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Motos (Essais, achats, conseils)

[présentation] Can-Am Ryker de Odin23


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Messages recommandés

(modifié)

Quelques photos, pour le plaisir.

Je sais plus avec qui je parlais du Rodo, le voilà entier, il est très imposant.

 

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Modifié par odin23
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(modifié)
il y a 26 minutes, Mouss-35 a dit :

tu compte lui donner un sobriquet à ton requin baleine ? :o 


Ha pas vraiment pensé à ça. 
Mais c’est pas déconnant. Je réfléchis ;) 

Modifié par odin23
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il y a 15 minutes, enclume76 a dit :

Très belles images et superbe Rhodo (c'était avec moi) :bien:


Merci, il me semblait bien mais j’avais un doute ;) 

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il y a 16 minutes, odin23 a dit :

Demain, petite balade en vue, si le temps le permet, 200 bornes mini. 

Profite bien si le temps le permet !

Tes photos son magnifiques !

@ enclume il faudra que je vois en vrai avec la bulle que tu as mis sur ta config , après je suis comme Seb j'ai peur que ça casse la sportivité 

Modifié par molag76
  • Merci 1
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(modifié)
il y a 3 minutes, molag76 a dit :

J'ai oublier je suis bien arrivé à Cancale😊

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Cancale, Saint Malo :love: et les moules 🤤

Profite bien, le beau temps arrive en plus. 
 

Très belle photo. 

Modifié par odin23
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il y a 19 minutes, molag76 a dit :

J'ai oublier je suis bien arrivé à Cancale😊

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Bonnes vacances, j'adore le quartier :biggrin:

 

il y a 16 minutes, odin23 a dit :


Cancale, Saint Malo :love: et les moules 🤤

 

 

Cancale est surtout connu pour ces parcs à huitres plus que ses moules ;)

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il y a 15 minutes, enclume76 a dit :

 

Bonnes vacances, j'adore le quartier :biggrin:

 

 

Cancale est surtout connu pour ces parcs à huitres plus que ses moules ;)


Oui mais je cours pas après les huîtres et dans le coin, ils font des moules à tomber. 

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Il y a 11 heures, odin23 a dit :


Oui mais je cours pas après les huîtres et dans le coin, ils font des moules à tomber. 

 

Il y a 11 heures, molag76 a dit :

Avec des frites ... Hum !!

 

 

+ 1 pour les parcs à moules-frites :D

Modifié par enclume76
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Le 10/05/2022 à 21:02, odin23 a dit :

Bonjour à tous

 

C'est fait, après 1 mois de réflexion et 15 jours d'attente à cause des 7 heures de formation, j'ai enfin mon Ryker 600.

 

Comment j'en suis arrivé à acheter un tricycle ? Je cherchais un truc fun pour cruiser tranquilou. Ou je me prenais un Cabriolet, un petit truc sympa, ou une moto, vu ma santé, la moto c'était chaud mais aussi me connaissant, j'aurai perdu mon permis au mieux, ou pris un mur/platane au pire :ddr: 

 

Un poto du boulot a eu un spyder, moteur à l'époque d'un Aprilia 1000 RSV.

Vraiment cet engin m'avait marqué et me voilà à la recherche d'un Can-Am, qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant qu'ils avaient sortie le Ryker, c'est le coup de foudre et me voilà parti sur cette belle machine.

 

Alors clairement sur le papier, les perfs du 600 ne sont folles, mais on s'en fout, c'est pour cruiser et je compte pas faire d'autoroute ni descendre dans le sud avec.

Bon c'est vrai, j'ai hésité à prendre un 900 rally d'occase, j'en ai pas trouvé proche de chez moi. 

J'ai donc signé pour un 600 neuf avec une petite config perso.

 

Il faut savoir que sur les Ryker, le prix d'appel est "contenu" et sont configurables à souhait, à condition de mettre des petits billets en plus ;) 

On peut changer les carters de couleurs, mettre des covering, stickers etc, changer les poignées de couleurs, les prendre chauffantes, mono ou bi-place, top case, ligne Akra dispo sur 900, bulle, régulateur de vitesse, ensemble hifi, etc.... Il y a une multitude de possibilités. Tout ça a bien sûr un coup, qui peut vite s'envoler si on se laisse prendre au jeu.

