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Achat voiture ayant subit un choc avant (problème capot). Faut-il acheter?


gerard2139
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Bonjour, j'ai très envie d'acheter une Mégane qui est apparemment en bon état si ce n'est qu'elle a manifestement subit un choc de parking. Il s'agirait d'un véhicule qui a heurté le mur du fond d'un garage). Depuis la proprio a mis des pneus au fond de son garage. 

le pare-chocs a manifestement reculé et a entrainé une déformation légère de l'ensemble à tel point que le capot présente un jour important coté droit.  Il ferme , tient fermé mais  mais il présente une prise au vent et quand on appuie avec la main à l'endroit où l'écarte est le plus important (en 1d), on peut penser qu'il risque de vibrer à grande vitesse...

On voit que le pare-chocs s'est décalé au niveau de l'aile avant.

 

QUE me conseillez vous ? Acheter ? Réparable ?  Par avance merci.

 

IMG_20220519_183757ret.jpg

IMG_20220519_183816.jpg

Modifié par gerard2139
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Salut,

pour avoir eu une Mégane 2, les ajustements des boucliers sont loin d'être les meilleurs :lol:

Ensuite, "taper le mur du fond d'un garage", y'a des chances que ce ne soit pas à 80 km/h :cyp:

Donc au pire, quelques agrafes qui ont sautés, de clips qui ont pété, éventuellement une patte ou deux de support de phare cassé, mais probablement pas un longeron de tordu.

 

Le mieux, c'est de bien inspecter la voiture, pièces déformées ou cassées, voir si elles ont du jeu, si ça bouge et pourquoi.... Perso, çe ne me choque pas plus que ça...

 

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Merci pour ta réponse.  

 

Apparemment il n'y a rien de cassé: les phares ne bougent pas... pas certains que des agrafes aient sauté mais pour ça faudrait sans doute démonter ce qui les  masque (non ?)...  Si on la monte sur un pont on pourrait vérifier cela ?

Ce qui m'embête  le plus c'est l'espace qu'il y a en 1d et 2d (sur la photo)... j'ai peur que ça vibre à grande vitesse par exemple... T'en pen ses quoi ?  MERCI !

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Assez d'accord avec l'analyse de cuda47.

 

Ce type de dégâts est facilement réparable par un Professionnel et aussi sans doute par un bricoleur doué.

Derrière le pare-choc, il y a quelques pièces "fusibles" qui permettent en les retravaillant d'ajuster la position du pare-choc.

 

Pour ton capot, le gros de la pression de l'air vient des ouvertures prévues pour le refroidissement, 5 mm d'espace en plus n'est pas un souci.

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il y a 6 minutes, gerard2139 a dit :

Ce qui m'embête  le plus c'est l'espace qu'il y a en 1d et 2d (sur la photo)... j'ai peur que ça vibre à grande vitesse par exemple... T'en pen ses quoi ?  MERCI !

=> En général tu as un joint à cet endroit, + des plots de capot réglable...

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il y a 13 minutes, subaruforever a dit :

Assez d'accord avec l'analyse de cuda47.

 

Ce type de dégâts est facilement réparable par un Professionnel et aussi sans doute par un bricoleur doué.

Derrière le pare-choc, il y a quelques pièces "fusibles" qui permettent en les retravaillant d'ajuster la position du pare-choc.

 

Pour ton capot, le gros de la pression de l'air vient des ouvertures prévues pour le refroidissement, 5 mm d'espace en plus n'est pas un souci.

Merci. Je vais proposer au vendeur de passer chez un carrossier pour faire estimer la "réparation"... Si ça ne revient pas trop cher la voiture par ailleurs est belle. Merci pour ton aide.

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