Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

GLC avis ?


Invité nbmevi75
 Partager

Messages recommandés

Invité nbmevi75

Bonjour à tous, 

Je cherche un GLC AMG 220d ou 300d année 2020 minimum en ce moment mais il y'en a pas des masses sur le marché de l'occasion. 

Je suis tombé sur cette annonce et en prenant en compte le modèle, les options, les kms et l'année est ce que c'est une bonne offre ? 

J'aimerais bien avoir vos avis s'il vous plaît, merci. 

 

ps : j'ai un budget de 52 000€ environ. 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2158994221.htm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux savoir quoi exactement ?

 

Alors certes, les deux blocs sont des 4 cylindres diesel.

 

D'un coté, le GLC 220d (400Nm/194cv)

 

De l'autre, le 300d (500Nm/245cv)

 

A l'arrivée, le second propose 100Nm et 51cv de + que le premier, ça c'est pour les chiffres "brut"...

 

Dans les faits, le 300d passe du 80-180km/h (qui reste une valeur "acceptable" pour une auto diesel, ici, on ne parle pas de 0-100 ou de Vmax) en 19.4 sec, alors que le 220d a besoin de 28.5 sec dans le même exercice...

 

C'est dire la différence de dynamisme qu'il existe entre ces deux versions d'un même bloc !

 

Pour résumer, le GLC 300d (4 cylindres diesel) marche à peu près aussi fort que le GLC V6 diesel 350d 😉

 

A noter que ce bloc (300d) marche déjà "très fort" dans le très lourd GLE (450KG de + que le GLC) !

 

Bref, la différence entre ces deux même blocs, est très importante

 

Voili voilà

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans l'annonce "toutes options",  sache que cela n'existe pas.

Le plus simple c'est de demander au vendeur le VIN de la carte grise et d'exploiter ce nombre soit par un concessionnaire soit par le forum.

Il est normalement encore sous-garantie (9.2020) ?

 

😎

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité nbmevi75 a dit :

Bonjour à tous, 

Je cherche un GLC AMG 220d ou 300d année 2020 minimum en ce moment mais il y'en a pas des masses sur le marché de l'occasion. 

Je suis tombé sur cette annonce et en prenant en compte le modèle, les options, les kms et l'année est ce que c'est une bonne offre ? 

J'aimerais bien avoir vos avis s'il vous plaît, merci. 

 

ps : j'ai un budget de 52 000€ environ. 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2158994221.htm 

Tu crois réellement que l'avis de 2 ou 3 personnes sur un forum peut avoir une quelconque valeur, face à une cotation type Argus ? Surtout avec la volatilité actuelle des prix de l'occasion, compte tenu de la pénurie de véhicules neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai juste rebondi sur une motorisation 220d vs 300d !

 

Pour un client potentiel de GLC, rien ne ressemble plus à un GLC 4 cylindres diesel 2020, qu'un autre GLC 4 cylindres diesel 2020.

 

Que ce soit un 200d (163cv/360Nm)/220d (170cv/400Nm)/220d (194cv/400Nm)/250d (204cv/500Nm) ou encore un 300d (245cv/500Nm), c'est qu'une question d'agrément 😉

 

A noter :

 

Les GLC 4 cylindres diesel (millésime 2019-2020) est dispo en 5 niveaux de puissance différentes:

 

D'un coté, le "vieux" 2143cm3 diesel (220d/250d) pour les fins de série (forcément "4Matic" et 9G-Tronic).

 

De l'autre, le 1950cm3 diesel (200d/220d/300d) qui inclut des versions "2RM propulsions" et même une boite méca.

 

Bref, l'embarras du choix...

 

Si un novice vient me demander mon avis sur le GLC 4 cylindres diesel (à prix sensiblement égal en "occaz"), je lui recommanderais plus un 300d 4Matic (245cv/500Nm) qu'un 200d 2RM (163cv/360Nm), selon l'adage : "qui peut le plus peut le moins" 😇

 

Après, mon avis a t-il une quelconque valeur ?

 

Je n'en sais rien, mais une chose est sûre, il n'en a pas moins que celui qui se trouve 2 posts plus haut, ça c'est un fait.

 

Bon en même temps, c'était pas compliqué de faire mieux 😉

 

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 10:39, clubachat a dit :

Donc si je suis ton raisonnement ton avis n'a pas plus de valeur !!!

 

🤢

S'il s'agit d'évaluer la valeur résiduelle d'un véhicule, je te confirme que mon avis n'a aucune valeur. C'est la raison pour laquelle je ne le donne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, boella a dit :

Personnellement j'ai juste rebondi sur une motorisation 220d vs 300d !

 

Pour un client potentiel de GLC, rien ne ressemble plus à un GLC 4 cylindres diesel 2020, qu'un autre GLC 4 cylindres diesel 2020.

