Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Présentation] Mercedes CLK 430 Sleeper


Messages recommandés

Salut la Compagnie ! 🤗

 

Ça y est nouveau topic suite à la vente de ma i40 due à un léger manque sous le capot… dommage car c’était vraiment une belle auto, avec de belles lignes, spacieuse et rare en France surtout en motorisation essence mais bon, marre de me faire atomiser par des brêles avec moins de 100ch sous la capot ! 🙄

 

Alors on change du coq à l’âne à tous les niveaux ! Deux fois plus de puissance sous le capot, un look beaucoup moins aguicheur avec lequel je vais jouer au Sleeper… 😈

 

J’ai prévu de faire quelques modifications mais beaucoup moins voyantes que celles de la i40 (pour ceux qui ont suivi son topic) pour déjà la laisser dans son jus car ça devrait garder une bonne côte à l’Argus et puis tout l’intérêt du Sleeper est là…

 

Présentation de l’auto :

 

Mercedes-Benz

CLK 430

Finition Élégance Spéciale Édition 

1ère Génération Phase 2

Année 2000

Moteur V8 développant 279ch (205kW)

Boite automatique 5 rapports

Propulsion

Gris métallisé 

Intérieur cuir bicolore bleu nuit/beige

Origine Suisse

126 000 km

Full options sauf l’aide au parking AV/AR

 

Quelques photos (provenant de l’annonce LBC car j’ai pas eu le temps d’en prendre) :

93E52DBC-7D52-434F-B8CD-B0361A134198.thumb.jpeg.b4283f93eebcf13f8f64094b7431512d.jpeg
6CC13643-6830-4F24-B679-D79F8C886ABC.thumb.jpeg.098f79bbbd8d2d664e1fbff1db29beb8.jpeg

B1CC797F-0ADB-4A9E-BA90-9921E779CA72.thumb.jpeg.9eb5ba729e25fdbe11796e757bf1fa21.jpeg

C6546F6F-2383-4A98-BC50-F84E3B494B79.thumb.jpeg.bc6f22cf257cb1840a86e09a1e55c695.jpeg

7A8D23D0-73F1-492A-A9CC-DFA2145F7792.thumb.jpeg.93ba4362945a7158d69f1ce122f71564.jpeg

 

Les modifications à venir :

 - filtration sport type Green ou K&N ou BMC

 - châssis sport type combinés filetés ou kit amortisseurs/ressorts courts ou air-ride avec rabaissement léger (-25 ou -30mm)

 - jantes 18" Mercedes Aero  

 - silencieux inox à clapet ProInox avec la sortie d’origine

 - suppression du becquet (?)

 - tapis sur-mesure Diamond Car Mats gris ou beige

 - changement des HP en Sony (ou autre)

 - débadger CLK 430

 

Mais avant ça, je vais m’assurer que la base soit plus que propre mécaniquement avec un entretien complet :

 - vidange moteur Petronas

 - vidange BVA chez Mercedes-Benz

 - vidange pont (chez Mercedes-Benz si trop compliqué chez moi)

 - bougies iridium  

 - filtres à air sport

 - filtre à clim à charbon actif

 - remplacement Liquide de Refroidissement + Nettoyage circuit

 - remplacement Liquide de Frein 

 - gros nettoyage intérieur et extérieur prévu aussi avec traitement hydrophobe des vitres.


Voilà, j’attends vos avis et vos questions avec impatience ! 🤓

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

dela félicitation pour ce nouveau jouet qui à l'air prometteur,

 

d'aspect photo, elle parait propre et top le toit ouvrant et l'intérieur , le gris lui va bien mais normal pour une "flèche d'argent" . moins fan du becquet par contre et pareil que toi, je trouve le logo clk 430 (gros) donc pas top.

 

les modifications prévues sont sympa ! cela devrait libéré encore plus ce v8 , puis 126000km , pour ce gros moteur, tu devrais pas avoir trop de pb.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour l’achat de ce joli jouet 👍🏻 
 

En tout sur photo, il présente bien.

 

Pas fan du becquet par contre, ça fait un peu « accessoire aftermarket ».

 

Pour aussi le desiglage, ça fera encore plus « Sleeper ».

