Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Stop au sponsoring journalistique


Fred RS
 Partager

Messages recommandés

Nous arrêtons de regarder auto moto turbo etc sans parler des magazines auto. Le sponsoring fait que l objectivité sur les marques ´ y est plus! Cherchez pas ma prochaine Peugeot sera la meilleure! Revenez à l époque des Renault 5 alpine turbo golf gti, Peugeot avait sa 104 zs.  Aujourd’hui certain payent pour mettre en avant une marque et cela fait qu il n y a plus d objectivité! Ancien Pilote automobile  amateur de vraies sportives je peux dire que les sujets sont en rapport simplement à l argent qui est versé aux journalistes. Cela fait que les vrais journalistes ont Plus leur place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ???

 

Stop à la politesse aussi apparemment !

 

Et les apostrophes, pourquoi faire ? Elles sont inutiles pour vous.

 

Vous parlez d'une future Peugeot et vous postez chez Renault ! :ddr:

 

Sur le forum, il y a une section DL pour discussions libres mais là-bas aussi, la politesse et un français correct sont de rigueur.

 

Cordialement.

 

Edit : J'ai déplacé le sujet de Renault à ici.

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 15/05/2022 à 10:50, Fred RS a dit :

Nous arrêtons de regarder auto moto turbo etc sans parler des magazines auto. Le sponsoring fait que l objectivité sur les marques ´ y est plus! Cherchez pas ma prochaine Peugeot sera la meilleure! Revenez à l époque des Renault 5 alpine turbo golf gti, Peugeot avait sa 104 zs.  Aujourd’hui certain payent pour mettre en avant une marque et cela fait qu il n y a plus d objectivité! Ancien Pilote automobile  amateur de vraies sportives je peux dire que les sujets sont en rapport simplement à l argent qui est versé aux journalistes. Cela fait que les vrais journalistes ont Plus leur place. 

Non Monsieur.

Un journaliste se doit d'avoir une certaine déontologie notamment en essayant de rester impartial en commençant bien sur par éviter de "toucher"pour encenser tel ou tel produit ; inon ils n'auront plus aucune crédibilité!

https://www.snj.fr/content/charte-d’éthique-professionnelle-des-journalistes.

https://cdjm.org/

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle remarque sur les magazines auto notament à la tv comme auto-moto et Turbo, (que je suis depuis leurs création ...)

à chaque essai d'un nouveau modele SUV, reviens la remarque "c'est ce que les gens veulent", ils devraient se pencher sur les chiffres de ventes des modèles en France, j'ai repris le top 10 en 2019 (année faste) et 2023, et les résultats sont similaires, les gens veulent une voiture d'environ 4.00 m polyvalente et financierement accessible, et encore il faudrait avoir les stats sans les location et divers flottes d'entreprises qui fausses les chiffres, 

Vivement que les constructeurs européens se remettent à nous proposer des modéles qui correspondent aux besoins réels de la population, avant que ce soient les chinois et coréens qui envahissent ce marché.

Modeles les plus vendus en France 2019.PNG

Modeles les plus vendus en France 2023.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

aujourd'hui essai du Contryman de Mini (qui devrait vraiment arreter de s'appeler mini) le contraste est flagrant quand ils nous montrent ce nouveaux modéle à coté de sa version originale "woody",  je serais curieux de savoir quelle version choisirait  les clients mini ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 15:59, Daniel San a dit :

Les gens veulent une voiture d'environ 4.00 m polyvalente et financierement accessible,

 

Sur quoi se base cette affirmation ?


Financièrement accessible, c'est une évidence, mais le "4.0m polyvalent" (personnellement je ne vois du tout pas où se niche la polyvalence d'un truc aussi petit mais passons) n'est il pas tout simplement la conséquence des contraintes financière du marché français ? C'est à dire que vu le prix que la moyenne des gens peut mettre dans un véhicule, ben , il n'y a peut être que des compactes de 4m ..... (à vérifier).

 

Le relatif succès en son temps de la Logan MCV tendrait à montrer que le "4.0m polyvalent" n'est peut être pas forcément ce que les gens cherchent mais uniquement ce qu'il  peuvent s'offrir.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le coté financier est de plus en plus un critere prioritaire dans l'achat d'un vehicule, c'est la réalité des chiffres de ventes, 

les constructeurs (et les journalistes) devraient en tenir d'avantage compte, et c'est tout l'inverse qui se produit quand on voit les décisions de Ford par exemple qui arretent la production des Fiesta ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 22:34, Daniel San a dit :

C'est vrai que le coté financier est de plus en plus un critere prioritaire dans l'achat d'un vehicule, c'est la réalité des chiffres de ventes, 

les constructeurs (et les journalistes) devraient en tenir d'avantage compte, et c'est tout l'inverse qui se produit quand on voit les décisions de Ford par exemple qui arretent la production des Fiesta ...  


Le marché français n'est pas forcément représentatif : tous les pays ne sont pas affligés d'un système collectiviste nuisible, rapace et dépensier.
Les constructeurs ne vont pas s'adapter à ce pays marginal.

Modifié par fcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ford a arrêté la Fiesta c'est avant tout parce qu'elle ne se vendait plus .

En 2022 ils ont vendus 3 fois plus de suv Puma que de fiesta.

 

Les petites voitures sont peu rentables.

Ford Europe ne va pas bien du tout

Ils sont a la ramasse sur l'électrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...