dute Posté(e) le 15 mai Signaler Partager Posté(e) le 15 mai Bonjour, J'ai des soucis de moteur qui bascule en mode "dégradé" ... je ne me rappelle plus du terme exact : plus de puissance mais ça tourne quand même te permettre de rentrer à la casa !! J'ai cherché de partout et j'ai changé la vanne EGR. Pas le papillon : sa partie électronique baignait dans l'huile (voir photo), mais tout les composants sont eux-mêmes noyés dans de la cire. Après nettoyage, rien de suspect. Turbo avec un peu d'huile, mais rien de suspect pour 143 000 km ! Pas de jeu non plus. Lors d'essais sur route à très haut régime, la durite d'entrée à l'intercooler s'est débranchée !! Malgré le collier de serrage !! Un copain m'a passé le diagnostic VDCS, voici : 1 Code défaut trouvé: 000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée P0234 - 000 - Capture: Etat du défaut: 01110000 priorité du défaut: 2 fréquence du défaut: 4 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 413512 km Heure: 0 Capture: Tr/min: 3087 /min Vitesse: 126.0 km/h Charge: 43.5 % Tension: 14.44 V Bits: 00101000 Press. Absolue: 1774.8 mbar Press. Absolue: 2590.8 mbar Tests passés: 0 0 0 0 0 Quelqu'un peut me déchiffrer le truc ? Notamment les pressions absolues ? 2,6 bars !! ça parait fou ?! J'ai regardé la tige de la valve de décharge sur le turbo : ça ne bougeait que de 5-7 mm. Dégrippant et une pince pour faire remonter sur la coure complète. Je pense avoir "réveiller" tout ça. Y'a pas une histoire de capteur N75 ? Bref, c'est aléatoire comme problème ... et j'ai besoin de mon A4 au moins jusqu'en aout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dute Posté(e) le 15 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai Erreur sur le kilométrage de ma mémère : plus de 414 000 km !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dute Posté(e) le 24 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai Après quelques nouvelles recherches, il s'avère que la surpression du turbo viendrait d'un mauvais fonctionnement des aubes de la géométrie variables du turbo : calamine probablement. La membrane qui actionne le système n'a qu'une amplitude de 5-7 mm et c'est vraiment "dur" à actionner. Des vidéos montrent une amplitude de plus de 20 mm et en toute souplesse ! Donc, avant de déposer le turbo et de l'ouvrir pour le nettoyer avec les galères qui vont avec, je tente un nettoyage turbo par additif dans le carburant. Bardhal : 62 roros le litron !! ça pique ! mais si ça marche, c'est à tenter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dute Posté(e) le 27 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin Turbo déposé : géométrie variable détériorée. Son fonctionnement était quasi bloquée. Une partie d'une aube s'est cassée (indiquée par la vis sur la photo) et a détruit la base de l'hélice d'échappement. Turbo HS !! Problème : trouver un fournisseur qui propose un turbo avec les joints et les écrous ! Ces derniers ont tellement cuits pendant 15 ans et 400 000 km !! Il faut les changer impérativement : toutes les empreintes de 12 mm sont arrondies ! Autre : il y a une "vis", coté échappement, qui sert de "bouchon" (photo 3) !! Qu'est-ce ?? On dirait une sonde ... sauf qu'aucun fil n'y est branché !! Ça débouche dans le conduit d'échappement ... comme une sonde ! Et il y a 3 coups de poinçon dessus ?! Quelqu'un sait ce que c'est ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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