Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseils pour une voiture entre 2000 et 4000 euros


sam1753
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche une voiture entre 2000 et 4000 euros pour ma fille qui passe son permis. Mais elle nous servira à nous aussi (nous les parents). Une essence, boîte manuelle avec mois de 100 000 km si possible.

Je suis dans la région niçoise et je cherche dans les alpes maritimes et dans le var principalement. Même du côté de Marseille ou Aix en provence si c'est vraiment une occasion.

Je vois plusieurs annonces surle bon coin, mais j'ai du mal à faire mon choix?

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster une annonce dans le forum mais il y a par exemple un skoda fabia du côté de nice. Elle est à 3800 euros.

Voir les photos ci jointes

J'hésite aussi avec une 206 à 3700 euros. Voir les images.

Pour la 206, apparemment c'est un pro qui l'a acheté. Il a fait la courroie de distribution et il la revend.

Merci d'avance pour vos conseils. Si vous trouvez des annonces intéressantes, n'hésitez pas à m'en parler.

A bientôt.

 

 

2022-05-14 19_07_24-Window.png

2022-05-14 19_07_00-Window.png

2022-05-14 19_03_00-Window.png

2022-05-14 19_02_03-Window.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir, j'ai connus nice je suis à grasse maintenant. alors cuda47 a une hostilités avec les 206, trains arrière pourri. 

Les Fiat 500; les twingo 1 et 2; Mazda 2, peugeot 207

Modifié par Jeko
Espacement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. On peut mettre des liens d'annonce, c'est même mieux.

 

Les 206 en global sont de bonnes voitures mais avec des défauts connus récurrents (train arrière, comodo, instrumentation de bord, joint de culasse sur le 1.4 etc...)

 

Les skoda fabia sont des vw polo plus basiques. Pas mal. 

 

Dans tous les cas les annonces présentées sont un peu nulles, et si la 206 c'est un pro, alors c'est numéro siret, une déclaration d'achat, sinon, comme souvent, c'est du petit traficotage de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos retours. Bien vu pour la 206. C'est en effet un gars qui se dit pro mais après avoir discuté avec lui j'ai plus l'impression que c'est du bricolage. La Fabia me fait de l'oeil je vous avoue. Mais sans boulot abuser de votre gentillesse si vous avez quelques exemples d'annonces vers les Alpes maritimes ou le var pourriez-vous les mettre en réponse juste pour que je vois vers quelles types d'annonces je peux mz tourner.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeko. Un ami m’a dit d’éviter les Suzuki car les pièces sont introuvables et elles coûtent très chères en plus.

En ce qui concerne la Hyundai la courroie de distribution n’a pas été faîte apparemment. 

Pour la Clio l’annonce n’est plus en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, sam1753 a dit :

Bonjour Jeko. Un ami m’a dit d’éviter les Suzuki car les pièces sont introuvables et elles coûtent très chères en plus.

En ce qui concerne la Hyundai la courroie de distribution n’a pas été faîte apparemment. 

Pour la Clio l’annonce n’est plus en ligne...

Bien, on peut en avoir d'autres i10 et clio 3 alors à chercher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Une essence à plus de 100 000 Km, je ne dis pas que c'est foutu. Mais forcément plus de risques d'avoir des problèmes mécaniques.

Non, vous n'êtes pas d'accord ? Après s'il y a une occasion fiable à plus de 100 000 km, pourquoi pas. Je ne suis pas complètement fermé mais comme je ne suis pas expert, je souhaite juste limiter les risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sam1753 a dit :

Non, vous n'êtes pas d'accord ?

=> Euh .... Non :D

Il vaut mieux une essence à 400 000km qui n'a fait que de l'autoroute à une essence de 90 000km qui n'a fait que du bouchon parisien...

 

Cela dit, garde en tête que les vendeurs sur-évaluent leur offres "faible kilométrage" justement pour les arguments de "gros km = gros frais"....

 

Pour moi, quand on achète une voiture pour ses enfants, il y a un point crucial: la sécurité en cas de choc.

 

Je te montre qq annonces:

image.thumb.png.ec517dca343b8db92d05b09f90680029.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2160617259.htm

 

image.thumb.png.c462453fb5f6ce39788ed4c17211d075.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2160653332.htm

 

image.thumb.png.b9a27d84fdd2bc921856de2301fb6ab2.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2162244518.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sam1753 a dit :

Bonjour. Une essence à plus de 100 000 Km, je ne dis pas que c'est foutu. Mais forcément plus de risques d'avoir des problèmes mécaniques.

Non, vous n'êtes pas d'accord ? Après s'il y a une occasion fiable à plus de 100 000 km, pourquoi pas. Je ne suis pas complètement fermé mais comme je ne suis pas expert, je souhaite juste limiter les risques.

 

Non pas forcément:

1- ça va dépendre de l'entretien (une voiture qui a 10 ans, 30000km mais qui n'a pas fait de vidange depuis 5 ans ou pas changé sa courroie malgré les préconisations constructeurs "parce qu'elle roule peu" est sans doute plus à risque qu'une voiture de 7 ans, 150000km, qui a eu droit à une révision annuelle.

De toute façon, dans ces budgets là, ce sont des voitures anciennes et sans doute kilométrées, et clairement l'entretien et l'usage fait par le(s) précédent(s) propriétaires est essentiel : route ou bouchons urbains, révisions régulières ou pas, entretien/pièces d'usure changées ou pas, etc...

