Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

quel avenir pour l'Hôpital?


laurent du doubs
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par jeep camargue,

Messages recommandés

il y a 33 minutes, jean.pijot a dit :

Pour envoyer des armes en Ukraine il y a de l'oseille, pas de soucis... 

Oui on est en train de liquider des armes / missiles qui ont entre 40 et 70 ans, qui ne valent plus rien, et dont on n’aurait rien tirer de stratégique en cas de défense du territoire.

 

Encore une fois, apporter du financement à l’hôpital c’est bien, mais si l’argent est mal utilisé, c’est encore pire.

Et malheureusement on a connu tout ça, et ça continue même aujourd’hui en période de vache maigre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clem2435 a dit :

Oui on est en train de liquider des armes / missiles qui ont entre 40 et 70 ans, qui ne valent plus rien, et dont on n’aurait rien tirer de stratégique en cas de défense du territoire.

 

Encore une fois, apporter du financement à l’hôpital c’est bien, mais si l’argent est mal utilisé, c’est encore pire.

Et malheureusement on a connu tout ça, et ça continue même aujourd’hui en période de vache maigre 

surtout quand on sait que 60% des détournement sont fait par les praticiens et les apothicaires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jeep camargue a dit :

surtout quand on sait que 60% des détournement sont fait par les praticiens et les apothicaires .

Source ?

Il faut arrêter de dire n’importe quoi.

Le personnel soignant n’est pas parfait, quand dans n’importe quelle entreprise.

Certains exercent leur profession avec passion, pendant que certains sont là juste pour récupérer le chèque à la fin du mois. C’est normal.

 

Par contre non, je parle de problèmes de gestion.

Dans l’hôpital local de ma commune, le directeur depuis 1 an 1/2 a recruté 11 personnes dans les bureaux / coordination, et il y a eu des pertes de personnels dans les services.

Investissement dans du nouveau mobilier pour les bureaux etc etc 

 

On peut voir le problème de 2 façons : soit une mauvaise gestion, soit il y’a trop de papiers à faire.

Il faut tout tracer, tout justifier quand on veut un financement dans des proportions assez ridicules.

Bref aujourd’hui, on a des AS et ASH qui courent dans tous les sens, des infirmières qui passent la moitié de leur temps à faire des papiers, et des médecins libéraux référents qui en ont marre de venir car ce n’est pas valorisant selon eux, enfin en tout cas ceux de mon entourage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il y a une rupture d'accès aux soins" : Patrick Pelloux affirme que les urgences sont dans un "état de crise majeur"

"Lorsque vous avez des discours de certains dirigeants de l'ARS

disant qu'il faut empêcher et limiter l'accès aux soins aux urgences,

ce n'est pas entendable", s'agace le médecin.

-

https://www.francetvinfo.fr/sante/hopital/crise/video-il-y-a-une-rupture-d-acces-aux-soins-patrick-pelloux-assure-que-les-urgences-sont-dans-un-etat-de-crise-majeur_5162647.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, AD2693 a dit :

Sans compter le niveau lamentable des infirmieres et aides soignants qui ne fait que baisser... c´est pas pres de s´arranger 

tirer sur l'ambulance,faute d'arguments

lamentable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

heureusement que le tien ne fait que monter:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, laurent du doubs a dit :

tirer sur l'ambulance,faute d'arguments

lamentable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

heureusement que le tien ne fait que monter:buzz:

Je ne tire par sur l´ambulance.  Et il n´est pas question d´arguments a avoir, je dis juste que pour du vecu a chaque fois leur niveau est lamentable pour la grande majorite et ca se prends pour des medecins que personnellement je ne me gene pas de remettre a leur place. On va juste remettre l´eglise au milieu du village, t´es infirmiere et pas medecin juste redescendre un petit peu...

 

Donc recruter des moyens et du personnel pour les urgences etc.... OUI mais si c´est pour embaucher de l´infirmiere bas de gamme et qui ne sait pas bosser correctement alors NON

Modifié par AD2693
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais a un moment donne faut arreter de prendre les gens pour des cons.

On parle meme pas des urgences mais d´EHPAD la, ma vieille tante a du y etre placee, les infirmieres ou aides soignants aucune idee ont du aller regarder dans le dossier de ma tante et voir qu´elle etait rentiere depuis plus de 50 ans et qu´elle payait l´IFI alors elles n´ont rien trouve de mieux a faire de lui voler tous les produits de base lors de son admission a l´´EHPAD et ca a ete la meme chose pour mon grand pere a l´hopital tous les produits de base neuf volee .... 

