Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Cabines de peinture gonflables


Fifty Five
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Comme à mon habitude, ce premier message est un sommaire que je mettrai à jour, avec les liens, suivant vos interventions comme des miennes.

 

AVERTISSEMENT :

Ce sujet concerne les cabines de peinture gonflables... et rien d'autre !

Nous savons tous qu'une cabine fermée est cent mille fois mieux et qu'elle se loue pour trois cacahuètes au bout de la rue. Nous savons tous réaliser une cabine perso pour trois fois rien... Oui ! Nous savons tout cela et il est donc inutile de disserter sur l'opportunité d'une cabine gonflable.

En effet, je me suis aperçu qu'il existe très peu de renseignements concrets sur ce sujet particulier et je souhaite partager mon expérience et la confronter aux votres.

Merci d'avance et bonne forum.

 

SOMMAIRE :

 

Cabine VEVOR 6m x 3m x 2,5m

 

 

Modifié par Fifty Five
Ajouté lien vers cabine VEVOR
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

 

La cabine de peinture fait maison ou à louer me trottait dans la tête depuis mes premiers vernis tendus sur lit de dépouilles d'insectes divers et variés 😡 Mais en ce qui concerne les cabines gonflables, elles étaient hors de mon budget...

...étaient !

 

Il se trouve que j'ai récemment trouvé une opportunité tarifaire chez Vévor et que j'ai franchi le pas. C'est donc de cette cabine que je vais vous parler.

 

Comme toujours, je n'ai pas de tabou sur le prix des choses. Alors voyons cette "opportunité".

 

Voici la proposition chez Pinty pro qui est une promotion à 1300€ au lieu de 1857,13€. Je vous avoue que j'ai été peu sensible à cette fabuleuse ristourne !

 

small.1908135328_OffrePintyPro.jpeg.cf69

Par contre, l'offre de mamazon à 990€ livraison gratuite a commencé à me titiller.

 

small.880486521_Offreamazon.jpeg.fbe5891

 

Mais le vendeur étant Vévor, j'ai été directement sur leur site... pour voir...

 

small.989717581_OffreVEVOR.jpeg.0448ae5f

 

A 640€ livraison incluse et délai de 5 jours, j'ai cherché l'arnaque une bonne semaine et j'ai fini par commander ! Et à ce prix, ça commence à devenir "abordable" lorsque nous considérons les coûts de peinture, le temps passé et les loupés insectiffages.

 

Voici les liens valables en mai 2022 :

VEVOR (le moins cher)

Amazon (le plus sûr coté après vente et retours)

Pinty Pro (si vous êtes masochiste...)

 

Toutefois, il n'y a pas que le prix qui compte... il faut de la place, beaucoup de place !!! Et si la 3m x 6m est juste pour une Dyane ou une deuche, la 4m x 8m ne se montait nulle part à proximité de mon atelier. Pourtant, elle est à moins de 800 roros.

 

Présentation de la cabine de peinture gonflable Vévor 6m x 3m x 2,5m extérieur :

 

Livraison en un seul colis en 4 jours ouvrés.

 

small.PICT1126r.jpg.dd2cbb318a31dbc2d724

 

Les deux paquets sont les deux ventilateurs. Un gros pour gonfler la structure (680w) et un plus petit (320w) pour la ventilation.

 

small.PICT1127r.jpg.b4f95783e38e011e0933

 

Les ventilos sont parfaitement emballés 👍

 

small.PICT1128r.jpg.889c98fc584ed584ed06

 

Le sac de la structure est assez encombrant et lourd. Il est accompagné de trois sacs à remplir de sable pour le maintien + 4 piquets d'arrimage + des cordages d'amarrage + un kit de réparation toile et fenêtre.

 

small.PICT1129r.jpg.9fb44aba55521c579b08

 

Le plastique des ventilateurs semble peu qualitatif et cassant. Voici le plus gros.

