Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

conseil opel corsa occasion 8500 euros (9500 max)


coyote9292
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite acheter une opel corsa essence 90ch 5 portes (voire 75 ch) (avec IntelliLink) d'occasion récente (année 2017 ou plus récent) avec un budget de 8500 euros (je peux monter à 9500 si ça vaut le coup). J'ai retenu ce modèle notamment car cette voiture dispose d'une chaîne, je n'aurais donc pas à sortir 700 euros (environ) dans 5 ans (ou un peu plus) pour la changer.

 

Je vise exclusivement les vendeurs pro (j'ai peur de réaliser une transaction avec un particulier pour des montants élevés).

 

Je roulerai très peu avec (2000 km par an), c'est simplement pour faire quelques courses et surtout garder la main en conduite.

 

Auriez vous des conseils pour ma recherche ?

 

Qu'est ce qui sera le plus fiable entre une voiture de 2017 avec peu de km (par exemple 30 000 km) et une voiture plus récente (2019) avec plus de km (70 000 km par exemple) ? En d'autres termes, que devrais-je privilégier entre âge du véhicule et kilométrage ? 

 

Jusqu'à combien de km une opel corsa essence peut rouler a priori sans problème majeur ?


Merci

 

Modifié par coyote9292
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous visez la corsa 1.4 90, la fiabilité est bonne. Un modèle 2017 ou 2018 sera fiable. Vu votre kilométrage, prendre plus récent peut être intéressant pour avoir un modèle mieux équipé, mais à voir au cas par cas.

Ceci dit, qui dit chaine ne dit pas aucun entretien. Ne pas oublier le kit courroie accessoire, certes moins cher à changer mais à faire quand même, de même que le changement de liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu roules très peu, tu peux prendre récent et bien kilométré. Si tu fais 2000km par an et que tu achètes une voiture à 100000km, il te faudra 24 ans pour atteindre 150000. Si elle a 70000km, il te faudra 40 ans pour atteindre 150000km !

sachant qu'une corsa essence peut aller loin en km sans souci majeur si elle est entretenue régulièrement... chose qu'on a tendance à oublier quand on roule peu (ou ne pas faire car ça coute cher au kilomètre).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 18/05/2022 à 18:15, MM27 a dit :

Bonjour,

 

Si vous visez la corsa 1.4 90, la fiabilité est bonne. Un modèle 2017 ou 2018 sera fiable. Vu votre kilométrage, prendre plus récent peut être intéressant pour avoir un modèle mieux équipé, mais à voir au cas par cas.

Ceci dit, qui dit chaine ne dit pas aucun entretien. Ne pas oublier le kit courroie accessoire, certes moins cher à changer mais à faire quand même, de même que le changement de liquide de refroidissement.

Simple courroie qui coute 20€. sinon oui. Il y a un minimum de vérifications à effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quel faible kilométrage annuel. As tu réellement besoin d'acheter une voiture?

 

Sinon la Corsa est une très bonne auto. Le moteur (et le reste) plutôt très fiable.

Ton budget est largement correct pour un modèle récent. (2018).

Un kilométrage relativement élevé n'est pas dérangeant vu qu'elle fera 2000 kms à l'année.

J'en ai eu une. Très bonne voiture, faible consommation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, jaio a dit :

Salut

 

Quel faible kilométrage annuel. As tu réellement besoin d'acheter une voiture?

 

Sinon la Corsa est une très bonne auto. Le moteur (et le reste) plutôt très fiable.

Ton budget est largement correct pour un modèle récent. (2018).

Un kilométrage relativement élevé n'est pas dérangeant vu qu'elle fera 2000 kms à l'année.

J'en ai eu une. Très bonne voiture, faible consommation 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...