Donc tres franchement moi ces gens la stop quoi..... Moi si ils ont trop de boulot et qu´ils sont surcharges c´est pas mon probleme ils bossent et s´occupent des gens correctement a un moment donne ils sont quand meme payer pour ca ... Sinon faut changer de boulot 

Modifié par AD2693
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AD2693 a dit :

Non mais a un moment donne faut arreter de prendre les gens pour des cons.

On parle meme pas des urgences mais d´EHPAD la, ma vieille tante a du y etre placee, les infirmieres ou aides soignants aucune idee ont du aller regarder dans le dossier de ma tante et voir qu´elle etait rentiere depuis plus de 50 ans et qu´elle payait l´IFI alors elles n´ont rien trouve de mieux a faire de lui voler tous les produits de base lors de son admission a l´´EHPAD et ca a ete la meme chose pour mon grand pere a l´hopital tous les produits de base neuf volee .... 

Donc tres franchement moi ces gens la stop quoi..... Moi si ils ont trop de boulot et qu´ils sont surcharges c´est pas mon probleme ils bossent et s´occupent des gens correctement a un moment donne ils sont quand meme payer pour ca ... Sinon faut changer de boulot 

les ehpad sont gérés en pensant aux actionnaires

là nous parlons d'hôpitaux,pas la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, laurent du doubs a dit :

les ehpad sont gérés en pensant aux actionnaires

là nous parlons d'hôpitaux,pas la même

C´est le meme bordel dans les Hopitaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, c est toujours  dans le public  qui Manque de  personnel. 35 h 5 semaines de  retard absentéisme..enfant  malade. Dans le privé ont bossé.j ai 3 jours  de carences  en .maladie.

Les Ehpad publics, c est le bazar. C est des fonctionnaires  qui sont en maladie  ou en pause..ma pauvre grand mère,en est témoin. I

Impuissante. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, laurent du doubs a dit :

les ehpad sont gérés en pensant aux actionnaires

là nous parlons d'hôpitaux,pas la même

Il me semble que certains hôpitaux se font privatiser, pour ceux qui m entourent cela ne va pas forcément dans le bon sens d après les retours que je peux avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, laurent du doubs a dit :

les ehpad sont gérés en pensant aux actionnaires

là nous parlons d'hôpitaux,pas la même

Tous les Ehpad ne sont pas forcément privatisés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AD2693 a dit :

Non mais a un moment donne faut arreter de prendre les gens pour des cons.

On parle meme pas des urgences mais d´EHPAD la, ma vieille tante a du y etre placee, les infirmieres ou aides soignants aucune idee ont du aller regarder dans le dossier de ma tante et voir qu´elle etait rentiere depuis plus de 50 ans et qu´elle payait l´IFI alors elles n´ont rien trouve de mieux a faire de lui voler tous les produits de base lors de son admission a l´´EHPAD et ca a ete la meme chose pour mon grand pere a l´hopital tous les produits de base neuf volee .... 

Donc tres franchement moi ces gens la stop quoi..... Moi si ils ont trop de boulot et qu´ils sont surcharges c´est pas mon probleme ils bossent et s´occupent des gens correctement a un moment donne ils sont quand meme payer pour ca ... Sinon faut changer de boulot 

Il y a des voleurs partout, les employés peuvent se voler entre eux, mais 
en principe un inventaire est fait à l entrée de tous les patients Ehpad ou hôpital.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AD2693 a dit :

Non mais a un moment donne faut arreter de prendre les gens pour des cons.

On parle meme pas des urgences mais d´EHPAD la, ma vieille tante a du y etre placee, les infirmieres ou aides soignants aucune idee ont du aller regarder dans le dossier de ma tante et voir qu´elle etait rentiere depuis plus de 50 ans et qu´elle payait l´IFI alors elles n´ont rien trouve de mieux a faire de lui voler tous les produits de base lors de son admission a l´´EHPAD et ca a ete la meme chose pour mon grand pere a l´hopital tous les produits de base neuf volee .... 

Donc tres franchement moi ces gens la stop quoi..... Moi si ils ont trop de boulot et qu´ils sont surcharges c´est pas mon probleme ils bossent et s´occupent des gens correctement a un moment donne ils sont quand meme payer pour ca ... Sinon faut changer de boulot 


J ai le sentiment que les gens sont sur la défensive, tellement d agressivité partout ( cf mon post pour un autre gus ici ) , sinon je serai curieux de savoir exactement comment tu remets un médecin à sa place :o ( IRL ) mais c est vrai certains sont moins souples que d autres…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, clem2435 a dit :

Source ?

