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Audi

PROBLEME A4 B8


stevens6
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bonjour je vous joind le scann du rapport que je viens de faire

 

je precise que je n ai pas de perte de psuiisance  , ralenti normal, puisance moteur normal

en revanche j ai le voyant prechauffage qui  s 'est mis a clignote par intermittance.... jai coupe le contact le voyant est eteind , je rallume et au bout de quelques secondes rebelotte ca viens tout jsute de m arriver....

 

merci de votre aide s agissant de la postion et /ou de la reference de la piece a acheter ainsi que sa position sur mon moteur CAGA  2010 143 ch 2.0 tdi  boite meca 6 

 

puis je continuer a rouler malgre tout ???sans  agravation???le temps de changer ce capteur ??

 

 

 

apres un redemarrage elle a eu du mal a partir ....et je me suis rendu aussi que j ai la pedale de frein qui lorque jappuie freine 1/2 par moment elle devient dure et ca ne freine pas   ya t il un lien de cause a effet svp???

 

Capture d’écran 2022-05-19 à 12.07.33.png

Modifié par stevens6
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(modifié)

apres recherche et analyse pensez vous que cela puisse provenir de ma pompe a vide qui cree une depression dans l'electrovanne du turbo ???

comment puis la tester et avec quel appareil ??

pensez vous que ca vaille la peine de changer en premier la pompe a vide ou alors l'electrovanne du turbo???

merci pour votre aide un taxi en galere ..

Modifié par stevens6
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Il y a 2 heures, stevens6 a dit :

apres recherche et analyse pensez vous que cela puisse provenir de ma pompe a vide qui cree une depression dans l'electrovanne du turbo ???

comment puis la tester et avec quel appareil ??

pensez vous que ca vaille la peine de changer en premier la pompe a vide ou alors l'electrovanne du turbo???

merci pour votre aide un taxi en galere ..

Bonjour,

La tige de la capsule à dépression de commande de la B.V bouge t-elle avec une grosse seringue ?

Un manomètre de mesure de dépression,.

A mon avis, un seringue tirée à fond, la dépression devrait ramener le piston au fond de la seringue si la dépression est présente, mais sans en mesurer la force qui doit être au minimum de 0,5 bar (voir la vidéo).

Voir si aucune fuite dans le tuyau vers le servofrein et ceux de la commande de la capsule à dépression.

 

 

 

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Il y a 3 heures, treborpj a dit :

Bonjour,

La tige de la capsule à dépression de commande de la B.V bouge t-elle avec une grosse seringue ?

Un manomètre de mesure de dépression,.

A mon avis, un seringue tirée à fond, la dépression devrait ramener le piston au fond de la seringue si la dépression est présente, mais sans en mesurer la force qui doit être au minimum de 0,5 bar (voir la vidéo).

Voir si aucune fuite dans le tuyau vers le servofrein et ceux de la commande de la capsule à dépression.

 

 

 

salut ce matin jai regarder les durites de sortie turbo,(la grosse ) aucune fissure apparente , par contre jai remarque une legere fissure sur la durite plastique qui va sur une durite qui va sur la wasgate jai colmater avec du sctoch mais toujours pareil...

 

je nai pas de manometre de depression a quoi ressemble t 'il ??

jai une seringue en plastique avec un bout de durite ca oui ...

 

apres essai route jai toujours l voyant prechauffage clignotant et le voyant moteur allume ... qui me sort tjrs default P2563 serait ce un grippage simplement ou la capsule du turbo hs???

 

 titre d information je precise que le turbo a a ce jour 135000km..

 

apres controel jai bien une aspiration de la durite qui part de la pompe a vide et qui va au mastervac puis je en deduire que le pompe est fonctionnel ou pas??

