Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Bug total !


Invité §lep444QB

Messages recommandés

Invité §lep444QB

Chacun pense et croit ce qu'il veut : je ne fais que partager une expérience, dans l'intérêt de tous les consommateurs.

Il y a neuf mois, j'ai proposé un échange standard de ce véhicule : vu le nombre d'options, j'avais peut-être fait une bêtise dans l'utilisation !?

Aujourd'hui, les "experts" viennent de me proposer la même chose : ils veulent que j'utilise un modèle similaire, afin de voir d'où vient la panne de mon propre véhicule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lep444QB

Toutes vos réponses sont pertinentes.

Malgré toutes les preuves, personnes n'ose rien faire.

Car cette voiture a été conçue sans aucun "défaut", selon le constructeur !!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu pourrais me dire sous quelle forme tu as signalé le problème à KIA et à quelle date ? Lettre recommandée, courrier simple, ordre de réparation signé ?

 

C'est très important car dans le cadre de la garantie légale de conformité, les défauts sont supposés comme déjà existants au moment de la vente pendant les 6 premiers mois.

Autrement dit, la voiture est supposée t'avoir été vendue défectueuse sans que tu n'ai rien à prouver.

C'est le cas le plus favorable pour le consommateur.

 

Au delà des 6 mois, c'est à toi de prouver que la voiture à un problème et qu'il existait avant.

 

Dans tous les cas, tu as deux ans pour invoquer la garantie légale de conformité. Ne laisse pas trainer cette affaire trop longtemps.

 

La loi donne un mois à ton vendeur pour te donner satisfaction suite à ta demande de garantie en procédant à l'échange ou à la réparation (L111-9).

 

Tu as de fait accepté la réparation.

 

Dans ton cas, même si KIA est intervenu à chaque fois rapidement pour solutionner le problème et à de nombreuses reprises, la panne subsiste. Il y a donc bien impossibilité de réparer.

 

Dès lors, conformément à l'article L211-10, tu es en droit de demander la résolution de la vente dans un délai d'un mois après la première tentative de réparation.

 

A ta place, je laisse la voiture au garage. Puisqu'elle ne marche pas, autant la laisser chez eux.

Tu fais une lettre recommandée avec accusé réception demandant l'application de la garantie légale de conformité.

 

Tu reprends ce que j'ai dit au dessus et tu met en demeure KIA de procéder soit au remplacement du véhicule, soit à la résolution de la vente (à toi de choisir).

Tu précises que si tu n'obtiens pas satisfactions dans les 15 jours, une assignation leur sera adressée par huissier de justice avec copie au tribunal de grande instance de Nanterre.

 

C'est maintenant ta seule solution.

 

Tu vas payer 35 € de frais pour le tribunal + la saisine faite par un huissier. Il est fort possible que cela soit pris en charge par ta protection juridique.

A voir avec l'huissier mais tu as aussi possibilité de saisir le TGI proche de chez toi.

 

Pas besoin d'avocat mais je te conseille de te faire aider par une association de défenses des consommateurs si l'affaire venait à l'audience.

La loi prévoit clairement que tu ne dois supporter aucun frais pour l'échange de la voiture ou son remboursement, même si la voiture a déjà des kilomètres. Tu peux obtenir en plus des dommages et intérêts et le remboursement de tes frais.

 

Si tu as besoin de conseils, on peut en discuter en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Bonjour et merci pour toutes vos suggestions!

 

N'ayant plus aucune nouvelle, j'ai appelé la concession, ou l'expert de la marque, avait demandé qu'on la dépose pour expertise !

Réponse du responsable d'atelier en charge de ce dossier : "il n'y a aucun problème de fonctionnement, vous pouvez reprendre votre véhicule " !!!

J'ai aussitôt téléphoné à l'expert indépendant, qui a joint l'expert Kia France...

Ce dernier a donné l'ordre de m'affecter une voiture similaire : afin de vérifier s'il n'y a pas quelquechose d'environemental, qui affecterait les capteurs de ce véhicule !!!

C'est excactement ce que l'on demande depuis fin 2012, ainsi que le responsable du groupe lors de la dernière expertise fin mars 2013 !!!

 

Bref, pour résumer la situation : ce modèle ne fonctionne que si l'on s'en sert, tous les jours, toutes les semaires, peut-être tous les mois !?

Kia veut me préter une voiture identique à la mienne, au moment ou je vais partir en vacances avec, donc m'en servir !

 

De plus, cette voiture n'a pas subi les changements de batteries, et d'alternateur, comme la mienne, sans compter les multiples "coups de Booster" pour la faire démarrer !

Comment savoir la réaction des capteurs électroniques suite à ces nombreuses surcharges électriques !???

Cela parait insoluble, car la voiture est sous garantie jusqu'en 2019 !!!

 

Au fil des jours, c'est devenu un véritable Kialvaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas répondu à mes questions sur la procédure administrative que tu as engagée avec KIA. Dommage.

Toutes tes autres démarches en dehors de ce que j'ai indiqué au dessus risque de te faire perdre non seulement du temps mais aussi de l'argent.

