Mick2406 Posté(e) le 17 mai Signaler Partager Posté(e) le 17 mai Bonjour à tous, j’ai une 206 cc 1,6 110 essence de 2006. elle démarre plus du jour au lendemain. et en plus maintenant elle est bloqué en mode économique et j’arrive pas à la démarrer n’y a communiqué avec les calculateur avec le diag. J’ai changé le capteur PMH, j’ai fait désactivé l’anti démarrage et toujours rien. ce mode éco me bloque. avez vous une idée. merci d’avance à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric1990 Posté(e) le 17 mai Signaler Partager Posté(e) le 17 mai Salut, Ce n'est pas le mode Economie de batterie qui bloque la voiture. Ce mode est juste activé car la voiture n'a pas démarré depuis un certain temps. La batterie, les bobines et les bougies ont été vérifiées? La pompe à essence tourne? Sinon vérifier aussi le boitier BSM qui tombe parfois en panne sur les modeles PSA des années 2000. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mick2406 Posté(e) le 17 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai Salut, les bougies sont neuves la batterie à été chargé,la pompe tourne bien. la bobine j’ai pas de jus mais je me suis dit que sa venait du mis eco. comment je pourrais savoir si le boîtier bsm est hs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hugomtp Posté(e) le 18 mai Signaler Partager Posté(e) le 18 mai (modifié) Bonjour, Vérifier la tension de la batterie à vide et démarreur tournant Modifié le 18 mai par hugomtp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mick2406 Posté(e) le 18 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai J’ai mis un booster mais toujours rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mick2406 Posté(e) le 18 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai Bon j’ai changé la batterie a fond et j’ai branché le booster et toujours pas de sorti du mode éco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc Posté(e) le 18 mai Signaler Partager Posté(e) le 18 mai Salut, Le mode éco n’empêche pas la com avec les calculateurs. Si il y a un souci de com, c'est plutôt de ce coté là qu'il faut regarder... Vérifier le BSM, les faisceaux, les connecteurs, les fusibles, etc.... Bon courage... https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=62735 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mick2406 Posté(e) le 18 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai Merci de votre réponse je vais regarder Et je dois regarder comment le bsm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric1990 Posté(e) le 18 mai Signaler Partager Posté(e) le 18 mai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mick2406 Posté(e) le 19 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai Toujours rien, le mode eco est vraiment embêtant sans si mode je pense que je pourrais utilisé le diag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc Posté(e) le 19 mai Signaler Partager Posté(e) le 19 mai Hello, J'ai fait mille fois du diag, même des télécodages, avec le mode éco et toujours sans souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mick2406 Posté(e) le 19 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai Alors c’est possible que sa vienne d’où Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc Posté(e) le 20 mai Signaler Partager Posté(e) le 20 mai Salut, Quand tu dis que la voiture ne démarre plus du jour au lendemain: -Est-ce que pendant la nuit , elle aurait pu prendre l'eau ? -Est-ce que tu as bien observé partout pour voir si un rongeur ne serait pas venu grignoter un câble (ça arrive !) ? -As tu bien vérifié tout les connecteurs, peut-être qu'un connecteur s'est déclipsé ? -Les fusibles/relais, il y a en dans le BSI et dans le BSM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mick2406 Posté(e) le 20 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai Les fusibles ok Tout les connecteurs sont branchés La bsi je l’entend dès relais d’actionner. les câbles me paraissent bien. une question je suis pas fort en électronique si je trouve la même référence de Bsm et de bis non vierge pensez-vous que que sa poserait un problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc Posté(e) le 20 mai Signaler Partager Posté(e) le 20 mai Pour le BSM pas de souci. Pour le BSI, if faut recopier l'e2prom de l’ancien BSI sur le nouveau à l'aide d'un CH341A (à ~5euros). Ne met pas un BSI d'ocase comme ça, ça risque de changer ton kilométrage et en plus ça marchera pas à cause de l'IMMO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mick2406 Posté(e) le 20 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai Merci pour t’es conseil. pense tu que le BSM peux être en cause ou le calculateur peut être HS en tout cas tout ce qui est électrique fonctionne sauf les balai essuie-glaces la radio et l’affichage du chauffage je pense du au mode eco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc Posté(e) le 20 mai Signaler Partager Posté(e) le 20 mai Oui c'est normal avec le mode éco: pas de radio, (me souviens pas pour l'affichage de la clim et du chauffage), pas d'essuie glace et pas de lève vitres. Le reste doit marcher et surtout le diag. D'ailleurs quand tu dis que le diag marche