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Ceed / XCeed

Bug total !


Invité §lep444QB

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Invité §lep444QB

Ce jour, expertise très minutieuse du lieu de stockage du véhicule à mon domicile : il n'y a rien dire, donc l'expert creuse au max. J'essaye de l'aider à trouver une solution ; trop propre, voire maniaque, il m'a proposé que l'on m'observe pendant le nettoyage de la voiture !!!

Aucun défaut ! Mais quand j'ai parlé d'une voiture très "compliquée", là, il tilte de suite : ce vieux"c.." ne sait certainement pas se servir des nouvelles technologies embarquées dans cette voiture. Il a du penser que c'est un défaut de l'utilisateur. Quelques minutes après son départ, suis informé qu'il faut que je récupère un véhicule KIA (sur ordre de la marque), certainement un modèle similaire, afin de voir comment je l'utilise !!!???

Bravo à tous les concepteurs de ce modèle, encore faudrait-il pouvoir le démarrer sans un booster ou l'assistance 24/24 !

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Invité §pea876JG

Franchement j'ai du mal à croire à ton histoire ...

 

Tu devrais changer de garage et d'expert !

Les problème de batterie qui se vide trop rapidement existe sur toutes les voitures !

Il y a un très bon sujet ici

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

surtout les §4 et 5

4. Décharge anormale de la batterie (courant de fuite)

5. Décharge anormale de la batterie (feux qui restent en service)

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Invité §lep444QB

Bientôt deux mois que la voiture est en expertise à la concession d'origine ; les éléments défectueux ont été remplacés, certes, mais comment être sûr de la fiabilité du système électronique, qui a subi un nombre incroyable de coups de Booster. Un protocole de suivi est mis en place par la marque après la restitution du véhicule à son propriétaire : le client est devenu auto-essayeur bénévole !

D'autres modèles similaires présentent les mêmes problèmes!

Dernier slogan de la marque : " Satisfait ou Remboursé"

Sans commentaire !

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Invité §mat706yd

salut,

une chose que je ne comprends pas, puisque le pb est très régulier avec ton véhicule, afin de déterminer les origines, pourquoi ne te prètent ils pas exactement la mème? tu roules avec 1 moi, et si ça ne merde pas, alors ça inocente à la fopis l'utilisateur et l'environnement, au lieu de mandater des experts qui coutent un bras pour ne rien faire de bien! ensuite si c'est bien un pb du véhicule en lui mème, alors ils le gardent un peu et le pb va se reproduire au garage, ce qui va les mettre sur une piste! bref je pense que dans ton cas il ya eu un manque de logique dans les démarches suivies pour trouver la solution et satisfaire le client ;) .

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Invité §lep444QB

Restitution du véhicule après 54 jours d'expertise passés à la concession (sans compter les précécents). La marque demande au garage de rendre le vh au client qui doit effectuer les tests suivants :

Le client doit mettre le vh en mode "transport" dans son garage.

Si le vh redémarre, lui demander d'enlever le mode "transport", et de l'entreposer dans son garage.

Si le vh ne démarre pas avec batterie hs, nous en informer, afin que nous nous déplacions chez le client pour vérifier l'environement du garage.

C'était tellement clair, que même le Responsable d'Atelier ne savait pas s'il fallait mettre sur ON ou OFF, un boitier qu'il faut démonter à chaque fois que je rentre chez moi !!!

Tout le monde reconnait qu'il y a un problème, mais personne ne prend de responsabilité, ou de décision efficace !

Le client est un TESTEUR bénévole, puisqu'il a acheté et payé le vh !?

Plusieurs modèles identiques ont présenté des pannes similaires, mais que la marque veut occulter à tout prix ! Question de fiabilité...

La plupart des "responsables", n'ont plus qu'à prier, qu'il n'arrive rien à leurs "pauvres" clients. Car les sentences juridiques seront sans pitié !

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Bonjour,

 

Où as-tu entendu qu'il y avait plusieurs personnes touchées ? Pour l'instant, tu es la seule personne touchée sur les forums que je lis. :(

Par contre, je tiens à signaler une anomalie d'intensité des feux sur mon véhicule. Ceux-ci s'éteignent une micro-seconde. C'est un phénomène que j'ai rencontré quelques fois (une dizaine de fois) et qui est très très rare. Je possède les phares xénons.

Difficile à reproduire. C'est tellement rapide.

 

Peut-être est-ce lié avec ton problème ?

 

Bon courage.

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Invité §lep444QB

Les formations "internes", avec présentation de cas concrets, permettent de recenser des "phénomènes particuliers".

Cela n'a jamais été démenti par la marque, au contraire !

Gros problème, leurs nombreux ingénieurs à plus de 180 de QI, n'ont jamais envisagé ce cas de figure, et sont incapables : 1) De reproduire ce cas de figure, 2) D'apporter une solution concrête !

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Invité §lep444QB

Synthése et résumé de l'utilisation de cette voiture neuve :

1) Dès que je stationne, à court, moyen ou long terme, j'enlève le cache sous le volant, et positionne le boitier sur mode "transport", ON ou OFF, sachant que même les pros n'en savent rien !

2) En réutilisant le véhicule, il faut tout refaire à l'envers, mais dans le bon sens, afin que toutes les "options" fonctionnement normalement, sinon c'est parce que je n'ai rien compris !

3) Le responsable d'Atelier n'ayant rien compris à la procédure, car il m'a dit le contraire de ce qu'il fallait faire, dois-je actionner ce bouton au risque de perdre la garantie !?

Que tous ceux qui ont une Kia Ceed II regardent ce fameux "disjoncteur", et ils comprendront de suite !

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Ce que je ne comprends pas c'est que ça soit à toi de le faire... Si mon garagiste me dit que je dois vérifier quelque chose chez moi, c'est lui qui vient et qui vérifie, comme ça on te dis pas que t'as mal fait quelque chose. Sérieusement, change de garagiste.

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Je suis d'accord pour qu'il y ai des problèmes sur un modèle récent mais si le garage est pas foutu de trouver le problème, c'est trop simple de dire au client de tester. Si c'était un problème pas trop grave (genre la radio qui fonctionne pas) et avec une fréquence d'apparition faible, je ne dis pas mais là c'est grave.

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Invité §lep444QB

En mode transport, la batterie tient le coup, et la voiture démarre.

C'est indiqué sur le tableau de bord : pour rouler, il faut basculer le bouton ON/OFF dans la boite à fusibles.

L'expert recommande l'utilisation régulière de ce véhicule (au moins tous les dix jours, sur plusieurs dizaines, voire centaines de km), afin d'éviter le gommage du moteur !!!

Néanmoins, il préconise une batterie proposant beaucoup plus de capacité de stockage (par rapport à celle d'origine)... Vu le nombre d'options électroniques et la consommation électrique...Même en stationnement de longue durée.

L'expert indépendant propose l'adjonction, comme chez d'autres grandes marques, auparavant, de batteries complémentaires ou plus performantes !!!

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Invité §pea876JG

En plus ta voiture devrait déjà avoir une batterie renforcé pour le stop ans start ...

C'est quelle puissance qu'elle avait ta batterie d'origine ?

Peut être tu peux comparer avec un véhicule similaire genre 308 ...

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Invité §lep444QB

Bonjour,

 

Il n'y a aucune solution !

 

Et un nouveau très gros problème, non résolu, depuis la livraison du véhicule neuf !

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Invité §lep444QB

Incolore, inodore et sans saveur, vu les 29000Euros du prix de base NEUF !!!

 

La seule voiture qui ne s'use, que si l'on s'en sert tout les jours, "dixit l'expert kia France" !!!

 

Véhicule livré dès le premier jour dans des conditions lamentables : le concessionnaire ayant visiblement essayé de m'arnaquer suite à de multiples défauts constatés lors de la livraison...

Mais pas de problèmes, le responsable "qualité" de l'usine de Slovaquie est injoignable !!!

Donc, c'est la garantie KIA qui va tout prendre en charge : réparations, échanges standart, voitures de location...tout est payé par la marque !

Tous les Responsables et Directeurs touchent des primes de responsabilités extraordinaires, pendant que l'ont vire le pauvre employé en CDD, pour n'importe qu'elle raison : surtout après les fameuses enquêtes de satisfactions !!!

En résumé, ma Kia Ceed présente un problème insoluble depuis le premier jour de sa livraison. Ce dont je n'ais jamais été informé, sinon, j'aurais choisi un autre modèle, ou une autre marque !

L'assurance et la marque continuent de me faire tester la voiture, bien que je n'ai plus confiance en quoique ce soit...mais tout le monde s'en moque, surtout s'il ne m'arrive rien de grave !!!

Bon courage à tous les automobilistes qui n'osent rien dire...

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Invité §lep444QB

Désolé.

Je ne souhaite à aucun automobiliste ce que que subit depuis 10 mois.

 

Même ma Protection Juridique, l'expert indépendant (qui en a vu d'autres), et les responsables d'ateliers sont tous dégoutés.

 

Le responsable délégué lors de la dernière expertise, ne comprend même pas comment la marque refuse un simple échange standart !?

 

Il n'y a aucune solution à ce problème, car les ingénieurs n'avaient jamais pensé qu'un client puisse acheté ce genre de voiture pour ne pa s s'en servir !

 

La Kia ceed ne fonctionne que si l'on s'en sert, au moins, toutes les semaines : aucun ingénieur n'ayant pensé à une autre forme d'utilisation !!!

 

Je n'ai jamais été informé au moment de l'achat du véhicule neuf !

 

Les avocats vont se régaler de ce genre d'informations, que je divulgue gratuitement...pour prouver à cette marque, qu'ils ont vraiment beaucoup plus à perdre, qu'à y gagner !

Le dernier courrier du Groupe Concessionnaire, adressé à ma Protection juridique, mon assurance(Matmut) et l'expert indépendant, démontre leur Puissance Financière aux petits que nous sommes !

 

Contrairement à eux, nous ne demandons que la qualité des voitures achetées, et le respect du client !

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Si j'ai bien saisi, le problème vient de la batterie qui se vide rapidement lorsque la voiture est stationnée ?

 

Et ils n'ont pas pu déterminer d'où venait la source de ce problème ?

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Invité §lep444QB

Préconisations des experts KIA FRANCE : le client doit tester sa voiture, selon les dernières directives de la marque. Il doit utiliser son véhicule de façon quotidienne, car cette voiture ne fonctionne que si l'on s'en sert quotidiennement !!! Si l'on m'avait informé au préalable, jamais je n'aurais acheté un tel véhicule ! A 30000Euros neuf ! Bonjour les dégâts. Mais avec 7 ans de garantie totale, cette compacte de bas de gamme, va bien vite couter des millions d'euros.

 

Bon courage à tous les honnêtes citoyens !

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Invité §lep444QB

Cerise sur le gâteau : la plupart des plus grands magazines AUTOS Spécialisés, ne veulent pas entendent parler de ce problème : et pour cause : ils sont directement rémunérés par les directeurs de communications des marques automobiles.

 

Pauvre et anéanti. C'est donc la loi du plus RICHE, contre le plus faible

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Impossible de trouver un attelage (pour le moment), car le faisceau n'existe pas encore : aucune référence chez la marque, ni auprès des spécialistes...L'attente, conception, production et distribution pourrait dépasser 6 mois avant une livraison possible.

Qq'un aurait-il des infos ?

 

 

 

Bonjour,

Il y a des jours où il vaut mieux rester coucher ! :):)

Non plus sérieux, tu dois vraiment attirer la scoumoune et j'en suis désolé pour toi.

Pour l'attelage, il existe bel et bien, la preuve je viens d'en faire monter un sur la même voiture que toi (septembre 2013). Le garage a même eu la délicatesse de me monter un démontable !

Un cadeau de la concession pour leur avoir acheter une seconde CEED : une PRO-CEED.

Je pense qu'il y a vraiment un problème .............

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Oups, j'ai commis une erreur !

Je n'avais pas vu la date de ton post. Par conséquent je te présente me excuses.......

Aujourd'hui la pièce existe bel et bien.

Pour revenir à tes soucis, c'est quand même extraordinaire !

Bon courage

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Invité §lep444QB

Concernant l'attelage, il existe bien, un délai de huit à dix mois pour l'exclusivité de la marque.

Depuis avril 2013, les sous-traitants le proposent 30% moins cher, mais sans aucune clause, concernant la fameuse garantie 7ans KIA!

Donc à nos risques et périls !!!

Avec sa troisième batterie, le véhicule démarre et fonctionne normalement, tous les jours, selon les préconisations de l'expert de la marque !

Pour les amateurs de sensations, inutile d'aller chercher les tours: une charrette, que dire un tank, même à 4500trs/mn, quelques soient les rapports. Les pneus Hankook sont totalement inadaptés, et rendent la direction floue. Que dire du freinage et de la suspension !!!