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jai effacer les defaults avec la valise et pour le moment plus au tableau mais je pense que ca va revenir d ici , en revanche je suis passe chez audi et ils m(ondit que javais la battrie faible donc je suis entrainde la recharger , mais ils m'ont parle du volant moteur qui commence a fatiguer car lorsque je veux demarrer je suis obliger de my reprendre a 2 fois elle  part pas de suite ..... j'attends de voir demain soir en remontant la batterie recharger pour voir elle se comporte au demarrage 

je vous tiens au crourant de la suite 

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il y a 36 minutes, stevens6 a dit :

jai effacer les defaults avec la valise et pour le moment plus au tableau mais je pense que ca va revenir d ici , en revanche je suis passe chez audi et ils m(ondit que javais la battrie faible donc je suis entrainde la recharger , mais ils m'ont parle du volant moteur qui commence a fatiguer car lorsque je veux demarrer je suis obliger de my reprendre a 2 fois elle  part pas de suite ..... j'attends de voir demain soir en remontant la batterie recharger pour voir elle se comporte au demarrage 

je vous tiens au crourant de la suite 

Un volant moteur ne donne pas de difficulté de démarrage.

En aspirant avec une grosse seringue la tige doit bouger.

Le vide d'air doit rester dans la seringue sinon la capsule des percée et ne retient pas le vide d'air.

Le scotch n'est pas une bonne réparation si une durite est coupée.

Le bout du doigt doit être aspiré 0,5 bar difficile pour celui qui n'a jamais essayé sur une voiture qui n'a pas de problème à ce niveau.

C'est un manomètre avec une graduation en dessous de 0 à -1 bar ou plus ainsi qu'au dessus 0 et quelques bars suivant le modèle.

manom_tre_glyc_rine_d100_filtage_demi_po

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Il y a 14 heures, treborpj a dit :

Un volant moteur ne donne pas de difficulté de démarrage.

En aspirant avec une grosse seringue la tige doit bouger.

Le vide d'air doit rester dans la seringue sinon la capsule des percée et ne retient pas le vide d'air.

Le scotch n'est pas une bonne réparation si une durite est coupée.

Le bout du doigt doit être aspiré 0,5 bar difficile pour celui qui n'a jamais essayé sur une voiture qui n'a pas de problème à ce niveau.

C'est un manomètre avec une graduation en dessous de 0 à -1 bar ou plus ainsi qu'au dessus 0 et quelques bars suivant le modèle.

manom_tre_glyc_rine_d100_filtage_demi_po

salut , pour la reparation de la durite je n avais pas un bout de 5 -6 cm du bon diametre interieur , j aurai pu la couper pour supprimer la partie fissure mais prefere garder sa longeur d origine ....

 

je pense que je vais me commander la jauge a depression en coffret car c 'est pas excessif ..

effectivement en debranchant le tuyau de depression du mastervac jai bien une aspiration assez correcte qui part de la pompe a vide  mais je nai pas de moyen de controler celle ci...

 

penses tu que celui la puisse faire laffaire ....

 https://www.amazon.fr/Manuelle-testeur-adaptateurs-Liquide-Diagnostic/dp/B08BL1VYXX/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2L1AMBRW7T1P7&keywords=testeur+de+vide+voiture&qid=1653115817&s=automotive&sprefix=testeur+de+vide+voiture%2Cautomotive%2C80&sr=1-6

Modifié par stevens6
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Bonsoir

si tu mets ton doigt et que ca aspire en tenant ta peau c'est déja ca.

Cherche plutot de l'autre coté, avec une grosse seringue qui aspirerait dans ton mastervac, faisant bouger la tige.

Ou la grosse seringue ne peut pas aspirer même bien branchée: la membrane du mastervac est morte

Modifié par armand jamot
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Il y a 6 heures, armand jamot a dit :

Bonsoir

si tu mets ton doigt et que ca aspire en tenant ta peau c'est déja ca.

Cherche plutot de l'autre coté, avec une grosse seringue qui aspirerait dans ton mastervac, faisant bouger la tige.

Ou la grosse seringue ne peut pas aspirer même bien branchée: la membrane du mastervac est morte

salut je voudrais controler l'etat de cette membrane du master vac car je nai pas de seringue comment puis je faire ???car mon souci premier c'est la pedale de frein vendredi dernier tout juste 2 h apres ma pedale de frein etait tres dur une fois sur 2 , je me suis fait une belle frayeur donc ca m inquiete un peu .....

 

hier jai remonter ma batterie que jai recharger , aprs avoir effecer les defaults ils ne sont pas revenu ,,,  je vois ce matin comment elle se comporte car jai une centaine de km a faire .....

