit pas être une énorme pression et le produit existe depuis longtemps et imagine que vu le succés, cela ne dit pas poser de souci de ce côté là.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, enclume76 a dit :

 

J'ai vu qu'il y avait une barre stabilisatrice en option disponible, il semble que ce soit un réel plus sur le train avant notamment sur route dégradée, moins de "dandinements" : en es-tu équipé ?

 

 

Je ne saurai pas te répondre avec certitudes car je ne sais même pas comment cela coince le disque mais cela ne doit pas être une énorme pression et le produit existe depuis longtemps et imagine que vu le succés, cela ne dit pas poser de souci de ce côté là.

 

 

J'ai la barre stab d'origine, qui n'est pas top par rapport à celle en option. J'avais également lu que sur route dégradé ça bougeait beaucoup, je m'en rend compte. 
Ma grande me suivait en voiture samedi, elle était impressionnée de voir le travail de la roue arrière (amortisseur) et le fait que je me dandinais pas mal. 

Apparemment, juste le changements des biellettes, ça améliore beaucoup. Actuellement, elles sont en plastique dur, je vais commander celle en alu de marque Bajaron, sur ebay environ 80-90€ 

Le changement du tout avec barre, revient à 7-800€ MO comprise. Il faut démonter tout l'avant du Ryker, radiateur compris. ça fait chier 😕 

 

Je sais plus si j'avais mis le lien d'un tuto pour les biellettes, le voici.

Les biellettes améliore vraiment, même si sur cette vidéo, le gars fait pas l'essai mais sur les groupes, c'est assez unanime.

 

 

 

Pour le RK10, sur la vidéo là, à 2mn15, c'est pas un RK10 mais c'est la même chose

 

 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai vu pour le bloque disque, limite tu peux mettre une protection "ouaté" sur la partie du disque en contact avec le cadenas si tu as quelques craintes mais je les pense infondées: l'outil est bien pensé, repris par x marques dont certaines très connues (Abus, j'avais il y a près de 40 ans et si elle existe encore, ce n'est sans doute pas du au hasard) alors que demander de plus :D

 

Le plus gros risque est de partir avec, mais vu le cérémonial pour le démarrer, tu as le temps de rebooter ton cerveau et y penser :ddr:

 

J'ai revu le pdf des options, c'est la barre complète qui est en option et améliorerait de 30% la rigidité du tout. J'ai lu aussi des trucs sur les bielettes que tu montres et que du bien. Une belle alternative plus performantes que les biellettes "plastique dur" d'origine.

 

Pas vu ta vidéo, je regarderai plus tard ;)

 

Manifestement ton bijou arrive en l'état d'outre altantique et plus adapté au tarmac,  au rythme et au confort tout mou nord américain qu'à nos routes pourries  et à notre rythme plus que légèrement élevé. Pour se balader, c'est parfait, pour un rythme courses de côte, il y a encore du boulot: entre les deux aucun doute que cela apportera confort et sécurité plus habituelles pour nous européens.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J’ai monté l’antivol comme ça, ça a l’air pas mal. J’avais des réserves mais je pense que ça ne va pas rayer ou abîmer le disque. 
Franchement le bloque disque, je connaissais pas, j’avais bien vu sur les motos mais sans me poser plus de question que ça. 
Malgré le cérémonial pour démarrer, je mets le cordon, je me connais et je préfère appliquer le « 2 précautions valent mieux qu’une » et pourtant il y a une alarme sur le bloque si tu oublis de l’enlever :ddr: 
 

Effectivement, la barre stab est 30% plus rigide, et l’apport n’est vraiment pas négligeable. Pour être honnête, je vais attendre et mettre les biellettes pour l’instant.

Si jamais j’accroche bien au Ryker, je verrai l’an prochain, ou je change pour prendre un 900 rally, qui a un côté plus fun du fait qu’on peut tout déconnecter sur les aides à la conduite, ou si le mien me convient et que je vois pas l’intérêt de passer au 900, je changerai la barre stab, l’investissement ne sera pas perdu. 
 

Pourtant, on pourrait s’attendre à ce que les routes chez nous qui était parmi les mieux entretenus soit « caviar » mais pas du tout.

