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Kangoo

voyant présence d'eau dans le gasoil (filtre sans capteur) + baisse de régime


TimFun44
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Bonjour à tous. 

[kangoo 1,5 DCI 70cv eco2]

 

J'ai un souci récent et qui devient gênant sur mon kangoo. 

 

Le voyant maintenance + présence d'eau dans le gasoil (ou aussi "défaut électronique", d'après le mode d'emploi) s'allument systématiquement après quelques minutes. 

Lorsque c'est allumé, j'ai beaucoup moins de puissance, comme si le régime moteur était bridé pour préserver le moteur. 

 

Je précise :

le filtre a gasoil est quasiment neuf (moins de 3000 km) et N'EST PAS équipé de capteur de présence d'eau ! 

J'ai purgé l'eau et l'air du filtre...

Des sortes de bulles qui s'agitent sont visibles dans les durites transparentes avant et après le filtre. C'est normal ? Je n'ai jamais fait attention...

 

 

Quelqu'un pourrait il me donner des pistes ?

- vidanger le réservoir ?

- utiliser un additif anti eau ?  (ca fonctionne vraiment ?)

- si mon filtre n'est pas équipé de capteur d'eau... d'où cela provient t'il ? 

- toute autre piste ? 

 

Je conduis l'engin chez mon garagiste dans 2 jours, mais si c'est simple à faire, je suis capable de faire le petit entretien et surtout pour éviter de grosses dépenses...

 

Merci à vous ! 

 

 

 

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Bonjour,

j'ai exactement le même problème que vous. 

 

J'ai essayé de me renseigner et je vois beaucoup de choses : injecteurs, potentiomètre d'accélération ...

 

Avez vous eu le fin mot de l'histoire ?

 

merci de votre réponse.

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Bonjour. 

Toujours pas de réponse. J'étais focalisé sur la présence d'eau dans le réservoir, mais effectivement mon garagiste ayant lu l'ordinateur de bord, plusieurs messages concernant des défauts injecteurs étaient dans l'historique... 

Je suis en train de tester un mélange pour évacuer l'eau du réservoir... 

 

A suivre. 

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bonjour. Pour ceux que cela pourrait potentiellement aider (vu le nombre de réponses, pas sûr que cela soit utile), seul un garagiste aurait pu trouver la solution. 

 

Avec la malette de diag, mon garagiste pu découvert qu'il s'agissait d'un problème de débit d'air et d'électrovanne d'injection. Bref... rien à voir avec les interprétation du mode d'emploi :) 

 

 

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