Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Matiz

Cherche solution au problème de consommation 0.8cc.


Invité §mai740uD

Messages recommandés

Invité §mai740uD

Bonjour à tous, je reviens sur le forum avec un souci de consommation. Tout d'abord ma matiz est de 2008 c'est une 0.8cc en boîte automatique elle a aujourd'hui 34500 km. Je l'ai acheté en avril 2018 (30500 km) à une personne âgée qui fessait confiance à une connaissance pour ses entretiens, elles n'aurait pas du car ceux ci n'étaient pas fait d'après mon expérience. Mon problème est qu'elle consomme +-10 litres au 100km. Depuis j'ai changé l'huile moteur (5w30) , filtre a huile, à air et à essence, bougies, vidange de l'huile de boîte auto, mais aussi les 2 sondes lambda, capteur de pression d'admission, sonde de température moteur et j'ai effectué aussi un réglage soupape. Je n'ai aucun témoin au tableau de bord. Aucun défaut au diagnostic. Je roule pépère avec et je n'arrive pas à faire baisser cette consommation. J'effectue des trajets de 5 kilomètres aller 5 retour en ville. Quelques auraient une idée pour m'aider merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le voyant orange s'allume-t'il bien en mettant le contact?

L'indicateur de température affiche bien +/-85°C?

 

 

Il faudrait vérifier la conso sur des plus longs parcours où le moteur a le temps de se mettre à bonne température, car j'ai vu que tu te plaignais aussi (2006) de ton ancienne twingo à 12L/100km.

 

 

Après, à part faire mesurer les 4 gaz échappement lors d'un CT volontaire (O², CO², CO, HC) et la valeur du lambda, je n'ai pas d'explication.

 

Les Matiz boîte automatique semblent très gourmandes: https://www.spritmonitor.de/en [...] owerunit=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai740uD

Bonjour badaboum, j'ai bien le témoin orange qui s'allume en mettant le contact , la température est bien à +-85 degrés. J'ai déjà testé sur de plus long trajets et même sur autoroute à 90 - 95 k/h et même la elle goumande. Je vais aller faire testé les gaz et je verrais bien. Pour la twingo en 2006 j'ai fini par trouver le souci qui était la commande d'airco qui était défectueux. Merci à toi pour tes conseils et t'es tuto bien utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...