Visiblement tu aimes la complication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Bonjour,

 

Cela fait neuf mois que la protection juridique de mon assurance auto, est saisie du dossier.

 

Le groupe et la marque refusent tout compromis.

Pour eux, la voiture fonctionne, et continuera de rouler sans aucun souci: Malgré les nombreux coups de booster que ce véhicule a subi depuis l'année dernière.

Après m'avoir fait faire plusieurs tests, la concession attend de recevoir un véhicule similaire au mien. Peut-être pour voir comment j'utilise ce modèle, et si ce n'est pas le lieu de stockage qui le perturbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait neuf mois que la protection juridique de mon assurance auto, est saisie du dossier.

Le groupe et la marque refusent tout compromis.

Pour eux, la voiture fonctionne, et continuera de rouler sans aucun souci: Malgré les nombreux coups de booster que ce véhicule a subi depuis l'année dernière.

Après m'avoir fait faire plusieurs tests, la concession attend de recevoir un véhicule similaire au mien. Peut-être pour voir comment j'utilise ce modèle, et si ce n'est pas le lieu de stockage qui le perturbe.

 

C'est surement ça le problème. Par expérience, je sais que je ne peux compter que sur moi même et je connais toujours mes dossiers mieux que les avocats auxquels je fais appel. Certains m'ont fait perdre beaucoup d'argent et pourtant "ils s'occupent du dossier" !

Tu devrais faire pareil, ce n'est pas si compliqué.

 

Dans ton dossier, le constructeur a t'il oui ou non reconnu un problème sur ta voiture ? Même question pour l'expert mandaté par ton assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Si tu ne fais que les appeler par téléphone, cela ne vaut rien juridiquement...

Passer par ta protection juridique, peut-être, mais il faut bien surveiller ce qu'elle fait, (si elle fait vraiment qlq chose...).

 

Tu aurait du faire un courrier en Lettre recommandé avec A/R des le premier symptôme, au service clientèle, avant même d'aller voir un garage agréé.

 

En suite les relancer encore par lettre recommandée.

Si pas d'avancé, alors passer par une association de consommateur pour aller au tribunal.

Mais tout cela l'a tu déjà fait ? je ne pense pas vu le peu d'avancé que tu as obtenu, c'est vraiment dommage, on avait déjà du te prévenir il y a plusieurs pages... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

4 mois plus tard, la batterie est de nouveau à plat.

L'assistance envoie un dépanneur pour ponter le véhicule...Et me conseille de "promener" la voiture pendant plusieurs heures...afin de recharger la batterie !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce qu'a chaque fois que tu es en panne tu viens le dire ici, mais quand on te pose des questions précises sur cette affaire, tu refuses d'y répondre.

 

Une batterie qui se décharge, ça veut dire qu'il y a une consommation électrique à l’arrêt.

 

En cherchant un peu sur le forum, tu trouveras des dizaines d'exemples et les moyens utilisés pour identifier le ou les éléments qui tirent sur la batterie.

Un très bon exemple ici : Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

 

J'ai du mal à croire qu'un garagiste, même pas doué, n'est pas pu faire ce test.

Çà fait quand même plus d'un an que tu es en panne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Réponse à tous les "intellectuels" de ce forum :

 

Pour pallier à ce problème, les ingénieurs Kia ont conçu un module électronique unique au monde, rien que pour cette voiture !!!

 

Reste à gérer le problème du moteur, qui se bride dès 3500tours/mn, rendant le véhicule, en reprise, aussi réactif qu'un tracteur des années 30 !

 

Tout est vrai et, malheureusement vérifiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Bizarre...

 

Même quand on fait toutes les démarches demandées par la marque elle-même, et la protection juridique d'une grande assurance, il y a toujours des gens qui prétendent le contraire !

 

Est-ce ma faute ma faute s'il y a plein de défauts, sur une voiture soi-disant "parfaite" !?

 

Pourquoi la marque a t-elle changé (plusieurs fois) la batterie, l'alternateur, le module électronique...???

Et malgré cela, quand on dépasse, elle se bride à l'accélération !!!

 

Avec la protection juridique, nous avons demandé un échange du véhicule, ou un modèle similaire !

Refusé par la marque : argument, la voiture est parfaite !!!

Je réponds à toutes les questions.

Toutes mes démarches administratives sont claires et limpides...

 

Que demander de plus, d'un véhicule, de pouvoir l'utiliser selon ses critères d'achat, NEUF !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

rooh on peut pas laisser mourir en pain cette merde ? :sweat:

 

 

Merci pour vos insultes gratuites...qui démontrent la qualité, et la pertinence de vos interventions !

 

Les utilisateurs de ce forum, en seront seuls juges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

laponex pourquoi près de trois quarts d'heure entre les deux réponses ?

 

toi et lex-is ne feraient pas qu'un ? si oui très bonne tactique pour éviter les soupçons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laponex pourquoi près de trois quarts d'heure entre les deux réponses ?

