Invité Leachim Posté(e) le 16 mai Signaler Partager Posté(e) le 16 mai Bonjour/bonsoir à toutes et à tous, Voilà un petit problème survenu sur la T-Cross que j'ai achetée neuve à ma compagne fin janvier. En prenant sa voiture il y a qq jours, je suis sorti de la piste qui mène chez nous, et j'ai accéleré une fois sur la départementale. Frayeur : les tours sont montés presque à 5000 (!!), et j'ai remarqué sur le cadran qu'au lieu de D2, D3, D4 etc, c'était M1pour indiquer la vitesse engagée !! Quelques jours plus tard, sauf que cette fois c'est Madame qui conduisait : quasiment la même chose. Les tours montent vertigineusement et au lieu d'indiquer D2 ou D3 etc comme vitesse, est marqué M2 !! Or sauf erreur, nous n'avons jamais essayé jusqu'à présent l'option S plutôt que D pour la position du levier de vitesse (je voulais notamment ne pas monter trop dans les tours tout de suite, question de rôdage). Nous n'avons pas encore essayé le changement de vitesse séquentielle comme par les palettes surs le volant non plus, (ou pas (exprès). Et je ne connaissais pas ces vitesses 'M'. Je précise que dans les deux cas cités, le moteur/boite était déjà chaud (la piste vers chez nous fait 3kms), et que la voiture n'a toujours seulement qq 3.500 km au compteur. Est-ce grave, docteur ? Ou est-ce que c'était seulement une fausse manipulation ? Merci d'avance vos idées Leachim dans le 34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité jipi Posté(e) le 17 mai Signaler Partager Posté(e) le 17 mai Bonjour, En fait tu t'es retrouvé en mode Manuel. Cette même mésaventure m'est aussi arrivé. On le déclenche en poussant le levier de la boite vers la droite. Et c'est très (trop) facile en conduisant avec la main sur le pommeau de la commande de la boite de le déclencher. Dans ce mode, plus d'automatisme, c'est à toi de changer les vitesses à la main, soit avec les palettes du volant, soit avec le levier de boite, vers l'avant ou vers l'arrière. Pour repasser en automatique (Drive), il faut déplacer le levier de commande vers la gauche. On passe aussi en manuel (qui dans la doc s'appelle mode Tiptronic) en actionnant les palettes, même par mégarde, il faut alors actionner la palette de droite pendant une seconde pour en sortir. Et il me semble que le repassage en automatique se fait automatiquement après un certain temps sans action sur les palettes, mais seulement si on n'a pas mis le levier de commande de boite en position à droite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Leachim Posté(e) le 17 mai Signaler Partager Posté(e) le 17 mai Merci, je me doutais que c'était ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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