Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

problèmes passages vitesse sandéro 3 + problèmes vibrations ventilo; radio....


renard38
 Partager

Messages recommandés

Hello,

depuis l'achat de ma sandéro 3 d'occasion, avec 7000 km environ à présent; problèmes de passages de vitesse avec la 1ère et 2ième qui accroche, obligé de passer en deux fois. Difficultés aussi pour passer la marche arrière de temps en temps. Problème de ventilation qui fait énormément de bruit (vibration), perte des stations de radio, qui réapparaissent aléatoirement, volant monté de travers.

Je l'ai donc emmené chez Dacia. J'ai fait aussi une vidéo pour mettre en évidence ces problèmes, car j'avais peur qu'ils m'annoncent que tout fonctionnait bien, car les problèmes de vitesse et de radio ne sont pas permanents.

Bilan: après vidange de la boite de vitesse, présence de limaille à l’intérieur... Je suis en attente de la suite...

En vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=Oj7HB2BvP2Y

Modifié par renard38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, renard38 a dit :

je suis passé aujourd'hui: 1ère, 2ième et marche arrière HS. En attente d'une réponse de Dacia France.

Bonne chance. Honnêtement cette marque et le SAV commencent à me décevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

je possède la deuxième Dacia sandéro III à avoir ce problème dans ma concession. Si on multiplie 2 dacia sandéro III fois le nombre de concession en France 2x1260 = 2520 dacia avec potentiellement ce problème.... ça commence à faire!!!

Pour le changement de boite, aucun délai annoncé pour l'autre propriétaire. Sur la mienne, ils ont ouvert la boite, fait des photos pour les envoyer au siège Dacia... en attente d'une réponse de leur part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ML2305*

Bonsoir,

 

Pour ma part, j’ai rencontré le problème quelques semaines après mon acquisition, 1ere et 2eme difficile voir impossible à enclencher sur Sandero 3 Eco-G.

Avec le temps, plus de soucis du tout mais la boite est « naturellement » accrocheuse..

 

Sinon pas d’autre problème grave..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Sandero 2, je perds aussi les stations radio et j'ai régulièrement des difficultés à passer la marche arrière.

La seconde accroche régulièrement, les autres un peu moins.

La boite est aussi désagréable que sur une voiture PSA, avec peut-être un peu moins de bruit sur la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 19:52, glop a dit :

Bonne chance. Honnêtement cette marque et le SAV commencent à me décevoir.

 

Le SAV Renault avait fait des progrès(le service clients plus que les mécanos) suite aux nombreux déboires des voitures dans les années 2000.

Comme les finances ne sont pas au beau fixe, je crois qu'il y a un sérieux tour de vis actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, petitnicolas a dit :

Sur ma Sandero 2, je perds aussi les stations radio et j'ai régulièrement des difficultés à passer la marche arrière.

La seconde accroche régulièrement, les autres un peu moins.

La boite est aussi désagréable que sur une voiture PSA, avec peut-être un peu moins de bruit sur la commande.

perso c'est la premiere qui accroche (parfois, 2 appuis sur pédale d'embrayage nécessaire). Mais ça dure depuis 8 ans donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, changement de boite accordé par Dacia; et comme pour l'autre propriétaire, aucun délai annoncé. Heureusement ils me prêtent une clio, et vu que je roule beaucoup, c'est sur leur voiture que je mets des bornes 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello, boite changée sur ma sandéro III .

Je vais donc chercher ma Dacia sur le parking. Lors du démarrage, je trouve la pédale d'embrayage complétement molle; les vitesses sont ensuite impossible de passer, je fait 50 mètres et retourne la déposer au garage; et leur signale des bulles d'air dans le circuit d'embrayage. C'est effectivement cela et ils me baratinent qu'il faut le faire parfois deux fois pour que cela marche, car le liquide doit bien circuler pour que les bulles d'air s'évacuent!!! Du coup purge du circuit. Mais ils ne l'ont pas testé avant???!!!!

Ensuite essai sur le parking: la première marche bien, en revanche c'est pire pour la 2ième elle est infiniment dur!!! Le mécano m'explique que c'est normal sur une boite neuve il faut le temps pour que tous les pignons se mettent en place et que les points dur vont disparaitre!!!

Sur autoroute, point dur pour passer la 5ième (c'est nouveau) et lors de la rétrogradation 6-5 et 5-4 la boite accroche... c'est finalement pique que mon ancienne boite!!!!!!!!!!!!!

Lundi je vais voir un autre garagiste qu'un pote connait pour avoir son avis et ensuite je repose très certainement la Dacia chez le concessionnaire; ils se foutent de moi!!

 

Modifié par renard38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon effectivement en roulant un peu, il y a du mieux, plus de soucis avec 5 et 6ième, juste un léger point dur qui devrait passer; pour la deuxième, c'est aléatoire, parfois elle passe nickel et d'autre fois très difficilement; mais en amélioration.... a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. J'etait tombé sur ta video avant le forum. Je viens d'acheter une DSS3 d'occas (06/2021) donc encore sous garanti et la 2 et la 6 accrochent un peu. Sur d'autre video ou forum, j'ai vu que certain ont eu les commandes de boites changés et je penserais plus pour ça (dans mon cas) que carrement la boite. Je voius tiens au courant dans ce forum. Dans tous les cas si ça persiste, j'irais en concession et si ils sont pas content j'ai aussi une assistance juridique avec mon assurance. Bonne journée et bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben

Avez vous résolu votre problème de boîte ?

pour ma part meme problème que vous.

elle part au garage pour la deuxième fois pour ce problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...