 

small.PICT1132r.jpg.e53f8233fd0ef48503e4

 

small.PICT1134r.jpg.49144f2e1d4528114d7d

 

L'interrupteur est bien protégé mais un peu petit.

 

small.PICT1135r.jpg.881ecae2a44f8934e616

 

La fiche signalétique.

 

small.PICT1131r.jpg.cd2d26cb18d157e07189

 

Le petit.

 

small.PICT1137r.jpg.787b2d17e50d6e565892

 

small.PICT1138r.jpg.2c5a466cb4e74ac70ea4

 

small.PICT1136r.jpg.87394bbb713ff352e128

 

Par contre, pour la ventilation et la mise en surpression de la cabine, je ne vois aucun filtre !...

 

small.PICT1139r.jpg.4e21a879e228946e64ff

 

...mais le filtre est à l'arrivée dans la cabine, ou plutôt le sas.

 

small.Cabine-de-peinture5r.jpg.02775d4fa

 

Voici la zone de montage prévue... à coté d'une clôture pleine de piquants et sous un noyer qui prend ses aises.

 

small.PICT1159r.jpg.e21384080a8bd9f3ecce

 

Vue de l'autre coté.

 

small.PICT1160r.jpg.776f1cf8b2bfd5cbf828

 

Le paquetage... non, je n'arriverai jamais à le refaire et encore moins à le remettre dans sa housse ! Mais il fallait s'en douter.

 

small.PICT1161r.jpg.40594b7055369559a762

 

A ce stade, je vous invite à voir le montage en video.

 

 

Quelques vues complémentaires du montage.

 

small.PICT1162r.jpg.4a84889ac1fc3f996204

 

small.Cabine-de-peinture9r.jpg.261a312f7

 

small.Cabine-de-peinture10r.jpg.18254822

 

Visite des lieux après un gonflage qui a duré 2mn30 malgré une longue attente avant de m'apercevoir que les évents étaient grands ouverts. J'évalue le gonflage à moins de deux minutes.

 

small.Cabine-de-peinture12r.jpg.66c45147

 

Le ventilo de gonflage qui doit tourner en continu pour maintenir la structure bien rigide.

 

small.PICT1164r.jpg.236ebafe235d235461ec

 

Malgré les apparences, ça passe sous le noyer...

 

small.PICT1167r.jpg.7b6a22fde667dfcae354

 

...sans frotter contre la clôture !

 

small.PICT1169r.jpg.646a15dc8a99e9e4efe5

 

Vue de la route.

 

small.PICT1168r.jpg.1feb24a5ba3f7e3dd917

 

Ici, on voit bien le sas de 1m de profondeur. On en reparle après.

 

small.PICT1170r.jpg.bf234c5a0ec22c9eeb37

 

Oup's, désolé, mais on ne rentre plus !!!

 

small.PICT1165r.jpg.22cc4dd59fb92afa0d43

 

L'entrée du sas. Nous voyons que même sans ventilation, la cabine fermée est déjà en surpression.

 

small.PICT1163r.jpg.4d52141da48aebf975a8

 

Passons à l'intérieur si vous le voulez bien.

La cabine principale vue du sas.

 

small.Cabine-de-peinture1r.jpg.22eef4c67

 

C'est très lumineux grâce au parties hautes transparentes. Le toit est translucide.

 

small.Cabine-de-peinture2r.jpg.8a7bbf312

 

Le sas vue de la cabine. La cloison se retire pour laisser un espace de 5,8 m. Sinon, la cabine fait 4,8m de longues par 2,2m de largeur entre les boudins, un peu plus entre les cloisons. Une Dyane rentrera facilement.

 

small.Cabine-de-peinture4r.jpg.2f26aa38e

 

Hélas la ventilation arrive dans le sas. Certes, on peut supprimer la cloison, mais c'est un peu idiot à mon sens car le sas garantit un espace sans poussière... et sans clandestin suicidaire. A voir...

