Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

Bug bluetooth Sportage V


Herma38
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je n'arrive pas à importer mes contacts en bluetooth sur mon Sportage de 2022 : le répertoire de mon téléphone est bien lu puisque le Sportage m'indique le nombre de contacts dans la phase "télécharger", mais aucun n'est finalement importé.

Même chose en essayant de connecter un autre téléphone au Sportage.

Par contre tout se passe bien si je fais les mêmes manips sur une Rio (de 2022 aussi).

 

J'ai trouvé, dans un forum étasunien, le même problème relaté sur le même véhicule. Le conducteur est passé en concession, il y a eu une mise à jour logicielle et depuis tout fonctionne.

 

Avez-vous rencontré ce souci en Europe et si oui comment l'avez-vous résolu ? 

Je n'ai pas envie de passer en concession pour diverses raisons, et j'avoue que j'aimerais trouver une autre solution.

Donc j'en appelle à votre aide.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Même problème sur mon kia Sportage de avril 2022 pas moyen de télécharger mes contacts il reconnaît mon téléphone aussi bien Android que Apple quand je télécharge je vois défilé les nombre de mes contacts mais au final rien du tout je suis désespéré

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yvano a dit :

Bonsoir,

Même problème sur mon kia Sportage de avril 2022 pas moyen de télécharger mes contacts il reconnaît mon téléphone aussi bien Android que Apple quand je télécharge je vois défilé les nombre de mes contacts mais au final rien du tout je suis désespéré

 

Cordialement

 

Bonjour Yvano

Le bon côté des choses c'est que le bug est confirmé : nous avons exactement le même comportement anormal concernant le bluetooth, alors que toute la partie Android Auto fonctionne. Et c'est un bug probablement à une échelle bien plus grande que les trois seuls véhicules recensés jusqu'à maintenant.

Je suis un peu en froid avec la concession pour d'autres raisons, d'où l'absence pour l'instant de démarche envers eux. Mais il va bien falloir que je m'y colle.

De votre côté, avez-vous tenté quelque chose auprès de votre concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Même problème sur mon kia Sportage avril 2022 pas moyen de télécharger mes contacts le Sportage reconnaît bien mon téléphone en bluetooth mais au moment de télécharger les contacts le nombre de ceux ci défile mais au final pas de contact télécharger

J'ai essayé avec 5 téléphone Android et iPhone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yvano a dit :

Bonjour,

Oui j'ai rdv en concession le 24/05

Je vous tiens au courant

Cordialement

Merci beaucoup. D'ici là si j'ai des infos, je fais de même. 

On va y arriver !

Crdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 13:29, Herma38 a dit :

Bonjour à tous

Je n'arrive pas à importer mes contacts en bluetooth sur mon Sportage de 2022 : le répertoire de mon téléphone est bien lu puisque le Sportage m'indique le nombre de contacts dans la phase "télécharger", mais aucun n'est finalement importé.

Même chose en essayant de connecter un autre téléphone au Sportage.

Par contre tout se passe bien si je fais les mêmes manips sur une Rio (de 2022 aussi).

 

J'ai trouvé, dans un forum étasunien, le même problème relaté sur le même véhicule. Le conducteur est passé en concession, il y a eu une mise à jour logicielle et depuis tout fonctionne.

 

Avez-vous rencontré ce souci en Europe et si oui comment l'avez-vous résolu ? 

Je n'ai pas envie de passer en concession pour diverses raisons, et j'avoue que j'aimerais trouver une autre solution.

Donc j'en appelle à votre aide.

Merci d'avance.

 

Le 16/05/2022 à 22:55, Yvano a dit :

Bonsoir,

Même problème sur mon kia Sportage de avril 2022 pas moyen de télécharger mes contacts il reconnaît mon téléphone aussi bien Android que Apple quand je télécharge je vois défilé les nombre de mes contacts mais au final rien du tout je suis désespéré

 

Cordialement

 

 

 

Bonjour,

 

J’ai vu que plusieurs personnes avait ce problème sur un forum espagnol (moi aussi d’ailleurs). A ce qu’il parait ils doivent faire une mise à jour du système EVO pour régler le problème, plusieurs personnes l’ont faite en concession et le soucis de synchronisation a été résolu:

 

https://www.kiafaq.com/threads/fallos-en-tu-kia-sportage-mk5.35198/page-3?fbclid=IwAR3CLQLQwFVKYCoSKAeYYrUB_ZqnKNYaghRjZJ721VQGYhJh6tWRavJAdBY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, K2105 a dit :

 

 

 

Bonjour,

 

J’ai vu que plusieurs personnes avait ce problème sur un forum espagnol (moi aussi d’ailleurs). A ce qu’il parait ils doivent faire une mise à jour du système EVO pour régler le problème, plusieurs personnes l’ont faite en concession et le soucis de synchronisation a été résolu:

 

https://www.kiafaq.com/threads/fallos-en-tu-kia-sportage-mk5.35198/page-3?fbclid=IwAR3CLQLQwFVKYCoSKAeYYrUB_ZqnKNYaghRjZJ721VQGYhJh6tWRavJAdBY

Bonjour K2105

Parfait, ça veut dire que le problème devient connu petit à petit. 

Car ma concession ne semble pas connaître, et vu qu'en plus ils manquent cruellement de compétence, ça ne va rien arranger si je ne leur amène pas la solution sur un plateau !

La chasse continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yvano

Bonjour,

Voilà problème résolu mise à jour en concession

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

Parfait Yvano.

K2105, du nouveau ?

Pour ma part, étrangement j'ai remarqué en milieu de semaine dernière que mes contacts étaient importés,  alors que je n'avais pas fait de nouvelles tentatives depuis le début de ce post ici....

J'ai eu aussi un reboot total de l'écran d’infotainment, alors que je roulais. Mais je ne sais pas si j'avais déjà mes contacts importés quand ça a eu lieu.

Donc maintenant il me reste à contrôler que tout fonctionne côté bluetooth. 

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yvano

Bonjour,

Quelqu'un a déjà rencontré des problèmes de port USB qui se déconnecte sans arrêt ?

Car moi j'ai le problème

 

Cordialement

Yvano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 à 05:56, Invité Yvano a dit :

Bonjour,

Quelqu'un a déjà rencontré des problèmes de port USB qui se déconnecte sans arrêt ?

Car moi j'ai le problème

 

Cordialement

Yvano

Bonjour Yvano

Pour l'instant tout va bien de ce côté là chez moi.

Déconnexion en utilisation AA ?

Concernant mon problème initial, passage en concession hier pour mise à jour du système (très très long) et Ô miracle, j'ai mes contacts via le bluetooth.

Pour information, je n'avais eu aucun retour à ce sujet de la concession dans laquelle j'ai acheté le Sportage (KIA à S-P dans le 38). Ils ne semblaient même pas connaître le problème. Ce qui n'est pas étonnant vu leur manque de compétence global.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DanielKia a dit :

Bonjour à tous !

 

Même problème sur mon Sportage acheté il y a 15 jours. J'appelle la concession lundi.

Bonjour

Le problème sera réglé après le passage en concession je confirme. Ça prend juste un peu de temps entre téléchargement de la mise à jour et installation (dans mon cas pratiquement 4h!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au passage en concession, ils font des vérifications avec leur valise et ils me disent que la version de la mise à jour est identique à la version installée, donc mise à jour inutile... Des essais avec leurs téléphones personnels confirment le dysfonctionnement. Ils vont faire une réclamation officielle chez Kia France et me tiendront au courant...

De retour chez moi, je vérifie la version du Firmware et je vois qu'elle date de décembre 2021. 

Par acquis de conscience je fais encore des recherches sur internet, je vois qu'il est possible de faire des mises à jour soi-même via le site de Kia.

Je télécharge la dernière version du module de navigation datée du 23 juin 2022.

Le programme d'installation et le téléchargement sur clé USB prennent environ 40 minutes. Je lance l'installation dans la voiture, je choisis l'option "démarrer la mise à jour après coupure du moteur", je coupe le moteur et reviens 1 heure plus tard.

Je démarre la voiture, je vérifie que la dernière version a bien été installée, c'est le cas. Je vais dans le menu téléphone, et là miracle, je retrouve mes contacts !

 

Je ne remercie pas la concession KIA.

 

Le lien pour le téléchargement sur le site officiel : https://update.kia.com/EU/FR/updateGuide/01

 

Tuto YouTube ici, je l'ai visionné mais ce n'est pas vraiment nécessaire : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...