 

Le petit plus du Ryker, c'est le réglage du guidon sur la profondeur, des cales pieds et du frein sur la hauteur également. Je ferai un petit focus la dessus demain je pense.

 

Donc voici le mien:

 

Can-Am Ryker 600cm3, moteur Rotax bi-cylindre 

 

D'origine

 

- Carénage rouge (3 colories au choix)

 

Option: 

 

Kit sérénité comprenant:

 

- gravage

- connecteur et chargeur Noco

- bombe anti-crevaison

 

Config perso:

 

- passage en duo comprenant les supports, le siège et le dossier repliable passager.

- support et valise Shad

- protecteur de main alu

- raccourcir les clignotants arrière (ils sont vraiment large d'origine)

- support magnétique pour téléphone, afin de pouvoir s'en servir en GPS

- insert rouge pour les roues (dans les trous)

- decal wheel roues (bande rouge)

- poignée sport rouge

- gauge spoiler kit (petite bulle) 

 

 

Ce que j'ai apprécié, la concession 3B Can-Am où je me suis rendu te pousse pas dans l'excès d'option, Y'a même plein de truc que j'ai rajouté après quelques déplacements et coup de fil. Merci à eux, une bonne équipe.

 

La prise en main est vraiment simple, peut être pas pour les motards qui vont chercher les manettes au guidon, y'en a pas, mais pour le quidam, ça vient de suite.

Pas de vitesse à passer, un frein au pied qui gère les 3 roues, que du bonheur. 

Ha oui, y'a une marche arrière, c'est top.

Je conseillerais la formation Can-Am, sur le Ryker, ça m'a vraiment aidé aujourd'hui dans l'approche des virages et des RP. D'ailleurs je trouve étonnant que ça ne soit pas obligatoire et qu'on puisse le faire sur une 125cm3, tellement ça n'a rien à voir.

 

Voilà pour l'essentiel (je peaufinerai plus tard) 

 

Voici quelques photos faites du téléphone, alors vous me connaissez, je vais faire une sortie dès que possible avec mes appareils photo pour faire quelque chose de plus sympa et avec des détails.

Vous remarquerez la plaque FA ;) 

 

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Mise à jour 11 mai 2022

 

Un peu de technique sur le Ryker

 

Fiche technique

 

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Positionnement du réservoir

 

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Indicateur de 2ème passager:

Se fait lorsque le cale pied gauche est en position basse. On peu voir en bas à droite de l'écran 2 silhouettes apparaitre.

 

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Réglage du guidon:

On ouvre la partie centrale et on fait glisser sur le rail, vraiment très pratique et astucieux.

 

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Réglage profondeur cale pied et hauteur de frein:

On lève le cale pied et on fait glisser sur le rail pour la profondeur. Pour le frein, on laisse le cale levé, on tire dessus puis on règle la hauteur, on remet le frein dans son logement et on remet le cale pied dans sa position route.

 

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Petit logement de 7 litres à l'avant, fort pratique, dommage que la fermeture électronique soit payante 😕 à voir plus tard.

 

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Compartiment moteur à l'avant:

La prise rouge que vous voyez à l'avant, c'est pour brancher un chargeur Noco, maintien de charge ou charge.

 

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Compartiment moteur droit:

Vous remarquerez un premier filtre à air.

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Compartiment moteur gauche:

Et le second filtre à air, je pense le changer pour un KN

 

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Filtre que je compte changer

 

 

 

 

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Photo page:

- 4

- 6

- 9

Qu'apporte un filtre KN ?

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Le 11/05/2022 à 20:38, odin23 a dit :

Sinon, sur le site Can-Am il recommande un petit rodage de 300km en ne dépassant pas 5500-6000 tours.

Bah j'ai atteint les 300km (294), rodage check.

 

J'ai fait une petite pointe sur autoroute à 130km/hr quelques secondes puis 110, rodage oblige, ça y va bien.

 

Demain ou vendredi, j'attaque le shooting photo.

As tu fait ta révision des 1000 ?

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Le 12/05/2022 à 18:21, odin23 a dit :

Et bien encore 130 bornes de fait aujourd’hui.