 

small.Cabine-de-peinture5r.jpg.02775d4fa

 

Si le gonflage a été rapide, il ne m'a fallu pas loin d'une demi-heure pour obtenir cette boule immonde qui remplira tout le grand carton.

 

small.PICT1172r.jpg.580d111fa4e669c44465

 

Mes premières impressions sont excellentes. Les matériaux employés semblent de bonne qualité et demanderont juste un peu de soins et de prudence. Une fois gonflée, la structure est très rigide même sans la moindre fixation.

Il faut juste que je voie le filtrage de la ventilation et la répartition dans la cabine principale. Ceci dit, j'ai dans l'idée de tester le gonflage, ou son maintien gonflé, avec le petit ventilateur et d'utiliser le gros en ventilation...

...si vous voyez une nouvelle montgolfière au dessus de la Seine et Marne...

 

Mon usage principal sera la peinture d'éléments séparés et, occasionnellement, des petites totomobiles, voir même des motobylettes.

 

Bien sûr, je me ferai un plaisir de détailler les premières utilisations. Mais pas avant cet été 😉

 

Merci d'avance pour vos avis, vos idées et vos projets.

A suivre...

 

PS : vous trouverez mes travaux actuels sur ma DyDy dans les liens de ma signature.

 

Modifié par lucky luke gti
Image diffusée sans permission de la société Pinty Pro. Comparaison discréditante pour Pinty Pro sans avoir fait de test des 2 produits.
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Fifty Five cette cabine gonflable de peinture 👍  Je ne comprenais pas l' utilité des serviettes sur le grillage limitrophe : ben oui les piquants évidement 😂

Euh pour remballer ça ne risque rien de marcher dessus tu risques pas de faire des trous ?

Mort de rire la voiture qui roule en marche arrière à 5 minutes et des poussières dans ta rue , il se demandait quelle attraction nouvelle tu as.

Il faut fatalement rentrer ton auto après gonflage je suppose , ça dégonfle pas trop la tente ? D' un autre côté c' est incroyable la vitesse et puissance de gonflage .

Peut être le seul inconvénient le bruit des ventilos ? Bon si tes voisins ont des enfants , petits enfants tu racontes que c' est  transformable  en château gonflable plus tard .

En tous les cas c' est un achat extra et au prix là le jour où tu veux la revendre , c' est certain que tu ne perdras pas d' argent vu la promo .

Hâte de voir la suite .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Pour répondre à @AL spectateur,

La toile de sol est la même que celle des parois et on y fait bien rouler une auto. De plus, moi, j'étais en chaussettes lors de la visite et du tassement de la toile. D'ailleurs, je peindrai en chaussettes et combinaison intégrale. Mais je vais acheter une bâche pour mettre dessous et une autre en tapis de sol. Ce sera plus facile à nettoyer et dépoussiérer.

 

Oui, on gonfle avant de rentrer la voiture 🤣 l'inverse eut été folklorique. Le ventilo de gonflage ne gonfle que les gros boudins qui deviennent rigides. On peut donc tout ouvrir sans que ça se dégonfle.

 

Pour le bruit, je n'ai pas trop prévu de l'utiliser à 2H00 du mat, mais plutôt en journée la semaine quand les voisins travaillent. Mais avec tous mes appareils, je fais pas mal de bruit. Aujourd'hui encore, je vais poncer, meuler, gratter, découper...

 

J'ai ri aussi en voyant la voiture 🤣 En fait, notre rue est en sens unique mais il y a toujours des têtes en l'air qui la prennent dans l'autre sens. Une inattention pardonnable qui nous est arrivé à tous. Mais il y a des fêlés qui savent qu'ils sont en sens interdit et qui la prennent en marche arrière... sur la photo, ils sont bons. Mais en faisant cela, ils ont une visibilité réduite, des freins bien moins efficaces et une manœuvrabilité dérisoire. Croyez bien que lorsque je les chope, c'est leur fête 🎇 ...et en général, ils ne recommencent pas 🤔

 

A suivre...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut @bomberwaterman

 

Effectivement, ce n'est pas large. Les 3m sont donnés pour l'extérieur et en intérieur, cela ne fait plus que 2m20 entre les boudins qui font 40cm de diamètre. Ceci étant, entre les parois,  il y a 2,2 + 0,40 = 2,60 m pour manœuvrer le pistolet. Il n'y a donc que les deux boudins centraux qui gênent sur une petite zone.

