Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

Problème de démarrage intempestif


Invité §Jud152sR

Messages recommandés

Invité §Jud152sR

Bonjour,

 

Je possède un Chrysler PT Cruiser 2.2 CRD Limited de novembre 2003 (148000 kms). Ce dernier présente un problème de démarrage intempestif. C'est-à-dire que parfois, il refuse catégoriquement de démarrer. Je tourne la clef de contact, et rien ne se passe.

 

Dans les premiers temps, simples petites alertes (ne démarre pas une fois ou deux, puis, d'un coup, démarre). Mais un beau jour, crac : impossible de quitter la station-essence ! Impossible de redémarrer, dépanneur contacté ; nous avons réussi à le refaire partir en poussant (avec les pinces, rien ne se passait). Zou, direction le garage ; mais là, ô miracle, il s'est remis à démarrer une fois entre les mains du mécano, sans qu'il ne touche à rien ! ouch.gif Passage à la valise : rien... On a donc espéré que ça ne se reproduirait pas. Que nenni ! Il y a deux jours, rebelote : ne veut plus démarrer avec la clef. kaola.gif On a donc poussé, il est reparti, on est rentré puis, une fois arrêté, petit test : ne démarrait toujours pas. Cette fois, vraie panne détectable à la valise ? Non point... En effet, j'ai laissé passer une journée, et je vous le donne en mille : il démarre de nouveau normalement ! Re-ouch.gif C'est à n'y rien comprendre ! Je vous avoue que j'ai peur de m'en servir, car j'ai l'impression qu'il redémarre mal à chaud et qu'il peut me faire faux bond n'importe où... Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et/ou a-t-il une idée de son origine ?

 

Merci de votre aide.

 

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PT-478HK

Bonjour,

 

Peut-être un faut contact sur le contacteur au niveau de la pédale d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jud152sR

Bonjour PT-Alligator,

 

Merci pour ta réponse. Je pense bien à cela, en effet, et je l'ai même proposé à mon garagiste la dernière fois. Mais vu que le PT démarrait à ce moment, et que la valise était neutre, il n'osait pas y fourrer le nez, ce que je peux comprendre. Mais là, il va falloir agir. Tu sais à combien peut grimper la réparation de ce contacteur ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PT-478HK

Aucune idée du prix, ça ne doit pas coûter une fortune.

Mais est-ce vraiment ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr216Ag

salut

essaye en shuntant le contacteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jud152sR

N'y connaissant rien en méca, je vais envoyer la bête chez mon garagiste en lui précisant de s'orienter vers le contacteur/connecteur/commutateur de pédale d'embrayage. Merci pour vos réponses et pour le lien vers PTCompany, qui me donne une bonne idée du prix. Croisant les doigts que le problème se limite à cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jud152sR

Sinon, vous pensez à autre chose concernant ce souci particulier ? Selon vos expériences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac810rH

Bonjour,

 

Moi j'ai eu le même genre de prob avec une PT touring au GPL de 2002.

J'ai réussi à aller jusqu'au garage mais je savais que je ne pouvais pas couper le moteur en route.

Ça a été mon seul gros coût.

Ils on cherché pendant 3 jours à la concession et ils ont finalement trouvé que c'était la boite électronique dans le tableau de bord.

La pièce 400€ + MO : 1000€

J'espère que ce n'est pas ça pour toi.

Maintenant j'ai 220000 et ... pour le moment tout baigne.

Va voir ici:

Kilométrage: 200000 kilomètres au compteur avec 1 PT ... ET Vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jud152sR

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de mon problème de non-démarrage sur mon PT Cruiser 2.2 CRD Limited.

 

Alors que, dans un premier temps, nous nous étions dirigés tout droit vers le contacteur/connecteur/commutateur de la pédale d'embrayage, il n'en était rien ! Changé pour rien par mon garagiste que la machine PT laissait sans voix, il m'a fallu prendre le taureau par les cornes et virer la bête de chez lui. Direction Chrysler, pour finalement s'apercevoir que le non-démarrage intempestif provenait d'un défaut au niveau du faisceau électrique, lequel avait court-circuité (et grillé) le démarreur. Une fois ce dernier changé, et le défaut du faisceau réparé (pour la bagatelle d'environ 900 €... ce qui est raisonnable sur un PT et, surtout, chez un concessionnaire réparateur Chrysler), tout est immédiatement rentré dans l'ordre. Voili voilou...

 

Moralité : 1) Fuir rapidement son "petit" garagiste habituel qui n'a souvent aucune expérience en PT, n'a pas le matos nécessaire (je parle de la valise spécifique, que celle dite "toutes marques" — absolument merdique — est loin de remplacer) et va tourner en rond pendant des semaines avant de vous dire qu'il ne peut rien faire ; 2) Aller directos chez le concessionnaire réparateur Chrysler le plus proche de chez vous, lequel sera ouvert à la négociation (contrairement à ce qu'on pense) et trouvera votre panne en une demi-journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PT-478HK

jap.gif.642998157bbddedce4749dd77777b2b1.gif

Merci d'être venu nous raconter la fin de l'histoire.

C'est tellement rare. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...