Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Besoin d'aide svp : vice caché après la vente de mon astra


Sjmj
 Partager

Messages recommandés

:bien:Salut,je viens de parcourir les 5 pages de çe topic,et franchement je me marre !

L'autre qui achete une voiture,qui trifouille dedans et qui vient pleurer sa mére pour 250 balles,je suis :w...Qu'il enleve le pommeau du levier de vitesse et qu'il s'assoie dessus,ça va le calmer.:fuck:

 

C'est quoi encore çe genre de casse bonbon,ça pue l'arnaque et l'extorsion à plein nez...

 

Qu'elle ne se laisse pas faire,tout le monde lui a dit la marche à suivre...

Allez Pop corn pour tout le monde;:metal:

Modifié par forever406hdiph21
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, forever406hdiph21 a dit :

:bien:Salut,je viens de parcourir les 5 pages de çe topic,et franchement je me marre !

L'autre qui achete une voiture,qui trifouille dedans et qui vient pleurer sa mére pour 250 balles,je suis :w...Qu'il enleve le pommeau du levier de vitesse et qu'il s'assoie dessus,ça va le calmer.:fuck:

 

C'est quoi encore çe genre de casse bonbon,ça pue l'arnaque et l'extorsion à plein nez...

 

Qu'elle ne se laisse pas faire,tout le monde lui a dit la marche à suivre...

Allez Pop corn pour tout le monde;:metal:

Salut ,

c'est vrai mais il y a un aspect sur lequel l'acheteur compte jouer , c'est le lien en le contrôleur et le mari de la dame qui vend cette voiture , donc même s'il a tort il peut quand même jouer sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,oui mais;

Je pense qu'il les passent la bas,puisque le garage etant client,il a une ristourne;

Que si le controleur etait de connivence,ça peut lui faire perdre son agrement et valoir pas mal d'ennuis.

Et que le vendeur serait accusé de recel,avoir vendu une voiture maquillée.

 

Attention,je ne dis pas que ça existe pas,j'en ai eté victime,j'avais il y a une vingtaines d'année acheter une R21 GTSi 5 portes,parce que j'ai eu ma periode,et que mes parents m'avaient aidés.

 

Je l'ai acheté chez un revendeur d'occasion,elle etait propre,pas trop kilometrée,elle me plaisait,ct vierge.

 

Deux ans aprés je l'ai passé au CT ou je vais,et la,douche froide,la liste des defauts etait aussi grande qu'un jour sans pain!

 

Et cerise,j'avais appris que le Centre de CT et le revendeur etait de meche.De purs escrocs.

 

Depuis le revendeur a couler,et l'autre est toujours en fonction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, forever406hdiph21 a dit :

Salut,oui mais;

Je pense qu'il les passent la bas,puisque le garage etant client,il a une ristourne;

Que si le controleur etait de connivence,ça peut lui faire perdre son agrement et valoir pas mal d'ennuis.

Et que le vendeur serait accusé de recel,avoir vendu une voiture maquillée.

 

Attention,je ne dis pas que ça existe pas,j'en ai eté victime,j'avais il y a une vingtaines d'année acheter une R21 GTSi 5 portes,parce que j'ai eu ma periode,et que mes parents m'avaient aidés.

 

Je l'ai acheté chez un revendeur d'occasion,elle etait propre,pas trop kilometrée,elle me plaisait,ct vierge.

 

Deux ans aprés je l'ai passé au CT ou je vais,et la,douche froide,la liste des defauts etait aussi grande qu'un jour sans pain!

 

Et cerise,j'avais appris que le Centre de CT et le revendeur etait de meche.De purs escrocs.

 

Depuis le revendeur a couler,et l'autre est toujours en fonction...

Nous sommes bien d'accord , j'ai cité ici même avec photos être avoir acheté une voiture sortie d'un centre qui était en lien avec le garage et le vendeur , résultat contrôle "OK" mais je me suis rendu compte à ma grande surprise une quinzaine de jours après 

que les freins avant étaient morts , et là le gars du contrôle il a pris un sacré risque car organe de sécurité majeur , pourtant il l'a fait !