En 3 jours 430 bornes. 
 

J’ai « bossé » ma position en roulage et en virage. 
Je commençais à avoir mal au dos et j’avais le genou gauche en feu hier soir. 
Je suis avachie dessus, il faut que je me tienne bien droit. Là ça va mieux.

Et en virage, j’avais trop tendance à me « pencher » côté virage, je pense avoir trouvé un bon compromis. 
 

Le pilotage est bien plus fatiguant à 2. J’étais en solo aujourd’hui, c’est mieux.

Ma fille ne suit pas mes mouvements et contrarie mes trajectoires et je dois compenser, ce qui fatigue plus. 
 

Sinon, ça marche vraiment bien pour un bi-cylindre de cette puissance. Agréablement surpris et nettement suffisant pour prendre du plaisir. 

C'est quoi ton "bon compromis" en virage ?

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Le 12/05/2022 à 20:21, odin23 a dit :

 

Oui tu as vu ça, c'est vraiment bien foutu et pensé le Ryker. Ca s'adapte au différente morphologie, ils ont assuré pour le coup. 

Après quelques centaines de km, je commence à bien voir ma position et les réglages adéquat pour moi.

La position plus "roots", ça me plait moyen par contre.

c'est quoi la position "roots" ?

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Le 13/05/2022 à 06:49, Roland de Gilead a dit :

C'est tout à fait ça. Et avec une boîte auto et le freinage au pied via une seule pédale pour les 3 roues en même temps, c'est très rassurant pour ceux qui n'ont jamais fait de moto.

D'autant que c'est bardé de dispositifs de sécurité non déconnectables qui veillent au grain ( véhicule canadien/nord américain qui fait tout pour ne pas engager la responsabilité du constructeur en cas d'accident).

Le processus de démarrage est toujours aussi compliqué d'ailleurs Seb ou ça a été simplifié ?

Je ne sais pas comment était le processus de démarrage autrefois mais à ce jour c'est un peu complexe ; avantage : bien plus compliqué à voler !

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Le 19/05/2022 à 08:24, autodoum a dit :

Salut,

 

Moi j'étais contre, c'est juste du pompage de fric, tous les motards que je connais ont des motos nickel.

Mais je dois dire que j'ai changé d'avis : si ca permet d'empécher tout le monde de monter des pots bruyants, qui vont font chier tout le monde dans les campagnes, et bien soit, ayons un CT

Il existe déjà suffisamment de textes juridiques pour régler ça ; comme d'hab' c'est un problème d'application... les gendarmes s'en foutent... Par contre le CT systématique, payer 70 ou 80 € pour savoir ce que tu sais déjà, que ton 2 ou 3 roues est bien entretenu !!!

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Le 19/05/2022 à 17:56, Clampinus a dit :

C'est légal, ce truc ? On ne peut rien lire du tout ! :beuh: 

C'est légal quand c'est positionné de façon à être totalement lisible et sans avoir fait l'école du cirque. Ici... bon je lui en ai déjà parlé ailleurs...

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Le 19/05/2022 à 20:32, odin23 a dit :


Matmut.

D’ailleurs ils sont marrant, j’ai voulu leur donner le certificat de gravage mais ils en demandent pas, « on est pas comme les autres assureurs » qu’il me dit, ok 

Et après il me dit « en cas de vol, on le demandera » :??: 

heu ils sont cons ou quoi 😕 

Mon assureur m'avait fait la même réponse ; le justificatif c'est seulement après le vol, histoire de prouver que...

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Le 20/05/2022 à 17:03, odin23 a dit :

 

Déjà plus de 1000km, rdv le 16 juin pour la révision des 1000, je pense que j'en aurai au moins 2000 :ddr: 

Gaffe à la garantie ! Je ne sais pas pour BRP mais chez Honda et autres, la révision des 1000 c'est 1200 maxi et ils peuvent t'emm.... là-dessus si un jour tu as besoin de faire jouer la garantie. Pour ton CC, la main d'oeuvre est offerte, juste les pièces et produits à payer ?

