Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

récap infos s max 2.2 TDCi 175 ch


Invité §sma287rI

Messages recommandés

Invité §sma287rI

Voila une récap des infos que j'ai pu glaner mais qui restent à confirmer

 

caractéristiques du petit :

 

moteur PSA/FORD 175 ch avec DPF,overboost et 400 Nm à ???? tr/mm.

 

Certains parlent de la version mono turbo à géométrie variable prévu pour faire de 156 à 170 cv mais avec le couple maxi 400 Nm à 2000 trs/mm au lieu de 1750 trs/mm pour la version bi-turbo.

Les 400 Nm et les 175 ch seraient alors un arrondi marketing des 170 ch CEE équivalents à 173 ch DIN, et des 400 Nm théoriques du moteur réduient chez PSA à 370 ou 380 Nm pour des problèmes de transmissions. A voir

 

vitesse maxi 212 km/h

0 à 100 km/h 9,4 s

conso (urbain/extra urbain/mixte) 9.0/5.2/6.6 l/100km

émission CO2 176 g/km

 

production à partir du 3 de mars 2008 avec au passage les modifs suivantes :

 

* la finition Titanium augmente de 100€ TTC et comprend de série:

 

-Le pare-brise athermique.

-Les poignées de portes comportent des inserts chromés.

-L'éclairage d'ambiance aux places avant est standardisé,

-Ainsi que l'allumage des feux lors du déverrouillage du véhicule.

 

* Introduction d'une finition Sport Edition disponible avec les motorisations 2.2 TDCi 175ch

DPF et 2.5 T 220ch. Positionnée 2 250€ TTC au dessus de la finition Titanium, elle se

distingue par les éléments suivants :

 

-Kit carrosserie

-Jantes 18"

-Suspension sport

-Feux halogènes auto-directionnels

-Cuir Partiel avec surpiqure rouge (volant, pommeau de vitesses, console centrale, tapis de sol)

-Inserts carbotex sur la planche de bord

-Vitres arrière surteintées

 

* les packs "aide à la conduite" 1, 2 et 3 sont supprimés et remplacés par un seul qui pour 790 € TTC comprend:

 

-Aide au stationnement avant et arrière

-Frein à main électrique

-Système de contrôle de pression des pneus

 

* Autres modif ( nouvelle option audio, suppression pack cool, modif couleur.....) à voir

 

Prix de base de l'engin en Titanium +1400 € TTC par rapport au 2.0 TDCi 140 ch DPF Titanium soit 33450 € TTC

 

Nos amis belges peuvent déja le commander, ils doivent donc avoir des infos plus précisent.

 

Par contre je voudrais savoir à partir de quand on pourra passer commande en france ?

Et s'il sortira de suite en Titanium ou seulement en Sport Edition ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Enfin PSA ou PSA/Ford c'est pareil, l'important c'est que ce nouveau 2.2 ne soit pas l'héritier de l'ancien 2.2 qui faisait des merveilles sur la Mondeo II, pour les performances je veux pas me prononcer jusqu'à ce que j'obtienne ceux de la Mondeo, et là on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.2108QN

Voila une récap des infos que j'ai pu glaner mais qui restent à confirmer

 

caractéristiques du petit :

 

moteur PSA/FORD 175 ch avec DPF,overboost et 400 Nm à ???? tr/mm.

 

Certains parlent de la version mono turbo à géométrie variable prévu pour faire de 156 à 170 cv mais avec le couple maxi 400 Nm à 2000 trs/mm au lieu de 1750 trs/mm pour la version bi-turbo.

Les 400 Nm et les 175 ch seraient alors un arrondi marketing des 170 ch CEE équivalents à 173 ch DIN, et des 400 Nm théoriques du moteur réduient chez PSA à 370 ou 380 Nm pour des problèmes de transmissions. A voir

 

vitesse maxi 212 km/h

0 à 100 km/h 9,4 s

conso (urbain/extra urbain/mixte) 9.0/5.2/6.6 l/100km

émission CO2 176 g/km

 

 

Toutes les informations concernant les finitions ne sont pas a confirmé c'est moi qui les ai donné et elle sont juste :q

production à partir du 3 de mars 2008 avec au passage les modifs suivantes :

 

* la finition Titanium augmente de 100€ TTC et comprend de série:

 

-Le pare-brise athermique.

-Les poignées de portes comportent des inserts chromés.

-L'éclairage d'ambiance aux places avant est standardisé,

-Ainsi que l'allumage des feux lors du déverrouillage du véhicule.