Modifié par ericdelain
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode bien connue pour récupérer de l'argent, surtout ne pas répondre à la première accusation.

 

J'ai eu le cas lors de la vente de ma Polo V, 220000 km / 7 ans.

Nickel à part une petite rayure, mentionnée dans l'annonce.

CT OK, aucun défaut mineur en plus après de gros travaux (amortisseurs arrières et 4 pneus neufs Continental, distribution)

 

Le mec a calé 3 fois en l'essayant, il démarrait sans mettre aucun régime moteur, juste à l'embrayage.

Avec des 17 pouces en 215, pas de miracle.

Et là il a commencé à me dire que l'embrayage déconnait...

Je lui ai répondu que ça m'avait fait pareil au tout début, et que je n'avais plus calé depuis 3 ans ...

 

 Bref ... Promesse d'achat.

 

Je voulais un virement pour le jour d'achat la semaine suivante, rien.

J'essaye de le joindre, personne.

Arrive l'heure de vente, où il arrive tranquille.

Il me sermonne sur l'état de mes essuies glaces en me disant qu'ils étaient abimés.

Je lui ai gentiment dit que je les avais changé 1 semaine avant l'essai s'il voulait voir la facture.

 

Puis formalités, et enfin il me sort un chèque de banque de 500 € en dessous de la valeur convenue.

Pas content du tout, j'ai appelé sa banque, chèque OK, et exigé les 500€ qu'il m'a payé finalement en espèce.

 

Bon ...

Et le lendemain, message à 9h du mat' :

 

"Bonjour Mr X, je viens de faire essayer la voiture par un garagiste, passée sur le pont et l'embrayage est mort"

 

Autant dire qu'à part tous les 🤮 qui sont sortis de ma bouche, il attend toujours ma réponse depuis 5 ans ...

 

Il ne faut surtout pas répondre à ces messages là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, clem2435 a dit :

Méthode bien connue pour récupérer de l'argent, surtout ne pas répondre à la première accusation.

 

J'ai eu le cas lors de la vente de ma Polo V, 220000 km / 7 ans.

Nickel à part une petite rayure, mentionnée dans l'annonce.

CT OK, aucun défaut mineur en plus après de gros travaux (amortisseurs arrières et 4 pneus neufs Continental, distribution)

 

Le mec a calé 3 fois en l'essayant, il démarrait sans mettre aucun régime moteur, juste à l'embrayage.

Avec des 17 pouces en 215, pas de miracle.

Et là il a commencé à me dire que l'embrayage déconnait...

Je lui ai répondu que ça m'avait fait pareil au tout début, et que je n'avais plus calé depuis 3 ans ...

 

 Bref ... Promesse d'achat.

 

Je voulais un virement pour le jour d'achat la semaine suivante, rien.

J'essaye de le joindre, personne.

Arrive l'heure de vente, où il arrive tranquille.

Il me sermonne sur l'état de mes essuies glaces en me disant qu'ils étaient abimés.

Je lui ai gentiment dit que je les avais changé 1 semaine avant l'essai s'il voulait voir la facture.

 

Puis formalités, et enfin il me sort un chèque de banque de 500 € en dessous de la valeur convenue.

Pas content du tout, j'ai appelé sa banque, chèque OK, et exigé les 500€ qu'il m'a payé finalement en espèce.

 

Bon ...

Et le lendemain, message à 9h du mat' :

 

"Bonjour Mr X, je viens de faire essayer la voiture par un garagiste, passée sur le pont et l'embrayage est mort"

 

Autant dire qu'à part tous les 🤮 qui sont sortis de ma bouche, il attend toujours ma réponse depuis 5 ans ...

 

Il ne faut surtout pas répondre à ces messages là.

