Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

XC60 D4 Signature Édition 17


Invité Tomate
 Partager

Messages recommandés

Invité Tomate

Bonjour,

j’envisage l’achat d’un Xc60 D4 d’occasion. Je tombe sur des annonces de versions Signature Édition. Savez-vous à quoi correspond cette finition vs Xenium? Est ce une série limitée ?

Avez vous la brochure commerciale/tarifaire de l’epoque pour voir la liste des équipements.

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Tomate a dit :

Bonjour,

j’envisage l’achat d’un Xc60 D4 d’occasion. Je tombe sur des annonces de versions Signature Édition. Savez-vous à quoi correspond cette finition vs Xenium? Est ce une série limitée ?

Avez vous la brochure commerciale/tarifaire de l’epoque pour voir la liste des équipements.

merci 

 

Bonjour,

Série spéciale sur base Summum+ plein d'équipements:

Il manque par contre les détecteurs d'angles morts+ CTA par apport au Xenium, même s'il y a pleins d'équipements en +.

 

Brochure ici:

https://docplayer.fr/105665681-Xc90volvo-xc60-signature-edition-gamme-tarif-au-17-octobre-2016.html

 

Tous les équipements de la finition Summum+

•  Toit ouvrant panoramique en deux parties avec pare-soleil électrique 

•  Radar de stationnement avant et arrière avec signal sonore et visuel

•  Caméra de recul

•  Sièges conducteur et passager à réglages électriques avec mémoire pour le siège conducteur

•  Sièges avant chauffants (trois niveaux d’intensité)

•  Pare-brise et buses de lave-glace chauffants

•  Régulateur adaptatif de vitesse et de distance ACC avec fonction “embouteillage" (fonction “embouteillage" uniquement disponible avec une boîte de vitesse automatique) + Anticipation de collision et détection des piétons et des cyclistes avec freinage automatique à pleine puissance

•  Alerte vigilance conducteur, alerte franchissement de Iigne, reconnaissance des panneaux

de signalisation, feux de route actifs et éclairage d'intersection

•  Sensus Pro avec Volvo On Call

Application mobile : Localisation de la voiture, Verrouillage/déverrouillage des portes, Ordinateur de bord, Journal et statistiques de conduite, Calendrier lié, Engine Remote Start (permet de chauffer ou rafraîchir l’habitacle, uniquement disponible en boîte de vitesses automatique) Fonctionnalité du véhicule : Alerte automatique en cas de collision, Service SOS, Assistance, Avertissement de vol, Tracking du véhicule volé, Fonction hotspot WiFi

•  Système audio Volvo Premium Sound by Harman Kardon^ avec Sensus Connect 4 Écran couleur 7", 650 W, 12 HP et systèmes Dolby^ Pro Logic^ ll et Dolby“ Surround“ 5.0 Cinéma Edition, technologie d’amélioration du son Dirac Live” et commande vocale avancée

Gonnexion Bluetooth^, radio RDS, GD/DVD (MP3 et WMA), prises auxiliaire et USB, disque dur 10 Go

•  Jantes alliage LEDA 18” Diamant / Argent 235/60 R18V 5

•  Ouverture des portes et démarrage sans clé Keyless Drive + Télécommande interactive de sécurité personnelle

•  Alarme Volvo Guard avec capteurs de mouvements et d’inclinaison incluant système Deadlock (système de verrouillage à pêne dormant)

•  Vitres latérales arrière et du coffre surteintées

•  Vitres des portes latérales et du coffre feuilletées et hydrofugées (hydrofugées à l'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomate

Bonjour et merci pour la réponse.

Si je comprends bien, c'est une série limitée "fin de vie" avant l'arrivée de la nouvelle version.

 

J'ai bien comparé avec la version Xenium.

En observant la décote à venir (source la Centrale), la version Signature semble perdre plus de valeur que la version Xenium dans les 4 ans à venir (à âge et km équivalents). Je ne comprends pas pourquoi?

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Tomate a dit :

Bonjour et merci pour la réponse.

Si je comprends bien, c'est une série limitée "fin de vie" avant l'arrivée de la nouvelle version.