Quand je regarde les vidéos venant du Canada, c’est vraiment top. 
Donc oui, la barre stab est nécessaire. 
Et pourtant, je peux te garantir que ma conduite avec le Ryker est vraiment coulé, je suis sur mode Roots les 3/4 du temps. Juste en dépassement ou j’envoi un peu, mais là c’est juste pour le plaisir ;) 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les routes caviar, cela  n'existe plus vraiment depuis quelques temps à force de décentralisation de certaines dépenses vers les régions, les départements voire les communes .... et refaire une route correctement coûte une fortune et oblige à faire des choix dont tout le monde ne profite pas vraiment. Nous faisons aujourd'hui plus dans le nid de poules :colere:

 

Petite configuration personnelle en essayant de tout comprendre dans le puzzle des options; barre stabilisatrice bien sur :w

 

1675407500_Screenshot2022-05-2321_31_17.png.4aaa2a1de564dd12c35b12e9d440e75c.png

 

1438416576_Screenshot2022-05-2322_03_50.png.27456d2c4957a72f10cef3cb5fe013ae.png

 

912878683_Screenshot2022-05-2322_03_34.png.f3fe9a87eb7d7cd7bf679fbce4f039af.png

 

Pour ceux qui veulent faire pareil :rs:

 

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, enclume76 a dit :

Les routes caviar, cela  n'existe plus vraiment depuis quelques temps à force de décentralisation de certaines dépenses vers les régions, les départements voire les communes .... et refaire une route correctement coûte une fortune et oblige à faire des choix dont tout le monde ne profite pas vraiment. Nous faisons aujourd'hui plus dans le nid de poules :colere:

 

Petite configuration personnelle en essayant de tout comprendre dans le puzzle des options; barre stabilisatrice bien sur :w

 

1675407500_Screenshot2022-05-2321_31_17.png.4aaa2a1de564dd12c35b12e9d440e75c.png

 

1438416576_Screenshot2022-05-2322_03_50.png.27456d2c4957a72f10cef3cb5fe013ae.png

 

912878683_Screenshot2022-05-2322_03_34.png.f3fe9a87eb7d7cd7bf679fbce4f039af.png

 

Pour ceux qui veulent faire pareil :rs:

 


Sympa cette config. je vois le siège confort, les protèges poignées, bulle haute, carter moteur rouge, top case et sacoche.

Pour la barre stab, on peut pas se tromper, celle en option est rouge donc on peut pas la ratée ;) 

Reste à demander en CC, le raccourcissement des clignos, primordial à mes yeux pour 2 raisons, esthétique et éviter la casse. 
 

En plus à rajouter, frais de mise en route, CG et pack confort. Ta config passera au dessus des 14000€ au lieu des 13400€ conseillé ;) 

 

Tu penses passer le cap un jour ? Si c’était le

cas, préviens moi, je passerai à la CC avec toi. 
 

Tu roules plus en moto ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus mis les fesses sur une moto depuis 1989 et à part le blouson en cuir et le pantalon qui va avec ( je pense ne plus rentrer dedans, il a du rétrécir depuis un peu :cyp:, gants, mes 2 paires de bottes et mes  2 casques ont été donnés entre temps)  je n'ai plus rien:  j'avais besoin de sous et après, ne roulant pas sur l'or mais sans en manquer (français moyen tout simplement) j'ai toujours privilégié les dépenses familiales avec les économies que les plaisirs égoïstes .... mais je me soigne :W

Ceux qui me connaissent ici savent que je ne suis pas insensible aux cabriolets (MX5 notamment, prêt à devenir garçon coiffeur :rs:) mais ce 3 roues me tape bien dans l'oeil avec un budget pas délirant et la perspective de possible balades aussi en club de temps en temps: lorsque j'aurai passé le 1er stade, celui de me bouger le cul pour un essai,  je te tiendrais informé bien sur.

J'aime bien ma config également: j'ai hésité à rajouter les suspensions mais c'est un luxe coûteux mais une utilisation "lambda" (et peut être nuisible au confort).