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Bonjour, les 2 pbs sont dissociés.

par contre que la pédale soit dure 1 fois sur 2 m'étonne.

Pourquoi? car si la membrane est morte, c'est toujours dur (il n'y a pas l'assistance au freinage due a l'effet du "vide" sur la grande membrane)

Regarde bien que ta durite qui amene le "vide"(en fait la dépression) est correctement branchée au mastervac et qu'elle n'a pas une craquelure ou autre empechant le "vide" d'arriver correctement.

Donc le pb intermittent viendrait plutot d'un mauvais pompage pour faire la dépression ou d'une mauvaise durite.

Au cas où, vérifie, sur la durite d'amenée du "vide", n'y a t'il pas un clapet antiretour qui serait nase ... ou monté à l'envers (ca m'était arrivé sur un petit fourgon de remonter ce clapet a l'envers et le freinage etait plutot dur, mal assisté... mais ce n'était pas une Audi).

 

une idée qui m'est venue hier, je pense que ce qu'on appelle "moteur de frigo" (sur frigo d'appartement) a 2 tuyaux métalliques: un en entrée qui pompe et un en sortie qui crache. Si tu as ça sous la main tu pourrais essayer de brancher l'entrée mastervac sur le coté qui pompe (aspire) pour voir si la tige bouge.

Modifié par armand jamot
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Il y a 2 heures, armand jamot a dit :

Bonjour, les 2 pbs sont dissociés.

par contre que la pédale soit dure 1 fois sur 2 m'étonne.

Pourquoi? car si la membrane est morte, c'est toujours dur (il n'y a pas l'assistance au freinage due a l'effet du "vide" sur la grande membrane)

Regarde bien que ta durite qui amene le "vide"(en fait la dépression) est correctement branchée au mastervac et qu'elle n'a pas une craquelure ou autre empechant le "vide" d'arriver correctement.

Donc le pb intermittent viendrait plutot d'un mauvais pompage pour faire la dépression ou d'une mauvaise durite.

Au cas où, vérifie, sur la durite d'amenée du "vide", n'y a t'il pas un clapet antiretour qui serait nase ... ou monté à l'envers (ca m'était arrivé sur un petit fourgon de remonter ce clapet a l'envers et le freinage etait plutot dur, mal assisté... mais ce n'était pas une Audi).

 

une idée qui m'est venue hier, je pense que ce qu'on appelle "moteur de frigo" (sur frigo d'appartement) a 2 tuyaux métalliques: un en entrée qui pompe et un en sortie qui crache. Si tu as ça sous la main tu pourrais essayer de brancher l'entrée mastervac sur le coté qui pompe (aspire) pour voir si la tige bouge.

bonjour

,merci de ton aide , alors ce matin jai donc fait mes 100km  de route , et curieusemment aucun voyant moteur et de prechauffage c'est affiche au tableau de bord et la pedale de frein aucun probleme , un freinage normal....

 

En revanche apres ma visite de hier dans une concession audi ils mont dit que je devais changer la batterie (j'en ai commande une neuve ce jour  je devrais la recevoir debut de semaine je lavais monte en decembre 2019 tjrs en usage taxi je precise donc 2 ans et demi  ) car effectivement  jai du couper 2 fois le moteur et a chaque fois tres tres peu de jus au demarrage .....si  bien que la derniere fois avant de rentrer chez moi je me suis arrter acheter des clopes et jai prefere laisser la voiture tourner au ralenti pendant ce temps.......     ce qui est bizarre c 'est que je l'avais mise en charge depuis vendredi A 15 h jusqua hier 16H30 en pensant que ca l' avait recharge et bien pas du tout....

 

et pour acquis de conscience jai aussi controler l'alternateur moteur en marche au ralenti et jai du 14....14,2 volts donc j'elime le doute de cette piece

 

étrangement est ce qu'une batterie trop faible peu engendrer tous les petit souci que j ai cite???

 

 

jai bien controler vendredi matin la durite de depression qui part de la pompe a vide et qui va au mastervac et aucun souci sur celle cI j avais mis le doigt pour controler l aspiration au niveau de la baie du pare brise car il ya un raccord  qui permet de disocier cette durite en 2 ...

