Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Modif démultiplication.


Sebou7
 Partager

Messages recommandés

20220209_201836.thumb.jpg.363d55d76954276506ef53b29fe7f85c.jpg20220515_150837.thumb.jpg.9ed238a5fb029e0cbb6b9b4351563a09.jpg1595279081529.thumb.jpg.2705442399b62c66fcd6da15066646bc.jpgSalut, merci de te manifester. 

J'ai posté tard le soir, donc dsl d'avoir manqué à toutes les bien séances. Voilà, j'ai un MT03 2020. 320cc 42cv natif. Ça marche très bien, j'en suis très content mais à 80 % du temps, je suis en duo avec ma femme et notre zone de ballade au 3/4 du temps, habitant sur la région des Alpes Maritimes, se déroule en montagne, dans les cols, etc... Qui dit montagne, dit, montée. Et même si la 03 s'en sort bien, j'aimerai pouvoir relancer un peu plus "pêchu", surtout en sorti de lacet en côte. Donc je pensais à changer la démultiplication de la transmition secondaire. À savoir de 14/43, passer à 14/46, soit 3 dents de plus à la couronne. La vitesse de pointe ne m' importe pas, actuellement, je peux talloner les 200 donc si la 03 plafonne par la suite à 180, ça m'est totalement égale, vu que je ne dépasse jamais les 150. Bah oui, je sais, c'est vieux jeu, de vouloir garder son permis :crazy:. En résumé, est ce que cette modif, sera notable sur le comportant à la reprise ? Évidemment, j'ai bien compris, qu'elle ne va pas se transformer en MT-10... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, voilà, c'est plus clair.

 

Effectivement, pour changer ta démultiplication, tu peux comme tu le dis changer ta couronne et mettre 3 dents en plus ou alors et ça fera le même effet, changer ton pignon en sortie de boîte et mettre 1 dent en moins.

 

Le résultat: oui, tu verras une différence notable, elle aura beaucoup plus de pêche (elle va monter plus vite dans les tours), mais tu vas perdre un peu en vitesse de pointe.

 

J-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta confirmation. Je vais effectivement changer la couronne. Je ne toucherai pas au pignon car (si cela peut servir à qq'un) la chaîne, en tension, passe a 2mm, à peine au dessus du protège bras occillant et si je réduit le diamètre du pignon, celle-ci risque de "lecher" la protection du bras en permanence et donc de l'user prématurément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...