Sebou7 Posté(e) le 19 mai Signaler Partager Posté(e) le 19 mai Salut tout le monde, je souhaiterai savoir si qq'un s'y connaît bien en modif de démultiplication ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Resmoto Posté(e) le 20 mai Signaler Partager Posté(e) le 20 mai Hello, démultiplication de quoi ??? Sur quelle machine? .... J-M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebou7 Posté(e) le 20 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai Salut, merci de te manifester. J'ai posté tard le soir, donc dsl d'avoir manqué à toutes les bien séances. Voilà, j'ai un MT03 2020. 320cc 42cv natif. Ça marche très bien, j'en suis très content mais à 80 % du temps, je suis en duo avec ma femme et notre zone de ballade au 3/4 du temps, habitant sur la région des Alpes Maritimes, se déroule en montagne, dans les cols, etc... Qui dit montagne, dit, montée. Et même si la 03 s'en sort bien, j'aimerai pouvoir relancer un peu plus "pêchu", surtout en sorti de lacet en côte. Donc je pensais à changer la démultiplication de la transmition secondaire. À savoir de 14/43, passer à 14/46, soit 3 dents de plus à la couronne. La vitesse de pointe ne m' importe pas, actuellement, je peux talloner les 200 donc si la 03 plafonne par la suite à 180, ça m'est totalement égale, vu que je ne dépasse jamais les 150. Bah oui, je sais, c'est vieux jeu, de vouloir garder son permis . En résumé, est ce que cette modif, sera notable sur le comportant à la reprise ? Évidemment, j'ai bien compris, qu'elle ne va pas se transformer en MT-10... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Resmoto Posté(e) le 20 mai Signaler Partager Posté(e) le 20 mai Ah, voilà, c'est plus clair. Effectivement, pour changer ta démultiplication, tu peux comme tu le dis changer ta couronne et mettre 3 dents en plus ou alors et ça fera le même effet, changer ton pignon en sortie de boîte et mettre 1 dent en moins. Le résultat: oui, tu verras une différence notable, elle aura beaucoup plus de pêche (elle va monter plus vite dans les tours), mais tu vas perdre un peu en vitesse de pointe. J-M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebou7 Posté(e) le 21 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai Merci pour ta confirmation. Je vais effectivement changer la couronne. Je ne toucherai pas au pignon car (si cela peut servir à qq'un) la chaîne, en tension, passe a 2mm, à peine au dessus du protège bras occillant et si je réduit le diamètre du pignon, celle-ci risque de "lecher" la protection du bras en permanence et donc de l'user prématurément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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