Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Citroën C4 WRC 2008 de Sébastien Loeb Altaya 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Le 02/06/2022 à 08:20, POG 76 a dit :

Salutations à toutes et tous

Prélèvement PPal , De AGOSTINI de 7 euros 09 la C4 me semble t'il

Ce serait parti

Salut à tous ! Pareil pour moi prélèvement de 7€et quelques cts...Colis en prépa!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est : Vais-je la faire comme sortie de boite, ou bien complètement modifiée ?

Je me tâte et reste dubitatif ! (Ce qui veut dire que le doute m'habite.:coolfuck:..)

 

Bonjour à tous zé toutes

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, achille04 a dit :

La question est : Vais-je la faire comme sortie de boite, ou bien complètement modifiée ?

Je me tâte et reste dubitatif ! (Ce qui veut dire que le doute m'habite.:coolfuck:..)

 

Bonjour à tous zé toutes

Bonjour à tous,

 

Ben , si on regarde les pièces des premiers fascicules, les "peinture" et décorations ont l'air vraiment parfaites ( c'est du IXO non ?)

Alors pourquoi vouloir modifier l'aspect ? ou alors .....très salie , après la course !!! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, n'ayant pas encore la moindre pièce, je ne suis pas certain de modifier la maquette, comme je l'ai dis plus haut.

Peut être rajouter quelques petites choses, ou faire un dio, avec entre autre, certaines pièces généreusement offertes par l'Ami Val'. Tout est encore possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Depuis quelques jours, je me pose la question de prendre cette C4...

Seulement il s'agirait de ma première 1/8 et je me pose des questions, notamment au niveau de l'abonnement. 

Que pensez-vous de l'offre pour la vitrine (+1.20 €) ?

On est prélevé de 72 euros toutes les 6 semaines si j'ai bien compris ?

Je vois que certains d'entre vous privilégient le pressier, en dehors de l'affect y-a-t'il une raison ? Par exemple y-a-t'il un numéro par semaine ?

Désolé de mes questions peut-être un peu idiotes mais je suis novice en matière de maquettes à monter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Pas de questions idiotes, seules les réponses peuvent l'être !

D'abord, la vitrine, perso, je les fais moi même, ça permet de ne pas attendre les 3/4 de la collection pour mettre ce qui est monté à l'abri.

En étant abonné, tu as des cadeaux qui valent ce qu'ils valent, par contre, tu paies les frais de port assez conséquents (0.80 € par N°)

 

Par le pressier, pas de frais de port, et un N° chaque semaine lorsque la collection démarre en kiosque.(Un peu après les abonnés)

Par le pressier, Lorsque tu auras le N° 1 , tu devras attendre en général 15 jours avant le N°2, ensuite normalement 1 N°/semaine. Par le pressier, pas de cadeaux !

En général, si tu es bien avec ton pressier, il peut te mettre les numéros de coté si tu pars en vacance.

De plus, si une pièce est abimée ou cassée quand tu le prends au MdJ, tu peux le changer, ou le commander, et tu l'as la semaine suivante, ce qui n'est pas négligeable !

Et donc, perso, avantage au marchand de journaux, car je préfère le sourire de la femme du pressier, à celui du facteur...

Voilà ce que l'on peut dire, après, c'est une question de choix.

 

Un petit prénom peut être ?

 

Sur ce, dodo les yeux.

Modifié par achille04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Abonné dès l'annonce de la sortie du modèle, et aussi pour les cadeaux proposés sauf la vitrine. Pour avoir les deux premiers numéros du test 

réalisé voici quelques mois, la qualité des pièces est de bon niveau....prélèvement effectué , plus qu'a attendre le premier envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi Ablooc, première fois sur du 1/8e, j'avais juste pris les 1eres numéros pour la R8 gordini et la Maxi Turbo.

Mais vu que je ne suis pas sûr d'aller au bout, car j'ai du mal à évaluer le budget, ben j'ai laissé tombé la vitrine.

Mais j'ai préféré l'abonnement pour les cadeaux mais aussi pour avoir de "longues sessions de montage" avec plusieurs n° d'un coup, c'est mieux pour la concentration je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retour.

 

Comme je l'indiquais et comme crvtt 69 je me posais la question pour du 1/8.

 

Pour ce qui est des abonnements j'en ai deux complets à mon actif, Rallye Monté Carlo et Loeb. J'ai regretté le deuxième même si je suis allé au bout et je me dis que j'aurais du faire les véhicules d'assistance à la place.

 

En fait je me demande surtout pour la vitrine. Est-ce que ça vaut le coup selon vous ?

 

Pour le prix total je n'y pense pas...