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dsignr a dit :

coucou,

 

dela félicitation pour ce nouveau jouet qui à l'air prometteur,

 

d'aspect photo, elle parait propre et top le toit ouvrant et l'intérieur , le gris lui va bien mais normal pour une "flèche d'argent" . moins fan du becquet par contre et pareil que toi, je trouve le logo clk 430 (gros) donc pas top.

 

les modifications prévues sont sympa ! cela devrait libéré encore plus ce v8 , puis 126000km , pour ce gros moteur, tu devrais pas avoir trop de pb.


Merci @Dsignr !

 

Yes je suis très content de mon achat ! J’ai un peu de taf’ dessus pour la remettre propre (presque) comme au premier jour mais ça ira, la base est propre à m’a l’air saine.

 

Le becquet, on n’est pas fans avec Madame, il va certainement sauter mais c’est fixé sur le capot avec plusieurs trous et il a l’air d’origine (3ème feu stop dessus avec câblage intégré). Ça se fera en carrosserie dans un avenir proche.

 

J’ai envie de le faire respirer ce V8 et surtout de le faire chanter ! 🤩

 

Il y a 5 heures, Cyrille85250 a dit :

Félicitations pour l’achat de ce joli jouet 👍🏻 
 

En tout sur photo, il présente bien.

 

Pas fan du becquet par contre, ça fait un peu « accessoire aftermarket ».

 

Pour aussi le desiglage, ça fera encore plus « Sleeper ».


Merci @Cyrille85250 !

 

Yes et pas que sur la photo… en vrai il est très propre ! Gros nettoyage intérieur à venir par un détailer je pense, un peu trop crade pour le faire moi-même. 🥵 L’ancien proprio avait un chien et devait fumer… Je te laisse imaginer l’état des moquettes intérieures, les cuirs sont sales mais rattrapables.

 

Il y a 4 heures, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Je me pose.

 

Elle est vraiment belle.

 

C'est moi ou le pare choc avant est abîmé à droite ?


Merci @p_tit seb 51 !

 

Tu as l’œil, effectivement y avait deux accrocs sur PC AV et sur le PC AR mais remis en état pour la vente, elle est nickel chrome maintenant !

 

il y a 23 minutes, Volvo power a dit :

Salut ! 

 

Elle a l'air bien propre, mais venant de Suisse, c'est normal 😁 

 

Je me pose aussi ici !


Merci @Volvo power !

 

Yes, c’est ça qui est bien en Suisse, c’est que les gros moteurs sont souvent très chers dues aux taxes, ce qui fait que les propriétaires ont de bons portefeuilles donc l’entretien est généralement très suivi. Par contre, mon CLK a souffert des cigares et du chien de son ancien propriétaire : quelques brûlures sur les montants au dessus des fenêtres AV et traces de morsures sur la console centrale arrière mais rien de bien méchant non plus, c’est rattrapable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fabien.mgk a dit :


Merci @Dsignr !

 

Yes je suis très content de mon achat ! J’ai un peu de taf’ dessus pour la remettre propre (presque) comme au premier jour mais ça ira, la base est propre à m’a l’air saine.

 

Le becquet, on n’est pas fans avec Madame, il va certainement sauter mais c’est fixé sur le capot avec plusieurs trous et il a l’air d’origine (3ème feu stop dessus avec câblage intégré). Ça se fera en carrosserie dans un avenir proche.

 

J’ai envie de le faire respirer ce V8 et surtout de le faire chanter ! 🤩

 


Merci @Cyrille85250 !

 

Yes et pas que sur la photo… en vrai il est très propre ! Gros nettoyage intérieur à venir par un détailer je pense, un peu trop crade pour le faire moi-même. 🥵 L’ancien proprio avait un chien et devait fumer… Je te laisse imaginer l’état des moquettes intérieures, les cuirs sont sales mais rattrapables.

 


Merci @p_tit seb 51 !

 

Tu as l’œil, effectivement y avait deux accrocs sur PC AV et sur le PC AR mais remis en état pour la vente, elle est nickel chrome maintenant !

 


Merci @Volvo power !

 

Yes, c’est ça qui est bien en Suisse, c’est que les gros moteurs sont souvent très chers dues aux taxes, ce qui fait que les propriétaires ont de bons portefeuilles donc l’entretien est généralement très suivi. Par contre, mon CLK a souffert des cigares et du chien de son ancien propriétaire : quelques brûlures sur les montants au dessus des fenêtres AV et traces de morsures sur la console centrale arrière mais rien de bien méchant non plus, c’est rattrapable.


