Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Reparation jantes alu


iSckraa
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par alexb3186,

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une audi a3 avec des jantes alu un peu endommagés à cause des trottoirs. J'ai demandé des devis chez des pro et ça me coûte environ 90€ - 130€ par jante et à mon avis ils demande trop. Donc j'ai regardé sur youtube et j'ai fais des recherches pour voir si on peut les réparer par soi même, car je compte faire ça si ça me coûte beaucoup moins cher :)

 

J'ai trouvé pas mal de vidéos mais j'ai un petit doute. Ci-joint quelques photos de mes jantes. Dites-moi si à votre avis, je peux réparer mes jantes en utilisant du Vernis de finition, Peinture universelle, Résine et mastic carrosserie, Résine et mastic carrosserie, Apprêt (sous-couche) vu les dégâts sur les jantes.

 

https://www.oscaro.com/vernis-motip-04009-144949-1871-p#

https://www.oscaro.com/peinture-motip-04007-9840677-10157-p#

https://www.oscaro.com/mastic-facom-006-051-4971453-1867-p#

https://www.oscaro.com/mastic-motip-04062-9840710-1867-p#

https://www.oscaro.com/appret-motip-04054-9840659-10589-p#

 

Merci d'avance.

13.jpg

11.jpg

9.jpg

6.jpg

5.jpg

3.jpg

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour moi c'est un travail de carrossier. Il faut poncer avant de peindre. Je trouve que les prix demandés ne sont pas exagérés. Tes jantes sont quand même pas mal abimées!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 11 heures, jaio a dit :

Même avis c'est des tarifs raisonnables et c'est un vrai travail, sinon le résultat quand on  est novice est souvent pire 

C'est certain. Si l'on ne sait pas faire, il vaut mieux ne rien faire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... je voulais juste savoir si en utilisant ces produits je pourrais avoir un bon résultat vu les dégâts. Je pense que vous connaissais pas mes compétences 😉

 

Je suis d'accord avec vous que payer 400€ c'est plus simple que de les réparer par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 5 minutes, iSckraa a dit :

Bon ... je voulais juste savoir si en utilisant ces produits je pourrais avoir un bon résultat vu les dégâts. Je pense que vous connaissais pas mes compétences 😉

 

Je suis d'accord avec vous que payer 400€ c'est plus simple que de les réparer par soi-même.

La carrosserie est un métier. Outre les compétences il faut de l'outillage! A toi de voir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, iSckraa a dit :

Bon ... je voulais juste savoir si en utilisant ces produits je pourrais avoir un bon résultat vu les dégâts. Je pense que vous connaissais pas mes compétences 😉

 

Je suis d'accord avec vous que payer 400€ c'est plus simple que de les réparer par soi-même.

 

Ben si tu as les compétences pourquoi tu poses la question? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aucun carrossier qui peut me donner son avis ? 🙏 Je veux juste savoir si avec ces produits je peux arriver à avoir un résultat correct, bien sûr en utilisant le papier de verre 80, 120, 320 et 600/800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 56 minutes, iSckraa a dit :

Il y a aucun carrossier qui peut me donner son avis ? 🙏 Je veux juste savoir si avec ces produits je peux arriver à avoir un résultat correct, bien sûr en utilisant le papier de verre 80, 120, 320 et 600/800.

Tu peux toujours essayer de gratouiller tes jantes qui au passage ont perdu pas mal de matière. Après il faudra les repeindre. Perso je ne ferais pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 56 minutes, iSckraa a dit :

Merci beaucoup pour tes commentaires, ça sent le pro qui veut rien faire, vraiment rien et à chaque fois tu réponds à côté de la plaque. 

nous sommes plusieurs à t'avoir donner le même avis. Pour info je ne suis pas carrossier. Je te laisse avec tes certitudes. Bonne soirée. :bah::sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Il y a 15 heures, iSckraa a dit :

Il y a aucun carrossier qui peut me donner son avis ? 🙏 Je veux juste savoir si avec ces produits je peux arriver à avoir un résultat correct, bien sûr en utilisant le papier de verre 80, 120, 320 et 600/800.

 

Salut,

 

je ne suis pas pro mais j'ai repeint mes jantes d'origine Audi l'été dernier. Un tel travail est très fastidieux bien qu'il puisse se réaliser correctement à condition d'utiliser les bons produits.

 

Tel que je vois tes jantes, moins abimées que les miennes, il est peu probable que l'alliage d'aluminium soit atteint. Comme je les vois, je pense qu'il n'y a que l'apprêt qui a été gratter. La couche d'apprêt, d'origine, est très épaisse et très solide quand on veut la gratter. J'avais sablé mes jantes au corridon et seuls peinture et vernis dégageait. L'apprêt ne bougeait pas. Bilan, j'ai conservé l'apprêt d'origine que j'ai poncé fin et comblé les trous au mastique fin et une nouvelle couche d'apprêt de finition.

 

Par la suite, j'ai appliqué 3 couches de peinture en bombe de haute qualité et 3 couches de vernis.

 

A l'usage, je m'aperçois que 3 couches de vernis sont insuffisantes. Il en faudrait au moins 2 de plus pour résister aux rayures.

 

Bilan des courses, si j'avais trouvé un pro qui m'aurait pris le tarif qu'il te propose, je n'aurais pas hésiter. L'affaire, en le faisant moi-même m'a couté près de 400 €.

 

Autre conseil, si ton pro peut te proposer la référence de peinture d'origine en Epoxy, n'hésite pas. La peinture sera bien plus solide et durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de mon post précédent, j'ajouterais que pour une belle finition, il est important de partir sur la couleur constructeur des jantes.

 

Le code couleur Audi pour la peinture aluminium est L8Z8. Intègre cette référence dans tes recherches.

 

Perso, j'étais passé par "peinturevoiture.fr" Fournisseur en ligne conseillé par un ami carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le partage de ton expérience. 👍 J'ai consulté un carrosserie aujourd'hui et il m'a dit pareil. Il faut prendre son temps car ça demande du temps, il faut penser, ensuite mettre du mastic, repenser mettre le premier, penser, mettre 2 ou 3 couches de peinture et ensuite 3-4 couches de vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 21/05/2022 à 18:19, jaio a dit :

Bref, 100 balles la jante c'est pas excessif :o

 

+1. A sa place , je n'hésiterais pas.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 9 heures, iSckraa a dit :

T'as pas dis que tu sors ?

Je suis revenu chercher ma clé! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...