Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil Occasion 10000€ Merci !


flu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.te.s!

Je cherche de bons conseils pour l'achat d'une voiture essence que je compte faire passer à l'éthanol. 

J'ai actuellement une Ford fusion qui va partir à la casse mais que j'aime beaucoup. Vous l'aurez donc compris je cherche une carrette de taille moyenne, pratique et fiable. Je sais que certaines motorisations sont à bannir mais je m'y perd un peu (dois je faire une croix sur les Françaises à cause de cela). 

Les critères principaux sont le confort de conduite (je prends de l'âge) le fait qu'elle grimpe facilement (j'habite en campagne a 800m d'altitude) et que je puisse écouter de la musique avec en oubliant son bruit héhé.. 

Merci mille fois à toutes celles et ceux qui auront la patience et la gentillesse de m'aider à faire ce choix ! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, viracocha a dit :

si la fusion te plaisait, une fiesta ou un B-max avec un moteur ecoboost 100ch devrait faire l'affaire.

Oui j'y ai pensé mais je dois t'avouer que je les trouve pas bien jolies ces fords...  J'ai du mal à mettre 10 K dans une voiture que je trouve moche 😏 (c'est la première fois que je mets un budget pareil dans une voiture) ...

. Que penses tu de la Swift ou de la i20 ? J'ai aussi pensé à une Skoda Fabia mais il parait que les pièces sont chères pour l'entretien...

Aussi puis je me tourner vers une clio où Mégane ou DS3 / C3 où 208 ? Si oui quels moteurs et versions pour éviter les problèmes?

Merci beaucoup de tes réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, subaruforever a dit :

Swift, i20 et sa cousine kia sont globalement fiables.

 

En tout cas, moins de soucis reportés que sur le PSA 3 cyl 82 CV.

Clio = éviter le moteur   1,2 L de 2010 à 2018 environ, faire une recherche internet, merci.

Merci beaucoup ! En effet je me tourne vers des modèles de ce type là, Kia Rio et hyundai i20... J'ai également vu 2 annonces de Mazda 2 skyactive 1.5 autour de 11500 qui me font un peu kiffer et j'hésite à allonger un poil le budget! J'aime vraiment beaucoup conduire et j'ai un peu envie de me faire plaisir huhu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, flu a dit :

Merci beaucoup ! En effet je me tourne vers des modèles de ce type là, Kia Rio et hyundai i20... J'ai également vu 2 annonces de Mazda 2 skyactive 1.5 autour de 11500 qui me font un peu kiffer et j'hésite à allonger un poil le budget! J'aime vraiment beaucoup conduire et j'ai un peu envie de me faire plaisir huhu... 

Bonjour, j'ai remarqué que beaucoup de personnes (97%) cherchent un véhicule fiable en demandant sur Caradisiac. Ils y'a pas de soucis pour un véhicule à fiabilité moyenne 😐 mais une voiture plaisir. Genre accepté de débourser par exemple 800-1000€ en réparation imprévus ? 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jeko a dit :

Bonjour, j'ai remarqué que beaucoup de personnes (97%) cherchent un véhicule fiable en demandant sur Caradisiac. Ils y'a pas de soucis pour un véhicule à fiabilité moyenne 😐 mais une voiture plaisir. Genre accepté de débourser par exemple 800-1000€ en réparation imprévus ? 

Cordialement 

Oui j'entends bien qu' on ne peut pas tout avoir, et qu'il faut avant tout prendre en considération ses moyens financiers... Pour autant si vous relisez mes questionnements plus hauts vous devriez comprendre que je demande conseil à des connaisseurs, parce qu'en fait chacun à ses domaines de prédilection, et si je dois faire une croix sur certains critères je le ferai si les conseils apportés sont pertinents. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, flu a dit :

Et voilà donc un commentaire non pertinent que vous n'êtes semble t-il pas parvenu à retenir.

Méprisant même.