2- ça va aussi dépendre du kilométrage annuel estimé de votre fille: si elle roule 5000km par an, en achetant une voiture à 150000km il lui faudra 10 ans pour atteindre les 200.000. Si elle roule 20000km/an, alors la contrainte de fiabilité liée au grand kilométrage arrivera beauuuucoup plus vite et peut justifier un choix de voiture pas trop kilométrée (si elle a été entretenue, cf point précédent).

3- enfin, il est difficile de généraliser: il y a des modèles qui ont des soucis de fiabilité en dessous de 100000km, d'autres qui sont réputés increvables sur 300000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais la bretagne c'est exactement l'opposé où j'habite. Je suis dans la région niçoise.

Ce que retiens:

- Apparemment il n'y a pas que leboncoin. C'est vrai que je n'ai pas pensé à aller voir dans d'autres sites mais comme tout le monse met de toute façon ses annonces sur leboncoin..

- Toyota Yaris est semble t'il une voiture fiable. Même les anciennes (2005 par exemple comme sur ton annonce)

 

- C'est un professionnel, et j'avoue que je n'ai pas trop confiance aux professionnels. Je pense qu'ils se font une grosse marge sur la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sam1753 a dit :

- C'est un professionnel, et j'avoue que je n'ai pas trop confiance aux professionnels. Je pense qu'ils se font une grosse marge sur la revente.

=> Mais en "échange" de sa marge, il te propose aussi une garantie que tu ne peux pas avoir chez un particulier :bah:

(Dans certains garages, tu as même des extensions de garantie)....

 

il y a 4 minutes, sam1753 a dit :

- Toyota Yaris est semble t'il une voiture fiable. Même les anciennes (2005 par exemple comme sur ton annonce)

=> Pour ton budget et ton choix de - de 100 000km, n'espère pas une voiture potable de moins de 15-20 ans :bah: 

Dis-toi que ce que tu cherches et ce que tout le monde cherche en ce moment....

 

il y a 5 minutes, sam1753 a dit :

- Apparemment il n'y a pas que leboncoin. C'est vrai que je n'ai pas pensé à aller voir dans d'autres sites mais comme tout le monse met de toute façon ses annonces sur leboncoin..

=> LBC est un immanquable de l'annonce...

 

il y a 5 minutes, sam1753 a dit :

Merci. Mais la bretagne c'est exactement l'opposé où j'habite. Je suis dans la région niçoise.

=> L'annonce était un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sam1753 a dit :

Merci. Mais la bretagne c'est exactement l'opposé où j'habite. Je suis dans la région niçoise.

Ce que retiens:

- Apparemment il n'y a pas que leboncoin. C'est vrai que je n'ai pas pensé à aller voir dans d'autres sites mais comme tout le monse met de toute façon ses annonces sur leboncoin..

- Toyota Yaris est semble t'il une voiture fiable. Même les anciennes (2005 par exemple comme sur ton annonce)

 

- C'est un professionnel, et j'avoue que je n'ai pas trop confiance aux professionnels. Je pense qu'ils se font une grosse marge sur la revente.

 

j'ai bien dit que c'était un exemple d' annonce par rapport à tes critères et aux critères d'entretien etc... pas forcément le truc pile pour toi.

Sinon non, il n'y a pas que le bon coin. la centrale, autoscout, et bien d'autres sont aussi des sources potentielles.

quant aux pros, comme dit Cuda47 un vrai pro offre des services grâce à cette marge.  (Par contre faire attention car il y a "pro" et "pro": les revendeurs à la sauvette et autres "pros" autoentrepreneurs n'offrent pas ce genre de services (voire fuient au moindre problème) tout en se faisant quand même une marge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je cherche la côte argus de cette voiture :

 

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/2134012385.htm

 

car la personne me demande de lui faire une offre.  Mais en allant sur le site de l'argile ils me demande de payer 7 euros. Connaissez vous un site gratuit pour l'argus svp ?

si elle est moins chère à l'argis je pourrais peut être négocier. 

Savez vous si c'est une chaîne de distribution dur ces voitures ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sam1753 a dit :

Bonjour. Je cherche la côte argus de cette voiture :

 

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/2134012385.htm

 

car la personne me demande de lui faire une offre.  Mais en allant sur le site de l'argile ils me demande de payer 7 euros. Connaissez vous un site gratuit pour l'argus svp ?

si elle est moins chère à l'argis je pourrais peut être négocier. 

Savez vous si c'est une chaîne de distribution dur ces voitures ? 

Nice hyere c'est pas trop loin ? 

La renault twingo 2 bleu ciel de roquebrune cap Martin 😍 vous avez regardé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sam1753 a dit :

Bonjour. Je cherche la côte argus de cette voiture :

 

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/2134012385.htm

 

car la personne me demande de lui faire une offre.  Mais en allant sur le site de l'argile ils me demande de payer 7 euros. Connaissez vous un site gratuit pour l'argus svp ?

si elle est moins chère à l'argis je pourrais peut être négocier. 

Savez vous si c'est une chaîne de distribution dur ces voitures ? 

=> Celle-ci a eu un choc arrière: le pare choc avant est peint, celui de derrière est brut....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je me rends souvent là bas car j'ai de la famille. Pouvez vous me renvoyer l'annonce de la twingo svp car je ne sais plus trop où j'en suis. J'ai vu tellement d'annonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...