 

apres avoir changer ma batterie j ai bien envie de demander un nouveau rdv rapide pour qu il me fasse un test de vide de mon circuit , car c 'est bien etrange tout ca , dans tous les cas vu que ma pompe a vide aspire bien ce n'est pas elle la fautive car jai pu comprendre qu une pompe a vide soit elle aspire soit elle aspire pas et elle est morte donc....

 

jai d ailleurs pu trouver sur  un  forum qu'il y aurait un joint au niveau de la baie de pare brise qui se deteriore et peux en trainer les memes symptomes que moi au nin- veau du freinage voir copie du message ici

 

Bonjour à tous,

 

J'ai également eu le même problème. Pédale dure par intermittence. J'ai changé la pompe tandem conseillé par le concessionnaire AUDI pour +/- 450 €. sans résultat. Apès avoir lu vos post à ce sujet j'ai fait de même qu certaine solutions proposé.Finalement c'était simplement un joint (4,02 €) de passage du compartiment batterie vers moteur qui était devenu trop mou et s'écrasait après forte sollicitation. Je suis sûr que le problème est connu, mais on préfère nous prendre pour des pigeons et tout remplacer.

Quelques photos ici photos du joint

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2022-05-22 à 14.24.39.png

Capture d’écran 2022-05-22 à 14.24.44.png

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je cherche un moyen de controler le capteur de position du reglage de pression de suralimentation (default P2563 )

avec la valise connaissez vous la methode ??

merci

 

par ailleurs bizaremment la voiture démarre plus facile quand le moteur est froid que lorsque la voiture a fait comme hier 100 km et que je lai coupe 10 mn ensuite jai du lancer 2/3 le demarreur avant quelle demarre  ya un truc qui m'echappe ..

pourtant la batterie est toujrous la meme j'attends la neuve d ici peu ....

Modifié par stevens6
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Le 22/05/2022 à 11:36, armand jamot a dit :

Bonjour, les 2 pbs sont dissociés.

par contre que la pédale soit dure 1 fois sur 2 m'étonne.

Pourquoi? car si la membrane est morte, c'est toujours dur (il n'y a pas l'assistance au freinage due a l'effet du "vide" sur la grande membrane)

Regarde bien que ta durite qui amene le "vide"(en fait la dépression) est correctement branchée au mastervac et qu'elle n'a pas une craquelure ou autre empechant le "vide" d'arriver correctement.

Donc le pb intermittent viendrait plutot d'un mauvais pompage pour faire la dépression ou d'une mauvaise durite.

Au cas où, vérifie, sur la durite d'amenée du "vide", n'y a t'il pas un clapet antiretour qui serait nase ... ou monté à l'envers (ca m'était arrivé sur un petit fourgon de remonter ce clapet a l'envers et le freinage etait plutot dur, mal assisté... mais ce n'était pas une Audi).

 

une idée qui m'est venue hier, je pense que ce qu'on appelle "moteur de frigo" (sur frigo d'appartement) a 2 tuyaux métalliques: un en entrée qui pompe et un en sortie qui crache. Si tu as ça sous la main tu pourrais essayer de brancher l'entrée mastervac sur le coté qui pompe (aspire) pour voir si la tige bouge.

SALUT je viens de monter une batterie neuve et jai rouler un peu et le probleme et revenu par intermittance voyant de prechauffage et voyant moteur , tjrs sans perte de puiisance et regime moteur bon , en revanche au demarrage moteur chaud ca demarre au premier tour de cle .

 

...tout t de la durite qui va au master vac est bien branche  et en bon etat .....je dois a present passer au controler de la capsule a depression du turbo  et de son actionneur ....avec la vagcom je pourrais lancer un test general seulement elle me demande un code atelier que je n ai pas donc je ne peuc pas faire ces test a la valise il va falloir que je le fasse en manuel donc votre aide sera la bienvenu 

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Bonsoir

"je dois a present passer au controler de la capsule a depression du turbo  et de son actionneur" je ne sais pas ce que tu as comme turbo(géometrie variable ou wastegate?), comment sa P est régulée. Et là je ne pourrais pas trop avancer avec toi.

