Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

Fiabilité Range Rover L405


The-Lost971
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente Brice et je suis nouveau sur ce forum.

Donc mon titre parle de lui-même, j’ai pour projet à moyen terme d’acquérir un Range Rover L405 phase 1 entre 2013 et 2015, de préférence en finition Autobiography.
Le modèle normal, et non pas le LWB.

Et j’hésite entre 2 motorisations, à savoir le V8 5.0 supercharged de 510cv et le SDV8 4.4 de 340cv. 
Vous me direz sûrement que ce comparatif est absurde car les deux moteurs que je viens de citer ne fonctionnent pas avec le même carburant. 
Ne vous inquiétez pas, je m’explique.

Cela fait depuis un certain temps que je me documente sur les Range Rover et en particulier sur le L322. 
Et force est de constater que le L322 fut l’un des Range Rover les moins fiables de la marque.

J’ai tout vu sur les forums et sur Youtube à son sujet, concernant des casses de turbos et des fuites d’huiles sur l’ancien TDV8 3.6 de 272cv et des soucis de casses de guides de chaîne de distribution et qui entrainent à court terme une casse de distribution sur l’ancien 5.0 Supercharged de 510cv.

À la base je suis un gros rouleur, donc vous me direz que le Diesel est certainement fait pour moi, mais le soucis est que je suis également un passionné de belle mécanique, donc j’ai également un penchant pour le 5.0 V8.

Et finalement voyant que la fiabilité est assez hasardeuse sur le modèle L322, je me suis dit que je me dirigerai plutôt vers le modèle d’après, le L405 donc.

Le soucis est qu’il n’y a pas beaucoup de posts ou même de vidéos Youtube qui traitent de la fiabilité des nouveaux blocs du L405.

J’ai tout de même pu lire que la fiabilité des nouvelles motorisations est en nette amélioration vis-à-vis des anciennes générations, et que les seuls soucis rencontrés étaient notamment dûs à tout ce qui touche à l’électronique. 
Donc concrètement, disons que je souhaite me diriger vers la motorisation la plus fiable entre le V8 Diesel et le V8 essence. 
J’ai pu lire également que des progrès significatifs en terme de consommation de carburant avaient été enregistrés sur le L405, compte-tenu du poids de l’engin. 

Voilà, donc sur ce j’attends vos retours avec impatience.

 

Modifié par The-Lost971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, lors de l'achat de mon RRS L494, j'ai hésité comme toi entre ces 2 motorisations.

Un essai des deux modèles à vite réglé le problème.

Ce fut sans hésiter le V8 SC (donc essence) qui s'est imposé :jap:.

Et si tu dis que tu es un passionné de belle mécanique, il n'y a pas photo ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un autre point à prendre en considération et qui est très loin d'être non négligeable.

D'ici peu, les voitures diesels seront interdites dans les villes de plus de 100000 habitants.

Et même si tu n'es pas directement concerné, la revente d'un diesel d'ici peu sera très très difficile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Epicure06 a dit :

Il y a quelques années, lors de l'achat de mon RRS L494, j'ai hésité comme toi entre ces 2 motorisations.

Un essai des deux modèles à vite réglé le problème.

Ce fut sans hésiter le V8 SC (donc essence) qui s'est imposé :jap:.

Et si tu dis que tu es un passionné de belle mécanique, il n'y a pas photo ;).

Eh bien il est vrai que je n’ai pas encore essayé de Range Rover, il serait peut-être temps que je me décide à en essayer un. 
Je m’étais tellement concentré sur le fait de me documenter un max sur le modèle que j’en ai oublié l’essentiel, le test ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Epicure06 a dit :

Il y a aussi un autre point à prendre en considération et qui est très loin d'être non négligeable.

D'ici peu, les voitures diesels seront interdites dans les villes de plus de 100000 habitants.

Et même si tu n'es pas directement concerné, la revente d'un diesel d'ici peu sera très très difficile ...

Ah j’en avais brièvement entendu parler mais je ne pensais pas qu’ils comptaient réellement le mettre en place aussi rapidement.

Bon bah écoutez, je pense savoir vers quelle Range Rover me diriger, ce sera le V8 5.0 SC de 510cv. 
Mais ma principale question demeure, est-ce que ce moteur est fiable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Epicure06 a dit :

Personnellement, je n'ai pas à me plaindre du miens (Range Rover Sport II 5.0 SC Autobiography Dynamic).

Sur le L405, les faiblesses de moteur viennent surtout du 3.0 diesel.

Ah bah c’est con de se dire que c’est le moteur le plus vendu et le plus abordable de la gamme qui se trouve avoir la pire fiabilité.

Faut le faire quand-même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le L322 le supercharged 5.0l est en effet affecté par le problème des guides de chaine de distribution. Sinon le 4.2l plus ancien n'a aucun problème de ce genre ( j'en possède un que roule ma femme).  

Pour le L405, je roule avec le 4.4 SDV8 au quotidien et aucun souci sur ce moteur qui est un V8... ce qui reste la seule motorisation digne d'un RR. 

Si je me fichait totalement du cout du carburant, j'aurais évidemment pris un V8 essence pour le son et la puissance. Comme ce n'est pas le cas, le SDV8 me fait env. 9.5l sur petites routes et un peu de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...