 

J'ai bien comparé avec la version Xenium.

En observant la décote à venir (source la Centrale), la version Signature semble perdre plus de valeur que la version Xenium dans les 4 ans à venir (à âge et km équivalents). Je ne comprends pas pourquoi?

 

bonne journée

 

Effectivement, série limité de fin de carrière, très bonne affaire à l'époque!

Je ne vois aucune raison à ce qu'une XENIUM cote plus, je penserais même qu'une Xenium vaut moins cher car moins équipée.

Les Signature Edition ne sont pas moins chères que les Xenium depuis un moment déjà, et cela ne va pas changer sans doute.

J'ai acheté Mon XC60 en 2018, il avait 2 ans et demi , c'est une série limitée sur base Xenium, vendue quelques mois juste avant la Signature édition. Le fait qu'il y ait à l'époque beaucoup d’exemplaires de Signature édition avait du tirer les prix des jeunes occasions Xenium à la baisse. J'avais payé le mien avec une grosse décote, pour un véhicule de 2 ans.

 

La finition Signature edition est un bon choix, tu vises un FWD 4 cylindres ou un 5 cylindres AWD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomate

Je vise un FWD pour le moteur 2l plus récent, plus silencieux et plus économe. En boite auto.

 

C'est assez étrange l'algorithme de décote de la Centrale. Certains modèles ont une décote linéaire douce, d'autres décotent par palier plus marqués au début.

 

Merci encore pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomate

Bonjour,

Dernière question puisque tu sembles bien au courant, as-tu le "plan" d'entretien de ce moteur en fonction du km. Je ne trouve pas sur le net.

 

J'hésite entre une version qui a env 100 000km vs une autre moins chère, qui en a 150 000km (et dont la distribution a été changée).

Quels frais pourrais je avoir sur un moteur >150mkm?

D'ailleurs, est-ce un moteur qui vieillit bien, ou il sera "rincé" à 200mkm?

 

Je roule peu (env 12mkm/an, 1/3 ville, 1/3 route, 1/3 autoroute).

Il y a env 5000€ d'écart entre les 2 voitures à config et âge équivalents.

 

Merci pour ton avis

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Tomate a dit :

Bonjour,

Dernière question puisque tu sembles bien au courant, as-tu le "plan" d'entretien de ce moteur en fonction du km. Je ne trouve pas sur le net.

 

J'hésite entre une version qui a env 100 000km vs une autre moins chère, qui en a 150 000km (et dont la distribution a été changée).

Quels frais pourrais je avoir sur un moteur >150mkm?

D'ailleurs, est-ce un moteur qui vieillit bien, ou il sera "rincé" à 200mkm?

 

Je roule peu (env 12mkm/an, 1/3 ville, 1/3 route, 1/3 autoroute).

Il y a env 5000€ d'écart entre les 2 voitures à config et âge équivalents.

 

Merci pour ton avis

 

A bientôt

Bonjour,

 

Bonne question... autant le 5 cylindres a la réputation de durer (très) longtemps, autant le 4 cylindres VEA a une réputation qui est entachée par de multiples soucis de vanne EGR, de consommation d'huile (segmentation), au moins sur les premiers modèles (D4 181).

De la à dire que le D4 190 est très endurant, honnêtement, je n'en sais rien, mais il me semble entendre parler de remplacement de moteur à partir de 150.000kms, aussi sur cette version...Le moteur VEA a l'air d'aimer l'huile...

C'est dommage, le moteur VEA semblait bien né, mais je me demande si les mises à jour et rappels successifs n'ont pas dégradé la situation, au moins sur les premières versions.

Peut-être que le modèle avec 100.000kms, et avec une bonne garantie 5 ans (OPTEVEN) est le choix le plus judicieux.

Entretien Volvo à 100% avec huile préconisée impératif selon moi, si jamais il y avait une demande de prise en charge d'une panne hors garantie, quelle que soit la voiture.

5.000€ d'écart c'est beaucoup, mais c'est beaucoup moins qu'un moteur neuf...

Je n'ai pas le plan d'entretien, désolé!

Modifié par uriah-heep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...