Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Problème accélération boîte auto


BERNUES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai un soucis avec ma C4 essence.
Mon modèle est une C4 BVA 2.0 143 CV.

J'ai un soucis au niveau de la reprise d accélération en 2 ème, je m explique quand j arrive à un rond point où un cédez le passage, enfin tous ce qui nessecite d être presque a l arrêt (comme un feu rouge qui passe au vert juste quand on arrive) la voiture descend très bas dans les tours en seconde (sans caler mais a 800 t/min) et la impossible d accélérer pendant 1 ou 2 seconde. Ce qui est extrêmement dangereux au moment d une intersection.
Cela ne le fait qu a ce moment là sinon 0 soucis d accélération sur les dépassements etc... Ni même aucun soucis si je dois m arrêter a un cédez le passage où rond point et que j accélére.
Uniquement le moment où la voiture et a la limite de l arrêt puis quand on lui demande de repartir.
Si vous avez des indices je suis preneur

 

J'ai oublié de signaler les bougies ont a peine 1 an :)

 

Merci

Modifié par BERNUES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BVA 4 rapport :) j'ai oublié de dire 

Je dirais subitement jusqu'à  a ce point la.

Après y a toujours eu un temps de réaction mais on va dire comme une boîte autoi normale quoi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement l'AL4 (en bon état et bien programmée) n'a pas de temps de réaction dans le cas de figure que tu décris à l'enfoncement de l'accélérateur la voiture doit bondir en avant

 

quand tu arrêtes à un feu ou un stop tu repart sur le 1er rapport et là tu n'as pas de  problème par contre en reprise en 2ème à très bas régime tu as ce problème

 

fais l'essai de démarrer en mode neige (2ème rapport) pour vérifier si tu as le même problème et dis nous quoi

ce sera forcément plus mou qu'en 1ère mais tu ne dois pas avoir de temps de réponse

 

le cas de figure ne sera malgré tout pas identique au cas de la reprise car quand tu rétrogrades de 3ème en 2ème en levant le pied de l'accélérateur ou en freinant

le calculateur active un frein à bande qui bloque un planétaire et si ce frein à bande patine il se produit un patinage dans la transmission le temps que ce frein finisse de serrer et bloquer le planétaire

 

tu as combien de kilomètres à ta C4  ?

et la boite a été vidangée  et le niveau fait  ?

Modifié par bernard 47c08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai essayé en mode neige effectivement zéro problème mis a part le côté mou ... 

J'ai testé les injecteur électroniquement ils sont ok ainsi que l arrive d élec.

Je vais acheter un decrassant pour voir si un ne serait pas un peu bouché.

La voiture a 95 000 km je l ai acheté a une personne âgee il y a presque 2 ans. 

Aucune idée concernant la vidange de boîte mais je pense que ça n a jamais été fait.

Cela pourrait venir du contacteur de frein ? Des fois il bug un peu notamment avec le régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je ne crois pas que cela vienne tu contacteur de pédale de frein si ça arrive aussi après un levé de pied de l'accélérateur mais comme il ne coûte pas cher tu peut le remplacer d'office

 

d'après ce que je comprend le problème arrive après un rétrogradage quand la 2ème passe après la 3ème

 

en 3èmes 2 embrayages multidisques sont utilisé et au passage de la 2ème 1 embrayage reste serré et l'autre est remplacé par un frein à bande qui bloque un planétaire et c'est ce frein à bande qui  doit serrer son tambour avec un temps de retard ce frein sert également en 1ère

 

par contre après un arrêt complet il a le temps de serrer et là plus de problème

 

il faudrait commencer par faire une vidange/niveau et voir le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2022 à 15:30, BERNUES a dit :

Bonjour 

J'ai essayé en mode neige effectivement zéro problème mis a part le côté mou ... 

J'ai testé les injecteur électroniquement ils sont ok ainsi que l arrive d élec.

Je vais acheter un decrassant pour voir si un ne serait pas un peu bouché.

La voiture a 95 000 km je l ai acheté a une personne âgee il y a presque 2 ans. 

Aucune idée concernant la vidange de boîte mais je pense que ça n a jamais été fait.

Cela pourrait venir du contacteur de frein ? Des fois il bug un peu notamment avec le régulateur.

 

Bonjour Bernues, 

 

J'ai le même souci que toi, peut tu me dire si tu as trouvé la solution à ce problème stp ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi un souci avec notre C4 2009 2.0 l essence bva4. 120.000 km premier main.

Ça fait 2 ans avait des petits soucis de démarrer en 1 et arrière . Après quelques mois le problème était disparu.

Hélas depuis quelques mois on a la même problématique, accélérer en 1 le moteur ne respond bien pour quelques secondes après ça la voiture accélère très vite. Hier le moteur se éteint quelques fois en 1e et en arriere

En 2, 3 et 4e pas des problèmes 

Notre garage Citroën ne sait pas.

 

Avez vous une idée ?

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Naldo77
Le 25/04/2023 à 17:40, Autunois a dit :

Bonjour,

J'ai aussi un souci avec notre C4 2009 2.0 l essence bva4. 120.000 km premier main.

Ça fait 2 ans avait des petits soucis de démarrer en 1 et arrière . Après quelques mois le problème était disparu.

Hélas depuis quelques mois on a la même problématique, accélérer en 1 le moteur ne respond bien pour quelques secondes après ça la voiture accélère très vite. Hier le moteur se éteint quelques fois en 1e et en arriere

En 2, 3 et 4e pas des problèmes 

Notre garage Citroën ne sait pas.

 

Avez vous une idée ?

 

Merci d'avance 

Bonjour,

 

Après diagnostic chez Citroën mon problème, pour ma part, a été corrigé suite à une mis à jour du calculateur moteur.

Cela m'a coûté 80e de diagnostic + 43e de mis à jour.(Citroën Noisy le Grand 93 près de la mairie que je recommande).

 

Bon courage.

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...