Donc oui, prêt à passer le cap ....  mais quand et avec quoi, c'est la question, je suis très fleur bleue :hebe:

Modifié par enclume76
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, enclume76 a dit :

Je n'ai plus mis les fesses sur une moto depuis 1989 et à part le blouson en cuir et le pantalon qui va avec ( je pense ne plus rentrer dedans, il a du rétrécir depuis un peu :cyp:, gants, mes 2 paires de bottes et mes  2 casques ont été donnés entre temps)  je n'ai plus rien:  j'avais besoin de sous et après, ne roulant pas sur l'or mais sans en manquer (français moyen tout simplement) j'ai toujours privilégié les dépenses familiales avec les économies que les plaisirs égoïstes .... mais je me soigne :W

Ceux qui me connaissent ici savent que je ne suis pas insensible aux cabriolets (MX5 notamment, prêt à devenir garçon coiffeur :rs:) mais ce 3 roues me tape bien dans l'oeil avec un budget pas délirant et la perspective de possible balades aussi en club de temps en temps: lorsque j'aurai passé le 1er stade, celui de me bouger le cul pour un essai,  je te tiendrais informé bien sur.

J'aime bien ma config également: j'ai hésité à rajouter les suspensions mais c'est un luxe coûteux mais une utilisation "lambda" (et peut être nuisible au confort).

Donc oui, prêt à passer le cap ....  mais quand et avec quoi, c'est la question, je suis très fleur bleue :hebe:

 

Ha ouais quand même 1989, ça nous rajeunit pas ;) 

Pour les équipements, chez Dafy, au village moto, ils sont vraiment biens et les prix sont très abordables.

En tout cas, content de faire des émules et de faire (re)découvrir un engin plaisant, atypique et qui donne envie de rouler.

Du coup, j'attends que tu te bouges le c.. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, molag76 a dit :

Très belle config en effet ! Et c'est vrai que s'te bulle monté ainsi en jette  :bien:

 

Je trouve aussi, c'est entre le saute-vent à Odin et la grosse bulle qu'ils proposent: perso je trouve cela indispensable et participe au confort aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, molag76 a dit :

Très belle config en effet ! Et c'est vrai que s'te bulle monté ainsi en jette  :bien:

 

Honnêtement, la bulle n'est pas nécessaire je trouve, il faut faire un essai mais à moins de rouler tout le temps à fond, à 80-90 le vent n'est pas gênant. 

Et côté look, je trouve que ça dénature un peu le Ryker.

Après, les goûts et les couleurs comme on dit ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, enclume76 a dit :

 

Je trouve aussi, c'est entre le saute-vent à Odin et la grosse bulle qu'ils proposent: perso je trouve cela indispensable et participe au confort aussi.

 

Fait un essai avant, ils ont 2 Ryker d'essai, tu verras si tu trouves ça vraiment nécessaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, odin23 a dit :

 

Fait un essai avant, ils ont 2 Ryker d'essai, tu verras si tu trouves ça vraiment nécessaire.

 

Je pense que le plus troublant et qui occupera mon esprit sera alors de ne pas oublier que le frein est au pied ..... si je ne veux pas terminer dans le cul de quelqu'un ou dans un fossé :peur:

Comme en voiture lorsque j'ai perdu la pédale d'embrayage, j'avais au début un pied et une main baladeuse, je n'ai pas oublié facilement 40 ans d'habitude :W

Modifié par enclume76
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, enclume76 a dit :

 

Je pense que le plus troublant et qui occupera mon esprit sera alors de ne pas oublier que le frein est au pied ..... si je ne veux pas terminer dans le cul de quelqu'un ou dans un fossé :peur:

Comme en voiture lorsque j'ai perdu la pédale d'embrayage, j'avais au début un pied et une main baladeuse, je n'ai pas oublié facilement 40 ans d'habitude :W

 

Le frein au pied, tu vas le chercher à la main au départ, mais ça va être rapide. On s'adapte vite. Tu fais plus de moto depuis 30 ans, ça devrait bien se passer :jap: 

En plus au début, on a tendance à rouler cool et avec prudence justement parce qu'on sait que ça change nos habitudes ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, odin23 a dit :

 

Le frein au pied, tu vas le chercher à la main au départ, mais ça va être rapide. On s'adapte vite. Tu fais plus de moto depuis 30 ans, ça devrait bien se passer :jap: 

En plus au début, on a tendance à rouler cool et avec prudence justement parce qu'on sait que ça change nos habitudes ;) 

 

Ouais, mais quand j'étais tout petit, les petites roues étaient à l'arrière, pas à l'avant :areuh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...