Chic! 😔

Je crois que nous sommes tombé sur un malentendu. Je ne suis pas méprisant . Vous auriez préféré que je n'intervient pas. 😒

Dans volkswagen il y a d'autres véhicules que celui que j'ai mis, genre le t roc. Je n'apprécie pas que les personnes soient agressif et je fais en sorte d'être pertinent, j'ai lu tous lus. 

Cordialement 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2022 à 01:40, Jeko a dit :

Je crois que nous sommes tombé sur un malentendu. Je ne suis pas méprisant . Vous auriez préféré que je n'intervient pas. 😒

Dans volkswagen il y a d'autres véhicules que celui que j'ai mis, genre le t roc. Je n'apprécie pas que les personnes soient agressif et je fais en sorte d'être pertinent, j'ai lu tous lus. 

Cordialement 😤

Pourquoi proposer une annonce à 31k euros alors que mon budget est de 10k si ce n'est pour jouer la carte de la provocation ?

Je n'ai vu de l'agressivité nul part..

Bref, pas facile de bien se comprendre sur un forum sans se connaître, passons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une Skoda Fabia 1.2 TSI 90 de 2016 dans un état irréprochable près de chez moi. 70 000km / 9 000 euros. Full options. Je crois que c'est pas mal non? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori c'est un moteur plutôt fiable, le prix a l'air correct, même plutôt dans la fourchette basse des modèles équivalents.

Si l'entretien a été correct aussi , ça peut être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flu a dit :

Pourquoi proposer une annonce à 31k euros alors que mon budget est de 10k si ce n'est pour jouer la carte de la provocation ?

Je n'ai vu de l'agressivité nul part..

Bref, pas facile de bien se comprendre sur un forum sans se connaître, passons. 

Pour voir si vous pouvez faire un crédit ? après la fabia que vous êtes intéressé. Dans 5 ans peut-être ? 😗, bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, viracocha a dit :

a priori c'est un moteur plutôt fiable, le prix a l'air correct, même plutôt dans la fourchette basse des modèles équivalents.

Si l'entretien a été correct aussi , ça peut être pas mal.

Merci ! Oui j'ai l'impression que c'est une très bonne affaire, elle est entretenue comme un diamant, on l'aurait cru neuve. Mon père est venu avec moi et il est emballé aussi, et il s'y connait plutôt bien.  Elle repasse son CT vendredi et est en carrosserie ce jour pour un seul petit poc mais le vendeur y tenait.  Entretien réalisé chez VW depuis toujours, factures a l'appui. A la conduite elle est top et ultra silencieuse. Le côté full options est un plus non négligeable. Enfin un peu plus de confort pour moi!

Je vais seulement me renseigner sur le coût de l'assurance mais je ne pense pas avoir d'énormes surprises non plus.

Je pense que j'ai trouvé mon bonheur. 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La Skoda Fabia est en fait une Polo en moins cher. Mêmes châssis, mêmes mécaniques; Si la voiture a été bien entretenue, pourquoi pas. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2022 à 18:16, flu a dit :

Je cherche de bons conseils pour l'achat d'une voiture essence que je compte faire passer à l'éthanol. 

=> Salut,

Sache déjà que les injections directes peuvent poser problème pour être passées à l'éthanol.

 

Le 12/05/2022 à 18:16, flu a dit :

Vous l'aurez donc compris je cherche une carrette de taille moyenne, pratique et fiable. Je sais que certaines motorisations sont à bannir mais je m'y perd un peu (dois je faire une croix sur les Françaises à cause de cela). 

=> Tu peux donner plus d'infos? Tu roule en ZRC de temps en temps? Combien de km/an? 3 portes / 5 portes? Coffre? BVA ou pas?

Etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 10:46, subaruforever a dit :

Clio = éviter le moteur   1,2 L de 2010 à 2018 environ, faire une recherche internet, merci.

=> Non, éviter ce moteur à partir de 2012 (bloc H).

une Clio 3 en 1.2 Tce, ça serait parfait pour l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...