Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Problème CT


freddy760
 Partager

Messages recommandés

Xander  26

Je pense que ca va finir comme ça ... c'est quand même dommage pour une si petite somme d'en arriver là ... avec ma gentilesse je lui ai proposer de me faire un paiement en plusieurs fois  ...on ne peux pas faire mieux surtout qu'il s'expose a des emmerdes ..:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le vendeur au téléphone et me dit qu'il voit avec sa protection juridique la semaine prochaine ... mais je pense qu'elle lui dira la même chose que la mienne ... au moins il sera fixé des risques qu'il encourt🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2022 à 17:40, oulianov a dit :

Et la caisse il en fait quoi?

 

Elle restera dans la cour... :D

 

Le 27/05/2022 à 17:40, oulianov a dit :

Le mieux est de porter plainte pour vice caché. L'annulation de la vente sera presque automatique vu l'absence de CT.

 

C'est une solution, à condition de ne pas être pressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas pressé.... et la voiture même si elle reste dans mon jardin pas grave .... j'ai beaucoup de place .... de toute façon dès l'instant ou une procédure judiciaire sera lancé , je devrais lui envoyé un autre courrier recommandé  pour le signifier de venir  chercher le véhicule sous huitaine et que si ce n'est pas le cas je ferais appel a une casse auto qui me fournira le certificat de destruction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si son aide juridique est objective je pense qu'elle dira la même chose que la mienne ... de toute façon si on regarde  certains forums de ce style,  ils sont tous unanimes pour dire qu'il n'est pas dans son droit 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nouvel épisode ... il ya une personne qui est prête a me racheter la voiture dans l'état ... maintenant puis je lui vendre le véhicule sans avoir d'ennui ... je lui remet la carte grise et le contrôle technique ... donc il sera au courant des problèmes du véhicule .... donc logiquement je ne crains rien ... il est prêt a me signer une attestation comme quoi il est conscient du problème  et du coup l'ancien propriétaire (celui qui me l'a vendu) me remboursera la difference 

Qu'en pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ni ton vendeur ni toi n'avez fait de démarche auprès de l'ANTS pour déclarer la cession entre vous deux, ça peut passer. Il suffit juste de refaire des certificats de cession entre ton vendeur et le nouvel acheteur.

Si la vente entre ton vendeur et toi a déjà été déclarée à l'ANTS, c'est un peu plus compliqué car il faut d'abord que vous fassiez tous les deux une annulation de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avait trouvé un terrain d'entente  c'est a dire que je me suis débrouillé a vendre la voiture 400  euros donc il me doit plus que 300 euros ... pour lui être agréable je lui ai proposé 2 chèque de 150 euros et nous étions d'accord ... A ce jour j'ai rien reçu , je lui ai envoyé un recommandé ,il l'a  refusé et il ne répond plus au téléphone du coup je n'ai pas pu donner la voiture a celui qui devait me l'acheter ... Donc pour le principe ... je vais déposer plainte et devant huissier je vais annuler la vente      ( c'est possible je me suis renseigné )... dans la foulée un dépanneur va m'enlever la voiture pour la remettre chez lui  puisque a ce jour elle est redevenu sa propriété et cela n'empêchera pas les poursuites judiciaires   .... je crois que j'ai été sympa avec lui ... et maintenant je pense qu'il était au courant de l'état de la voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 16:58, freddy760 a dit :

on avait trouvé un terrain d'entente  c'est a dire que je me suis débrouillé a vendre la voiture 400  euros donc il me doit plus que 300 euros ... pour lui être agréable je lui ai proposé 2 chèque de 150 euros et nous étions d'accord ... A ce jour j'ai rien reçu , je lui ai envoyé un recommandé ,il l'a  refusé et il ne répond plus au téléphone du coup je n'ai pas pu donner la voiture a celui qui devait me l'acheter ... Donc pour le principe ... je vais déposer plainte et devant huissier je vais annuler la vente      ( c'est possible je me suis renseigné )... dans la foulée un dépanneur va m'enlever la voiture pour la remettre chez lui  puisque a ce jour elle est redevenu sa propriété et cela n'empêchera pas les poursuites judiciaires   .... je crois que j'ai été sympa avec lui ... et maintenant je pense qu'il était au courant de l'état de la voiture 

Bonsoir, il passe quand la dépanneuse. Il va la récupérer ? Et si il veut pas que le dépanneurs la dépose chez lui ? 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeko donc nous avons été convoqué auprès d'un juge de conciliation , ce dernier a réussi a trouver les employeurs de Monsieur et Madame  mais ne c'est pas présenté à la convocation ....malgré tout de l'autre côté la protection juridique l'a appelé et il semblerait qu'il soit prêt a me remboursé le solde de la voiture ...j'attend la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute ce matin au courrier j'ai reçu 2 chèques ...il m'a demandé de les encaissér au 10 de chaque mois donc affaire réglé 

du coup j'ai acheté un berlingo un peu plus cher mais avec le CT ( on ne m'y reprendra plus ) .... A Bientôt 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, freddy760 a dit :

Oui toujours blanche pourquoi ??

 

Comme ça 😄 la majorité des utilitaire sont blanches. Vous n'aurez pas acheté un ancien véhicule de pompier ou de l'edf ? 😁

Bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, freddy760 a dit :

Oui toujours blanche pourquoi ??

 

Comme ça 😄 la majorité des utilitaire sont blanches. Vous n'aurez pas acheté un ancien véhicule de pompier ou de l'edf ? 😁

Bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'attire l'attention des membres sur le fait qu'un CT valide n'est pas la garantie d'une bonne santé mécanique. Le CT est statique et ne contrôle que la sécurité et la pollution!  :jap:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 38 minutes, freddy760 a dit :

Merci Oulianov pour ce conseil:coucou:

Pas de quoi! Donc toujours vérifier les informations comme l'historique du véhicule , et rien ne remplace un essai! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...