Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Décarboner un moteur à essence avec de l'essence purifiée + autres moyens ?


treborpj
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin je vois sur l'émission occasion à saisir à partir de 2'50" sur la vidéo (sujet Jaguar XK8 à carburateur en mode précaire ) que le mécano a réduit la taille des gicleurs du carburateur puis à installé un pot catalytique ainsi qu'un pot arrière spéciale qui aspire de l'air afin de réduire la pollution HC et CO.

Voir à partir de 26' la décarbonisation du moteur avec de l'essence purifiée ayant une charge négative, le carbone ayant une charge positive ce qui les attirent et les élimines ????

Votre avis, d'après lui, c'est une technologie récente (vidéo de 5 ans) pour réduire les H.C ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour que ce soit pertinent a mes yeux la première mesure aurais due être fait après avoir laisser tourner le moteur 1 heure a haut régime , la on ne sais pas ce que c'est qui a vraiment nettoyer le moteur , le laisser chauffer a haut régime ou le produit ??

et si le seul effet avait été des nettoyer les injecteurs??? un produit a 15€ en est tout aussi capable....

 

pour moi c'est comme le nettoyage à hydrogène et c'est surtout la pour combler une mauvaise utilisation du vehicule ...

 

enfin en cette période de chasse au carbone , utiliser le terme "Décarboner" peut laisser penser que la voiture sera plus propre après que ce qu'elle ne l’était a sa sortie d'usine , c'est simplement un nettoyage.....

 

Dernier truc , comme dans toute leur video , tout va toujours bien , le bon raccord est déjà présent sur le vehicule ......comme par magie

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je ne sais pas si tu as vue toute la vidéo, car pas d'injecteur, c'est un carburateur, il parle d'un décalaminage à haute température interne du moteur (charge "-" de l'essence purifiée et "+" du carbone interne) qui charge -&+ qui s'attirent et se détache des parois internes ??

 

Nous savons pour en avoir gratté, que le carbone (calamine) sur les pistons et l'intérieur de la culasse que cette calamine fortement accrochée.

Effectivement le moteur est au ralenti lors de sa mesure HC = < 200 ppm et que le moteur n'est pas à 3000 t/min comme au C.T pour le test.

 

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, treborpj a dit :

Je ne sais pas si tu as vue toute la vidéo, car pas d'injecteur, c'est un carburateur, il parle d'un décalaminage à haute température interne du moteur (charge "-" de l'essence purifiée et "+" du carbone interne) qui charge -&+ qui s'attirent et se détache des parois internes ??

 

Nous savons pour en avoir gratté, que le carbone (calamine) sur les pistons et l'intérieur de la culasse que cette calamine fortement accrochée.

Effectivement le moteur est au ralenti lors de sa mesure HC = < 200 ppm et que le moteur n'est pas à 3000 t/min comme au C.T pour le test.

 

 

si il y a un boitier papillon , il y a des injecteur , et la valve ou il se connecte est bien monter d'origine

 

20220405_140858__45803.1649205026.jpg?c=

voila le module complet d'admission du V8 4L de la XK8 avec ces 8 injecteur

https://i.ebayimg.com/images/g/jxQAAOSwii5gZwNA/s-l1600.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dingdongtoy a dit :

si il y a un boitier papillon , il y a des injecteur , et la valve ou il se connecte est bien monter d'origine

 

20220405_140858__45803.1649205026.jpg?c=

voila le module complet d'admission du V8 4L de la XK8 avec ces 8 injecteur

https://i.ebayimg.com/images/g/jxQAAOSwii5gZwNA/s-l1600.jpg

 

 

Salut,

En effet j'ai confondu avec l'autre voiture qui suivait celle de la Jaguar et qui elle avait un carbu, il a même mis un boitier papillon d'occasion à 100 €, c'était le matin, pas bien éveillé :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai juste lu ce que j'ai copié dessous et ça ne me va pas