Si l’ancien propriétaire n’était pas trop précautionneux au niveau de l’intérieur, c’est pas top. Perso, nous on ne fume pas et personne ne fume dans ma voiture. Quand au chien, on sait ce que sait, avec nos deux anciens chiens, ils voyageaient derrière et y avait une bâche pour protéger les sièges en cuir. Là, avec notre mini fauve, on protège aussi les sièges mais on le met dans un panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrille85250 a dit :


Si l’ancien propriétaire n’était pas trop précautionneux au niveau de l’intérieur, c’est pas top. Perso, nous on ne fume pas et personne ne fume dans ma voiture. Quand au chien, on sait ce que sait, avec nos deux anciens chiens, ils voyageaient derrière et y avait une bâche pour protéger les sièges en cuir. Là, avec notre mini fauve, on protège aussi les sièges mais on le met dans un panier.

 

Yes, c'est d'autant plus dommage que l'intérieur et surtout les moquettes sont beige... On n'est pas tous pareil ! Pour nous c'est pareil, on est non-fumeurs et c'est la règle pour tous ceux qui montent dans notre auto. Pour notre bouledogue français, je vais investir dans un filet et l'installer derrière avec les protections qui vont avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fabien.mgk a dit :

 

Yes, c'est d'autant plus dommage que l'intérieur et surtout les moquettes sont beige... On n'est pas tous pareil ! Pour nous c'est pareil, on est non-fumeurs et c'est la règle pour tous ceux qui montent dans notre auto. Pour notre bouledogue français, je vais investir dans un filet et l'installer derrière avec les protections qui vont avec. 


Alors, nous, on avait une bâche qui couvre le dossier des sièges arrières, de l’assise des sièges arrières et le dossier des sièges avant. Ça se fixe aux appuis têtes et y a des trous pour laisser passer les boucles de ceinture pour attacher nos bestioles.

 

Pour Stivo, et sa taille XXS, il est dans un panier. Le panier est attaché aux sièges et aussi avec la ceinture de sécurité. Stivo est attaché au panier :

 

445AC706-BACE-4BB8-A7D1-966E39EA07C7.thumb.jpeg.7d0d66f6c286f13dd28d4d0473062a0c.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, premier grosse dépense sur le CLK à venir mi-Juin : passage chez un Detailer pour nettoyage complet de l’intérieur.

 

Je vous laisse juger de la différence de teinte du cuir lors de mon passage chez lui cet après-midi pour voir ce qu’ils pourront obtenir au niveau des cuirs déjà :

 

225DA4FA-2FAF-499E-BA49-264F3B7BF6FB.thumb.jpeg.2f250d09f0ad768bd80b222aef92eb70.jpeg


J’imagine le résultat final au niveau des cuirs mais aussi de la moquette, du ciel de toit et de tout l’intérieur ! Je pense que ça va me faire bizarre quand je vais la récupérer ! J’ai hâte !!! 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fabien.mgk a dit :

Allez, premier grosse dépense sur le CLK à venir mi-Juin : passage chez un Detailer pour nettoyage complet de l’intérieur.

 

Je vous laisse juger de la différence de teinte du cuir lors de mon passage chez lui cet après-midi pour voir ce qu’ils pourront obtenir au niveau des cuirs déjà :

 

225DA4FA-2FAF-499E-BA49-264F3B7BF6FB.thumb.jpeg.2f250d09f0ad768bd80b222aef92eb70.jpeg


J’imagine le résultat final au niveau des cuirs mais aussi de la moquette, du ciel de toit et de tout l’intérieur ! Je pense que ça va me faire bizarre quand je vais la récupérer ! J’ai hâte !!! 🤗


C’est impressionnant comme résultat 👍🏻 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Impressionné aussi. Et ça m’a l’air d’être de vrais passionnés par leur métier et c’est cool de savoir que je vais leur laisser mon auto. 
 

