Invité seb92 Posté(e) le 13 mai Signaler Partager Posté(e) le 13 mai bonjour a tous voila j'ai un ford ranger de 2015 et les feux de croisement ne fonctionnent plus , d'apres le bonquin le fusible se trouve dans la boite a fusible auxiliaire , petit soucis car impossible de la trouver ....je trouve bien les fusible de l'habitacle et ceux dans le moteur .le comodo est ok et tous les autres fusibles aussi (ampoule comprise) quelqu'un pourrait m'aider d'avance merci =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jym52 Posté(e) le 18 mai Signaler Partager Posté(e) le 18 mai Bonjour, le souci a certainement été résolu sur le Ford Ranger de 2015. Pour ma part, sur le Mle de Ford Ranger 2015, version 3.2 T6 Wildtrak l'éclairage feux Avant n'est pas protégé par un fusible. En effet, le montage doit être sur le principe "M-E-M" Multifunction Electronic Modules. L'éclairage est géré par un module électronique, le BCM [Body Control Module] Il est possible que ce module se mette en défaut ou perd une partie de son encodage. souvent suite: - Débranchement cosses batterie. - Remplacement batterie sans réinitialisation. - Problème de charge alternateur - Sous tension, batterie inférieur à 9 V - Ampoules de feux non conforme ( origine H4 55/60 W remplacée par 60/100 W) - Démarrages consécutifs très rapprochés avec des coupures moteur instantanés. Sur le 3.2 T6 il doit y avoir 2 boites pour fusibles. [ aucun fusible feux Av] - intérieur à gauche du conducteur - sous le capot moteur. Pas de fusible éclairage de feux de croisement. La boite de fusibles "Auxiliaire " n'est pas en place sur ce Mle. Lors d'un dysfonctionnement, il faut réinitialiser le module BCM. - Soit avec un outil de professionnel tablette de diagnostique qui prend en compte les paramètres carrosserie. - Soit avec un boitier OBD diagnostique/défaut type ELM 327 avec une application logiciel à télécharger et liaison en bluetooth. Le plus simple est une réinitialisation avec mise à jour du module BCM entre autres. Ce module doit se situé sur la partie AV -centre coté droit de la carrosserie Sur la documentation technique il est possible que le system MEM soit identifié " Can-Bus". La documentation précise les liens avec le module BCM Un dysfonctionnement sur une grande partie des accessoires ou sur la signalisation est gérée par le module BCM. Une réinitialisation du module permet de reprendre l'encodage, éventuellement de rechercher une Erreur/défaut. Si cela peut aider. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés