Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

quel avenir pour l'Hôpital?

Voir la meilleure réponse Résolu par jeep camargue,

Messages recommandés

Mouais, enfin là il ne s'agit que de fournir un business plan 2025 aux marchés, mais rien ne vient régler la question de la dette (comme tous les ans).

À partir de ce lundi 28 octobre 20h, le personnel de l'Hôpital Manchester de Charleville-Mézières est appelé à la mobilisation.

Les syndicats CGT et FO, à l'origine de ce mouvement,

dénoncent un manque d'attractivité de cet établissement.

Un rassemblement est prévu mardi 29 octobre à 14h sur le parvis de l'hôpital.

_

Salaires trop bas, manque d’attractivité

Arrêt de la suppression des lits

Un manque d'humanité est également avancé par le personnel. Ils sont nombreux à rentrer chez eux le soir avec la sensation de ne pas bien faire son travail. Un manque de temps, mais aussi de contact avec la direction de l'établissement. “Nous ne sommes plus que des numéros, on nous traite comme des pions dans une grande entreprise” regrette ainsi Anne Lefrèvre. 

_

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/champagne-ardenne/on-nous-traite-comme-des-pions-dans-une-grande-entreprise-le-personnel-d-un-hopital-appele-a-la-greve-generale-3051790.html

:
#POLITIQUE
Alors que l'examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale se poursuit cet après-midi dans l'hémicycle,
quatre syndicats hospitaliers appellent à la grève pour préserver le budget de l'hôpital public.

On peut se demander pourquoi des budgets pour les hôpitaux.

Bientôt on se fera opérer par des chirurgiens en télétravail ? 

https://actu.fr/insolite/entre-caen-et-rouen-une-operation-chirurgicale-reussie-a-plus-de-100-km-de-distance_38900369.html

On peut se demander quel avenir pour ce type de robotique dans la conquête spatiale.

Par ailleurs, j'ai vu qu'on pouvait télécharger un logiciel prise de RV immédiats (Medadom) en video.

La télécom a intérêt à être fiable.

Près de 5.000 lits fermés dans les hôpitaux en 2023

Depuis dix ans, l’offre a diminué de 10,5 %. Au total, plus de 43.000 lits ont été perdus

_

Dans le même temps, 3.489 places d’hospitalisation partielle, sans nuitée, ont été créées,

augmentant de 4,1 %, pour arriver à un total de 88.504 places.

Contrairement à un lit de nuit, une « place » de jour peut généralement accueillir plusieurs patients quotidiens.

Le repli du nombre de lits confirme, selon la Drees, « une tendance observée depuis plusieurs années »,

reflétant d’une part la volonté des pouvoirs publics de « réorganiser » les soins vers plus « d’ambulatoire »,

mais aussi les pénuries de personnel, qui ne « permettent pas de maintenir » tous les lits ouverts.

_

https://www.20minutes.fr/sante/4118891-20241031-pres-5-000-lits-fermes-hopitaux-2023

franceinfo
Il y a 3 min
#HOPITAL
Les agents hospitaliers sont appelés à faire grève aujourd'hui, et les prochaines semaines, pour défendre les moyens de l'hôpital.
Le projet de loi de financement de la sécurité sociale prévoit un budget en hausse de 3,1% en 2025
quand les syndicats réclament entre "6 et 10% de plus",
déclare sur France Inter Didier Birig, secrétaire général de la branche santé de FO.
Le préavis de grève reconductible porte jusqu'au 21 décembre.

Faute de place, un patient se retrouve dans le garage des urgences

RemiséAprès 24 heures aux urgences pour une inflammation des intestins, Gérard Claudet a été déplacé dans le garage de l’hôpital de Langres, témoigne-t-il

Lorsque l’homme demande où on l’emmène, les soignants lui répondent « Dans un garage. Quand on a plus de place ici, ce n’est pas compliqué : on ouvre le garage et on y met des patients », témoigne-t-il auprès de nos consœurs. Sur les images qu’il a transmises à la chaîne, quatre personnes (dont lui) sont présentes dans le garage aménagé

Pas au niveau d’un « hôpital français »

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4120673-20241111-haute-marne-faute-place-patient-retrouve-garage-urgences

Des médecins généralistes sont désormais présents chaque jour, de 10 heures à 17 heures.

À l'hôpital d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), les urgences débordent.

Avec 160 passages quotidiens, le service a vu sa fréquentation augmenter de façon significative, passant de 46 000 passages à 50 000 passages en un an.

Dans cette salle d'attente bondée, un jeune homme de 21 ans patiente depuis quatre heures

. "Quand j'essaie de prendre rendez-vous, il n'y a pas de place ou il faut attendre longtemps", confie-t-il.

Pour désengorger les urgences, une nouveauté a été mise en place : des médecins généralistes sont désormais présents chaque jour, de 10 heures à 17 heures. "J'ai des patients qui n'ont pas réussi à avoir accès à un médecin en ville,

ou qui n'en ont tout simplement pas. Mon rôle, c'est de les voir pour que les réelles urgences soient prises en charge plus rapidement",

explique l'une des généralistes.

Des temps sur les brancards divisés par trois

_

https://www.francetvinfo.fr/sante/hopital/crise/sante-comment-desengorger-le-service-des-urgences-des-hopitaux_6907364.html

bof

Les patients des Ehpad, des EPSM et des MAS ou FAM sont beaucoup plus a plaindre et .... personne n'en parle ... Le scandale des maisons de retraite a vite été etouffé.

