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Fiat

problème batterie fiat 500


auto31
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Bonjour,  (je republie ma question ici, n'étant pas très habituée à participer au forum je pense que je n'ai pas publié mon post dans la bonne catégori désolé pour le doublon)

 

Je suis à le recherche d'idées ou de solutions  :) 

Ma fille a depuis quelques semaines une FIAT 500 achetée d'occasion. 

Un matin, la batterie de sa voiture est à plat, relancée avec les câbles sans problème. On pense qu'elle s'est déchargée car elle est restée un bon moment la veille dans la voiture avec la radio allumée.

 

on roule mais pas énormément car pas le temps à ce moment là, probablement pas assez pour recharger la batterie, sans surprise le sur lendemain la batterie est HS.

on redémarre à nouveau à l'aide des câbles et cette fois ci on  roule plus de 50km  et avec des arrêts et des redémarrages sans aucun problème, on se dit problème résolu.

 

Le lendemain elle tente de démarrer la voiture, celle-ci démarre puis elle coupe le moteur tente de redémarrer mais impossible, batterie a plat.

idem on redémarre avec les cables direction F.. V...t  car la batterie est sous garantie ( elle a 1 an). 

Test alternateur :  OK

Test batterie : OK

 

On nous dit qu'il doit y avoir un accessoire ou autre qui consomme la batterie pendant la nuit  or tout a été vérifié : radio / phares / plafonniers ... lumiere de boite à gants / coffre. Nous n'avons rien trouvé qui soit resté allumé 

 

Est-il possible que le Test batterie disent qu'elle est OK alors qu'elle a malgré tout un problème ? (créé peut être par des décharges répétées ? )

avez vous d'autres idées de pistes à explorer ??? 

 

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre. 

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il y a 39 minutes, auto31 a dit :

surlendemain*** la batterie est HS.

 

Test alternateur :  OK

Test batterie : OK

Bonsoir :)

Par qui ? Et comment?

Quelles valeurs chiffrées  mesurées ? Ont permis de dire que l'alternateur serait OK ?

Test routier? avec un Voltmètre embarqué ?  Car plupart des pannes d'alternateur se font par épisodes ......avant la fin...

------------

Mesurer ce supposé courant de fuite. 

***voir quand nuits avec batterie déconnectée ?  ( en ayant un possible code de radio)

Quelle année ce véhicule ? >>Le test d'un éventuel  réel courant courant de fuite véhicule garé est devenu particulier sur véhicules récents, ou avec beaucoup d'electronique.

Modifié par ballbearing
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Il y a 1 heure, ballbearing a dit :

Bonsoir :)

Par qui ? Et comment?

Quelles valeurs chiffrées  mesurées ? Ont permis de dire que l'alternateur serait OK ?

Test routier? avec un Voltmètre embarqué ?  Car plupart des pannes d'alternateur se font par épisodes ......avant la fin...

------------

Mesurer ce supposé courant de fuite. 

***voir quand nuits avec batterie déconnectée ?  ( en ayant un possible code de radio)

Quelle année ce véhicule ? >>Le test d'un éventuel  réel courant courant de fuite véhicule garé est devenu particulier sur véhicules récents, ou avec beaucoup d'electronique.

Bonsoir  :) 

je suis allée chez Feu vert (car la batterie est sous garantie et vient de chez eux) c'est la que la batterie et l'alternateur ont été testés avec leur appareil (je n'ai pas les valeurs exactes sous les yeux, le papier est dans la voiture et c'est ma fille qui a la clé actuellement)

 

la fiat est de 2013

merci pour l'idée  de voir batterie débranchée ! (j'imagine que si elle se décharge pas comme ça on peut confirmer l'idée d'une fuite ? )  

comment est-ce qu'on trouve le code radio ? désolé je n'ai pas l'habitude de toutes ces nouvelles technologie

 

 

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Merci de ta réponse :)

Une suggestion souvent donnée ici, suite à de mauvais retours de "centres auto" ,  serait surtout de voir un réel professionel de bonne réputation de quartier. 🤥

-----------  

Sinon  pour essayer une  réponse pas trop chiadée

Alternateur    test

-- Embarquer un Voltmètre d'allume cigare et rouler .  Il est attendu vers 14 Volts et pas inférieur à 13,8 Volts moteur tournant ou en roulant.  Si à un moment en roulant tu lis en dessous des 12,6 Volts d'une batterie chargée...... elle serait  à ce moment en train d'être en déficit . En tirer conclusions....sur un trajet.

 

Fuite supposée 

Ce pertit montage  est nécéssaire car on trouve des pics normaux et élevés de conso  tant que le calculateur ne s'est pas endormi.

(La lampe permet d'avoir un bon avis sans risquer  de griller le fuisble interne du multimètre )

 

Test fuite 6.jpg

Modifié par ballbearing
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Bonjour
ah oui les garagistes de confiance c’est ce qu’il y a de plus difficile à trouver 😕  pour la suite, avant redémarrage aujourd’hui j’ai testé avec le voltmètre la batterie qui était à 9,6. J’ai démarré la voiture à l’aide de câbles j’ai roulé plus d’une heure en continu. A l’arrivée la batterie affichait 12,5 v moteur éteint une heure après elle affiche 12,38. J’ai cru comprendre que ça n’était pas optimal comme chiffre ?? 
je n’ai pas encore pu tester avec un voltmètre embarqué. Je vais tester batterie débranchée pour la nuit  Voire si elle se décharge quand même mais pour ça je dois trouver le code radio :) Je vous mets les résultats des tests fait l’autre jour si ça peut aider ?? 

merci pour votre aide :) 

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Ok :)

Attend des avis ...

Mais compte plutôt sur TES mesures  et tests .

Pour tester la santé d'une batterie d'un client qui se présente et qui même si neuve on ne connait pas son état  de charge lors de son  passage ... , pour ça...  la plupart des testeurs sont ""pipeau """

Modifié par ballbearing
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Bonsoir,

on ne charge pas une batterie en faisant 50 kms. On charge une batterie vidée, ............ avec un chargeur de batterie durant 12 heures. Si elle est pas morte tu es en train de l'aider.

Au bout de 12 h  à plus si nécessaire tu mesures la tension, puis 1heure apres, puis le lendemain. Il ne doit pas y voir de chute en dessous de 12 V. sinon fuite ou batterie fatiguée. Pour les fuites voir message de Ballbearing.

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Il y a 22 heures, armand jamot a dit :

Bonsoir,

on ne charge pas une batterie en faisant 50 kms. On charge une batterie vidée, ............ avec un chargeur de batterie durant 12 heures. Si elle est pas morte tu es en train de l'aider.

Au bout de 12 h  à plus si nécessaire tu mesures la tension, puis 1heure apres, puis le lendemain. Il ne doit pas y voir de chute en dessous de 12 V. sinon fuite ou batterie fatiguée. Pour les fuites voir message de Ballbearing.

Merci  pour le conseil , c'est ce que je ferai la prochaine fois.

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apparemment le problème viendrait de la centrale blue&me, elle a grillé et ça entrainerait une fuite. la centrale a été débranchée ça devrait normalement résoudre le problème. on croise les doigts !! merci pour votre aide  !

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Bonsoir,

c'est le nom de la centrale bluetooth de fiat, quand ça ne fonctionne pas le kilométrage clignote, pas de bluetooth et la prise usb est aussi HS, et visiblement ça peut aussi entrainer une fuite

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