Il faut arrêter de dire n’importe quoi.

Le personnel soignant n’est pas parfait, quand dans n’importe quelle entreprise.

Certains exercent leur profession avec passion, pendant que certains sont là juste pour récupérer le chèque à la fin du mois. C’est normal.

 

Par contre non, je parle de problèmes de gestion.

Dans l’hôpital local de ma commune, le directeur depuis 1 an 1/2 a recruté 11 personnes dans les bureaux / coordination, et il y a eu des pertes de personnels dans les services.

Investissement dans du nouveau mobilier pour les bureaux etc etc 

 

On peut voir le problème de 2 façons : soit une mauvaise gestion, soit il y’a trop de papiers à faire.

Il faut tout tracer, tout justifier quand on veut un financement dans des proportions assez ridicules.

Bref aujourd’hui, on a des AS et ASH qui courent dans tous les sens, des infirmières qui passent la moitié de leur temps à faire des papiers, et des médecins libéraux référents qui en ont marre de venir car ce n’est pas valorisant selon eux, enfin en tout cas ceux de mon entourage 

On a le même problème dans les grandes entreprises.

C'est la finance qui dirige

Les hiérarchies doivent filtrer tout, comptabilisent les temps des subordonnés. Bref ils ne font que ça et ne vont pas à l"essentiel de leur métier. Cela se répercute sur le savoir-faire des subordonnés, augmente les taches ... et le stress.

En conséquence, l'entreprise se dévalue vis à vis des clients.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est toujours  là fautes des actionnaires !Le public  c est gaspillage  d argent. 35 h 5 semaines  de vacances  ,Rtt absentéisme. Ont les champions 

Du repos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 00:26, BPCO a dit :

 

JP tu fumes trop de drogues, t as le cerveau ravagé et j ai noté il y a longtemps que tu avais tout les attributs du bon petit facho débile, et j aime pas que des merdeux de ton genre parle de l Ukraine, si je ne vais pas sur le topic dédié ce n est pas pour lire les mêmes débilités ailleurs. 
 

Wech, t'es qui ? 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jean.pijot a dit :

Wech, t'es qui ? 

Apparemment un médecin avec beaucoup plus de connaissance que nous tous. 

Modifié par ric vw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ric vw a dit :

Apparemment un médecin avec beaucoup plus de connaissance que nous tous. 


Un médecin qui en sait plus sur la médecine que le quidam moyen, cela t étonne ?! En plus je participe peu, je vous laisse papoter tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BPCO a dit :


Un médecin qui en sait plus sur la médecine que le quidam moyen, cela t étonne ?! En plus je participe peu, je vous laisse papoter tranquille.

Persone n'a parlé de appendicectomie, de chirurgie cardiaque, ou même de gastro... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jean.pijot a dit :

Aujourd'hui à l'hôpital faut surtout savoir ce servir d'excel. 

 

La tristesse. 

 

toi, tu as entendu l'intervention de Peloux ce matin sur Europe 1, c'est exactement ce qu'il a dit entre autres choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zygomard a dit :

 

toi, tu as entendu l'intervention de Peloux ce matin sur Europe 1, c'est exactement ce qu'il a dit entre autres choses

non, ca fait des mois, voir meme des années que j'entends ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 00:35, BPCO a dit :

Il y a des voleurs partout, les employés peuvent se voler entre eux, mais 
en principe un inventaire est fait à l entrée de tous les patients Ehpad ou hôpital.

 

Oui en principe .... je connais un patient très très proche qui a changé environ 11 fois de service (et oui cela arrive) je n'ai jamais vu .... un seul inventaire ....

L'inventaire c'est sur le protocole et lorsque de hautes autorités viennent en visite pour des accréditations,  la on ressort tous les classeurs de protocoles .... mais lorsque l'on sait que les services qui seront visités sont avertis X mois avant .... tout le monde se prépare . Mais une fois les représentants de la HAS partis les protocoles retournent a la poussière....

On a bien vu et compris avec les maisons de retraite !

Modifié par escape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, klitor a dit :

Et puis si on n'a pas donné le bon médoc, ce sera la faute à l'ordi :p

 

Ca rappellera les années 90 quand les premiers ordis individuels arrivaient ( c'est eux qui se trompaient )

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...