 

toi et lex-is ne feraient pas qu'un ? si oui très bonne tactique pour éviter les soupçons

Tu crois que je me suis tapé toute la france pour prendre deux photos différentes d'une cee'd 2 sur une dépanneuse qui n'a pas la même couleur que moi et qui est une crdi ? :o

 

En plus sur les photos on peut voir la région. Moi j'habite en région premium mÔssieur vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos insultes gratuites...qui démontrent la qualité, et la pertinence de vos interventions !

 

Les utilisateurs de ce forum, en seront seuls juges...

Je parle de ta voiture. S'agissant d'une kia, oui c'est une merde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

laponex pourquoi près de trois quarts d'heure entre les deux réponses ?

 

toi et lex-is ne feraient pas qu'un ? si oui très bonne tactique pour éviter les soupçons

 

 

Bonsoir Monsieur,

 

Je ne suis qu'un simple utilisateur d'une voiture qui présente qq problèmes depuis sa livraison.

 

j'essaye de faire profiter mon expérience aux futurs acquéreurs, en toute simplicité, et gratuitement.

 

Un automobiliste lambda, sans aucune connivence avec certaines personnes, payées par le site de ce forum.

 

Veuillez, agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un copain de la bande a Lex-is ceux que j ai regroupés ensembles la Poignée de mecontent ( les quoi 20%) , il y aurais deja longtemps que j aurait mis le dossier dans un institut de defense de consommateur,ou a sans aucun doute , j aurais pas attendu un an avec une voiture en panne . donc on peut statué sur la valeur de ses messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois en fait que le probleme est que vu comme il dit les nombreux coup de booster et que Kia n'a pas changer sa voiture ce monsieur a peur d'etre embeter par la suite.et trouve milles defauts a sa montures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est quand même une situation atypique !

Si tout est vrai, ce que je crois, il faut se mettre à sa place.

Mais je ne vois pas la concession de Vernouillet laisser cette situation en l'état .... Enfin c'est mon avis.

 

Avec l'électronique, il peut se passer des choses étonnantes.

L'autre jour ma voiture ne reconnaissait pas la clés. Je fais 100 mètres et tout rentre dans l'ordre. Je reviens sur le parking, même incident (pas de reconnaissance de clés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Je crois en fait que le probleme est que vu comme il dit les nombreux coup de booster et que Kia n'a pas changer sa voiture ce monsieur a peur d'etre embeter par la suite.et trouve milles defauts a sa montures .

 

 

Faux !!!

 

Tous ces problèmes existent depuis le jour de la livraison du véhicule NEUF !!!

 

C'est un problème unique: donc, les associations de consommateurs n'interviendront pas ! Sauf pour des cas multiples !!!

 

Comme pour les maladies orphelines !

 

Vous n'imaginez même pas la situation actuelle : car tout les interlocuteurs se renvoient "le boulet" : la concession, la marque, l'assistance, le service client, la garantie "7 ans", la protection juridique, les assurances...

 

J'ai même proposé un accord à l'amiable, sans aucun dédommagement : un échange simple de la voiture. Mais personne ne veut prendre la moindre décision !!!

 

20 mois que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Faux !

 

Les coups de boosters sont intervenus 4 mois après les premiers problèmes de livraison : parfaitement réparés !

 

Quand on ne connait pas un dossier, la moindre des politesse, c'est de ne pas parler pour diffamer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu nous donne des informations au compte goute sans jamais vraiment répondre aux questions.

 

Tu aurais pu par exemple nous donner les conclusions des différentes expertises.

 

Il est aussi étonnant de constater qu'aucune procédure juridique n'est été engagée ou alors tu n'en parles pas.

 

Si j'ai bien compris, la voiture démarre normalement. Le problème survient quand tu veux l'utiliser après 3 mois sans utilisation. Là, la batterie est déchargée.

 

KIA la remplace ainsi que le circuit de charge et à chaque fois, la batterie se décharge de la même façon.

 

KIA considère cette décharge comme normale et t'explique qu'il faut rouler plus souvent avec ta voiture. KIA refuse donc de remplacer ta voiture pour ce seul motif de décharge lente de batterie.

 

De ton coté, tu estimes que le fait de ne pas pouvoir laisser ta voiture au garage plusieurs mois sans t'en servir est un problème, même si des solutions simples existent pour maintenir la batterie en état.

 

En plus des problèmes de batterie, la voiture a un problème de manque de puissance.

 

Tu réclames donc un autre véhicule, identique au premier et KIA refuse.

 

Tu en es la c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

La plupart des problèmes ont été résolus, grâce à l'investissement des plus hauts techniciens de la marque.

 

Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des problèmes ont été résolus, grâce à l'investissement des plus hauts techniciens de la marque.

 

Félicitations.

Et qu'est-ce qu'il a fait ? C'est surtout ça qui nous intéresse.

 

Le soucis a quand même été résolu en un peu moins de 2 ans. Le SAV s'améliore, c'est une bonne chose. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac308zw

Et qu'est-ce qu'il a fait ? C'est surtout ça qui nous intéresse.

 

Le soucis a quand même été résolu en un peu moins de 2 ans. Le SAV s'améliore, c'est une bonne chose. :oui:

 

 

 

Ironie quand tu nous tiens ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...