Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

Pression de turbo Garett sur A4 B7 de 2006. 2.0 Toi moteur BRE


dute
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai des soucis de moteur qui bascule en mode "dégradé" ... je ne me rappelle plus du terme exact : plus de puissance mais ça tourne quand même te permettre de rentrer à la casa !!

 

J'ai cherché de partout et j'ai changé la vanne EGR. Pas le papillon : sa partie électronique baignait dans l'huile (voir photo), mais tout les composants sont eux-mêmes noyés dans de la cire. Après nettoyage, rien de suspect.

 

Turbo avec un peu d'huile, mais rien de suspect pour 143 000 km ! Pas de jeu non plus.

 

Lors d'essais sur route à très haut régime, la durite d'entrée à l'intercooler s'est débranchée !! Malgré le collier de serrage !!

 

Un copain m'a passé le diagnostic VDCS, voici :

 

1 Code défaut trouvé:
000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée 
               P0234 - 000 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110000
                    priorité du défaut: 2
                    fréquence du défaut: 4
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 413512 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 3087 /min
                    Vitesse: 126.0 km/h
                    Charge: 43.5 %
                    Tension: 14.44 V
                    Bits: 00101000
                    Press. Absolue: 1774.8 mbar
                    Press. Absolue: 2590.8 mbar

Tests passés: 0 0 0 0 0 

 

Quelqu'un peut me déchiffrer le truc ? Notamment les pressions absolues ? 2,6 bars !! ça parait fou ?!

 

J'ai regardé la tige de la valve de décharge sur le turbo : ça ne bougeait que de 5-7 mm. Dégrippant et une pince pour faire remonter sur la coure complète. Je pense avoir "réveiller" tout ça.

 

Y'a pas une histoire de capteur N75 ?

 

Bref, c'est aléatoire comme problème ... et j'ai besoin de mon A4 au moins jusqu'en aout !

A4 Papillon A4 IMG_6875.jpg

A4 - turbo IMG_6873.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques nouvelles recherches, il s'avère que la surpression du turbo viendrait d'un mauvais fonctionnement des aubes de la géométrie variables du turbo : calamine probablement.

La membrane qui actionne le système n'a qu'une amplitude de 5-7 mm et c'est vraiment "dur" à actionner.

Des vidéos montrent une amplitude de plus de 20 mm et en toute souplesse !

 

Donc, avant de déposer le turbo et de l'ouvrir pour le nettoyer avec les galères qui vont avec, je tente un nettoyage turbo par additif dans le carburant.

Bardhal : 62 roros le litron !! ça pique !  mais si ça marche, c'est à tenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbo déposé : géométrie variable détériorée.

Son fonctionnement était quasi bloquée. Une partie d'une aube s'est cassée (indiquée par la vis sur la photo) et a détruit la base de l'hélice d'échappement.

 

Turbo HS !!

 

Problème : trouver un fournisseur qui propose un turbo avec les joints et les écrous ! Ces derniers ont tellement cuits pendant 15 ans et 400 000 km !! Il faut les changer impérativement : toutes les empreintes de 12 mm sont arrondies !

 

Autre : il y a une "vis", coté échappement, qui sert de "bouchon" (photo 3) !! Qu'est-ce ?? On dirait une sonde ... sauf qu'aucun fil n'y est branché !! Ça débouche dans le conduit d'échappement ... comme une sonde ! Et il y a 3 coups de poinçon dessus ?!

Quelqu'un sait ce que c'est ?!

IMG_6944.JPG

IMG_6952.JPG

IMG_6958.JPG

IMG_6961.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...