Toutefois tu as raison et je n'ai acheté cette cabine que pour peindre des éléments de carrosserie et la caisse nue de ma Dyane qui fait... 1m40 de large ! Donc, je n'y peindrai jamais mon Alfa Spider... mais il est possible de peindre une DS complète dans la mesure où tout est démontable 😎

 

J'ai craint un moment que la proximité des boudins n'aillent polluer la peinture au moindre petit vent. Cette crainte est infondée puisque les boudins sont très rigides, qu'il est possible de les arrimer par l'extérieur et qu'en fait, ce genre de cabine est plus prévue pour être montée sous un hangar.

 

Si tu as une grosse totomobile à faire et... suffisamment de place, il y a la version 8m(lg) x 4m(larg) x 3m(Ht) en extérieur.

 

Première utilisation prévue en août.

A suivre...

Modifié par Fifty Five
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bomberwaterman a dit :

top ce topic, je vais suivre, j'ai hate de voir la suite. ça me parait pas large pour tourner autour du véhicule au passage

...je viens de lire ta signature !

Laisse tomber, dans ma cabine, tu ne pourras même pas peindre le capot de l'une de tes petites citadines ricaines 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RomuVW

Bonjour,

Je viens de tomber sur cette présentation très intéressante , et j'attends avec impatience les retours suite aux tests !  Par contre petite question qui me turlupine, les filtres sont-ils disponibles et facilement remplaçables et qu'en est-il de leur efficacité ? Merci beaucoup, vivement plus d'infos et bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour invité RomuVW

 

Pas encore essayé mais je vais en avoir besoin avant la mi septembre. Ceux qui me connaissent savent que je ferai un reportage complet... et sans concession à ce moment là. Bien sûr l'efficacité des filtres sera un critère important puisque je peindrai à quelque mètres de la totomobile du voisin...

 

Petite nouvelle toutefois. J'aurai bien un bâtiment assez grand pour l'abriter et éviter de la monter en extérieur, mais ce ne sera pas avant la fin de l'année.

En effet, ce genre de cabine est bien plus opérationnelle à l'abri du vent et des intempéries.

 

A suivre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RomuVW

Je viens de faire quelques recherches sur le net, surtout sur des sites US, et petit conseil ,j'en ai vu plusieurs qui  construisent une armature à l'intérieur soit en bois, soit avec du tube PVC, car  la crainte c'est d'avoir une coupure de courant et d'avoir la cabine qui se couche sur ce qui vient d'être peint ! Donc à réfléchir ... Et quand ils utilisent en intérieur, il place un extracteur sur les "fenêtres /filtres" , un kit existe pour certaines marques . Voici une vidéo que j'ai vue où il explique les modifs qu'il à apporté à sa cabine

  . Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette vidéo et... elle m'a bien fait rire !!!

 

En premier, ma cabine n'a rien à voir avec celle de la vidéo. Autant comparer une pelle à sable de gosse et une Poclain. Les ricains ont la folie des grandeurs et un budget no-limit. Tu as vu le matos du gars, n'est-ce pas too much pour un amateur de Dyane ou même d'Alfa ?

Hélas, de la démesure naît la bêtise... franchement, équiper ainsi une cabine "gonflable" devient débile. Autant monter une vraie cabine de peinture puisque celle-ci n'est plus dégonflable !

Moi, je démonte et range la mienne en 20 mn et je n'ai pas une atelier de 500m2 à dédier à mes modestes travaux car j'ai d'autres occupations tout aussi intéressantes par ailleurs.

