Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2022] Peugeot 205 T16 Monte Carlo 1985 Tamiya 1/24


math95
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par nours1313,

Messages recommandés

Bonjour à tous

Pour ma participation  au thème de cette année Je vous propose le montage de la 205T16 Ari Vatanen / Terry Harryman vainqueur du rallyes de Monte Carlo 1985 .

La base est le kit Tamiya au 1/24 accompagné d'un transkit photodécoupe Renaissance.

La photo de  présentation avec le tire bouchon qui va bien.

20220509_231008.thumb.jpg.db8069b779a81444c04f07a411e29048.jpg

L'objectif  ;

spacer.png

Le kit est finement moulé avec très peu de bavure et d'écart de moule. Bref du Tamiya.

Juste les décalques qui avaient bien jaunis. heureusement rattrapé au soleil.

20220326_171306.thumb.jpg.24a8aa80652d53c17af142c6f34b1ea8.jpg

Je commence par préparer quelques pièces (ébavurage et collage de ce qui doit être peint de la même couleur.

Rien de méchant et la qualité est vraiment top.

20220511_083220.thumb.jpg.adc37da6e609065657524ccd806f00f9.jpg

juste un truc un peu chiant les siège avec ceinture gravé.

20220511_083240.thumb.jpg.e6374ebd3481ef37aece90882c20cc99.jpg

Je commence donc par regraver les lignes et percer les passages de ceintures :

20220511_083317.thumb.jpg.541e1bbe2a24fdb5fe1e4506cbb32e5f.jpg

c'est tout pour l'instant ...

 

 

 

Modifié par math95
bug image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je m installe car ça sera probablement un de mes prochains montages

bon pas dans cette version car, malgré mon petit niveau, j ai bien envie de tenter une transformation en série 200 civile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bienvenue a tous.

Une petite amelioration de carrosserie.:

Les trous d'evacuation d'air de ailes avant.:

20220513_080358.thumb.jpg.03aa2a52773fdfc3efab2f977114ac29.jpg

Tchac, tchac et:

20220513_080407.thumb.jpg.c8e17e731a8a7467462b3d3e2d4ddf56.jpg

J'ai pas pus m'en empêcher. 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: Je vois qu'il y a du monde qui s'agglutine au bord de la route avec des fauteuils  ,mais ,faites gaffe , les gars , les Groupe B , ...... c'est dangereux :bah:

 

😉

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fmid a dit :

Math, regarde les images des voitures de rallye, les ailes des 205 n’étaient pas ouvertes derrière 🤨

Dammed tu as raison j'ai mal interprété la forme de l’ouïe. de toute façon celle de Tamiya n'est pas du tout creusé hors il y a quand même du relief.

je vais corriger le tir...

il y a 38 minutes, GtStan a dit :

:hum: Celles de course ...... non , celles de série ......oui .:bah:

Vas expliquer ça aux gens . :mouais:

 

Et je suis bien tombé dans le piège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue ma preparation de carrosserie avec le  collage de la partie interne de la prise d'air du capot avant.

Bien sûr apres il y a une grosse sceance de mastic.

20220514_102233.thumb.jpg.affffb3b827d148b91b7596ba043bfdb.jpg

Puis j'en profite pour faire leurs fêtes aux ligne de moulage.

20220514_102249.thumb.jpg.2c685779599f569289296b8e915da8f1.jpg

et c'est la fête de la bastille aussi.

20220514_102315.thumb.jpg.c9c4daabd8933da4cfd35273c9108fcc.jpg

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confondre rapidité et précipitation, on fait ce genre de boulette...:cyp:

 

Dix fois la photo tu regarderas, avant de charcuter tu sauras. :o

 

J'ai fait le même genre de bourdes, mais c'était avant.:tongue:

 

Bien vu le rattrapage.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'était l'époque bénie où on pouvait encore les identifier aux modèles de série...donc agréable à regarder, ressemblant  à quelque chose, et ça faisait une excellente pub aux constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Identifier une 5 Turbo, une Delta S4 voire une BX4 TC a une voiture de série, plus que les voitures de rallye d’aujourd’hui, qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre (et je ne parle pas d’une RS 200 dont je ne vois  vraiment pas à quoi on aurait pu l’identifier) 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et cette génération n'était pas encore botoxé (les évo de la 205, la quattro courte E2, Delta S4), après il y en a qui ont été loupées au design dès le départ comme la Métro 6R4 ou la BX 4TC. Quand aux RS 200 et 037 certes belles auto mais sans lien (silhouette) avec les modèles de série il manque ce coté "c'est comme" la voiture de papa (enfin presque comme :D ) le retour aux Groupe A a permis de retrouver cette filiation avec des voitures de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fmid a dit :