Le 29/11/2024 à 13:37, escape a dit :

bof

Les patients des Ehpad, des EPSM et des MAS ou FAM sont beaucoup plus a plaindre et .... personne n'en parle ... Le scandale des maisons de retraite a vite été etouffé.

c est l accès aux soins pour le patient qui va encore se détériorer, mais bof ouais :o 

(modifié)
Le 29/11/2024 à 20:54, BPCO a dit :

c est l accès aux soins pour le patient qui va encore se détériorer, mais bof ouais :o 

pour les autres ben on s'en fou totalement hein ... en plus ils risquent beaucoup moins d'etre capable de se plaindre  eux.... 

Bon on comprend aussi pourquoi la psychiatrie et la denière spécialité a etre choisi non !

Modifié par escape
Le 29/11/2024 à 20:58, escape a dit :

pour les autres ben on s'en fou totalement hein ... en plus ils risquent beaucoup moins d'etre capable de se plaindre  eux.... 

Bon on comprend aussi pourquoi la psychiatrie et la denière spécialité a etre choisi non !

bof :o  

(modifié)
Le 30/11/2024 à 08:54, escape a dit :

Factuel

merci d'etre passé confirmer .

Ce qui est factuel c est que ton ignorance ne peut se corriger sans avoir à déployer de gros efforts d éducation et de patience pour au final un résultat incertain et un intérêt très limité, du coup bof :o 

Modifié par BPCO

Toujours genant de croire que l'on est le maitre des horloges hein !

Ca te gene qu'une personne sache que la psy est la dernière spécialité choisie par .... les futurs médecins.... mais c'est la réalité

Plus de 20 internes de nationaité francaise dans les années 90 en EPSM et dans le trou du cul du monde et actuellement .... difficilement 1 et de nationalité etrangère

Ton message te ressemble parfaitement ....

Le 29/11/2024 à 20:54, BPCO a dit :

Est-ce que tu pourrais nous en dire plus au sujet de l'"encadrement des prescriptions au mépris du respect du secret médical" et des "mesures de coercition en tout genre" ?

On discute pas mal avec mon médecin quand je vais le voir et il avait déjà abordé ce sujet il y a 2 ou 3 ans mais semblait ne pas trop oser s'étendre sur la question.

Le 30/11/2024 à 09:29, escape a dit :

Toujours genant de croire que l'on est le maitre des horloges hein !

Ca te gene qu'une personne sache que la psy est la dernière spécialité choisie par .... les futurs médecins.... mais c'est la réalité

Plus de 20 internes de nationaité francaise dans les années 90 en EPSM et dans le trou du cul du monde et actuellement .... difficilement 1 et de nationalité etrangère

Ton message te ressemble parfaitement ....

Tu n es pas un interlocuteur valable ne serait ce que par tes mauvaises manières, du coup bof .

Le 30/11/2024 à 09:35, Scroll a dit :

Est-ce que tu pourrais nous en dire plus au sujet de l'"encadrement des prescriptions au mépris du respect du secret médical" et des "mesures de coercition en tout genre" ?

On discute pas mal avec mon médecin quand je vais le voir et il avait déjà abordé ce sujet il y a 2 ou 3 ans mais semblait ne pas trop oser s'étendre sur la question.

ok, je vais jouer au tennis et je suis de garde et déjà bcp de choses à faire, je reviendrai plus tard.

• Merci 1
Le 30/11/2024 à 09:38, escape a dit :

La CS c'est 26.50 Euros actuellement chez un generaliste alors ....

Y'a qu'a gauche que l'on croit encore que l'on rase gratos .....

30 pour mon médecin.

Le 30/11/2024 à 09:35, Scroll a dit :

Ton médecin évoque mais il n a pas le temps d expliquer, le sujet est si vaste. 
La difficulté de l accès aux soins qui s aggrave dangereusement, et la coercition est un sujet trop vaste également, ce forum se délite depuis longtemps on est plus très loin de la fin je pense et finalement j ai plus trop envie de faire des efforts d écriture … :bah: 

Les gens ne comprennent pas et s en foutent ( sauf quand ils sont confrontés aux difficultés bien sûr ) … Moi j ai les portables des gens qui vont bien, je m adapte et mets ma famille au mieux. 

Le 30/11/2024 à 23:35, BPCO a dit :

Ton médecin évoque mais il n a pas le temps d expliquer, le sujet est si vaste. 
La difficulté de l accès aux soins qui s aggrave dangereusement, et la coercition est un sujet trop vaste également, ce forum se délite depuis longtemps on est plus très loin de la fin je pense et finalement j ai plus trop envie de faire des efforts d écriture … :bah: 

Les gens ne comprennent pas et s en foutent ( sauf quand ils sont confrontés aux difficultés bien sûr ) … Moi j ai les portables des gens qui vont bien, je m adapte et mets ma famille au mieux. 

tu sais que c'est comme l'école  c'est foutu le public!

la solution le privé..

bien sur  avec la bonne mutuelle a  150 balles mini..

si veut que l'hopital soigne mieux  et plus vite..

il faut arretter de soigner gratos  les étrangers.. et surtout limiter l'immigration!!

500 000 nouveau arrivants!!

il est évident que l'hopital  est débordé..

surtout que dans le meme temps l'état ferme des lits!!

on est passé de  50 millions d'habitants  à  67 en 50 ans!!

moi je vois ce qui se passe à toulouse..

pas de nouveaux hopital depuis celui du chu rangueil  en  75?

alors que la population a doublé!!! facile!!