Invité §Mus425ye Posté(e) le 18 mai Signaler Partager Posté(e) le 18 mai Voilà je lance ce sujet et je suis un peu dérouté car je trouve toute les visserie concernant la 106 et plus spécifiquement Peugeot bien que je connais pas tout les modèles. Je trouve qu'il y'a plein de pièces, vis, boulons et visserie dans le genre qui ne sont pas de qualité. Ce qui fait que quand je fais une opération j'ai toujours peur de me retrouver avec un boulon ou une vis qui déconne et qui tourne dans le vide. Un exemple simple j'ai remplacé mes plaquettes et pour retirer la seconde partie de l'étrier celle flottante il faut dévisser deux gros boulons sur les côté et pour les remettre j'ai serré mais vers la fin avec mes outils de la marque TD TOOLS. Sa tourne dans le vide. Je peux prendre le même exemple avec le flexible de frein clé de 14 je crois un moment je tourne et ça ne suit plus. J'ai plein de problème comme sa et franchement j'en ai marre. Toujours un problème avec un boulon, une vise ou ce genre de chose touchant la visserie. Et j'ai peur de forcé et de casser une vise ou un boulon dans son filletage 😐 Auriez-vous vous des conseils dans ce sens ou des retours d'expérience. Sa m'intéresserai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mus425ye Posté(e) le 18 mai Signaler Partager Posté(e) le 18 mai Sans oublier les écrous !? Bien sûr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sourdo Posté(e) le 19 mai Signaler Partager Posté(e) le 19 mai (modifié) Pour remplacer les plaquettes il n'y avait pas à démonter la partie flottante de l'étrier (d'ailleurs pour aucune manipulation la rta n'indique de démonter cette partie), il fallait juste glisser un tournevis plat (assez large) entre le dos de la plaquette extérieure et la partie flottante de l'étrier pour faire coulisser au maximum cette partie flottante d'étrier vers l'extérieur (tandis que la plaquette est repoussée vers le disque). Quand la partie coulissante de l'étrier est suffisamment écartée tu as assez d'espace pour retirer la plaquette extérieure, le disque éventuellement, puis la plaquette intérieure (à condition d'avoir préalablement retiré les 2 axes de maintien et le ressort) Modifié le 19 mai par Sourdo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mus425ye Posté(e) le 21 mai Signaler Partager Posté(e) le 21 mai C'est fait par contre je suis un peu dubitatif car apparemment il y avait avant l'installation pas mal d'astuce que je ne comprends pas du genre que j'ai pu lire comme poncer les plaquettes avant installation ? Ou bien de mettre de la graisse sur les plaquettes avant la pose ainsi que le frein filet sur les vis je suis déçu de n'avoir rien fait dans ce sens.... D'ailleurs je ressens comme une odeur de cramé en ce moment... Mais bon ce véhicule va me rendre dingue je change tout et y'a encore ce problème de performance... Peut-être les tambours à l'arrière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mus425ye Posté(e) le 21 mai Signaler Partager Posté(e) le 21 mai D'ailleurs j'ai mit des plaquettes Bosch avec les vis Bosch et franch c'est horrible car la vise je ne trouve pas l'embout dans ma boîte à outil ou bien l'équivalent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sourdo Posté(e) le 25 mai Signaler Partager Posté(e) le 25 mai (modifié) Le 22/05/2022 à 01:41, Mustang89 a dit : C'est fait par contre je suis un peu dubitatif car apparemment il y avait avant l'installation pas mal d'astuce que je ne comprends pas du genre que j'ai pu lire comme poncer les plaquettes avant installation ? Ou bien de mettre de la graisse sur les plaquettes avant la pose ainsi que le frein filet sur les vis je suis déçu de n'avoir rien fait dans ce sens.... Pour le ponçage des plaquettes tu peux toujours les retirer facilement pour le faire juste avec un tournevis en écartant la partie flottante de l'étrier. Par contre il ne faut surtout pas mettre de graisse ni de dégrippant dessus, au contraire, sinon elles ne vont plus freiner correctement. La graisse ce serait plutôt sur les coulisseaux (colonnettes) de l'étrier, pour que la partie flottante de l'étrier puisse bien coulisser. Mais pour ça il faut déposer l'étrier de la jambe de suspension par les 2 vis de fixation. Et après le frein filet c'est sur ces 2 vis de fixation, quand tu reposes l'étrier, mais il faut du bleu (force moyenne) plutôt que du rouge (trop fort) Modifié le 25 mai par Sourdo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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