Identifier une 5 Turbo, une Delta S4 voire une BX4 TC a une voiture de série, plus que les voitures de rallye d’aujourd’hui, qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre (et je ne parle pas d’une RS 200 dont je ne vois  vraiment pas à quoi on aurait pu l’identifier) 🤣

La 5 turbo on en voyait dans la rue et la caisse de base est celle de la R5, la première mouture de la Quattro avait la carrosserie du coupé Audi et la Visa Chrono puis 1000 piste reste une Visa. Ce que l'on a, par la suite, retrouvé avec les groupe A telle la Sierra Cosworth ou la Delta Intégrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, la 205 avait des portes de 205 😅

 

Mais si on va par là, la Hyundai, la Puma ou la Yaris de cette année ont aussi de éléments communs avec les voitures de série. 

Chaque période a des avantages et des inconvénients et celle d’aujourd’hui n’a pas plus ou moins de vertus qu’une autre. Je regrette éventuellement le temps où une 911 ou une DS s’opposaient à une Mini. Après, les Groupe B avaient leur charme mais le premier d’entre eux n’était pas la fidélité à une auto de série, bien moins que les Groupe 4 qui avaient précédé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous.

J'ai pas grop mal avancé  ces derniers temps meme si jeduis toujours dans la préparation des pieces.

J'ai corrigé/ reboucher la pseudo sortie d'air avant droit puis passer une couche d'apprêt :

20220606_120634.thumb.jpg.41bf23890b43d0bd9d6622f96f62eaed.jpg

du coup je voi mieux les soucis au niveau du capot :

20220605_215235.thumb.jpg.aaecb56a710e40c2e7b0dabc556748ad.jpg

correction en cours

20220606_120608.thumb.jpg.8a7c6188b75805eb7762cd11f6678837.jpg

travail sur les sièges  pour virer les harnais :

20220606_121147.thumb.jpg.d1c96884f40197120a90529c4b2298e7.jpg

puis perçage des passants :

20220609_084237.thumb.jpg.ea7c9f6fb9d7838f71a2ceb26fa9214e.jpg

separation de la radio :

20220609_084117.thumb.jpg.702ae7fca30da093a53556ed380830ef.jpg

Percages du moteur 

20220609_084519.thumb.jpg.ed1e525ee360e0edf38623077925a3d5.jpg

Assemblage proprement des tubulures d'admission d'air. (Il y avais du taf...)

20220613_082012.thumb.jpg.9061bd2ed7366a3726f052cf237bd8e7.jpg

apprêtage we la protection de caisse.

20220606_121159.thumb.jpg.2bc45197cf829e9c1d30af754bf75c24.jpg

Perçage  du châssis  pour les passages de tuyauterie avec une belle boulette a gauche.

20220613_082045.thumb.jpg.ac3783503d2b63f4628ca07497e6c6c0.jpg

 Pas mal de pieces en attente d'apprêt:

20220606_121229.thumb.jpg.a51566a4368facc35bd12f727e7ea009.jpg

 D'autres truc plus tard j'ai pas tout pris en photo.

A+

 

20220609_084305.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous les deux.

Revenons sur cette photo: 

20220609_084305.thumb.jpg.54215d8674836148bd03162454c7d380.jpg

Le turbo est au centre mais pour l'instant ke me suis plutot occupé de ce que je suppose être  une pompe d'injection d'essence a droite.

Comme un con j'ai couper la représentation des visserie.  Il a falut les reposer en puisant dans mon stock.

Pour l'instant j'ai percé  4 trous pour la tuyauterie.normalement il y en a 8 avec 4 jonction 2 en 1.

En réflexion sur le sujet.

Pour le capot arrière Tamiya a complètement zappé les profilé présent sous le toit.

On refait en profilé :

20220613_223112.thumb.jpg.272c4d6b7c561428a47ce61bec6229d4.jpg

 Je refait les combinés ressorts-amortisseurs .

20220613_222940.thumb.jpg.65e1ee9645c7c620a1c93a5d55868a52.jpg

avec un fil un peu plus gros:

20220613_230733.thumb.jpg.3049e437811ff775dcd6e1c3bb4adb4a.jpg

peu etre trop gros... en plus il faut peindre...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de vosremarques. On va valider le premier ressort.

J'ai fait le second :

on passe de une à 8 pièces :

20220614_082332.thumb.jpg.22921ef239cee5c4fe97e9d740301011.jpg

Je prepare l'arceau.

20220614_082428.thumb.jpg.4f16788d6ebe92bc138c4dd01df62f8c.jpg

question c'est quoi la piece fixer cote pilote le long de la porte?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...