Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Bug total !


Invité §lep444QB

Messages recommandés

Invité §lep444QB

Merci de votre soutien.

Mais comme la marque n'a aucune solution à ce problème, c'est de la faute du client !?

En désespoir de cause, j'ai proposé une reprise à l'amiable de ce véhicule "2400km" quasi-neuf ! La concession m'en offre "gracieusement" 20000Euros, si achat d'un modèle neuf d'au moins 30000Euros : soit 17000Euros de perte !!!

Après l'échange d'une troisième batterie, mon assurance, qui ne veut pas faire de vague, attend la "prochaine panne" !

Pourvu qu'il n'arrive rien d'autre, entre temps...

Bon courage aux futurs clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

J'admire ta patience mais au bout d'un moment, il faut dire stop !

Une action en référé devant le tribunal pour obtenir le remplacement de ce véhicule, c'est la seule chose à faire.

 

Tu as en plus déjà pas mal d'éléments et les procédures mise en place par KIA confirment bien un problème grave.

 

Tu demande l'annulation de la vente et des dommages correspondant à tous les frais que tu as engagés pour essayer de solutionner cette affaire (courrier, jour de congés, déplacement, location d'un véhicule de remplacement etc).

 

C'est à mon sens la seule chose à faire. Avec un peu de courage, tu peux monter ton dossier tout seul et éventuellement te faire assister par une association de défense des consommateurs. C'est vraiment le genre d'affaire pour lesquelles ces associations sont très utiles.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Parfaitement compris votre explication.

Avec l'expert de mon assurance, nous avons exposé ce problème à l'expert de la marque.

Il semble impossible d'adapter une batterie ayant plus de capacité de stockage, sans changer tous les éléments électroniques de cette voiture...conçue pour rouler tous les jours. Aucun ingénieur, n'ayant pensé, qu'un client puisse l'acheter, et l'utiliser une fois par trimestre !!!

C'est un problème de conception insoluble, car personne, à commencer par le client lui-même, n'est informé de ces clauses d'utilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar474gk

Dire que chez Mercedes ils m'ont dit que ma voiture rouillait parce que je roulais trop avec, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Dire que chez Mercedes ils m'ont dit que ma voiture rouillait parce que je roulais trop avec, lol

 

Problème pourtant bien connu de chez eux... (Qualité Allemande...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Parfaitement compris votre explication.

Avec l'expert de mon assurance, nous avons exposé ce problème à l'expert de la marque.

Il semble impossible d'adapter une batterie ayant plus de capacité de stockage, sans changer tous les éléments électroniques de cette voiture...conçue pour rouler tous les jours. Aucun ingénieur, n'ayant pensé, qu'un client puisse l'acheter, et l'utiliser une fois par trimestre !!!

C'est un problème de conception insoluble, car personne, à commencer par le client lui-même, n'est informé de ces clauses d'utilisation !

 

Dans ce cas, aller en justice et obtenir le remboursement intégral de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédure trop longue et onéreuse, malheureusement. :(

 

Après difficile de se débarrasser de ce genre de voiture à problème : pas possible de revendre à un particulier, difficile de faire reprendre ("kia") chez un revendeur, un peu plus facile dans les concessions.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Bonjour il existe des appareils permettant de maintenir la charche d une batterie pour ce genre de problème (si tu es pavillons sinon c est plus compliqué).

Sinon effectivement ce n est pas a toi de rajouter autant d argent, il faut te faire aider par une association de consomateurs, et les poursuivre au tribunal competent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Merci !

 

A chaque panne, les experts me disent qu'ils interviendront à la prochaine !?

Mais personne n'ose rien faire !

Depuis le début, j'ai l'impression d'avoir "hérité" d'une voiture déclassé, de piètre finition : 2000km et les fameux sièges en cuir se gondolent comme si ils avaient 200000km au compteur!

Que dire de son comportement, de la tenue de route, les accélérations, indignes d'un moteur 128cv, les pneumatiques, les commandes, le toit ouvrant, le confort...Tout respire le "plastique" bas de gamme, et l'insécurité la plus totale.

Après avoir essayé un modéle d'entrée de gamme, je ne pensais pas que l'on me refilerait la même charette, avec 8000euros d'options electromerdiques.

Ils ont même oublier de vernir complétement les jantes arrières : encore 200 ou 300 Euros pour ma poche!!!

Rire du carrossier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar474gk

lol. Faut pas se laisser faire. Assistance juridique par l'assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

A chaque panne, les experts me disent qu'ils interviendront à la prochaine !?

Mais personne n'ose rien faire !

Depuis le début, j'ai l'impression d'avoir "hérité" d'une voiture déclassé, de piètre finition : 2000km et les fameux sièges en cuir se gondolent comme si ils avaient 200000km au compteur!

Que dire de son comportement, de la tenue de route, les accélérations, indignes d'un moteur 128cv, les pneumatiques, les commandes, le toit ouvrant, le confort...Tout respire le "plastique" bas de gamme, et l'insécurité la plus totale.

Après avoir essayé un modéle d'entrée de gamme, je ne pensais pas que l'on me refilerait la même charette, avec 8000euros d'options electromerdiques.

Ils ont même oublier de vernir complétement les jantes arrières : encore 200 ou 300 Euros pour ma poche!!!

Rire du carrossier !!!

 

 

Bonjour,

Tu dois vraiment avoir un véhicule très particulier !

Tu n'as pas de photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

C'est pourtant facile de determiner d'où provient la fuite de courant sur une voiture en partant des boitiers de distribution. Faut pas sortir de st cyr pour régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le siège, c'est certainement le clips devant qui est déclipsé du coup le cuir n'est pas bien tendu.

 

Pour le reste, fais la reprendre et débarrasse toi de cette merde même si tu y laisses un peu des ronds. bah.gif.2de8306f4c3307277b9bcd2eb854eea8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui me questionne avant d'acheter le vehicule tu ne l'a pas essayer pour le critiqué autant (je parle pas de ta panne batterie), et comme dis plus haut les fuites de courant se reperes facilement, donc trollage ou pas???, perso je n'y crois pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Concernant le cuir qui ne sent rien, et se déforme : ce n'est pas un problème de clips.

 

On dirait du skaï, même pas agréable au toucher.

 

L'assisse est très ferme, et totalement inconfortable.

 

Ne parlons pas du maintien dans les courbes ou les virages, pratiquement inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends vraiment pas ces avis !

Quand je lis tous ces commentaires, nous avons vraiment acheter une LADA, voir pire !

Elle ne tient pas la route, ne freine pas, trop bruyante, le moteur est un veau et trop bruyant voir consomme trop (4,8 litres sur mes parcours quotidien) et j'en passe..............

 

Alors, certes tous les avis doivent être respectés mais encore une fois, un soucis dans un domaine ne doit pas engendrer des critiques infondés dans d'autres, sans rapport avec la source de nos préoccupations.

 

Ce n'est qu'une opinion comme une autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le cuir qui ne sent rien, et se déforme : ce n'est pas un problème de clips.

 

On dirait du skaï, même pas agréable au toucher.

 

L'assisse est très ferme, et totalement inconfortable.

 

Ne parlons pas du maintien dans les courbes ou les virages, pratiquement inexistant.

 

 

Oups, je n'avais pas fait la relation !

leponex, je crois qu'il est temps que tu changes de marque et de voiture.

Je comprends ton aigreur vis à vis de cette horrible voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Et avec cette voiture quasi-neuve dans votre garage, vous feriez quoi !?

 

J'ai peur de l'utiliser : d'ailleurs même le responsable de la concession avait la trouille...

 

En ne souhaitant à aucun d'entre vous, de vivre cela depuis plus d'un an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Pour info : le toit ouvrant, panoramique et ultra-perfectionné, ne s'entrebaille pas !

Le velum électrique est une simple toile de tissu.

Si vous fermez la voiture avec le toit légèrement ouvert, l'alarme volumétrique, se déclenche au moindre courant d'air!

Il va falloir que je demande à l'expert de la marque, de désactiver cette fonction..

Même ouverte aux quatre vents, personne penserait à dérober ce genre de voiture, sinon à ses risques et périls!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : le toit ouvrant, panoramique et ultra-perfectionné, ne s'entrebaille pas !

 

euh il s'entrebaille. La preuve :

http://img11.hostingpics.net/p [...] 185411.jpg

 

Le velum électrique est une simple toile de tissu.

 

Comme la majorité des toit panoramique. comment veux-tu le "ranger" s'il est en dur :o

C'est aussi le cas sur un Q5 à 60 000€... ! :o

De plus, le velum est micro-perforé sur le Q5... pratique pour tamiser la lumière mais inutile pour empêcher le soleil de chauffer l'habitacle ... le velum de la cee'd est beaucoup plus performant de ce coté.

 

Si vous fermez la voiture avec le toit légèrement ouvert, l'alarme volumétrique, se déclenche au moindre courant d'air!

Il va falloir que je demande à l'expert de la marque, de désactiver cette fonction..

Même ouverte aux quatre vents, personne penserait à dérober ce genre de voiture, sinon à ses risques et périls!!!

 

 

Strictement impossible car à ma connaissance c'est une alarme basique sur la cee'd.

Elle ne se déclenche que si on force la poignée (en mettant par exemple la clé dans la serrure sans activer le plip) ou si on ouvre la porte depuis l'intérieur (l'alarme ne se déclenche pas lors de la casse de la vitre).

Bref, comme la quasi (si ce n'est totalité) des voitures asiatiques, exception faites des premium (lexus, infiniti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec cette voiture quasi-neuve dans votre garage, vous feriez quoi !?

 

J'ai peur de l'utiliser : d'ailleurs même le responsable de la concession avait la trouille...

 

En ne souhaitant à aucun d'entre vous, de vivre cela depuis plus d'un an !

 

 

Bonjour,

A mon avis, il est grand temps d'engager des poursuites en justice, via un expert automobile.

Je n'ai jamais vu autant de dysfonctionnement sur un véhicule......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : le toit ouvrant, panoramique et ultra-perfectionné, ne s'entrebaille pas !

Le velum électrique est une simple toile de tissu.

Si vous fermez la voiture avec le toit légèrement ouvert, l'alarme volumétrique, se déclenche au moindre courant d'air!

Il va falloir que je demande à l'expert de la marque, de désactiver cette fonction..

Même ouverte aux quatre vents, personne penserait à dérober ce genre de voiture, sinon à ses risques et périls!!!

 

 

Le mien s'entrebaille comme sur la photo !

Le velum permet de limiter l'effet de chaleur lié au soleil et isole totalement.

Tu ne confonds l'alarme volumétrique avec le témoin sonore d'indication d'ouverture du toit, lorsque le moteur est arrêté. Celui-ci rappelle que l'on risque de quitter la voiture en laissant le toit ouvert.

Maintenant, le seul reproche, c'est vrai : il est assez bruyant et insupportable au dessus de 90 - 100 kmh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Merci pour vos remarques pertinentes.

 

Toujours est-il, qu'une nouvelle fois, certes, après quelques semaines à l'arrêt total, le véhicule ne démarre pas...

 

6 jours plus tard, sur ordre de l'expert de la marque, le véhicule est remorqué au siège de la concession : le responsable d'atelier m'a demandé ou je roulais, pour vérifier avec le "mouchard" type transpondeur du gps intégré à la voiture. En violation totale avec toutes les lois d'éthique et libertés !!!

 

Il vaut mieux n'avoir rien à se repprocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques pertinentes.

 

Toujours est-il, qu'une nouvelle fois, certes, après quelques semaines à l'arrêt total, le véhicule ne démarre pas...

 

6 jours plus tard, sur ordre de l'expert de la marque, le véhicule est remorqué au siège de la concession : le responsable d'atelier m'a demandé ou je roulais, pour vérifier avec le "mouchard" type transpondeur du gps intégré à la voiture. En violation totale avec toutes les lois d'éthique et libertés !!!

 

Il vaut mieux n'avoir rien à se repprocher...

 

 

Bonjour,

Bon au moins la marque prend en compte ton problème. Tu en sauras davantage et nous aussi d'ailleurs.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques pertinentes.

 

Toujours est-il, qu'une nouvelle fois, certes, après quelques semaines à l'arrêt total, le véhicule ne démarre pas...

 

6 jours plus tard, sur ordre de l'expert de la marque, le véhicule est remorqué au siège de la concession : le responsable d'atelier m'a demandé ou je roulais, pour vérifier avec le "mouchard" type transpondeur du gps intégré à la voiture. En violation totale avec toutes les lois d'éthique et libertés !!!

 

Il vaut mieux n'avoir rien à se repprocher...

 

C'est en lisant ça que je me dis que cette histoire ne tiens vraiment pas la route.

 

Quel garagiste irait vérifier tes parcours et pour quoi faire surtout ??

Tu viens de l'écrire toi même au dessus, ta voiture ne démarre pas après plusieurs semaines à l’arrêt. Le problème ne survient pas quand tu roules, mais quand tu t’arrêtes !!

 

Si tu as un problème de batterie qui se décharge, c'est qu'il y a une perte de courant.

Tout ce qu'il y a faire, c'est d'identifier l'origine de cette "fuite". Rien de bien compliqué pour un électricien automobile.