pas, ça fait quoi exactement ? Ça ne détecte même pas le VIN ? Un OBD2 standard style ELM327 merde aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mick2406 Posté(e) le 20 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai Oui il reconnaît pas le vin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mick2406 Posté(e) le 20 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai Après ce qui est bizarre c’est que pu testé le système abs et esp avec le diag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mick2406 Posté(e) le 20 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai Mais pas le reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meilleure réponse Jean_Luc Posté(e) le 20 mai Meilleure réponse Signaler Partager Posté(e) le 20 mai ok peut être un souci avec ta VCI alors, est-ce que tu l'as essayée sur un autre véhicule pour voir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mick2406 Posté(e) le 20 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai Je viens d’essayer avec une autre voiture sa fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc Posté(e) le 20 mai Signaler Partager Posté(e) le 20 mai (modifié) Ok, ben ça sent un peu le BSI alors, c'est lui qui donne le VIN. La tension batterie est correcte ? Edit: J'suis con tu l'as écrit juste au dessus.... Essaye de déposer le BSI et de mettre de la bombe contact... Modifié le 20 mai par Jean_Luc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mick2406 Posté(e) le 20 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai Ok je vais essayé je te tiens au courant merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
armand jamot Posté(e) le 20 mai Signaler Partager Posté(e) le 20 mai (modifié) Bonjour, Très bon lien sur le forum Tlemcen. Pour le VIN des fois mes interfaces (pas tres catholiques, plutot boudhistes) le donne, des fois, non. Je ne me formalise pas plus là dessus. (ou c'est moi qui sais pas poser la question) Modifié le 20 mai par armand jamot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mick2406 Posté(e) le 21 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai Quelqu’un aurait des idées svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mick2406 Posté(e) le 22 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai Bonjour à tous, en débranchant le combiné et la radio je suis sorti du mode éco. mais toujours pas de dialogue avec le calculateur avec le diag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mick2406 Posté(e) le 22 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai Dès que je rebranche le combiné sa ce remet en mode éco. savez-vous pourquoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
armand jamot Posté(e) le 22 mai Signaler Partager Posté(e) le 22 mai (modifié) Bonjour est ce que le combiné a un pb? c'est dit au pif. Je sais que normalement on peut diagnostiquer le combiné sur certaines autos avec certains interfaces. Le non dialogue de ton interface avec ton auto: as tu un autre interface (différent) sous la main pour essayer? Modifié le 22 mai par armand jamot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mick2406 Posté(e) le 22 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai Je vais regarder pour en avoir un autre cette semaine mais sa commence à être embêtant qu’elle démarre pas. Je sais pas comment faire pour trouver la panne sans diag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxou927 Posté(e) le 23 mai Signaler Partager Posté(e) le 23 mai (modifié) fil coupé ou oxydé dans le faisceau entre le BSM et le calculateur j'ai eu le souci sur ma 206 1.9D année 2002 Pour sortir de la panne il faut tester la tension avec un multimètre les broches du calculateur et les comparer avec celles données sur les schémas électriques de la RTA. Dans mon cas de figure s'etait un fil de masse qui était mort donc obliger de tirer un nouveau fil depuis la BSM jusqu'au calculateur Modifié le 23 mai par Maxou927 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxou927 Posté(e) le 23 mai Signaler Partager Posté(e) le 23 mai Regarde cette video il y a la méthode pour tenter de trouver quel fil est mort meme si c'est une vr6 dans la video c'est un probleme similaire au tien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mick2406 Posté(e) le 25 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai Spoiler Citation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mick2406 Posté(e) le 25 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai On m’a prêter un bon diag et voilà le résultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing Posté(e) le 25 mai Signaler Partager Posté(e) le 25 mai (modifié) Bonjour J'ai parcouru depuis de début ce sujet de ""démarre pas"" . Jai peut être zappé qq chose mais il me semble que (comme souvent) ; on ne lit pas clairement si le démarreur entraine le moteur ? Ou bien il ne se passe rien quesion démarreur ? dans un de ces multiples cas de ""mode économie actif" ----------- Et dans cette idée quel est le sens de ""sa fonctionne"" dans """Je viens d’essayer avec une autre voiture sa fonctionne """ Modifié le 25 mai par ballbearing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés