BERNUES Posté(e) le 12 mai Signaler Partager Posté(e) le 12 mai (modifié) Bonjour a tous J'ai un soucis avec ma C4 essence. Mon modèle est une C4 BVA 2.0 143 CV. J'ai un soucis au niveau de la reprise d accélération en 2 ème, je m explique quand j arrive à un rond point où un cédez le passage, enfin tous ce qui nessecite d être presque a l arrêt (comme un feu rouge qui passe au vert juste quand on arrive) la voiture descend très bas dans les tours en seconde (sans caler mais a 800 t/min) et la impossible d accélérer pendant 1 ou 2 seconde. Ce qui est extrêmement dangereux au moment d une intersection. Cela ne le fait qu a ce moment là sinon 0 soucis d accélération sur les dépassements etc... Ni même aucun soucis si je dois m arrêter a un cédez le passage où rond point et que j accélére. Uniquement le moment où la voiture et a la limite de l arrêt puis quand on lui demande de repartir. Si vous avez des indices je suis preneur J'ai oublié de signaler les bougies ont a peine 1 an Merci Modifié le 12 mai par BERNUES Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 Posté(e) le 13 mai Signaler Partager Posté(e) le 13 mai Salut bva AL4 4 rapports ou AM6 6 rapports ? ce problème est apparu progressivement ou subitement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNUES Posté(e) le 13 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai BVA 4 rapport j'ai oublié de dire Je dirais subitement jusqu'à a ce point la. Après y a toujours eu un temps de réaction mais on va dire comme une boîte autoi normale quoi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 Posté(e) le 13 mai Signaler Partager Posté(e) le 13 mai (modifié) Justement l'AL4 (en bon état et bien programmée) n'a pas de temps de réaction dans le cas de figure que tu décris à l'enfoncement de l'accélérateur la voiture doit bondir en avant quand tu arrêtes à un feu ou un stop tu repart sur le 1er rapport et là tu n'as pas de problème par contre en reprise en 2ème à très bas régime tu as ce problème fais l'essai de démarrer en mode neige (2ème rapport) pour vérifier si tu as le même problème et dis nous quoi ce sera forcément plus mou qu'en 1ère mais tu ne dois pas avoir de temps de réponse le cas de figure ne sera malgré tout pas identique au cas de la reprise car quand tu rétrogrades de 3ème en 2ème en levant le pied de l'accélérateur ou en freinant le calculateur active un frein à bande qui bloque un planétaire et si ce frein à bande patine il se produit un patinage dans la transmission le temps que ce frein finisse de serrer et bloquer le planétaire tu as combien de kilomètres à ta C4 ? et la boite a été vidangée et le niveau fait ? Modifié le 14 mai par bernard 47c08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNUES Posté(e) le 15 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai Bonjour J'ai essayé en mode neige effectivement zéro problème mis a part le côté mou ... J'ai testé les injecteur électroniquement ils sont ok ainsi que l arrive d élec. Je vais acheter un decrassant pour voir si un ne serait pas un peu bouché. La voiture a 95 000 km je l ai acheté a une personne âgee il y a presque 2 ans. Aucune idée concernant la vidange de boîte mais je pense que ça n a jamais été fait. Cela pourrait venir du contacteur de frein ? Des fois il bug un peu notamment avec le régulateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 Posté(e) le 16 mai Signaler Partager Posté(e) le 16 mai Salut je ne crois pas que cela vienne tu contacteur de pédale de frein si ça arrive aussi après un levé de pied de l'accélérateur mais comme il ne coûte pas cher tu peut le remplacer d'office d'après ce que je comprend le problème arrive après un rétrogradage quand la 2ème passe après la 3ème en 3èmes 2 embrayages multidisques sont utilisé et au passage de la 2ème 1 embrayage reste serré et l'autre est remplacé par un frein à bande qui bloque un planétaire et c'est ce frein à bande qui doit serrer son tambour avec un temps de retard ce frein sert également en 1ère par contre après un arrêt complet il a le temps de serrer et là plus de problème il faudrait commencer par faire une vidange/niveau et voir le résultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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