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Le 20/05/2022 à 20:56, odin23 a dit :


Non mais c’est dans les tuyaux avec 3B, je veux voir si la barre stab et/ou les biellettes Bajaron apportent un plus sur routes déformées comme chez moi.

Apparemment, les biellettes apportent une plus grande stabilité, je pense les acheter et les monter. 

Alors tu en es où de ton projet de commande des biellettes ?

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Le 20/05/2022 à 21:05, molag76 a dit :

Ok tu voudras plus en descendre :classic_biggrin:

Après c'est vrai que sur route bosselé faut faire très attention avec la vitesse et je verrais surement aussi pour une barre stabilisatrice 

Ah, ça, c'est très "bosselé" dans ma campagne vendéenne ; mes cervicales et mes trapèzes dégustent ; alors la barre stab' et les biellettes ça va être l'urgence.

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Il y a 2 heures, STELOMARINA a dit :

Ah, ça, c'est très "bosselé" dans ma campagne vendéenne ; mes cervicales et mes trapèzes dégustent ; alors la barre stab' et les biellettes ça va être l'urgence.

Bonjour !

Tu possèdes lequel ?

Une t'tit photo 

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Le 23/05/2022 à 13:30, odin23 a dit :

 

 

J'ai la barre stab d'origine, qui n'est pas top par rapport à celle en option. J'avais également lu que sur route dégradé ça bougeait beaucoup, je m'en rend compte. 
Ma grande me suivait en voiture samedi, elle était impressionnée de voir le travail de la roue arrière (amortisseur) et le fait que je me dandinais pas mal. 

Apparemment, juste le changements des biellettes, ça améliore beaucoup. Actuellement, elles sont en plastique dur, je vais commander celle en alu de marque Bajaron, sur ebay environ 80-90€ 

Le changement du tout avec barre, revient à 7-800€ MO comprise. Il faut démonter tout l'avant du Ryker, radiateur compris. ça fait chier 😕 

 

Je sais plus si j'avais mis le lien d'un tuto pour les biellettes, le voici.

Les biellettes améliore vraiment, même si sur cette vidéo, le gars fait pas l'essai mais sur les groupes, c'est assez unanime.

 

 

 

Pour le RK10, sur la vidéo là, à 2mn15, c'est pas un RK10 mais c'est la même chose

 

 

C'est ton concessionnaire qui t'a parlé de 700/800€ pour le tout MO incluse ? ça me parait beaucoup. Tu as peut-être vu sur un post Facebook un membre me répondre que ça lui avait coûté 200€ pour la barre et 100€ de pose. Je viens d'appeler mon concessionnaire, il me parle de 100 à 150 € pour la pose (de la barre).

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il y a une heure, molag76 a dit :

Bonjour !

Tu possèdes lequel ?

Une t'tit photo 

Un Ryker 600, de juillet 2021, que j'ai eu le 10 mai dernier (comme le Dieu scandinave).

Ryker600 jaune (1).jpg

 

Ryker600 jaune (2).jpg

Modifié par STELOMARINA
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il y a 8 minutes, molag76 a dit :

Et comment trouvé tu cette fameuse bulle ?

Est elle efficace ?

Le Ryker en était déjà équipé ainsi que selle confort et sacoche de réservoir, notamment. La bulle, oui, pour moi, indispensable. Sur mes dernières motos c'était un critère essentiel et j'ai actuellement une NT1100 qui a une bulle très protectrice : pas de pression de l'air, pas d'insectes sur l'écran du casque... J'apprécie aussi beaucoup sur le Ryker, d'autant qu'elle déforme très très peu la vision de la route (et juste sur les côtés).

Modifié par STELOMARINA
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il y a 9 minutes, STELOMARINA a dit :

Le Ryker en était déjà équipé ainsi que selle confort et sacoche de réservoir, notamment. La bulle, oui, pour moi, indispensable. Sur mes dernières motos c'était un critère essentiel et j'ai actuellement une NT1100 qui a une bulle très protectrice : pas de pression de l'air, pas d'insectes sur l'écran du casque... J'apprécie aussi beaucoup sur le Ryker, d'autant qu'elle déforme très très peu la vision de la route (et juste sur les côtés).

Ok merci. Sympa la moto mais je préfère le Ryker 😉

Modifié par molag76
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