Bref, incolore, inodore et sans saveur.

Certains acquéreurs, un peu plus friqués que moi, les ont déjà toutes remplacés par un autre modèle...seulement après quelques jours d'utilisation !!!

Chez KiA, c'est silence radio !

Idem pour les magazines spécialisés!

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Invité §Fra806Rn

Je sais pas si je suis plus friqué que toi mais non, je n'ai pas vendu la mienne après quelques jours... :)

 

Au contraire, j'en suis parfaitement satisfait : excellent freinage, confort très satisfaisant, pneus Hankook ayant un bon grip et direction précise. Rien à redire de ce côté. Aucun problème électrique ni mécanique après presque 2 mois et 3800 kms.

J'ai la GDI 135, qui commence à bien se libérer maintenant, je ne le trouve pas particulièrement poussif. Mais j'ai fait plusieurs centaines de kilomètres avec la CRDI 128 et je l'ai trouvé très souple et suffisamment puissante. Les montées en régimes sont assez linéaires donc ça ne donne pas trop l'impression de pousser mais on arrive tout de même assez rapidement bien au-delà des limitations de vitesse... Le moteur se libère par palier à partir de 3000 kms, il semblerait.

 

Il est vrai que la presse spécialisé ne dit rien des problèmes structurels de ce modèle... non pas parce qu'ils sont payés par Kia, mais parce qu'ils n'existent pas. (ce qui ne veut pas dire que quelques exemplaires ne peuvent poser des problèmes, comme dans toute production industrielle)

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Invité §Fra806Rn

Pour ma part, je n'ai pas constaté ce clignotement mais ça ne veut rien dire. (pas roulé suffisamment longtemps de nuit, pas constaté au moment où il se serait produit,...). Admettons un défaut structurel sur un équipement mais la voiture en elle même est saine et n'a rien à voir avec la description apocalyptique de leponex.

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Invité §Mar474gk

Ca fait un moment qu'ils ne me l'ont plus fait, tiens... Si c'est que par temps froid on n'est pas aidés...

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Pour ma part, je n'ai pas constaté ce clignotement mais ça ne veut rien dire. (pas roulé suffisamment longtemps de nuit, pas constaté au moment où il se serait produit,...). Admettons un défaut structurel sur un équipement mais la voiture en elle même est saine et n'a rien à voir avec la description apocalyptique de leponex.

 

Aucune idée, je n'ai pas le mazout. noho.gif.c15f41a3092c115c506ca6ecf5bc9df3.gif Ceci dit, je compatis pour avoir connu la même chose. Il est difficile de garder sa patience face à l'incompétence et l'arrogance inacceptable (ou le mépris) des subalternes chargés du SAV chez KIA France.

 

------

@Marneus >

Interdiction d'aller au ski. noho.gif.c15f41a3092c115c506ca6ecf5bc9df3.gif

noho.gif.630109e231e41862ed8b58e511ad231a.gif

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Concernant l'attelage, il existe bien, un délai de huit à dix mois pour l'exclusivité de la marque.

Depuis avril 2013, les sous-traitants le proposent 30% moins cher, mais sans aucune clause, concernant la fameuse garantie 7ans KIA!

Donc à nos risques et périls !!!

Avec sa troisième batterie, le véhicule démarre et fonctionne normalement, tous les jours, selon les préconisations de l'expert de la marque !

Pour les amateurs de sensations, inutile d'aller chercher les tours: une charrette, que dire un tank, même à 4500trs/mn, quelques soient les rapports. Les pneus Hankook sont totalement inadaptés, et rendent la direction floue. Que dire du freinage et de la suspension !!!

Bref, incolore, inodore et sans saveur.

Certains acquéreurs, un peu plus friqués que moi, les ont déjà toutes remplacés par un autre modèle...seulement après quelques jours d'utilisation !!!

Chez KiA, c'est silence radio !

Idem pour les magazines spécialisés!

 

 

Bonjour,

je ne peux pas laisser dire cela !

 

Commençons par l'attelage : tu n'as pas lu mon témoignage sur la pose d'un attelage sur ma CEED. Il a été commandé le 29 mars et posé le 2 avril. En outre, le garage m'a posé un attelage démontable "KIA", discret et visiblement efficace.