 

Enfin, j'en profite pour vous dire que j'ai récupéré la moitié des numéros de l'Alpine A110 dont la plupart sont encore sous fascicule. J'étais comme un fou au départ jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il manque l'autre moitié !!! Si vous connaissez un endroit où je pourrais les proposer à la vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour ceux qui vont prendre la vitrine, elle va leur revenir, sauf erreur de ma part, à 127€ 20 à rajouter aux 88 € de frais de port pour le total des fascicules, soit 215€ 20 de plus que ceux qui prendront leurs numéros au marchand de journaux. Ca fait tout de même réfléchir ....

 

Alors certes, pas de vitrine, mais si vous la faite vous même, elle vous reviendra maximum à 80€

 

Maintenant, chacun fait comme il veut bien entendu, aucune critique, juste une mise au point.

 

Bonne journée

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, achille04 a dit :

Bonjour à tous

 

Pour ceux qui vont prendre la vitrine, elle va leur revenir, sauf erreur de ma part, à 127€ 20 à rajouter aux 88 € de frais de port pour le total des fascicules, soit 215€ 20 de plus que ceux qui prendront leurs numéros au marchand de journaux. Ca fait tout de même réfléchir ....

 

Alors certes, pas de vitrine, mais si vous la faite vous même, elle vous reviendra maximum à 80€

 

Maintenant, chacun fait comme il veut bien entendu, aucune critique, juste une mise au point.

 

Bonne journée

 

Ton calcul est quelque peu simplifié, les frais de port pour l'envoie des fascicules ne peuvent se rajouter à la valeur de la vitrine🤣🤣🤣 quand au port il est bien normal de facturer un service même si, dans le monde d'aujourd'hui, tout le monde aimerai avoir tout gratuit...Mais personne ne travaille gratuitement non ??? Alors pk les livraisons devraient-elles être gratuites 😉😉😉 

Alors soyons fous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, POG 76 a dit :

J'ai dépensé sans compter (réplique d'un film célèbre)

J'ai dépensé sans compter, j'en ai gaspillé beaucoup le reste je l'ai utilisé 😁😁😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, achille04 a dit :

Bonjour à tous

 

Pour ceux qui vont prendre la vitrine, elle va leur revenir, sauf erreur de ma part, à 127€ 20 à rajouter aux 88 € de frais de port pour le total des fascicules, soit 215€ 20 de plus que ceux qui prendront leurs numéros au marchand de journaux. Ca fait tout de même réfléchir ....

 

Alors certes, pas de vitrine, mais si vous la faite vous même, elle vous reviendra maximum à 80€

 

Maintenant, chacun fait comme il veut bien entendu, aucune critique, juste une mise au point.

 

Bonne journée

 

 

Oui c'est vrai que vu sous cet angle ça laisse à réfléchir. Entre les frais de port et le prix supplémentaire réclamé pour la vitrine, ça paye les 3/4 d'une vraie vitrine et ça n'est pas amorti avec les cadeaux réservés aux abonnées.

Si je la prends je m'orienterai donc plutôt vers le bar tabac en bas de chez moi dont le patron expose fièrement plusieurs 1/8 montés.

D'ici à ce qu'elle sorte ça me laisse le temps de réfléchir encore (c'eut été une 306 Maxi la question ne se posait pas !!!).

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, abloooc a dit :

 

Oui c'est vrai que vu sous cet angle ça laisse à réfléchir. Entre les frais de port et le prix supplémentaire réclamé pour la vitrine, ça paye les 3/4 d'une vraie vitrine et ça n'est pas amorti avec les cadeaux réservés aux abonnées.

Si je la prends je m'orienterai donc plutôt vers le bar tabac en bas de chez moi dont le patron expose fièrement plusieurs 1/8 montés.

D'ici à ce qu'elle sorte ça me laisse le temps de réfléchir encore (c'eut été une 306 Maxi la question ne se posait pas !!!).

Merci pour vos retours.

Mais grave la 306 Maxi je signe direct 😍.

Va falloir que j'aille chez  ton buraliste, on doit pas être bien loin l'un de l'autre.

L'abonnement t'assure l'approvisionnement, pour une collection de miniatures si tu l'as prends chez ton buraliste et qu'il ne reçoit pas un numéro c'est pas trop grave, mais pour un montage ça te fait tout foirer (c'est que mon point de vue de novice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Depuis que je monte des maquettes de ce type, je n'ais jamais eu de défection de la part de mon pressier. S'il n'est pas livré, c'est l'affaire de 24h en général (jour férié, ou autre) Et le gros avantage, c'est que je vois le contenu du fascicule, et que si une pièce est cassée ou abîmée il me donne un autre fascicule, ou s'il n'en a pas, il le commande, et je l'ai la semaine après !

Par abonnement, si une pièce est à changer, bon courage, il faut passer par le site, et dans le meilleur des cas, il faut attendre 2 ou 3 semaines pour avoir le fascicule incriminé ! (Oui je sais, parfois c'est une semaine)

Et de toute façon, c'est bien de faire marcher son marchand de journaux local.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...