 

La panne de courant ? Pourquoi une panne de courant là où une bonne dizaine de trucs peuvent te gâcher une peinture ? Mais soit ! J'ai une coupure de courant au mauvais moment... c'est franchement pas de bol dans un coin où la dernière coupure a eu lieu à la tempête de 99, mais pourquoi pas, eh bien je referai ma peinture et ce sera plus simple et moins onéreux que de construire une tour Eiffel sous ma cabine gonflable.

 

...enfin, ce n'est que mon avis et je le partage 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 21:39, Fifty Five a dit :

Je ne connaissais pas cette vidéo et... elle m'a bien fait rire !!!

 

En premier, ma cabine n'a rien à voir avec celle de la vidéo. Autant comparer une pelle à sable de gosse et une Poclain. Les ricains ont la folie des grandeurs et un budget no-limit. Tu as vu le matos du gars, n'est-ce pas too much pour un amateur de Dyane ou même d'Alfa ?

Hélas, de la démesure naît la bêtise... franchement, équiper ainsi une cabine "gonflable" devient débile. Autant monter une vraie cabine de peinture puisque celle-ci n'est plus dégonflable !

Moi, je démonte et range la mienne en 20 mn et je n'ai pas une atelier de 500m2 à dédier à mes modestes travaux car j'ai d'autres occupations tout aussi intéressantes par ailleurs.

 

La panne de courant ? Pourquoi une panne de courant là où une bonne dizaine de trucs peuvent te gâcher une peinture ? Mais soit ! J'ai une coupure de courant au mauvais moment... c'est franchement pas de bol dans un coin où la dernière coupure a eu lieu à la tempête de 99, mais pourquoi pas, eh bien je referai ma peinture et ce sera plus simple et moins onéreux que de construire une tour Eiffel sous ma cabine gonflable.

 

...enfin, ce n'est que mon avis et je le partage 🤣

Bonjour 

avez-vous testé votre cabine ? 
je viens d’investir dans la meme que vous après avoir été très attentive à votre retour d’expérience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non, pas encore testée. Il faut dire que je suis en plein déménagement et la cabine est dans le camion qui va la mener à mon prochain atelier.

 

J'ai toutefois peint l'intérieur de ma Dyane hors cabine, dans mon garage faute de trouver une journée pas trop chaude et garantie sans pluie ni orage... denrée très rare en cette fin août 2022 😂

 

small.PICT1737r.jpg.3b9c03e9664d6f748bbf

 

Et du coup, j'ai tenté la peinture extérieure de la caisse dans la foulée.

 

small.PICT1730r.jpg.8d2ca61597953310e3e9

 

Et ça l'a fait ! Peinture bien tendue, pas de poussière ni d'insectes à qui j'avais offert à chacun un ticket pour un colloque sur une mare à 10 Km de là...

Il faut dire qu'une Dyane toute nue , si on lui retire les ailes, les portes, le capot et la capote... il ne reste pas grand de surface à l'extérieur !

 

small.PICT1726r.jpg.9cba2b9d65e61b60dbba

 

small.PICT1727r.jpg.e780891ae902d6eff79a

 

small.PICT1742r.jpg.8436dbc595e3ed9de060

 

Ceci dit, il me restera les deux ailes arrières, 2 ou 3 portes et peut être le capot à peindre et ça je le ferai en cabine. Mais pas avant la fin de l'hiver. De toute façon, j'en reparlerai  ici.

Ma cabine sera installée idéalement dans une grange haute et large où elle sera à l'abri de la pluie et du vent. Seul souci : la lumière indispensable pour un pistolage de qualité !

 

Et vous, quel est votre projet ?

En attente de ma première utilisation, je serai heureux de lire votre propre expérience ici même et je vous en remercie par avance.

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cécé1 Excusez-moi, j'ai manqué à tous mes devoirs en oubliant de vous souhaiter la bienvenue sur les forums Caradisiac. J'imagine que vous les lisiez avant votre inscription, mais vous verrez que vous pouvez participer dans une ambiance conviviale et sans prise de tête.