 

* Introduction d'une finition Sport Edition disponible avec les motorisations 2.2 TDCi 175ch

DPF et 2.5 T 220ch. Positionnée 2 250€ TTC au dessus de la finition Titanium, elle se

distingue par les éléments suivants :

 

-Kit carrosserie

-Jantes 18"

-Suspension sport

-Feux halogènes auto-directionnels

-Cuir Partiel avec surpiqure rouge (volant, pommeau de vitesses, console centrale, tapis de sol)

-Inserts carbotex sur la planche de bord

-Vitres arrière surteintées

 

* les packs "aide à la conduite" 1, 2 et 3 sont supprimés et remplacés par un seul qui pour 790 € TTC comprend:

 

-Aide au stationnement avant et arrière

-Frein à main électrique

-Système de contrôle de pression des pneus

 

* Autres modif ( nouvelle option audio, suppression pack cool, modif couleur.....) à voir

 

Prix de base de l'engin en Titanium +1400 € TTC par rapport au 2.0 TDCi 140 ch DPF Titanium soit 33450 € TTC

 

Nos amis belges peuvent déja le commander, ils doivent donc avoir des infos plus précisent.

 

Par contre je voudrais savoir à partir de quand on pourra passer commande en france ?

Et s'il sortira de suite en Titanium ou seulement en Sport Edition ?

 

 

Bien sur que c'est information sont juste c'es moi qui les ai donné ! apré il faudrait arrété de faire trois topic pour une seule info :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet2688.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet2602.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet2603.htm

 

Je pense qu'avec tous sa on arrivera a faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma287rI

je pense, mais nos amis belges doivent pouvoir confirmer puisqu'ils en ont déja commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

il n'y a pas de conception commune psa/ ford,les moteurs dv et dw sont des purs produits psa,arrétons de parler de partenariat!!

c'est comme pour les ordinateurs,nec,hp dell ne fabriquent rien,ils achétent et assemblent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma287rI

pourtant j'avais cru comprendre que le R&D et les brevets étaient communs et que PSA dévéloppe et produit en France ceux des véhicules de tourisme qui nous interessent ici alors que FORD développe et produit en Grande Bretagne ceux des véhicules utilitaires.

Mais peu importe ce qui nous interresse c'est de savoir si c'est bien la version mono turbo à géométrie variable pour véhicule de tourisme qui est monté sur le s max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est043MP

0.8 sec de moins sur le 0 à 100 et une dizaine de km/h de plus en vitesse de pointe.

Je ne veut pas faire le rabat joie mais je trouve que pour un 175 CV les performances restent assez "modestes". Peut être pas dans l'absolu, mais surtout comparativement au 140 CV.

Surtout pour nous en Belgique où fiscalement la taxe de mise en circulation est de 2500 Euros (contre 800 Eur pour le 140 CV)

Mais bon, ce n'est qu'un avis de simple amateur de voiture ( et fou de son S-Max :lol: ). Je ne revendique aucune compétence en mécanique, donc j'aimerais avoir l'avis de vrais connaisseurs ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic158cL

je supose que sur les vitesses intermediares cela doit se sentir au niveau des reprises....la vitesse de pointe importe peu finalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est043MP

Oui, possible. Je sais que la vitesse de pointe n'est pas très significative, mais le 0 à 100 c'est quand même pas rien. Enfin, il se rattrape peut-être après :lol:

Au niveau conso Ford annonce 6.6 en mixte contre 6.2 pour le 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma287rI

0.8 s ce n'est pas si négligeable que ça et puis il faut le comparer à ses concurents mais lesquels il n'en a pas vraiment.

"2.2 dti" quand je parlais d'informations à confirmer, je pensais aux infos sur le moteur, j'avais bien compris que tes infos sur les options étaient précisent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv142Hx

je rappelle que sans être un foudre de guerre, il fait mieux que les c8 et 807 avec la même méca, mieux que l'espace 175 ch et presque aussi bien que le touran 170 ch qui est plus petit.

Par contre pourquoi ford a choisi le 2.2 en version mono turbo ? Il va être moins souple que le bi même si 250 trs/mn de différence entre les maxi ce n'est pas grand chose, de toute façon ça ne me gène pas de jouer du levier de vitesse.

Peut être sera-t' il un peu plus violent ce qui colle mieux à l'aspect dynamique de l'engin ? mais en général les constructeurs recherchent la linéarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

non, mais pourquoi parles tu du bloc PSA pour moi c'est un bloc PSA/FORD

voir http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_dossier/DP_PSA_Ford_FR_v21128516043.pdf

et vu le montant de l'investissement je vois mal ford développer un autre 2.2 L dans son coin

 

 

 

Phase 4 : 2005, Ford Motor Company conduit le développement et la production d’une

famille de moteurs diesel common rail 2,2 l destinés à des véhicules utilitaires légers des

deux partenaires, alors que PSA Peugeot Citroën assure le leadership du développement

et de l’industrialisation d’un moteur 2,2 l distinct destiné aux véhicules particuliers des

segments moyens supérieurs et haut de gamme des deux constructeurs.

 

Il y a bien 2 moteurs 2.2L qui ont été développés....Un par ford Pour les VUL....et un par PSA pour les VP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.2108QN

0.8 s ce n'est pas si négligeable que ça et puis il faut le comparer à ses concurents mais lesquels il n'en a pas vraiment.