Je vous laisse leur compte Instagram si jamais vous voulez allez voir ce qu’ils font : richardsylvain779

 

Je pense que je vais prendre en photos un peu tout l’intérieur de CLK avant et après leur intervention pour bien voir la différence entre les deux et bien entendu je partagerai tout ça ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez première modification apportée à mon CLK, j’avais le plafonnier arrière et l’éclairage de coffre qui ne fonctionnaient pas, forcément le petit fusible de 5A grillé et la lampe du plafonnier arrière grillé aussi.

 

Fusible remplacé et j’en ai profité pour remplacer l’ampoule par une Led Philips de 4000K, l’éclairage intérieur en est bien plus puissant et la couleur blanche est bien plus jolie que le jaune initiale.

 

Ampoule Led Philips 6000K commandée aussi pour l’éclairage du coffre car le jaune actuel ne permet pas d’avoir un bon éclairage du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ça y est c’est débadgé ! 
 

08FE5619-7254-4E38-B4DB-C2EB732043A7.thumb.jpeg.7e3c6dafa3e5b96c260e872655211c89.jpeg

CF310B23-2B5F-4EA8-AC22-7A483616829C.thumb.jpeg.5bae19c104601e5ed2c22daf91feb8fc.jpeg

FCC5C48F-97C5-4007-A193-765A33E99A3C.thumb.jpeg.6363ebedefe559d721325dd85ca826c8.jpeg

 

J'ai aussi commandé deux nouvelles ampoules LED Philips pour le plafonnier AV, un kit courroie d’accessoires (oui elle n’est pas craquelée, elle ne fait pas de bruit non plus mais elle est abîmée à certains endroits, peut-être lors du montage…?) avec l’outillage qui va avec pour déposer le visco-coupleur du ventilateur moteur, j’ai aussi commandé un arrêt de boucle de ceinture de sécurité car celui du siège conducteur n’est plus donc la boucle de ceinture tombe toujours en bas entre le châssis du siège et le montant de porte et c’est chiant… 

 

Faudra que je passe chez MB pour lui acheter un litre d’antigel pour faire le niveau, pour commander les caches « SRS AIRBAG » des portes AV car ils n’y sont plus, j’espère qu’ils se font encore car sur mon CLK, ils sont bleu nuit… sinon j’en trouverai sûrement en casse auto même gris ça ira et voir si le cabochon de l’antenne requin de la radio est encore commandable, si oui et qu’il n’est pas trop cher, je commanderai sinon j’en trouverai un aussi en casse auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fabien.mgk a dit :

Allez ça y est c’est débadgé ! 
 

08FE5619-7254-4E38-B4DB-C2EB732043A7.thumb.jpeg.7e3c6dafa3e5b96c260e872655211c89.jpeg

CF310B23-2B5F-4EA8-AC22-7A483616829C.thumb.jpeg.5bae19c104601e5ed2c22daf91feb8fc.jpeg

FCC5C48F-97C5-4007-A193-765A33E99A3C.thumb.jpeg.6363ebedefe559d721325dd85ca826c8.jpeg

 

J'ai aussi commandé deux nouvelles ampoules LED Philips pour le plafonnier AV, un kit courroie d’accessoires (oui elle n’est pas craquelée, elle ne fait pas de bruit non plus mais elle est abîmée à certains endroits, peut-être lors du montage…?) avec l’outillage qui va avec pour déposer le visco-coupleur du ventilateur moteur, j’ai aussi commandé un arrêt de boucle de ceinture de sécurité car celui du siège conducteur n’est plus donc la boucle de ceinture tombe toujours en bas entre le châssis du siège et le montant de porte et c’est chiant… 

 

Faudra que je passe chez MB pour lui acheter un litre d’antigel pour faire le niveau, pour commander les caches « SRS AIRBAG » des portes AV car ils n’y sont plus, j’espère qu’ils se font encore car sur mon CLK, ils sont bleu nuit… sinon j’en trouverai sûrement en casse auto même gris ça ira et voir si le cabochon de l’antenne requin de la radio est encore commandable, si oui et qu’il n’est pas trop cher, je commanderai sinon j’en trouverai un aussi en casse auto.

 

top sans le sigle clk :)

 

pour les pièces, j'espère que se sera dispo  mais de ce que j'avais lu, mercedes est l'un des rares à avoir du stock de pièces sur des autos de n'importe quelle année quand chez certains, au bout de quelques années, il n'y a plus rien.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Mercedes CLK 430 Sleeper
(modifié)
Il y a 5 heures, Dsignr a dit :

 

top sans le sigle clk :)

 

pour les pièces, j'espère que se sera dispo  mais de ce que j'avais lu, mercedes est l'un des rares à avoir du stock de pièces sur des autos de n'importe quelle année quand chez certains, au bout de quelques années, il n'y a plus rien.. 