"Voir à partir de 26' la décarbonisation du moteur avec de l'essence purifiée ayant une charge négative, le carbone ayant une charge positive ce qui les attirent et les élimines ???? "

Les produits organiques (a la différences des autres appelés produits minéraux) n'ont pas de charge électrique (sauf si on a fait une synthese qui arrive a coller un radical(morceau de molecule) ayant une charge electrique. Et depuis quand le carbone a une charge négative. Pareil pas de charge électrique sur du carbone pur ou inclu dans une molecule. Tout au plus des tendances (une tendance négative des carbones situés dans une molécule d'octane par exemple, mais sans force d'attraction.)

Tout pour moi fait partie d'un truc a faire du fric sur la crédulité, avec ici le bon prétexte relevé par DingDong, du "décarboné".

Je ne regarderais pas la vidéo, je veux pas souffrir.:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour les moteurs à essence, l'ajout d'éthanol devrait-il limiter un peu la formation de calamine ?

Je ne suis pas convaincu par ces affirmations de charge - & + , ça parait trop beau pour être vrai, surtout la dureté de la calamine super bien accrochée.

Et puis surchauffer un moteur ce n'est jamais trop bon surtout si le JDC est vieux.

Un produit qui fonctionne très bien, mais pas pour décarboner, c'est l'antifumée pour moteur Diesel qui améliore très bien la combustion, mais c'est couteux quand même 10 à 15 € suivant les ml pour chaque plein. 

En utilisation courante, ça devrait limiter la formation de calamine mais qui de toute façon ne perturbe pas trop le fonctionnement d'un moteur Diesel et un peu plus pour celui à essence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, treborpj a dit :

Bonjour à tous,

Pour les moteurs à essence, l'ajout d'éthanol devrait-il limiter un peu la formation de calamine ?

Je ne suis pas convaincu par ces affirmations de charge - & + , ça parait trop beau pour être vrai, surtout la dureté de la calamine super bien accrochée.

Et puis surchauffer un moteur ce n'est jamais trop bon surtout si le JDC est vieux.

Un produit qui fonctionne très bien, mais pas pour décarboner, c'est l'antifumée pour moteur Diesel qui améliore très bien la combustion, mais c'est couteux quand même 10 à 15 € suivant les ml pour chaque plein. 

En utilisation courante, ça devrait limiter la formation de calamine mais qui de toute façon ne perturbe pas trop le fonctionnement d'un moteur Diesel et un peu plus pour celui à essence.

 

 

La meilleur solution reste un entretien suivi en respectant les intervalles de vidange en temps , si on roule peux et une conduite adapter , même si l’écoconduite va au final contre l'auto nettoyage des moteur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dingdongtoy a dit :

La meilleur solution reste un entretien suivi en respectant les intervalles de vidange en temps , si on roule peux et une conduite adapter , même si l’écoconduite va au final contre l'auto nettoyage des moteur ...

 

Salut,

Le régime moteur stabilisé sur autoroute est ce qui l'encrasse le moins, la ville, courts trajets Ainsi que les démarrages à froid et le pieds droit lourd, sont les pires suite aux nombreuses accélérations surtout pour les Diesels et moins pour l'essence car moins gras que le gasoil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, treborpj a dit :

Salut,

Le régime moteur stabilisé sur autoroute est ce qui l'encrasse le moins, la ville, courts trajets Ainsi que les démarrages à froid et le pieds droit lourd, sont les pires suite aux nombreuses accélérations surtout pour les Diesels et moins pour l'essence car moins gras que le gasoil.

 

 

moi j'ai la chance d’être dans une région montagneuse donc pas de souci pour décalaminer les moteur  5Km a 110km/h dans une cote a 7% ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 42 minutes, dingdongtoy a dit :

moi j'ai la chance d’être dans une région montagneuse donc pas de souci pour décalaminer les moteur  5Km a 110km/h dans une cote a 7% ....