"2.2 dti" quand je parlais d'informations à confirmer, je pensais aux infos sur le moteur, j'avais bien compris que tes infos sur les options étaient précisent. :jap:

 

 

Mercy smaxy !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv547eB

J'ai commandé ce matin, et mon cocessionnaire m'a dit que c'était le 2.2 PSA.

Lorsque je lui ai répondu que c'était un mono turbo et non un bi, il ma répondu "mono turbo c'est ça" sur un ton qui me laisse penser qu'il n'était plus si sur que ce soit le PSA.

 

j'ai quand même commandé une voiture sans vraiment savoir quel moteur j'allais avoir, je dis bravo olive !!! :(

 

A mon avis c'est la première apparition d' une évolution du PSA mono turbo 156 ch des 4007 et ccrosser. D'ailleur il était prévu que cette version puisse évoluer jusqu'à 170 ch, ils l'ont peut être poussée jusqu'a 175 ch ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est043MP

je rappelle que sans être un foudre de guerre, il fait mieux que les c8 et 807 avec la même méca, mieux que l'espace 175 ch

 

 

Désolé mais fair mieux que ces deux là n'est pas un exploit. Il suffit de les essayer pour vite comprendre qu'on ne prendra que le volant mais jamais son pied en les conduisant.

Ford, à puissance équivalente offre des moteurs bien plus vivants !

Sur ce point, je rejoins ton avis et je suis même certain que le 175 CV comparé à ces deux moteurs sera bien supérieur. Le 140 Cv les supplante déjà largement, donc aucun souci pour le 175 CV :D

 

Je m'étonnais juste que la différence n'étais pas plus flagrante entre 140 et 175. Mais on peut se faire la même remarque entre le 125 et le 140, même si là, le nombre de CV qui les sépare est moindre

 

En suisse, il existe même une version 2.0 115 CV :??:

Je n'en n'avais jamais entendu parler, alors si quelqu'un peut m'en dire plus sur la raison de cette motorisation particulière (qui sait peut-être un ami suisse qui rôde dans le coin ;) )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé ce matin, et mon cocessionnaire m'a dit que c'était le 2.2 PSA.

Lorsque je lui ai répondu que c'était un mono turbo et non un bi, il ma répondu "mono turbo c'est ça" sur un ton qui me laisse penser qu'il n'était plus si sur que ce soit le PSA.

 

j'ai quand même commandé une voiture sans vraiment savoir quel moteur j'allais avoir, je dis bravo olive !!! :(

 

A mon avis c'est la première apparition d' une évolution du PSA mono turbo 156 ch des 4007 et ccrosser. D'ailleur il était prévu que cette version puisse évoluer jusqu'à 170 ch, ils l'ont peut être poussée jusqu'a 175 ch ?

 

Bloc PSA (dw^^ et cie) avec un seul turbo, on verra smg3vanos.gif.6ec419519dbd001644ffa54e8166edb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.2108QN

J'ai commandé ce matin, et mon cocessionnaire m'a dit que c'était le 2.2 PSA.

Lorsque je lui ai répondu que c'était un mono turbo et non un bi, il ma répondu "mono turbo c'est ça" sur un ton qui me laisse penser qu'il n'était plus si sur que ce soit le PSA.

 

j'ai quand même commandé une voiture sans vraiment savoir quel moteur j'allais avoir, je dis bravo olive !!! :(

 

A mon avis c'est la première apparition d' une évolution du PSA mono turbo 156 ch des 4007 et ccrosser. D'ailleur il était prévu que cette version puisse évoluer jusqu'à 170 ch, ils l'ont peut être poussée jusqu'a 175 ch ?

 

 

Oui il fera 175Ch sa c'est sur aprés malheureusement je suis vendeur et je n'ai aucune info ils nous envoyé les prix un point c'est tous. Il faudra attendre que les docs soient mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv547eB

la http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet2688-35.htm ils t'envoient vers un site allemand qui confirme PSA mono turbo.

En plus ils annoncent un couple de 400 Nm dés 1750 trs/mn et même un overboost à 420 Nm.

Même si le 0 à 100 en 9.4 s n'a rien de transcendant les reprises ça devrait être quelque chose !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 50 à 100 en 4 éme est annoncé en 7.3 s, je ne sais pas trop à quoi on peut comparer ?

sinon j'ai trouvé quelques confirmations la :

http://www.automobile.lycos.fr/actuauto/ford-22-tdci-pour-mondeo-s-max

ou la :

http://www.leblogauto.com/2008/02/ford-22-tdci-pour-mondeo-s-max-et-galaxy.html

 

 

Pour info 223Km/h en vitesse de pointe et 8.7 pour le 0-100Km/h :) tous sa pour 6.2 L de consso moyenne :):bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma287rI

 

Pour info 223Km/h en vitesse de pointe et 8.7 pour le 0-100Km/h :)

 

 

 

Ce sont les chiffres de la mondeo pour le s max voir en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...