Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Simca 1100 : Moteur à chaud si température extérieure élevée


bubu42
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur ma simca 1100 gls de 1970, si la temperature exterieure est elevee ,lorsque j'arrete le moteur, il ne redemarre pas s'il n'a pas refroduit au moins 1 heure.

Merci d'avance de me donner vos conseils
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • WildOne a changé le titre Simca 1100 : Moteur à chaud si température extérieure élevée

:up: pour ce sujet pour lequel l'auteur n'a pas eu de réponse

 

Peut-être que ce sujet peut correspondre : 

En résumé :

- évaporation de l'essence par forte chaleur > prendre du carburant additivé.

- problème d'injecteur possible

- position été / hiver sur l'entrée d'air d'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 17:08, bubu42 a dit :

Bonjour à tous,

Sur ma simca 1100 gls de 1970, si la temperature exterieure est elevee ,lorsque j'arrete le moteur, il ne redemarre pas s'il n'a pas refroduit au moins 1 heure.

Merci d'avance de me donner vos conseils
 

Bonjour

une mecanique à carbu comme ça peux souffrir de la chaleur effectivement

_l'essence dans le carburateur s'échauffe au point de se transformé en vapeur ce qui empeche un bon mélange ( mais dans se cas ça se traduit aussi souvent par des à-coups ou des calage en circulant au ralentis )

_ le systeme d'allumage est trop vieux

_carburation trop riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 17:08, bubu42 a dit :

Bonjour à tous,

Sur ma simca 1100 gls de 1970, si la temperature exterieure est elevee ,lorsque j'arrete le moteur, il ne redemarre pas s'il n'a pas refroduit au moins 1 heure.

Merci d'avance de me donner vos conseils
 

:hello:  j’ai eu une 1300 soleil ou pas elle doit démarrer 

 

Ne démarre pas =  le démarreur attaque ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute un problème de vapor lock . Quand tu démarres à chaud, appuies à fond sur l'accélérateur, mais sans pomper, pédale bien au plancher .Ca permet d'évacuer rapidement les vapeurs d'essence, sans pour autant injecter de nouvelles giclées de carburant qui achèveraient de noyer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...