Le mélange de carburant est plus pauvre sur le plat, donc ça encrasse moins, en coté la consommation augmente et passe de 5 L à 10 L/100 km et +  suivant la cote à gravir.

 

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, treborpj a dit :

Le mélange de carburant est plus pauvre sur le plat, donc ça encrasse moins, en coté la consommation augmente et passe de 5 L à 10 L/100 km et +  suivant la cote à gravir.

 

 

oui mais en cote les température sont plus élever et un moteur en charge se décrasse tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Assez d'accord qu'en cote ca chauffe et décrasse. Peu importe presque si riche ou plus pauvre,  c'est chaud, ca tourne vite ca sort, rien ne se dépose . J'ai pas été voir. Mais c'est comme ca que je l'entends.

Apres tous les produits qu'on ajoute, ne sont pour moi que des polluants (réels) en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, armand jamot a dit :

Bonsoir

Assez d'accord qu'en cote ca chauffe et décrasse. Peu importe presque si riche ou plus pauvre,  c'est chaud, ca tourne vite ca sort, rien ne se dépose . J'ai pas été voir. Mais c'est comme ca que je l'entends.

Apres tous les produits qu'on ajoute, ne sont pour moi que des polluants (réels) en plus.

dommage que les boites automatiques en automobile ne supporte pas le calage convertisseur........

 

 

un moteur en charge et a régime constant aura plus de faciliter a ajuster le dosage de carburant et donc avoir une combustion presque parfaite et sans residue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dingdongtoy a dit :

oui mais en cote les température sont plus élever et un moteur en charge se décrasse tout seul

Tu es certain que le moteur est bien plus chaud ?

Car le thermostat et le ventilateur régule la température afin qu'elle soit +/- constante dans le moteur et puis même si 5 ou 10°C de plus, je préfère gaver moins les cylindres ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, treborpj a dit :

Tu es certain que le moteur est bien plus chaud ?

Car le thermostat et le ventilateur régule la température afin qu'elle soit +/- constante dans le moteur et puis même si 5 ou 10°C de plus, je préfère gaver moins les cylindres ☺️

ce qui décrasse un moteur , c'est pas la chaleur du liquide de refroidissement , mais la chaleur des gaz , surtout sur un turbo ou plus tu pousse ne puissance et plus  l'air arrive chaud et ressort chaud

La calamine c'est surtout quand ça brule mal et souvent quand le moteur démarrer la combustion est pas top d’où l'encrassement , idem sir tu est en pleine charge les vapeur d'huile re injecter dans l'admission vont etre reaspirer plus facilement

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, armand jamot a dit :

Bonsoir

Assez d'accord qu'en cote ca chauffe et décrasse. Peu importe presque si riche ou plus pauvre,  c'est chaud, ca tourne vite ca sort, rien ne se dépose . J'ai pas été voir. Mais c'est comme ca que je l'entends.

Apres tous les produits qu'on ajoute, ne sont pour moi que des polluants (réels) en plus.

Salut Armand, tu n'as jamais essayé l'antifumée pour Diesel, c'est impressionnant le résultat, plus de fumée.

Il y a plus de 20 Ans, un moteur de camion avait un de ses 6 cylindre un peu plus bas (2 mm) au PMH que les 5 autres (bielle pliée puis redressée) l'antifumée nickel pour le C.T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien la température dans les cylindres  qui comptent. En cote c'est l'enfer. (de mon sentiment)
Anti fumée je connais pas vraiment. J'ai mis 2 fois des produits sur un petit diesel pour passer la contre visite pollution. J'ai trouvé cher et je pense,  excusez le terme (galvaudé): polluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dingdongtoy a dit :

Sur un diesel , une régénération efficace de Fap c'est entre 400 et 900°...et la ça nettoie bien , j'ai plus en tete les temperature echappement mais de memoire en charger on arrive a 350°

Page 43 température dans la chambre de combustion est de 2000°C et 800°C à la soupape d'échappement voir page 7.

Les moteurs.pdf (rnu.tn)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...