Ah oui en effet , un sacré loustic aussi !  Là c'est pas mal non plus car on peut présumer que le gars suit cette conversation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 à 19:39, ericdelain a dit :

Non ce n'est pas un troll , on va attendre les nouvelles :hello:

je pense que tu vas les attendre lgtps .....  je  reste ( ptet à tort ) sur

mon opinion de troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SPHINCTER a dit :

je pense que tu vas les attendre lgtps .....  je  reste ( ptet à tort ) sur

mon opinion de troll

Eh non, loupé, je ne suis pas un troll... 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous et merci pour vos messages dont je viens de recevoir les notifications. Donc non je ne suis pas un troll. Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Nous sommes allés récupérer la lettre recommandée à la poste. Nous n'allons pas payer la somme demandée car nous n'avons rien à nous reprocher. Si l'acheteur revient vers nous car la somme demandée ne sera pas sur son compte à la date qu'il a choisie, nous procéderons à une pré plainte comme une personne travaillant dans les forces de l'ordre nous l'a conseillé. L'acheteur peut lire cette conversation, nous n'avons rien à nous reprocher et tout le monde est unanime. Que ce soit ici ou toutes les institutions que nous avons sollicité.

Merci encore 🙏

Modifié par Sjmj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sjmj a dit :

Bonjour à tous et merci pour vos messages dont je viens de recevoir les notifications. Donc non je ne suis pas un troll. Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Nous sommes allés récupérer la lettre recommandée à la poste. Nous n'allons pas payer la somme demandée car nous n'avons rien à nous reprocher. Si l'acheteur revient vers nous car la somme demandée ne sera pas sur son compte à la date qu'il a choisie, nous procéderons à une pré plainte comme une personne travaillant dans les forces de l'ordre nous l'a conseillé. L'acheteur peut lire cette conversation, nous n'avons rien à nous reprocher et tout le monde est unanime. Que ce soit ici ou toutes les institutions que nous avons sollicité.

Merci encore 🙏

N'oubliez pas de répondre a son recommandé par un autre recommandé avec le texte que je vous ai donné plus haut, le plus court et concis possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sjmj a dit :

Bonjour à tous et merci pour vos messages dont je viens de recevoir les notifications. Donc non je ne suis pas un troll. Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Nous sommes allés récupérer la lettre recommandée à la poste. Nous n'allons pas payer la somme demandée car nous n'avons rien à nous reprocher. Si l'acheteur revient vers nous car la somme demandée ne sera pas sur son compte à la date qu'il a choisie, nous procéderons à une pré plainte comme une personne travaillant dans les forces de l'ordre nous l'a conseillé. L'acheteur peut lire cette conversation, nous n'avons rien à nous reprocher et tout le monde est unanime. Que ce soit ici ou toutes les institutions que nous avons sollicité.

Merci encore 🙏

Bonjour , très bien , il va certainement lire votre décision ici si je ne me trompe LOL.. L'idée de "trophyman" de faire une réponse est pas mal si jamais vraiment il allait au bout de sa démarche ce dont je doute , vous pourrez justifier que vous n'avez pas négligé sa démarche même si vous la trouvez infondée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ericdelain a dit :

Bonjour , très bien , il va certainement lire votre décision ici si je ne me trompe LOL.. L'idée de "trophyman" de faire une réponse est pas mal si jamais vraiment il allait au bout de sa démarche ce dont je doute , vous pourrez justifier que vous n'avez pas négligé sa démarche même si vous la trouvez infondée...

Il faut TOUJOURS répondre à un recommandé, sinon cela serra pris en défaveur envers vous si il veux aller plus loin et le principal, ne JAMAIS se lâcher sur la réponse, elle doit être le plus simple et la courte possible en ne donnant aucune indication qui pourrait être mal interprétée.

 

J'ai donné des exemples plus haut.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 14:14, trophyman a dit :

 Ne pas mettre cela, vous donnerez une solution, cette réponse suffit largement:

 

Vous avez achetez un véhicule d'occasion, vos demandes de remboursement sont liés à l'usure normale du véhicule, je suis dans le regret de pouvoir répondre a votre demande.

 

Cela suffit amplement, si il veux allez plus loin c'est son problème pas le votre.

 

Dans ces affaires TOUJOURS le minimum d'informations, clair et concis, la moindre erreur pourrait se retourner contre vous.

 

 

Vous avez acheté un véhicule d'occasion, vos demandes de remboursement sont liés à l'usure normale du véhicule, je suis au regret de ne pas pouvoir répondre favorablement a votre demande.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, daniel762 a dit :

 

Vous avez acheté un véhicule d'occasion, vos demandes de remboursement sont liés à l'usure normale du véhicule, je suis au regret de ne pas pouvoir répondre favorablement a votre demande.