 

Yes merci @Dsignr je trouve ça plus joli sans le badge aussi.

 

Et tu as raison, Mercedes-Benz est un de ces constructeurs qui prend soin de ses autos et par la même occasion de leurs propriétaires même après 30 ans ! Par contre, faut pas trop regarder les prix... Je pense que certaines pièces sont faites à la demande donc forcément c'est plus cher.

 

Ça y est plafonniers AV et AR en full LEDs, je kiffe le rendu esthétique :

 

20220602_132419.thumb.jpg.63cf62ad3e79906dd592034624c05aa6.jpg

20220602_132443.thumb.jpg.c365362142b87ed7eaf30c08bf405411.jpg

20220602_133753.thumb.jpg.3b43516ffcc8c15b8c6846ed36267d05.jpg

20220602_133832.thumb.jpg.fc307e12a65d293bfba4adf16d2c67c6.jpg

 

Il en reste encore pas mal à passer en LEDs à l'intérieur : miroirs de courtoisie conducteur et passager, liseuse du plafonniers AV, boîte à gants et éclairages en-dessous des portes quand on les ouvre, pour les dernières, je sais pas si je passerai en LEDs simples ou en LEDs étoilées avec le logo Mercedes-Benz qui se projette au sol, ça peut être sympa... 

 

Après ce sera au tour de l’éclairage extérieur sauf les feux de croisement qui resteront en Xénon.

Modifié par Fabien.mgk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fabien.mgk a dit :

Allez ça y est c’est débadgé ! 
 

08FE5619-7254-4E38-B4DB-C2EB732043A7.thumb.jpeg.7e3c6dafa3e5b96c260e872655211c89.jpeg

CF310B23-2B5F-4EA8-AC22-7A483616829C.thumb.jpeg.5bae19c104601e5ed2c22daf91feb8fc.jpeg

FCC5C48F-97C5-4007-A193-765A33E99A3C.thumb.jpeg.6363ebedefe559d721325dd85ca826c8.jpeg

 

J'ai aussi commandé deux nouvelles ampoules LED Philips pour le plafonnier AV, un kit courroie d’accessoires (oui elle n’est pas craquelée, elle ne fait pas de bruit non plus mais elle est abîmée à certains endroits, peut-être lors du montage…?) avec l’outillage qui va avec pour déposer le visco-coupleur du ventilateur moteur, j’ai aussi commandé un arrêt de boucle de ceinture de sécurité car celui du siège conducteur n’est plus donc la boucle de ceinture tombe toujours en bas entre le châssis du siège et le montant de porte et c’est chiant… 

 

Faudra que je passe chez MB pour lui acheter un litre d’antigel pour faire le niveau, pour commander les caches « SRS AIRBAG » des portes AV car ils n’y sont plus, j’espère qu’ils se font encore car sur mon CLK, ils sont bleu nuit… sinon j’en trouverai sûrement en casse auto même gris ça ira et voir si le cabochon de l’antenne requin de la radio est encore commandable, si oui et qu’il n’est pas trop cher, je commanderai sinon j’en trouverai un aussi en casse auto.


C’est nettement mieux sans le sigle, top comme boulot 👍🏻 

 

Il y a 4 heures, Fabien.mgk a dit :

 

Yes merci @Dsignr je trouve ça plus joli sans le badge aussi.

 

Et tu as raison, Mercedes-Benz est un de ces constructeurs qui prend soin de ses autos et par la même occasion de leurs propriétaires même après 30 ans ! Par contre, faut pas trop regarder les prix... Je pense que certaines pièces sont faites à la demande donc forcément c'est plus cher.