N'hésitez pas non plus à nous solliciter.

 

A bientôt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 21:39, Fifty Five a dit :

Je ne connaissais pas cette vidéo et... elle m'a bien fait rire !!!

Il y a 3 heures, Fifty Five a dit :

@Cécé1 Excusez-moi, j'ai manqué à tous mes devoirs en oubliant de vous souhaiter la bienvenue sur les forums Caradisiac. J'imagine que vous les lisiez avant votre inscription, mais vous verrez que vous pouvez participer dans une ambiance conviviale et sans prise de tête.

N'hésitez pas non plus à nous solliciter.

 

A bientôt.

En premier, ma cabine n'a rien à voir avec celle de la vidéo. Autant comparer une pelle à sable de gosse et une Poclain. Les ricains ont la folie des grandeurs et un budget no-limit. Tu as vu le matos du gars, n'est-ce pas too much pour un amateur de Dyane ou même d'Alfa ?

Hélas, de la démesure naît la bêtise... franchement, équiper ainsi une cabine "gonflable" devient débile. Autant monter une vraie cabine de peinture puisque celle-ci n'est plus dégonflable !

Moi, je démonte et range la mienne en 20 mn et je n'ai pas une atelier de 500m2 à dédier à mes modestes travaux car j'ai d'autres occupations tout aussi intéressantes par ailleurs.

 

La panne de courant ? Pourquoi une panne de courant là où une bonne dizaine de trucs peuvent te gâcher une peinture ? Mais soit ! J'ai une coupure de courant au mauvais moment... c'est franchement pas de bol dans un coin où la dernière coupure a eu lieu à la tempête de 99, mais pourquoi pas, eh bien je referai ma peinture et ce sera plus simple et moins onéreux que de construire une tour Eiffel sous ma cabine gonflable.

 

...enfin, ce n'est que mon avis et je le partage 🤣

Bonjour 

avez-vous testé votre cabine ? 
je viens d’investir dans la meme que vous après avoir été très attentive à votre retour d’expérience 


un grand merci pour le retour, je vous souhaite le meilleur dans votre déménagement et vos projets en cours.

J’ai eu l’occasion de tester récemment la cabine.

je rejoins les points que vous avez évoqué, qui n’est pas prévue pour un usage extérieur car non étanche.

La turbine pour l’extraction des solvant après pistolage est faible et ces derniers ont tendance à être difficile à évacuer… l’ouverture de la grande porte est une aide supplémentaire mais pas recommandée.

J’ai pris l’habitude de peindre dans mon garage tel que vous le faite pour votre belle Diane mais les poussières étaient souvent nombreuses. De ce fait j’ai passé un tuyau d’air supplémentaire  après mon filtre submicromique de mon garage à mon jardin ( emplacement de la cabine) et l’air a condensé… j’ai omis de déplacer mon filtre. 
J’ai d’abord pensé qu’un produit ambiant se trouvait à l’intérieur de la cabine avant de finalement me rendre compte de mon erreur.

Pour ce qui est de mes réalisations, je travaille sur quelques pièces de ma 205, je m’adonnerai à un démontage complet quand le temps et ma patience s’y prêteront 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'expérience @Cécé1.

Je me demandais s'il n'était pas possible d'intervertir les deux soufflantes. Quitte à le faire après gonflage, la petite serait chargée de maintenir le gonflage et l'autre de mieux ventiler.

En tout cas, je vais essayer.

 

Bonne continuation sur votre 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis intéressé aussi à ce genre de solution.

le coté économique et "rangeable" me séduit mais mes craintes se confirment suite à ce témoignage c'est à dire qu'il faut une extraction efficace.

 

Autant à l'air libre on est emmerdé avec les poussières mais pas trop de souci de brouillard (moi je peins dans ma grange, j'ai beaucoup de volume et ca ventile ce qu'il faut) autant dans un espace confiné il y a intérêt que la ventilation fasse son taff sinon, ca devient irrespirable et très rapidement on n'y voit plus rien.