 

Pour le moteur, certes il pourrait être plus linéaire dans ses relances, KIA a souhaité trouver un compromis entre puissance et rejet de CO2. Au risque de me répéter, le moteur se débride après 10 000kms. Je peux le dire, j'ai 22 000 kms aujourd'hui !

 

Pour les pneus HANKOOK, visiblement les organismes qui testent les pneumatiques sont payés par KIA. En effet, les HANKOOK sont classés devant MICHELIN en termes de comportement.

Il existe 1 db d'écart entre les MICHELIN PRIMACY et les HANKOOK PRIME 2 (69 db et 70 db) C'est vrai c'est en faveur des MICHELIN.

Les MICHELIN sont probablement de bons pneus, néanmoins suite au contrôle technique de ma FIAT BRAVO, ils étaient déformés après seulement 30 000 kms. La bande de roulement était encore très bonne.

 

Pour le freinage, AUTOPLUS doit être également à la solde de KIA ? Ils ont testé le freinage de la plupart des véhicules et la CEED 2 s'arrête en 64 mètres à 130 kmh. C'est l'une des meilleure performance de la catégorie compacte.

 

Enfin pour la suspension, certes ce n'est pas une C5 mais dire que la suspension est comparable à une charrette, là c'est pousser le bouchon un peu loin..........

 

Je comprends ta déception face aux multiples problèmes que tu as rencontré mais de là à dénigrer les points positifs de cette voiture, il y a un monde.

Je suis tellement déçu par la mienne que je vais prendre livraison, la semaine prochaine de ma PRO-CEED pour remplacer ma FIAT BRAVO de 150 000 kms.

En espérant naturellement ne pas avoir tous les soucis, rencontrés sur la tienne mais il existe une part d'incertitude.

 

Je ne comprends pas pourquoi dans le palmarès de fiabilité, deux grandes marques allemandes reconnues sont en dernière position ?????????

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Invité §lep444QB

Ce qui est formidable, avec tous les membres de ce forum, c'est leur incapacité à comprendre le problème des autres !

je ne vous souhaites jamais, tous les problèmes vécus depuis la minute de cette livraison : des centaines d'heures d'appels téléphoniques, ainsi que la multiplicités des protocoles administratifs, qui ce sont succéder depuis le 8 juin 2012 !!!

les ingénieurs KIA avaient tout prévu : sauf qu'un client utilise cette voiture très rarement, entrainant une décharge irrémédiable de la batterie, et un gommage du moteur (problème toujours non résolu).

 

N'ayant jamais été informé de l'utilisation "quotidienne obligatoire" de cette voiture, je n'aurais jamais opté pour un tel modèle.

 

la marque, qui n'avait jamais pensé à cela, se réfugie derrière la garantie totale de sept ans.

Ce véhicule a subi un nombre invraisemblable de coup de booster : en espérant aucun impact sur les multiples capteurs disséminés dans la carrosserie !!!

 

Bon courage.

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Bonjour,

Je comprends tout à fait tes problèmes et je me mets à ta place. Je serais moi aussi excédé par tous ces aléas et incompréhensions multiples.

Mais où je ne te rejoins pas, c'est lorsque ces difficultés débouchent sur des critiques infondées liées à la voiture.

Oui je compatis et je souhaite enfin une fin heureuse.

Non, je ne suis absolument pas d'accord sur le jugement porté sur la voiture en termes de qualités dynamiques.

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Invité §pea876JG

Je réitère ce que j'ai dis, ton problème de batterie qui se vide tout seul existe pour beaucoup de véhicule.

Le dernier que j'ai entendu c’était la batterie d'une A4 qui se vidait au bout de 48h, rien trouvé jusqu'au jour où en cherchant bien ils ont découvert une perte sur un fusible différent des autres, c’était un tracker antivol GPS qui était planqué dans une portière !

Une fois enlevé la batterie tient bon 3 semaines !

 

Donc voila c'est surement basique mais ont il recherché la fuite (ou perte de courant) fusible par fusible comme indiqué ici :

 

 

 

Il y a un très bon sujet ici

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

surtout les §4 et 5

4. Décharge anormale de la batterie (courant de fuite)

5. Décharge anormale de la batterie (feux qui restent en service)

 

Ont il au moins déterminé le fusible fautif, il y en a forcement un ?

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