 

Ça y est plafonniers AV et AR en full LEDs, je kiffe le rendu esthétique :

 

20220602_132419.thumb.jpg.63cf62ad3e79906dd592034624c05aa6.jpg

20220602_132443.thumb.jpg.c365362142b87ed7eaf30c08bf405411.jpg

20220602_133753.thumb.jpg.3b43516ffcc8c15b8c6846ed36267d05.jpg

20220602_133832.thumb.jpg.fc307e12a65d293bfba4adf16d2c67c6.jpg

 

Il en reste encore pas mal à passer en LEDs à l'intérieur : miroirs de courtoisie conducteur et passager, liseuse du plafonniers AV, boîte à gants et éclairages en-dessous des portes quand on les ouvre, pour les dernières, je sais pas si je passerai en LEDs simples ou en LEDs étoilées avec le logo Mercedes-Benz qui se projette au sol, ça peut être sympa... 

 

Après ce sera au tour de l’éclairage extérieur sauf les feux de croisement qui resteront en Xénon.

 

Ça rends super bien ces LED 👍🏻 

 

il y a une heure, Fabien.mgk a dit :

Ce genre d’éclairage :

 

BF1AD760-834F-4FD7-A5A2-0183918ECD2E.thumb.jpeg.ca8c910e4069efe883b7e04f0396e222.jpeg

 

J’hésite, ça ferait peut-être un peu Jacky ? Vos avis ?

 

Moi je dis, et pourquoi pas ? En plus c’est réversible, le jour où tu en as assez, tu les enlève. En tout cas, ça se tente, et c’est pas ce que ça coûte sur eBay / Amazon / AliExpress.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, premier traitement hydrophobe des vitres du CLK sauf que...

 

 

...j'avais plus assez de produit pour tout faire ! 😩

 

Tant pis, j'ai pu polir le toit ouvrant et le traiter tout comme la lunette arrière. Pour le pare-brise, il est poli mais j'ai manqué de traitement hydrophobe donc y a des traces, à refaire donc. Et j'ai rien fait sur les vitres latérales.

 

20220610_111545.thumb.jpg.da40aa31d918166017d6c9f46b346ac7.jpg

20220610_113538.thumb.jpg.fb7eed4726e8fb31215bd9455212f8b2.jpg

20220610_123648.thumb.jpg.5480dfa3ba33ba1bb8bd9b794c09cc47.jpg

20220610_123636.thumb.jpg.b2a136c73ba8e5dbf0c229720f1869c7.jpg

20220610_123653.thumb.jpg.69c88a208c9d7a76ce0b1a217630b808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Volvo power a dit :

Jolies photos ! Ça brille ! 


Merci @Volvo power ! J’ai effectué une première décontamination de la peinture et ça se voit, c’est top. J’en ferai une deuxième avec la gomme Meguiar’s avant la fin de l’année puis polish et protection à la cire sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fabien.mgk a dit :

Aujourd'hui, premier traitement hydrophobe des vitres du CLK sauf que...

 

 

...j'avais plus assez de produit pour tout faire ! 😩

 

Tant pis, j'ai pu polir le toit ouvrant et le traiter tout comme la lunette arrière. Pour le pare-brise, il est poli mais j'ai manqué de traitement hydrophobe donc y a des traces, à refaire donc. Et j'ai rien fait sur les vitres latérales.

 

20220610_111545.thumb.jpg.da40aa31d918166017d6c9f46b346ac7.jpg

20220610_113538.thumb.jpg.fb7eed4726e8fb31215bd9455212f8b2.jpg

20220610_123648.thumb.jpg.5480dfa3ba33ba1bb8bd9b794c09cc47.jpg

20220610_123636.thumb.jpg.b2a136c73ba8e5dbf0c229720f1869c7.jpg

20220610_123653.thumb.jpg.69c88a208c9d7a76ce0b1a217630b808.jpg

 

coucou, t'en pense quoi de ce traitement?

 

j'utilise rain x ou un autre mais c 'est en mode "nettoyant vitre en spray" , j'avais testé aquapel à étaler, c'était pas trop mal .

 

bref tu trouves que sa bouges moins dans le temps en polish? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cyrille85250 a dit :


Très belles photos 👍🏻 


Merci @Cyrille85250 ! 
 

il y a une heure, Dsignr a dit :

 

coucou, t'en pense quoi de ce traitement?

 

j'utilise rain x ou un autre mais c 'est en mode "nettoyant vitre en spray" , j'avais testé aquapel à étaler, c'était pas trop mal .

 

bref tu trouves que sa bouges moins dans le temps en polish? 


Le polish et le traitement sont deux produits différents.

