Mellala Posté(e) le 20 mai Signaler Partager Posté(e) le 20 mai Bonjour à tous je suis le point de commander un nouveau véhicule. J ai de forte hésitation entre un c5 air cross 130ch essence et un Tucson hybride 230ch.(165ch essence il me semble ). Boîtes auto poir les 2 . Finition shine poir le c5 et buisness pour le tucson. Merci pour vos avis objectif même si certains sont des dévoués Corp et âme à citroen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon Posté(e) le 22 mai Signaler Partager Posté(e) le 22 mai (modifié) Le 20/05/2022 à 19:47, Mellala a dit : Bonjour à tous je suis le point de commander un nouveau véhicule. J ai de forte hésitation entre un c5 air cross 130ch essence et un Tucson hybride 230ch.(165ch essence il me semble ). Boîtes auto poir les 2 . Finition shine poir le c5 et buisness pour le tucson. Merci pour vos avis objectif même si certains sont des dévoués Corp et âme à citroen. Salut, Je crois qu'on est pas dans la même catégorie de véhicules en terme de prix. Faut plutôt le comparer au C5 Aircross PHEV, non? Voir les offres spécifiques sur ce modèle. Si tu dispose d'une prise pour recharger à la maison, faut pas hésiter, la solution PHEV HY225 chez PSA est supérieure à celle du Tucson; sa suspension est de type à l'allemande et sa conso sur autoroute, typique des hybrides classiques n'est pas terrible. Ce Tucson est plus récent, donc plus moderne en terme de "gadgets". Modifié le 22 mai par trifon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mellala1 Posté(e) le 22 mai Signaler Partager Posté(e) le 22 mai Dans mon cas c est une lld avec loyer équivalent. Je ne souhaite pas s hybride rechargeable. La c5 est la version saine et la tucson buisness. Quasi le même niveau de Di ition mais moteur différent. J ai 40% d autoroute.40%nationale et 20%ville. Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berticht Posté(e) le 4 juin Signaler Partager Posté(e) le 4 juin Pour avoir regardé quantité d'essais vidéos des 2 modèles, le Tucson reçoit plus de critiques que le C5 Aircross. Déjà rien qu'en confort, il est battu d'avance. La version "saine" ? Connais pas, ce ne serait pas plutôt la shine ? Pour le reste, il faut les tester. Je suis dans la même situation que toi sauf que j'ai une 3eme option, le CX-5 Mazda qui a de très très bons retours. Je vais le tester la semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon Posté(e) le 5 juin Signaler Partager Posté(e) le 5 juin Il y a un élément qu'il faut vérifier sur le Tucson, le chauffage demanderait à faire tourner le thermique de temps en temps. En hiver, c'est rédhibitoire. On parlerait plus d'un hybride classique "amélioré". C'est pas très clair dans les tests. Ou les journalistes n'osent pas mettre le doigt sur ce point très négatif. Tout ça est à vérifier, mais ce véhicule pourrait bénéficier du bonus VE... Forcément la conso électrique serait faible puisque le chauffage n'impacte pas la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bady7 Posté(e) le 19 juin Signaler Partager Posté(e) le 19 juin Mon beau frère possede depuis 9 mois un tucson et il veut la vendre au plus vite, beaucoup de soucis boite automatique se met en position neutre sans raison régulateur de vitesse ne régule pas correctement lors de la mise en fonctionnement du régulateur la boite les vitesses rétrograde de 2 vitesses haut parleurs arrière ne fonctionne pas et aucune solution à se jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.