 

D'après le témoignage ci dessous, la ventilation n'est pas efficace, alors si faut se lancer dans une conception d'extraction à la hauteur pour travailler, l'intérêt commence à être limité...

 

Du coup je me demande si la location de cabine (pour faire une complète) et continuer à peindre dans son garage pour les éléments (quitte à polir/lustrer) ne restent pas en fin de compte la meilleur de combine. 

 

650e peut paraitre intéressant pour le service rendu mais si c'est sorti tous les 5 ans, c'est 650 balles qui dort sur une étagère et qui en plus demandera une optimisation pour avoir une soufflerie digne de ce nom. Comme je le pensais c'est du petit matériel et comme très souvent avec le matos chinois pas cher, c'est attrayant mais au final ca fait difficilement le taff pour lequel il est conçu.

 

J'ai un plan à 200€ la journée pour une location de cabine, je fais une complète (pour moi) à peu près tous les 5 ans.

Je vais donc enlever cette solution de ma tête, je pense que c'est de l'argent dépensé pour rien et pour le reste je vais continuer à me démerder dans mon garage avec des bâches et un sol mouillé je crois...

 

Merci d'avoir fait cette présentation en tout cas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Cubyet merci pour ton avis.

 

Effectivement, le problème du brouillard de projection est crucial car il peut te niquer la plus belle des applications. Ceci dit, je compte surtout utiliser cette cabine à l'abri d'une grange et pour des pièces détachées. A part une coque nue de deuche ou de quatrelle, je ne vois pas ce qu'elle peut contenir pour travailler correctement.

L'été prochain, j'aurai des ailes et des portes de dyane à faire ainsi que des pièces de mobylette bleue.

 

Oui, la location de cabine pro est une excellente solution, sauf...

...sauf que ça ne se trouve pas à chaque coin de rue et s'il faut faire de la distance il faut y amener la totomobile prête et masquée puis tout ramener au bercail après un temps de séchage certes limité car cabine chauffée, mais quand même, je ne me vois pas ramener par la route une caisse et des éléments de carrosserie repeints 3 heures plus tôt. A moins de louer aussi un porte voiture fermé.

 

Tout cela fait que l'alternative que je conseille est de trouver un pro qui accepte de faire la peinture après ta préparation. Ce qui, une fois de plus, n'est pas évident. Tous les carrossiers autour de chez moi, en Île de France, ont refusé... trop occupés qu'ils sont à égorger les assurances aux frais de nos cotisations. Si !

 

Je ferai attention à ce souci de ventilation. La première chose sera d'intervertir les deux ventilateurs après gonflage. Je suis certain que le petit, normalement dédié à la ventilation, fera l'affaire pour maintenir la cabine gonflée. Ensuite, je vous ferai un compte rendu de mon expérience.

 

Ah ! Au fait, certains pensent légitimement que c'est ridicule d'avoir acheté ma cabine si tôt sans l'utiliser... sauf que je l'ai payé 640 roros au mois de mai dernier au lieu de 780 aujourd'hui... Tout augmente ma brave Dame !

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends ce que tu dis. Moi je compose avec ce que j'ai à ma dispo et les différentes connaissance dans mon entourage.

Il se trouve que je peux (pour le moment) accéder à une cabine moyennant à un petit billet. Si tu peins le matin, tu étuves 2-3 heures puis laisse gentiment sécher le reste de la journée.

Je retourne chercher la caisse peinte en fin d'aprem, il n'y pas beaucoup de risque ensuite. (bien sur il faut mieux éviter par temps humide).

 

Evidement tout cela nécessite une intendance, c'est à dire qu'il faut effectivement déplacer l'auto à peindre sur un plateau (même si j'ai vu des mecs partir par la route et rouler sans phare et sans pare brise, oui c'est du déjà vu 😙)

j'ai la chance d'avoir un petit plateau et si besoin un pote me prête son double essieu.