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Il y a 8 heures, armand jamot a dit :

Bonsoir

"je dois a present passer au controler de la capsule a depression du turbo  et de son actionneur" je ne sais pas ce que tu as comme turbo(géometrie variable ou wastegate?), comment sa P est régulée. Et là je ne pourrais pas trop avancer avec toi.

c est un turbo a goemetrie variable .. d apres mes recherche la pression est regule grace a la wasgate 

 ya t il des specialiste qui pourrait m orienter ou maider pour la suite de la cause precise de mon probleme ????

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Il y a 3 heures, stevens6 a dit :

c est un turbo a goemetrie variable .. d apres mes recherche la pression est regule grace a la wasgate 

 ya t il des specialiste qui pourrait m orienter ou maider pour la suite de la cause precise de mon probleme ????

Bonjour,

Donc il y a une capsule à dépression et sa tige de commande de la GV doit bouger lors des coups d'accélérateurs ?

Comme sur ces images.

https://www.google.com/search?q=capsule+de+commande+d'un+turbo+à+GV&tbm=isch&ved=2ahUKEwier62jmfr3AhWZs6QKHRWODmEQ2-cCegQIABAA&oq=capsule+de+commande+d'un+turbo+à+GV&gs_lcp=CgNpbWcQA1DpBliuF2DVG2gAcAB4AIABQ4gB8gKSAQE2mAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWfAAQE&sclient=img&ei=AuSNYp6mL5nnkgWVnLqIBg&bih=763&biw=1472&client=firefox-b-d

C'est une électrovanne N75 ou autres qui commande cette capsule à dépression, mais comme le moteur fonctionne très bien sans perte de puissance, le problème est ailleurs pour l'allumage du témoin.

n75circuit.png?fit=480,509&ssl=1

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Il y a 2 heures, treborpj a dit :

Bonjour,

Donc il y a une capsule à dépression et sa tige de commande de la GV doit bouger lors des coups d'accélérateurs ?

Comme sur ces images.

https://www.google.com/search?q=capsule+de+commande+d'un+turbo+à+GV&tbm=isch&ved=2ahUKEwier62jmfr3AhWZs6QKHRWODmEQ2-cCegQIABAA&oq=capsule+de+commande+d'un+turbo+à+GV&gs_lcp=CgNpbWcQA1DpBliuF2DVG2gAcAB4AIABQ4gB8gKSAQE2mAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWfAAQE&sclient=img&ei=AuSNYp6mL5nnkgWVnLqIBg&bih=763&biw=1472&client=firefox-b-d

C'est une électrovanne N75 ou autres qui commande cette capsule à dépression, mais comme le moteur fonctionne très bien sans perte de puissance, le problème est ailleurs pour l'allumage du témoin.

n75circuit.png?fit=480,509&ssl=1

salut 

 

le pobleme c est que je suis tout seul je ne peux pas accelerer et controler la tige pour voir si elle bouge ou pas 

oui en effet apres reflexion si  cetait la N75 je l aurai eu en defaut suite a mon premier diag j'elime donc  la N75 comme piece defaillante ...

 

je viens de faire un tout nouveau diag et il me ressort tjrs le meme code default P2563 

ci joint copie du diag

 

Pourrais tu m'expliquer les eventuelles anomalie dans ce rapport que jai un peu de mal a comprendre ??? desole pour le contre jour 

 

 

jai rdv en fin d apres midi dans un petit garage pour qu il me controle le circuit du vide ( pour eliminer un souci de fuite de vide sur le circuit en amont de la wasgate  , car ma pompe a vide aspire bien MAIS je ne connais pas son debit de depression avec precision vous tiens au courant rapidement

IMG_20220525_111044.jpg

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Le 20/05/2022 à 18:18, treborpj a dit :

Un volant moteur ne donne pas de difficulté de démarrage.

En aspirant avec une grosse seringue la tige doit bouger.

Le vide d'air doit rester dans la seringue sinon la capsule des percée et ne retient pas le vide d'air.

Le scotch n'est pas une bonne réparation si une durite est coupée.

Le bout du doigt doit être aspiré 0,5 bar difficile pour celui qui n'a jamais essayé sur une voiture qui n'a pas de problème à ce niveau.

