Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Matiz

J'ai besoin de conseil (Moteur :( )


Invité §Nab142mb

Messages recommandés

Invité §Nab142mb

Bonjour,

 

J'ai une Chevrolet Spark LS 2009 (Normalement c une 0.8)

- J'ai eu plein de problème avec ... suite a un accident j'ai eu une fuite d'eau (glaceol) je rajouté plusiure fois et des jours ou c'est pas moi qui la conduit on oublie de vérifier

bref suite manque de (glaceol) plusiure fois elle chauffé (aiguille temperature moteur a fond) c'est de la que j'aichanger de radiateur et plus de fuite mais la voiture qui monté tjr en température

Le mecano ma informé que je doit changer de joint de culasse (et je l'es changer) Mais 3 jours apré j'entend un bruit bizarre dans le moteur et je vérifie l'huile et la aucune goute : :'( :

- J'ai du changer de vilebrequin (chez un autre mecano psk l'autre j'aller le massacré :p )

- Voila mon moteur tourne bien juste un bruit un peux bizarre a l'accélération mais je me suis habitué ;)

depuis je vérifie régulièrement le (glaceol et l'huile) et voila que je remarque l'huile qui diminue trop et j'au aucune goute par terre et pas de fumé qui sorte de l'échappement.

Mais une bougie celle du milieux je la trouve noir et crasseuse et la voiture qui diminue en puissance et même en ralentie le moteur vibre trop.

- Le Mecano ma dit de changer les segment (et un nouveau tour dans le moteur...) le moteur ouver et la il remarque que les soupapes sont défectueuse j'ai acheter des nouvelle.

- Et ma Spark de nouveau sur ces 4 roues elle roule normal (mais il a pas trop serrer les culbuteur il ma dit que je doit rouler avec un peux puis on va les régler)

-----------------et voila qu'un nouvelle épisode commence : ---------------------

-"***" Le Chek s'allume ne veux plus s'éteindre la voiture qui a des couper d'accélération elle cale on changent de vitesse, pas de puissance elle m'énerve :mad::mad: :mad:

- J'ai tt vérifier les faisceau, les bougie (neuf apré changement des soupapes), changement bobine (avec un ami qui a la méme Spark), la pompe a essence qui s'allume je l'entend,

Mais je remarque un manque de puissance dans la deuxième bougie donc elle roule avec 2 cylindre :(

- je suis aller pour faire un scanner le mec me dit que j'ai un problème de soupapes ... il ma dit de régler les culbuteurs

- J'ai régler les culbuteur la 2éme bougie la elle fonctionne mais tjr le méme probléme "***"

- Je suis aller chez un autre électricien il ma dit que ton moteur est pourie tu doit le changer : J'en est mare : aider moi SVP :

un avis ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le descriptif est peu encourageant. Commencer par mesurer les compressions, opération basique qui prend ~15 minutes. Et bien sûr lire le code défaut qui a allumé le témoin moteur.

 

Mais un moteur qui à mangé son huile ainsi ne présage rien de bon. :non:

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nab142mb

Bonjour,

 

Et Merci pour ta réponse #Badaboum.

-tu pourrais m'expliquer se que je doit faire et comment ? et avec quel Outil ?

 

-Et J'aimerais bien acheter un OBD pour lire le code erreur mais je sais pas quel prendre (je suis en Algérie et trop de contrefaçon je ne veux plus gaspiller de l'argent : )

 

Info : Hier j'ai tester un capteur de pression d'air celui de mon Ami ( sa voiture est neuf année 2015 )

 

- J'ai fait environ 20Km au début c'était bien mais sa a rechuté ( le moteur s'étouffe )

 

-Et aussi J'aimerais régler les culbuteur (vous me conseiller quoi comme réglage "Admission - Échappement" )

 

*****Merci pour votre attention******

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mesurer les compressions il faut un manomètre souvent muni d'une valve pour "retenir" la pression. A mesurer papillon grand ouvert et si possible allumage et injection déconnectés (enlever fusibles).

 

Normal: 12,25 bar

Min: 11,78 bar

Max: 12,76 bar

Différence max entre cylindres: 0,98 bar

 

'plus de compression moteur' a dit le docteur ...

 

------------------------------------------------------------------

 

Le U480 est connu pour fonctionner correctement mais est un lecteur de codes pour les défauts moteurs uniquement.

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=u480

 

------------------------------------------------------------------

 

Les jeux aux soupapes sont les suivants, moteur froid.

Admission: 0,15mm +/-0,02mm

Échappement: 0,32mm +/- 0,02mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nab142mb

Merci Encore :)

 

- Pour le OBD je trouve pas le U480 sur alger mais par contre y a que le Model "OBD 2 ELM 327" 22EUR (est se que ce modèle est fiable ? )

 

- J'ai trouvé un "compressiometre" a 31EUR (négociable)

 

- Et je vais parler a mon mécano pour réglé le jeux au soupapes Comme tu me la dit :)

 

Merci infiniment :D

Photo2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "OBD 2 ELM 327" a besoin d'un ordinateur portable ou parfois d'un smartphone pour afficher les codes défaut. Il y a donc un "programme" sous forme de CD ou d'une "application" à installer.

 

Le U480 affiche les codes directement sur son écran. C'est un peu plus "portable".

 

Ton mécano n'a pas de compressiomètre :eek: Il devrait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nab142mb

SALUT ^^

- Donc je vais opté pour "OBD 2 ELM 327" j'ai un laptop et j'ai un Smartphone je me débrouille ;)

 

- Pour le mecano bon il a un mais je veux faire moi même tout les tests possible :)

 

- Dès que j'aurais tt le matériel je te tiendrais au courant...