C'est la raison pour la quelle je me dis que cette pseudo cabine n'est probablement pas un bon plan (pour moi), j'étais chaud pourtant.

 

En ce qui concerne la peinture des éléments ou même d'une complète chez soit, on peut se démerder avec le système D

J'ai peint la 500 de ma nana dans mon garage, j'avais plus de coulures que de poussières 🤣 J'ai fabriqué une cabine avec ossature bois de façon grossière en tasseau de 40 (c'était light) habillée en polyane en laissant des passages d'air etc... Je me suis un peu intoxiqué et aveuglé mais ca a fait le taff.

 

Il y a des mecs qui bricolent avec des serres par exemple:

 

 

(même pas besoin de souffler en permanence pour maintenir l'ossature)

Bon, ils ont été emmerdé avec la soufflerie aussi les gars, bon c'est toujours perfectible...

 

Tu me diras que c'est difficilement démontable et pliable... pas faux...

 

T'façon, peindre chez soit c'est le bordel à moins d'avoir de la place et de se construire une cabine en dur correctement ventilée/éclairée (chauffée c'est encore mieux), un peu comme l'américain plus haut, mais bon on ne peut pas tout avoir.

 

Donc si je comprends bien tu vas utiliser ta cabine pour faire des éléments principalement, mais ces cabines gonflables, j'y voyais du potentiel pour les complètes justement. Tu fais tout at home et tu ranges quand c'est fini.

Mais du coup je m'aperçois que c'est moyen, voire très moyen et qu'en plus il faut plutôt partir sur le grand modèle puisque le volume utile ne correspond pas à ce qui est indiqué, donc c'est encore plus cher. On ne restaure pas tous des 4L, des Mini, des 2CV ou des Cox.

 

Pour le moment moi je vais me contenter d'une protection maison pour faire des petits éléments dans mon garage et la location pour la complète (avec les inconvénients de transport qui tu as évoqué, c'est vrai)

 

Des artisans qui te font juste la prestation peinture sur une caisse préparée, ca se trouve aussi par chez moi (mais c'est pas 200€...)

Souvent ca se termine en liquide un samedi ou un dimanche si tu vois ce que je veux dire... Je te parle de petites structures bien évidement.

 

Reviens vers nous quand tu t'en sers c'est toujours intéressant.

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu peux compter sur moi pour un retour d'expérience 😉

 

Ton témoignage est instructif pour les novices qui doivent faire un choix. Et pour apporter de l'eau à ton moulin, il y a un élément qui manquera toujours à la cabine gonflable : c'est la mise en température ! Il est clair que la mise en température est indispensable pour tendre une peinture comme il faut. Je ne sais pas exactement combien mais je pense que c'est entre 50 et 60°.

 

Donc ouais, si tu peux avoir une cabine pro, vas-y !

 

Mes projets vont plus vers des éléments à peindre assez fréquemment que des autos complètes. En ce moment, je transfère petit à petit mon atelier dans le Limousin alors j'ai ralenti sur les travaux de restauration.

Pour cet hiver, peut être le compartiment moteur de mon Alfa*, mais il sera peint au garage, comme la caisse de la Dyane.

 

*correction : non, pas de démontage moteur sur l'Alfa puisque la chèvre part impérativement début février ! L'Alfa descendra tel quel sur ses roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shane

Bonjour

Je possède une cabine de peinture gonflable de chez MD-Ultimate Europe 

Elle est en full PVC et elle reste gonflée

Pas de brouillard de peinture, la ventilation est super efficace spacer.pngspacer.pngspacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 18:03, Invité Shane a dit :

Bonjour

Je possède une cabine de peinture gonflable de chez MD-Ultimate Europe 

Elle est en full PVC et elle reste gonflée

Pas de brouillard de peinture, la ventilation est super efficace spacer.pngspacer.pngspacer.png

quand vous dite qu 'elle reste gonflée , c 'est sans les ventilateurs , juste sur place , elle se dégonfle alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...