 

En ce qui concerne le polish vitres, je le trouve vraiment top, très efficace surtout si tu utilises une machine, il élimine les traces les plus tenaces sur tes vitres et il les décontamine vraiment bien. Rien qu’en passant ta main sur la vitre avant et après l’application, c’est flagrant mais alors quand tu nettoies tes vitres, ça l’est encore plus. Avant le polish vitres, la micro-fibre (surtout la bleue spéciale vitres Meguiar’s) a tendance à ne pas glisser correctement voire à adhérer à la vitre, après application, tu sens direct le résultat et la micro-fibre « glisse » sur la surface. Tu retrouves une brillance et une belle transparence surtout sur la mienne qui a 22 ans. Lui ne protège pas tes vitres, il les nettoie en profondeur.

 

Pour le traitement hydrophobe, c’est plutôt facile à appliquer et c’est vraiment efficace. Une petite éponge en mousse est fournie dans le kit, tu l’imbibes du produit et tu l’appliques en un passage sur toutes les surfaces vitrées, tu laisses sécher et tu nettoies derrière. Je l’avais déjà fait sur ma i40 et au-dessus de 90-100km/h, plus besoin d’utiliser ses essuie-glaces, l’eau perle et roule sur le pare-brise, c’est assez satisfaisant d’ailleurs. Ça dure dans les 3 mois apparemment pour une utilisation normale de ta voiture, ne faisant qu’entre 5000 et 7000km à l’année je n’ai pas trop pu m’en rendre compte car moi ça durait plus longtemps…

 

Voilà j’espère avoir répondu à ta question @Dsignr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fabien.mgk a dit :


Merci @Cyrille85250 ! 
 


Le polish et le traitement sont deux produits différents.

 

En ce qui concerne le polish vitres, je le trouve vraiment top, très efficace surtout si tu utilises une machine, il élimine les traces les plus tenaces sur tes vitres et il les décontamine vraiment bien. Rien qu’en passant ta main sur la vitre avant et après l’application, c’est flagrant mais alors quand tu nettoies tes vitres, ça l’est encore plus. Avant le polish vitres, la micro-fibre (surtout la bleue spéciale vitres Meguiar’s) a tendance à ne pas glisser correctement voire à adhérer à la vitre, après application, tu sens direct le résultat et la micro-fibre « glisse » sur la surface. Tu retrouves une brillance et une belle transparence surtout sur la mienne qui a 22 ans. Lui ne protège pas tes vitres, il les nettoie en profondeur.

 

Pour le traitement hydrophobe, c’est plutôt facile à appliquer et c’est vraiment efficace. Une petite éponge en mousse est fournie dans le kit, tu l’imbibes du produit et tu l’appliques en un passage sur toutes les surfaces vitrées, tu laisses sécher et tu nettoies derrière. Je l’avais déjà fait sur ma i40 et au-dessus de 90-100km/h, plus besoin d’utiliser ses essuie-glaces, l’eau perle et roule sur le pare-brise, c’est assez satisfaisant d’ailleurs. Ça dure dans les 3 mois apparemment pour une utilisation normale de ta voiture, ne faisant qu’entre 5000 et 7000km à l’année je n’ai pas trop pu m’en rendre compte car moi ça durait plus longtemps…

 

Voilà j’espère avoir répondu à ta question @Dsignr.


Merci pour ton retour sur le traitement hydrophobe. Je l’utiliserai peut être sur la prochaine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon première mauvaise surprise découverte sur mon CLK :

la courroie d'accessoires est effilochée ! J'ai donc dû commander une nouvelle courroie d'accessoires, un galet tendeur et les outils pour démonter le visco-coupleur du ventilateur moteur. Résultat 150€ dépensés... 

 

20220616_122821.thumb.jpg.94b813150799062b5af74019a573a3fb.jpg

20220616_133322.thumb.jpg.d1a15263709bf184f732e42f01bf2c7f.jpg

20220616_133352.thumb.jpg.413bdc188fc1da851d1cc1beea814365.jpg

20220616_134144.thumb.jpg.d1abf4dce1b4bbab00bd6009649cf0b8.jpg

 

J'en ai profité pour nettoyer le cache moteur du V8 !

 

20220616_132836.thumb.jpg.7e424e8b4b9733d343d4b242d33e530d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...