Merci pour les corrections, simple et efficace (je l'avais fais a l'arrache).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ericdelain a dit :

C'est mal corrigé de plus , pour le coup ! LOL... :hello:

On attends ta version, pour info on est la pour aider l'auteur du topic, et non pour jour a c'est qui le meilleur, donc ou tu nous propose ta version qui nous permettra d'améliorer nos connaissances, ou alors tu arrête de polluer ce topic. 

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, trophyman a dit :

On attends ta version, pour info on est la pour aider l'auteur du topic, et non pour jour a c'est qui le meilleur, donc ou tu nous propose ta version qui nous permettra d'améliorer nos connaissances, ou alors tu arrête de polluer ce topic. 

 

Merci.

 

C'est marrant que t'ai mal pris ça car ce n'est pas contre toi , et c'était de l'humour !  Et me dire que je pollue ce topic c'est un peu fort de café car j'y ai assez participé , j'ai même cité tes conseils il me semble bien ! quand à l'auteur du topic je pense lui avoir donner de bonnes indications ici et en MP... Mais bon je m'abstiendrai de faire de l'humour là où tu postes si c'est si GRAVE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ericdelain a dit :

C'est marrant que t'ai mal pris ça car ce n'est pas contre toi , et c'était de l'humour !  Et me dire que je pollue ce topic c'est un peu fort de café car j'y ai assez participé , j'ai même cité tes conseils il me semble bien ! quand à l'auteur du topic je pense lui avoir donner de bonnes indications ici et en MP... Mais bon je m'abstiendrai de faire de l'humour là où tu postes si c'est si GRAVE !

Ce topic pourra aider aussi d'autres personnes dans le même cas, l'humour je ne suis pas contre mais sans rien derrière....

 

Tu aurais juste rajouté la solution derrière ou même dans une nouvelle réponse 5-10mn après cela aurais été bien plus sympa.

 

Sans rancune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

Voici la lettre que nous allons lui envoyer.

Je l'ai écrite tout à l'heure et je viens de voir vos nouveaux messages. 

Est elle bien ?

Merci encore 🙏

Screenshot_20220531-212627_Word.jpg

Modifié par Sjmj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sjmj a dit :

Bonjour,

Voici la lettre que nous allons lui envoyer.

Je l'ai écrite tout à l'heure et je viens de voir vos nouveaux messages. 

Est elle bien ?

Merci encore 🙏

Screenshot_20220531-212627_Word.jpg

Bonjour , oui c'est suffisant , c'était soit un courrier récapitulatif long soit une réponse courte , l'important est d'avoir répondu et d'avoir pris en compte ses doléances et personne ne pourra vous reprocher d'avoir fait la sourde oreille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ericdelain a dit :

Bonjour , oui c'est suffisant , c'était soit un courrier récapitulatif long soit une réponse courte , l'important est d'avoir répondu et d'avoir pris en compte ses doléances et personne ne pourra vous reprocher d'avoir fait la sourde oreille...

D'accord merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, trophyman a dit :

Je remplacerais juste dysfonctionnement par soucis, le 1er terme indique un mauvais fonctionnement, le 2eme est bien plus neutre.

 

Nous l'avons déjà envoyée... Est ce embêtant ? Nous avons bien noté que les dysfonctionnements dont il parle sont liés à l'usure normale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Sjmj a dit :

Nous l'avons déjà envoyée... Est ce embêtant ? Nous avons bien noté que les dysfonctionnements dont il parle sont liés à l'usure normale 

C'est juste un petit détail puisque à aucun moment vous les reconnaissez dans votre courrier. Ce qui est bien c'est que vous précisez l'age et le kilométrage du véhicule et qu'a aucun moment vous n'avez parlée de la ristourne suite aux petits soucis.

 

Pour moi je comprends: "vous voyez des dysfonctionnements sur un véhicule âgé et fortement kilométré, moi je ne vois que de l'usure normal sur ce type de véhicule" pour résumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...