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Mécanique / Électronique

Cache culbuteur


Lyessou
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Voir la meilleure réponse Résolu par look386,

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Bonjour a tous,

j'ai une corsa D 1.2 essence 2012. Quand je retire la jauge d'huile le moteur vibre, dès que je remet la jauge le moteur tourne parfaitement. J'ai changé le cache culbuteur mais le problème persiste toujours.

Qlq pourrait m'aider et m'orienter svp.

Merci d'avance.

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Bonjour

y'a un truc qui me surprend plus que le comportement du moteur , pourquoi le faire fonctionné SANS sa jauge ?

c'est pas prévus pour ...

 

et si il existais un éventuel soucis de passage de compression vers le carter , ça ferais longtemps que cette jauge aurait été éjecté de sont logement

 

si ça tourne rond AVEC la jauge c'est qu'il n'y à aucuns probleme tout bêtement , c'est de la pure logique

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Il y a 8 heures, Lyessou a dit :

Bonjour a tous,

j'ai une corsa D 1.2 essence 2012. Quand je retire la jauge d'huile le moteur vibre, dès que je remet la jauge le moteur tourne parfaitement. J'ai changé le cache culbuteur mais le problème persiste toujours.

Qlq pourrait m'aider et m'orienter svp.

Merci d'avance.

Bonjour,

Le trou de la jauge est-il mis en dépression ou en pression (sortie de vapeur d'huile) ?

 

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(modifié)

Bonjour,

Merci pour votre réactivité, en faite quand je soulève la jauge ou le bouchon d'huile j'ai une inspiration depuis ces deux endroits. Par contre au niveau de la soupape du cache il ne se passe rien, ni aspiration ni sortie de vapeur d'huile. Ma voiture a 122000 km.

Juste pour précision que c'est les mêmes symptômes avec mon ancien cache de culbuteur.

Modifié par Lyessou
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Il y a 3 heures, obiwanwilly a dit :

Bonjour

y'a un truc qui me surprend plus que le comportement du moteur , pourquoi le faire fonctionné SANS sa jauge ?

c'est pas prévus pour ...

 

et si il existais un éventuel soucis de passage de compression vers le carter , ça ferais longtemps que cette jauge aurait été éjecté de sont logement

 

si ça tourne rond AVEC la jauge c'est qu'il n'y à aucuns probleme tout bêtement , c'est de la pure logique

Tu m'a devancé, parfois j'ai du mal a comprendre la logique de certains. :biggrin:

il y a 4 minutes, Lyessou a dit :

Bonjour,

Merci pour votre réactivité, en faite quand je soulève la jauge ou le bouchon d'huile j'ai une inspiration depuis ces deux endroits. Par contre au niveau de la soupape du cache il ne se passe rien, ni aspiration ni sortie de vapeur d'huile. Ma voiture a 122000 km.

Juste pour précision que c'est les mêmes symptômes avec mon ancien cache de culbuteur.

pourquoi avoir changé le cache culbuteur?

 

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C'est un le mécanicien qui m'a conseillé de le changer après avoir fait une visite dans son garage suite a un problème de papillon, il m'a dit que le cache contient une soupape de dégagement et que si je le change pas les symptômes vont s'amplifier et que ça faibli le moteur et j'aurais de la fumée blanche.

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Il y a 4 heures, obiwanwilly a dit :

Bonjour

y'a un truc qui me surprend plus que le comportement du moteur , pourquoi le faire fonctionné SANS sa jauge ?

c'est pas prévus pour ...

 

et si il existais un éventuel soucis de passage de compression vers le carter , ça ferais longtemps que cette jauge aurait été éjecté de sont logement

 

si ça tourne rond AVEC la jauge c'est qu'il n'y à aucuns probleme tout bêtement , c'est de la pure logique

Entre la logique et la réalité c 2 mondes différents mon ami, les anciens moteurs avaient un système de reniflard, par contre plusieurs marque ont laissé tombé ce système en incluant une soupape PCV intègré dans le cache culbuteur. Et que si ta soupape est grippée ou trouée le comportement du  moteur change et son usure sera alors accéléré.

Et j'ajoute que mon moteur est en dépression et non en pression, il aspire quand je retire la jauge. C pas comme tu as dit qu elle aurait sauté depuis longtemps, c tout a fait le contraire de ce que tu crois.

Nb: j avais pas ce comportement au paravant.

Merci comme même pour ton aide.

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Il y a 4 heures, look386 a dit :

Bonjour 

et quand la jauge est enlevée , as tu un fort soufflage par le trou de jauge ???? 

 

Kmtrage ????

Non c le contraire j une aspiration depuis la jauge d'huile. Ma voiture cumule 122000 km

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Il y a 2 heures, treborpj a dit :

Bonjour,

Le trou de la jauge est-il mis en dépression ou en pression (sortie de vapeur d'huile) ?

 

Il est en dépression, il aspire de l'air par la jauge. Même cas de figure avec le bouchon d'huile

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il y a 29 minutes, trophyman a dit :

Tu m'a devancé, parfois j'ai du mal a comprendre la logique de certains. :biggrin:

pourquoi avoir changé le cache culbuteur?

 

C'est un le mécanicien qui m'a conseillé de le changer après avoir fait une visite dans son garage suite a un problème de papillon, il m'a dit que le cache contient une soupape de dégagement et que si je le change pas les symptômes vont s'amplifier et que ça faibli le moteur et j'aurais de la fumée blanche.

  • Confus 1
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Il y a 1 heure, Lyessou a dit :

C'est un le mécanicien qui m'a conseillé de le changer après avoir fait une visite dans son garage suite a un problème de papillon, il m'a dit que le cache contient une soupape de dégagement et que si je le change pas les symptômes vont s'amplifier et que ça faibli le moteur et j'aurais de la fumée blanche.

Ouai bref du grand n'importe quoi ...

 

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Bon 30 s de Google est j'ai trouvé des infos sur la valve PCV Opel, le verdict? elle est bloquée que si le carter est en SURPRESSION. c'est son rôle d'éliminer celle ci pour éviter toute surpression dans le moteur.

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Il y a 4 heures, Lyessou a dit :

Il est en dépression, il aspire de l'air par la jauge. Même cas de figure avec le bouchon d'huile

Merci, donc pas de surpression dans le carter moteur, le carter est bien ventilé, de plus ça éviter d'avoir des fuites d'huile moteur.

Une valve régule cette dépression située entre la sortie du filtre à air et le couvre culbuteur, car trop c'est trop et donc pas bon.

 

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