 

Que ce soit un 200d (163cv/360Nm)/220d (170cv/400Nm)/220d (194cv/400Nm)/250d (204cv/500Nm) ou encore un 300d (245cv/500Nm), c'est qu'une question d'agrément 😉

 

A noter :

 

Les GLC 4 cylindres diesel (millésime 2019-2020) est dispo en 5 niveaux de puissance différentes:

 

D'un coté, le "vieux" 2143cm3 diesel (220d/250d) pour les fins de série (forcément "4Matic" et 9G-Tronic).

 

De l'autre, le 1950cm3 diesel (200d/220d/300d) qui inclut des versions "2RM propulsions" et même une boite méca.

 

Bref, l'embarras du choix...

 

Si un novice vient me demander mon avis sur le GLC 4 cylindres diesel (à prix sensiblement égal en "occaz"), je lui recommanderais plus un 300d 4Matic (245cv/500Nm) qu'un 200d 2RM (163cv/360Nm), selon l'adage : "qui peut le plus peut le moins" 😇

 

Après, mon avis a t-il une quelconque valeur ?

 

Je n'en sais rien, mais une chose est sûre, il n'en a pas moins que celui qui se trouve 2 posts plus haut, ça c'est un fait.

 

Bon en même temps, c'était pas compliqué de faire mieux 😉

Si, une énorme valeur, car je pense que pas mal de monde se demande si le 300d est plus performant que le 220d. Donc tu ouvres là un débat passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hulky3 a dit :

S'il s'agit d'évaluer la valeur résiduelle d'un véhicule, je te confirme que mon avis n'a aucune valeur. C'est la raison pour laquelle je ne le donne pas.

 

Il y a 2 heures, hulky3 a dit :

Si, une énorme valeur, car je pense que pas mal de monde se demande si le 300d est plus performant que le 220d. Donc tu ouvres là un débat passionnant.

En gros t’as rien à dire mais ça t’empêche pas de l’ouvrir 

 

Intéressant 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2022 à 17:01, hulky3 a dit :

Si, une énorme valeur, car je pense que pas mal de monde se demande si le 300d est plus performant que le 220d. Donc tu ouvres là un débat passionnant.

 

Bien sûr que ma réponse peut paraitre évidente, mais la façon dont l'invité a posé la question pouvait laisser croire qu'il ne connaissait pas trop les différences des blocs 4 cylindres diesel sur ce modèle précis.

 

Les contributions ou les forces en présence ergotent sur des détails hypers techniques, c'est bien mais c'est de l'entre soi.

 

Parfois les rappels les plus "simples" (même s'ils paraissent désuets pour les "pros") peuvent "aider" des profils moins connaisseurs.

 

C'est ma vision du forum.

 

Plus je lis tes "interventions" (sur ce sujet entre autres), plus je me rend compte que tu ne sers absolument à rien !

 

Comme d'hab, tu utilises un nouveau profil pour essayer (de plus en plus pathétiquement) de régler tes comptes.

 

Bref, comme écrit plus haut, tu n'as définitivement rien à dire (à part pour parler de "KW", le seul sujet ou tu arrives encore à ne pas trop te ridiculiser).

 

Comme on dit : "L'homme sage est celui qui connait ses limites" 😇

 

Modifié par boella
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2022 à 19:18, loli a dit :

 

En gros t’as rien à dire mais ça t’empêche pas de l’ouvrir 

 

Intéressant 

 

il y a 54 minutes, boella a dit :

Comme d'hab, tu utilises un nouveau profil pour essayer (de plus en plus pathétiquement) de régler tes comptes.

Vraiment n'importe quoi. Tu me fais de la peine. Je comprends pourquoi Loli éprouve systématiquement le besoin de venir te défendre lorsque tu es mal en point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 19:42, hulky3 a dit :

 

Vraiment n'importe quoi. Tu me fais de la peine. Je comprends pourquoi Loli éprouve systématiquement le besoin de venir te défendre lorsque tu es mal en point.

 

La seule personne "mal en point" ici, c'est toi frérot !

 

La vérité, c'est que c'est toi qui provoque (sans jamais proposer des réponses concrètes au membre qui a initié le topic), le tout pour mieux reprocher à tes "cibles" (lorsqu’elles te répondent) de pourrir ce même topic...

 

Plus généralement, ça fait des années que tu essayes de me "mettre la misère" sur le forum Cara et ça fait des années que tu échoues.

 

Après, qui de nous deux fait le plus de peine : toi avec tes attaques permanentes (en faisant fi du sujet évoqué) ou moi qui me rabaisse à te répondre certes, mais en essayant quand même de répondre parallèlement à l'initiateur du topic...

 

Je laisse les autres membres juges

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dédélaguèpe

Moi je prendrai une autre voiture qu'un GLC...
Trop ennuyeux à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...