C'est un manomètre avec une graduation en dessous de 0 à -1 bar ou plus ainsi qu'au dessus 0 et quelques bars suivant le modèle.

manom_tre_glyc_rine_d100_filtage_demi_po

bien compris mais dois-je faire ce test moteur tournant ou juste moteur avec le contact allume ou moteur eteind ????

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il y a 50 minutes, treborpj a dit :

A l'arrêt c'est réalisable.

ok je fais essayer de  controler la tige pour voir si elle bouge , lorsque j 'aspire a avec la seringue et si jai bien compris le mecanisme la tige devrait reste pousse et ne pas revenir en arriere et idem a chaque fois que je reaspire avec la seringue , 

 

si la tige retourne en arriere et ne se fixe pas a  chaque fois c 'est bien que la membrane de la wasgate est morte est ce correct ???

 

Rien d inquietant sur les donnees du  rapport wagcom avec le code erreur ....toutes les infos du bas ???

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il y a 18 minutes, stevens6 a dit :

ok je fais essayer de  controler la tige pour voir si elle bouge , lorsque j 'aspire a avec la seringue et si jai bien compris le mecanisme la tige devrait reste pousse et ne pas revenir en arriere et idem a chaque fois que je reaspire avec la seringue , 

 

si la tige retourne en arriere et ne se fixe pas a  chaque fois c 'est bien que la membrane de la wasgate est morte est ce correct ???

 

Rien d inquietant sur les donnees du  rapport wagcom avec le code erreur ....toutes les infos du bas ???

En 1er il faut manipuler la tige d'avant vers l'arrière (avec une pince ou un tournevis autre moyen suivant la place) au cas ou la GV serait grippée, puis dès que ça bouge bien, tu aspires et repousse le piston de la grosse seringue, la tige doit un peu bouger de même > < 

 

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Le 25/05/2022 à 21:17, treborpj a dit :

En 1er il faut manipuler la tige d'avant vers l'arrière (avec une pince ou un tournevis autre moyen suivant la place) au cas ou la GV serait grippée, puis dès que ça bouge bien, tu aspires et repousse le piston de la grosse seringue, la tige doit un peu bouger de même > < 

 

 ok pour mon cas ca sera plutot du haut vers le bas car elle est a la verticale la tige de la WG ...

 

Une question que je me pose c'est  si la G.V etait  grippe elle le  serait en permanence alors que moi j' ai la voyant de prechauffage par interrmittance ... jai encore fait ce matin 80 km ET LE voyant c est rallume cligontant pendant 10 mn max et ensuite plus rien .... idem si j avais une fuite sur une durite de circuit depression ... la fuite je l aurai en permanence ......c 'est bizarre cest probleme intermittent comme c 'est pas franc c'est souvent plus complexe a trouver avec precision

 

ok je note pour la procedure merci

 

Pensez vous que cela puisse etre le capteur de pression qui se trouve sur une durite d admission d air ( il devrait me le sortie au vagcom si il etait en default non ?? moi le diag me sort un capteur de position du reglage de la suralimentation

 

et quand je tape ca sur GOOGLE il me sort ce fameux capteur de pression en photo : du coup ca me laisse un doute 

 

 https://www.google.com/search?q=capteur+de+position+du+reglage+de+suralimentation+audi+a4+b8+2010+8k5&sxsrf=ALiCzsZZ2Z-JUrOxzlyfrNre_Hgu-knx1w:1653579654145&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiIi5KfwP33AhURSPEDHUiMDlsQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1440&bih=719&dpr=1

 

jai trouve cet article tres interressant ici : il parle du capteur electrique sur la wasgate qui peux s'oxyder , le probleme c'est que sur mon modele de turbo  il ne se demonte pas au pire il faut que je change la wasgate complete ..