 

****** Merciiiii Infiniment ******

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nab142mb

Bonjour,

 

- J'ai acheté le Compressiometre et la OBD II :)

 

- J'ai Scanné et j'ai récupéré le Code erreur :)

 

 

Screenshot_2017-04-26-23-48-18.png

 

Donc voila le Code erreur ( je Suppose qu'il y a un problème avec les injecteur ?? )

 

- Bon, pour mesuré la compression je dois procédé comment ?

- y a t'il une meilleur façon pour avoir un meilleur résultat ?

- J'ai chercher un peux sur le net et j'ai trouvé plusieurs méthode

- Si vous pouvez m'orienté SVP ?

 

Bonne Journée a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le P0267, il est question du circuit de l'injecteur n°3. Pas nécessairement de l'injecteur 3 en lui-même. Le circuit de l'injecteur se compose de l'injecteur, du câblage jusqu'au calculateur, et du calculateur en lui-même.

 

On peut commencer à faire la par des choses en:

-mesurant la résistance électrique de l'injecteur 3 et la comparer aux autres.

-permutant physiquement l'injecteur 3 avec un autre et voir si le code d'erreur "change de place" ou reste en P0267.

 

Pour le compressiomètre j'ai déjà donné un bon lien 'plus de compression moteur' a dit le docteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nab142mb

Bonjour,

 

Je m'excuse pour le retard.

 

- Bon J'ai belle est bien effectué les tests :

 

- Changement de place pour l'injecteur N°3 avec celui du N°2 (pas de changement de code tjr le P0267).

 

- Mesurer la résistance des 3 injecteurs la même dans chaque.

 

- Pour la compression j'ai mesuré sur chaque sortie j'ai débrancher la bobine (mais j'ai oublié d'ouvrir le papillon :p ) je vais le refaire ce week-end.

 

- J'ai était hier chez le mecano il ma réglé les culbuteur à :

 

Admission: 0,15mm

Échappement: 0,20mm

 

avant de les reglé le moteur faisais un bruit infernal de claquement et la c mieux mais il vibre trop.

***** Est ce normal ?? *****

 

- Je suis encore perdu le check moteur est tjr allumé et pas de puissance sur le moteur :(

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève les connecteurs des trois injecteurs et contact mis, tu dois trouver du 12 volts sur les bornes "2" des connecteurs par rapport au châssis. Utilise de préférence une lampe témoin de 12V/5W pour faire ce test, çà charge un peu le circuit et élimine les fausses mesures au multimètre en cas de mauvais contact ;)

 

Si c'est bon, il faudra vérifier le fil qui va de la borne "1" du connecteur de l'injecteur 3 jusqu'au connecteur du calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nab142mb

Bonjour a tous,

 

Je sais que sa date longtemps, Mais j'aimerais bien avoir encore de l'aide SVP,

 

Elle va me rendre dingue cette voiture :pfff:

 

Bon après tous les problèmes rencontré j'ai fini par acheter une nouvelle culasse et un nouveau vilebrequin et des Soupapes

 

LE moteur fonctionne très bien sauf que y a tjr un problème que j'arrive pas a régler

 

- Les Faisceaux de bougie quand je met le 1 avec le 1 et le 2 avec le 2 et 3 ...

Le moteur démarre pas Je doit changer genre :

- le 2 de la bobine avec la bougie 2 et le 2 de la bobine avec bougie 1 et le 1 avec 3 ... sur le Photo.

 

20190303_080413.jpg

 

- Le Check moteur allumé et le OBD me met P0341 " Capteur d'arbre a cames A Ligne 1 ..."

 

Vous pouvez m'orienter SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce branchement n'est bien sûr pas correct. Rien d'autre n'a été modifié?

 

Essaie ceci:

-déconnecter la batterie.

-mettre les fils de bougie dans le "bon" ordre.

-débrancher le capteur arbre à cames.

-connecter la batterie et voir si çà démarre comme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nab142mb

Bonjour, et Merci pour votre réponse.

 

J'ai essayer cette méthode et ben non ça ne marche tjr pas

 

- J'ai oublier de mentionner klk points :

 

- quand je met les fils de bougies dans le désordre comme mentionner en haut la voiture démarre après le 3éme ou 4éme coup et des fois plus.

 

- J'ai mémé changer le capteur d'arbre a cames

 

- J'ai changer aussi l'arbre a cames.

 

 

- Si je vais opté pour un nouveau moteur (d'occasion) j'ai vue sur google klk sites j'ai trouver mais je ne sais pas si y a un bon site ou je peux y trouver

 

si vous pouvez m'orienter SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo il n'y a pas de courroie de distribution. La distribution est-elle bien calée actuellement?

 

Vérifier.

 

 

timing belt matiz.png

 

Pourquoi avoir changé l'arbre à cames? Même référence gravée que l'ancien?? Comparer.

 

 

Pour un moteur d'occasion ne prendre que sur les sites donnant une garantie écrite de bon fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nab142mb

Oui elle est pas installer la courroie le mecano l'avais enlevé la photo a était prise quand on a changer d'arbre a cames

 

je m y connais pas bien en calage mais avec la photo que tu ma donner je vais vérifier

 

Oui pour l 'arbre a cames c bien la méme référence je me suis dit peut être c elle le problème

 

 

- Mais est s que si le calage n'es pas bien fait la voiture démarre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est pas installer la courroie le mecano l'avais enlevé la photo a était prise quand on a changer d'arbre a cames

 

je m y connais pas bien en calage mais avec la photo que tu ma donner je vais vérifier

 

Oui pour l 'arbre a cames c bien la méme référence je me suis dit peut être c elle le problème

 

 

- Mais est s que si le calage n'es pas bien fait la voiture démarre ??

 

Dans le meilleur des cas elle pourrait démarrer (difficilement) et/ou plier des soupapes le plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...