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C5

Mon compteur est il bon ??


Bruno53
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Bonjour ,

Personnellement , je roule en Dacia mais là , j'ai une question concernant la C5 Citroën que vient d'acheter mon fils ; il me dit que l'aiguille de son compteur kilométrique  indique une vitesse inférieur à la vitesse réelle .Exemple , son compteur indique 110 , et , il double tout le monde avec une grande différence de vitesse .Existe t il un moyen de controler un compteur ??

Dans l'attente de retours , merci

                                                                           Bruno

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il y a 40 minutes, Bora Bora a dit :

Bonjour, 

Avant toute chose, vérifier si les roues correspondent à la monte d'origine. 

Certains gps , proposent l'affichage de la vitesse.

Merci pour le retour ;

Les roues sont aux normes ; mais , d'après certain sites ou je suis allé voir , il pourrait s'agir de la défaillance d'un micro moteur ; maintenant , il va falloir voir si le garage qui a vendu la voiture sous garantie de trois mois (boite /moteur ) est tenu de remplacer cette élément

 

Bruno

 

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Il y a 7 heures, Eric1990 a dit :

Salut, 

Quel model de C5? Quelle année?

Pour vérifier sa vitesse, on peut utiliser une appli de compteur de vitesse sur smartphone qui utilisera la puce GPS.

Sinon, moteur éteint, l'aiguille est-elle sur le zéro ou décalée?

Bonjour ;

C5 diésel 6CV  Année 2007

Pour l'aiguille , moteur à l'arrêt , elle est bien en dessous du zéro

Bruno

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Il y a 2 heures, Bruno53 a dit :

Bonjour ;

C5 diésel 6CV  Année 2007

Pour l'aiguille , moteur à l'arrêt , elle est bien en dessous du zéro

Bruno

L'aiguille devrait se trouver sur la premiere graduation du compteur.

J'ai deja eu ce probleme sur ma C5 : moteur éteint, l'aiguille se décale petit à petit en  faisant une rotation inverse aux aiguilles d'une montre. Jamais réussi à trouver l'origine du probleme.

Il faut démonter le compteur et remettre l'aiguille sur la bonne graduation. Ensuite, coller une butée en plastique à qq millimetre en dessous du zéro pour éviter à l'aiguille de se décaler à nouveau.

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il y a 39 minutes, Eric1990 a dit :

L'aiguille devrait se trouver sur la premiere graduation du compteur.

J'ai deja eu ce probleme sur ma C5 : moteur éteint, l'aiguille se décale petit à petit en  faisant une rotation inverse aux aiguilles d'une montre. Jamais réussi à trouver l'origine du probleme.

Il faut démonter le compteur et remettre l'aiguille sur la bonne graduation. Ensuite, coller une butée en plastique à qq millimetre en dessous du zéro pour éviter à l'aiguille de se décaler à nouveau.

Le problème est maintenant de savoir si la responsabilité du garage peut être  mise en cause pour vice caché car il s'agit d'un véhicule acheté il y a une semaine avec lequel mon garçon fait 100km /jour pour aller et venir du boulot et qu'il croit s'être fait flasché sur la voie rapide

Bruno 

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