 

https://www.turborenov.com/diagnostic-p2563-defaut-signal-de-recopie-position-turbo/

 

 

par aillerus je cherche le fusible qui commande ce capteur electrique sur la wasgate et je ne sais pas ou il est predisement si vous avec une idee merci

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Le 25/05/2022 à 21:17, treborpj a dit :

En 1er il faut manipuler la tige d'avant vers l'arrière (avec une pince ou un tournevis autre moyen suivant la place) au cas ou la GV serait grippée, puis dès que ça bouge bien, tu aspires et repousse le piston de la grosse seringue, la tige doit un peu bouger de même > < 

 

slaut je viens de faire un test en branchant uen seringue , malheureusement je n'arrive pas a bien voir la tige de commande , en revanche apres plus tentative j'entends un leger  cliquetis lorsque j'aspire et que je repousse la seringe, jai  fait ca 5 -6 fois d afiller et ce bruit ne s entend que lorsque je fais ce test est ce rassurant ??d

 

dans tous les cas que ce soit la valve  d etancheite dans la wasgate ou bien le capeur qui est hs par intemittance je vais etre obliger de la changer ma wasgate complete car ce capteur ne se detaille pas .....

 

 

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Le 25/05/2022 à 21:17, treborpj a dit :

En 1er il faut manipuler la tige d'avant vers l'arrière (avec une pince ou un tournevis autre moyen suivant la place) au cas ou la GV serait grippée, puis dès que ça bouge bien, tu aspires et repousse le piston de la grosse seringue, la tige doit un peu bouger de même > < 

 

controle du test de depression effectue il est bon je nai pas de fuite de depression sur le circuit , jai fait teste la depression de la wasgate et la depressin ne descend plus bas sue 0,5 a la rret conclusion : cest bien le capteur electrique sur la wasgate en default ... oblige de changer toute la wasgate car cela ne se detaille pas ..... je me lancerais bien dans l echange moi meme de la wasgate mais le souci c 'est pour la calibrer correctement il ya t il des reperes a prendre pour faire cela?? est ce tres complique et dois avoir de soutils psecifiques si je dois faireca moi meme ??

 

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bonjour a tous 

 

je reviens vers vous   3 mois apres mon probleme signale sur ce post....

 

 

je tenez a vous dire que parfois les joies de l'electronique embarque a bord nous donnent du fil a retorde ...pour ma part il c 'esta avere que jvais debranche une fois ou 2 la batterie pour la recharger et la deuxieme fois pour la changer .......et je me suis rendu compte que le voyant de prechauffage clignotant c etais allume car je n avais bien respecter  LORDRE de demontage et remontage des cosse sde la batterie ......en revanche on enleve le MASSE en premier et ensuite LE positif et  on fait l inverse lors du remontage .....

 

en clair jai roulais normalement sans d autre symptome et apres 2 mois a rouler avec le voyant allume celui a disparu et n'est plus revenu depuis plus de 2 mois ......

 

 

javais par aillerus fait controler  la mesure du vide creer par la pompe dans mon circuit est tout etait correct ......

 

 

 

merci encore de votre aide et a bientot 

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Bonjour,

 

l'ordre de branchement d'une batterie n'a rien à  voir avec un problème électrique  ou électronique mais  c'est une simple question de sécurité et en réalité ça ne concerne que les cosses classiques où il faut une clé (genre clé plate)   lors du démontage.

 

En effet si l'on bricole sur le plus(+)  avec une clé  alors que la masse est toujours branchée  un contact de la clé avec une partie de la carrosserie engendre un arc .

 

En débranchant le (-) en premier on peut toucher la carrosserie sans risque c'est le même potentiel  .... puis le +   le circuit étant ouvert tout contact entre le + et la carrosserie sera sans conséquence .

 

 

Pour les connexions  que l'on peut démonter sans outil   on débranche la cosse  +  comme on veut .

 

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Le 09/10/2022 à 15:50, poinpoin a dit :

Bonjour,

 

l'ordre de branchement d'une batterie n'a rien à  voir avec un problème électrique  ou électronique mais  c'est une simple question de sécurité et en réalité ça ne concerne que les cosses classiques où il faut une clé (genre clé plate)   lors du démontage.

 

En effet si l'on bricole sur le plus(+)  avec une clé  alors que la masse est toujours branchée  un contact de la clé avec une partie de la carrosserie engendre un arc .

 

En débranchant le (-) en premier on peut toucher la carrosserie sans risque c'est le même potentiel  .... puis le +   le circuit étant ouvert tout contact entre le + et la carrosserie sera sans conséquence .