 

Quand bien même le problème ne serait pas résolu, il suffirait de laisser la batterie en charge pendant tes absences, choses souvent pratiquées sur les voitures de collection ou les camping-car pendant l'hivernage. Alors on va me dire oui, mais si y'a pas de prise de courant dans le garage. Reste la solution du booster portatif, pas trop cher et efficace. Cecla te permettrait au moins d'utiliser normalement ta voiture en attendant une proposition du constructeur.

 

Viens ensuite la partie "administrative" de l'affaire. Quand j'ai eu des problèmes avec Wolkswagen, l'affaire était devant le tribunal moins de 6 mois plus tard. La ça dure depuis plus d'un an c'est ça ? Tu sais que si tu attends trop, tu ne pourras plus faire appel à la garantie légale prévue par le code civile ?

 

Certes KIA semble faire des efforts mais puisque cela n’aboutis pas. Il n'y a qu'une chose à faire, c'est demander l'annulation de la vente.

Avec un véhicule neuf et ce type de panne, tu es dans des conditions "juridiques" vraiment idéales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

A chaque panne, les experts me disent qu'ils interviendront à la prochaine !?

Mais personne n'ose rien faire !

Depuis le début, j'ai l'impression d'avoir "hérité" d'une voiture déclassé, de piètre finition : 2000km et les fameux sièges en cuir se gondolent comme si ils avaient 200000km au compteur!

Que dire de son comportement, de la tenue de route, les accélérations, indignes d'un moteur 128cv, les pneumatiques, les commandes, le toit ouvrant, le confort...Tout respire le "plastique" bas de gamme, et l'insécurité la plus totale.

Après avoir essayé un modéle d'entrée de gamme, je ne pensais pas que l'on me refilerait la même charette, avec 8000euros d'options electromerdiques.

Ils ont même oublier de vernir complétement les jantes arrières : encore 200 ou 300 Euros pour ma poche!!!

Rire du carrossier !!!

Si en plus tu acceptes de pasyer pour des problèmes couverts par la garantie et pouvant etre résolus facilement, tu cherches vraiment à te faire du mal.

Au final ça sent vraiment le troll ton histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soit, je veux bien admettre que ce n'est pas un troll, juste quelqu'un qui visiblement n'a pas de chance et est très mal conseillé pour s'en sortir.

Je te souhaite bon courage alors laponex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enf206gn

Merci beaucoup, leponex. Je me suis bien amusé en lisant tes messages sur ce topic autofrancaise1l43.gif.2a888d5d9a901cfc0ba9b12f789cd5ea.gif

 

Petit récapitulatif :

 

- un gars qui se voit lui-même comme quelqu'un a la limite de la précarité et qui fait 2-3000 km/an décide de s'acheter une voiture neuve avec, comme semble-t-il, un max d'options pour 30.000 €

- il semble avoir acheté sa voiture sans jamais l'avoir essayé, puisque dans la moitié de ses posts il se plaint du moteur, des pneus, de la direction, du freinage et de la suspension

- le garage semble incompétent, puisque aucun des mécanos ne semble avoir essayé de trouver une fuite de courant/testé l'alternateur

- malgré tout, aucune procédure judiciaire n'est entamée pour essayer d'annuler la vente

- après avoir ignoré tous les posts lui demandant plus de renseignements, il affirme que personne ici ne veut comprendre son problème

 

Alors là, je pense qu'une citation d'Albert Einstein semble appropriée :

 

"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue"

 

En clair : soit c'est un mike_the_chief.gif.d8de5a8302c877548d23566124be2b63.gif, soit un alwan.gif.99babb4fc761e75b9711f0ca02beb41c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la concession ne trouve pas le soucis et que Kia France fasse preuve d'immobilisme n'a rien d'étonnant quand on sait les nombreux bras cassés qui composent l'équipe de Kia en France (heureusement, toutes les concessions ne sont pas touchées).

 

Maintenant, son discours est le même depuis 7 ans quelque soit la marque, d'où ma remarque. Même topic chez seat et opel.

 

Par contre, je ne pense pas que troll puisqu'il a posté ces photos :

leponex-gf8c1039-copie-img.jpg

leponex-a78r9290-img.jpg

 

 

Après je suis bien d'accord sur ta remarque sur tous les défauts qu'il trouve à la voiture. Après pour ce qui est de l'action judiciaire, c'est plus facile à dire qu'à faire (temps, argent).

 

Il serait bien que l'intéressé donne plus d'informations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

Il n'a surtout fait aucun message positif dans n'importe quel forum de caradisiac toujours des pannes insurmontable ou il a la poisse ou il est un fouteur de mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...