 

 

Pour les connexions  que l'on peut démonter sans outil   on débranche la cosse  +  comme on veut .

 

salut un mauvais branchement électrique d une batterie peut entraîner des codes defaults ou voyant au tableau de bor ve la est arrive je parle en connaissance de cause ..

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Bonjour Steven 

Comme par hasard je viens d'avoir le même problème que le votre témoin de préchauffage avec pedal qui devient dur 1/2 avec les mêmes symptômes (sans perte de puissance ) moi j'ai commencé par la capsule westgate et ça n'a rien donné ce serai gentil de votre part de m'éclaircir comment vous avez réglé le problème merci .

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Le 11/10/2022 à 06:32, stevens6 a dit :

salut un mauvais branchement électrique d une batterie peut entraîner des codes defaults ou voyant au tableau de bor ve la est arrive je parle en connaissance de cause ..

Dans l'attente de votre réponse merci ! 

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Le 12/05/2023 à 16:16, nadjibdz a dit :

Dans l'attente de votre réponse merci ! 

Salut la première chose a faire c'est de passer la valise car il peut y avoir plusieurs problèmes , ensuite pour la pédale de frein dur 1/2 il faut contrôler la pompe a vide si elle donne le minimum de dépression dans le circuit (0,8 bar minimum de mémoire ) car c'est lié avec le système de freinage .pour ce faire vous débrancher le tuyau noir qui relie la pompe a vide au mastervac ,vous déconnecter uniquement côté qui va vers le mastervac ,vous démarrez votre moteur au ralenti et vous mettez un doigt dessus vous devez sentir une aspiration franche si elle est très faible voir inexistante ...''pompe a vide HS voilà dans l'immédiat ......et pour ma part j'avais rien fait de particulier la pédale etait redevenu normal après 48h max ..' PS : controlez quand même votre niveau de liquide frein , je sais  c'est con mais un niveau insuffisant dans le circuit engendre des soucis de freinage et/ou voir une purge du circuit car de l'air dans le circuit provoque de mauvais comportement sur la pédale de frein .........         

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Le 12/05/2023 à 16:06, stevens6 a dit :

Salut la première chose a faire c'est de passer la valise car il peut y avoir plusieurs problèmes , ensuite pour la pédale de frein dur 1/2 il faut contrôler la pompe a vide si elle donne le minimum de dépression dans le circuit (0,8 bar minimum de mémoire ) car c'est lié avec le système de freinage .pour ce faire vous débrancher le tuyau noir qui relie la pompe a vide au mastervac ,vous déconnecter uniquement côté qui va vers le mastervac ,vous démarrez votre moteur au ralenti et vous mettez un doigt dessus vous devez sentir une aspiration franche si elle est très faible voir inexistante ...''pompe a vide HS voilà dans l'immédiat ......et pour ma part j'avais rien fait de particulier la pédale etait redevenu normal après 48h max ..' PS : controlez quand même votre niveau de liquide frein , je sais  c'est con mais un niveau insuffisant dans le circuit engendre des soucis de freinage et/ou voir une purge du circuit car de l'air dans le circuit provoque de mauvais comportement sur la pédale de frein .........         

Salut j'ai passer la valise et j'ai exactement le même code défaut que le votre avec les mêmes symptômes ! Et j'ai bien vérifié aussi la pompe a vide le problème n'est pas d'elle 😕 et je vien de lire que votre problème venais de la batterie ! J'aimerai que vous me disiez d'avantage sur ce merci 

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Le 12/05/2023 à 20:30, nadjibdz a dit :

Salut j'ai passer la valise et j'ai exactement le même code défaut que le votre avec les mêmes symptômes ! Et j'ai bien vérifié aussi la pompe a vide le problème n'est pas d'elle 😕 et je vien de lire que votre problème venais de la batterie ! J'aimerai que vous me disiez d'avantage sur ce merci 

 relisez integralement mon post depuis le debut j explique la raison de mon probleme ...... 

 

salut un mauvais branchement électrique d une batterie peut entraîner des codes defaults ou voyant au tableau de bor ve la est arrive je parle en connaissance de cause ..

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