Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Présentation] Mercedes CLK 430 Sleeper


Messages recommandés

Salut la Compagnie !

 

Bientôt les fêtes de fin d’année et pour Moi le Papa, enfin la Maman Noëlle m’a déjà offert un petit cadeau en avance pour mettre en décoration chez Moi : le modèle réduit de mon auto ! 🧑🏻‍🎄
 

Elle l’a trouvé sur eBay, je suis trop content comme un gosse ! 
 

Bon elle sort du garage, c’est pour ça qu’elle est immaculée et que la neige ne l’a pas encore totalement recouverte… 

 

AD81F6D1-F671-47FD-A913-B8A361CAB855.thumb.jpeg.e1919910c826cfdfd29c7bb18f174e21.jpeg

 

J’en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d’année en famille ou entre amis, profitez bien de ces moments de joie et de plaisir (gastronomique…?) avec celles et ceux qui vous sont chers ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. : j’en profite pour vous signaler qu’après plus de six mois de bataille avec le garage qui m’a vendu l’auto et qui a mis la clef sous la porte, j’ai enfin la carte grise ! Non pas que le vendeur était malhonnête mais plutôt qu’il avait la tête à sa nouvelle activité professionnelle donc moins de temps et d’envie de s’occuper de nos dossiers car à ce que j’ai compris, je n’étais pas le seul. Enfin, c’est terminé, j’ai le CPI avec l’immatriculation définitive et la carte grise est dans les tuyaux pour arriver chez Moi ! OUF ! 😮💨 Un gros stresse en moins et avant les fêtes c’est top ! 🎅🏻

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 20:30, Fabien.mgk a dit :

P.S. : j’en profite pour vous signaler qu’après plus de six mois de bataille avec le garage qui m’a vendu l’auto et qui a mis la clef sous la porte, j’ai enfin la carte grise ! Non pas que le vendeur était malhonnête mais plutôt qu’il avait la tête à sa nouvelle activité professionnelle donc moins de temps et d’envie de s’occuper de nos dossiers car à ce que j’ai compris, je n’étais pas le seul. Enfin, c’est terminé, j’ai le CPI avec l’immatriculation définitive et la carte grise est dans les tuyaux pour arriver chez Moi ! OUF ! 😮💨 Un gros stresse en moins et avant les fêtes c’est top ! 🎅🏻

Ouf ! Tant mieux si tout est à jour maintenant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 20:26, Fabien.mgk a dit :

Salut la Compagnie !

 

Bientôt les fêtes de fin d’année et pour Moi le Papa, enfin la Maman Noëlle m’a déjà offert un petit cadeau en avance pour mettre en décoration chez Moi : le modèle réduit de mon auto ! 🧑🏻‍🎄
 

Elle l’a trouvé sur eBay, je suis trop content comme un gosse ! 
 

Bon elle sort du garage, c’est pour ça qu’elle est immaculée et que la neige ne l’a pas encore totalement recouverte… 

 

AD81F6D1-F671-47FD-A913-B8A361CAB855.thumb.jpeg.e1919910c826cfdfd29c7bb18f174e21.jpeg

 

J’en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d’année en famille ou entre amis, profitez bien de ces moments de joie et de plaisir (gastronomique…?) avec celles et ceux qui vous sont chers ! 

 

Très belles Fêtes à toi aussi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit upgrade niveau phares AV, passage en LEDs Philips H7 pour les feux de route, vraiment top la différence de puissance, de couleur et pas de défaut au tableau de bord, nickel.


Vraiment simple à monter, il faut enlever la bague plastique de l’ampoule LED pour la placer dans le support du phare à la place de l’ampoule halogène et le tour est joué ! Y a plus qu’à insérer l’ampoule LED dans la bague et tourner jusqu’au cran de verrouillage et voilà. En plus le gros cul de l’ampoule LES qui sert à la refroidir est assez compact pour pouvoir refermer le cache du phare, parfait !

 

Allez quelques photos :

 

La boîte 

996DE1AD-A115-41BC-AFC5-F54CDD456A8C.thumb.jpeg.261f426b65bff9e51510fcf03d69fd3f.jpeg

AB103F0C-2D1C-44EE-A1D3-F73CA2AF503C.thumb.jpeg.c07756c584364cf68c5e0af0ad808eb4.jpeg

 

Avec l’ampoule halogène 

EF936C07-E7D9-4FC0-B837-CEA18A5EB3FF.thumb.jpeg.f5022fecd4988618212b9e8c3f1efd42.jpeg

 

Avec l’ampoule LED

FA77F7BE-05D5-47A4-B390-177A07D2CF01.thumb.jpeg.0e7783c0261975d71ec07129beaa36c5.jpeg

 

Le gros cul de l’ampoule bien loti au chaud dans le phare 

3792273C-75F8-49C7-B6B2-8FC7155F7AED.thumb.jpeg.925b3af14a2bafa9e49324d36ec1c128.jpeg

 

La différence de faisceau (droite LED, gauche halogène)

5495299A-97BA-4BD5-A0E2-3271AD5A1C96.thumb.jpeg.bfa7debe987adca0c8e9abdb81a16361.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me reste plus qu’à remplacer les ampoules antibrouillards et j’en aurai terminé avec la face AV.

 

Apres je passe à la face arrière, ça va être rapide, y a que les ampoules des feux de plaque d’immatriculation.

 

Puis je finis l’intérieur, y en a encore beaucoup… Boîte à gants, liseuse du plafonnier avant, éclairages des portes, éclairage du cendrier entre autres.

 

Petit ciel de toit étoilé…? Ça pourrait être sympa… vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez éclaireurs de plaque passés en LEDs mais j’ai un défaut qui remonte au TDB…

 

A6A7F958-0C47-4F0E-B676-C698ED985CCC.jpeg.bd0722993cc298444c421b329e882013.jpeg

 

Et ça y est j’ai fini de poser les baguettes pour l’éclairage de mon garage.

 

AADB8C3C-60C5-49CF-A915-E56D5445408F.thumb.jpeg.29b2afd148c86b43191eb3d35ef6e1d3.jpeg

 

Encore une fois un JOYEUX NOËL à toutes et à tous ! 🎅🏻🎄🎁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 10:28, Fabien.mgk a dit :

Il ne me reste plus qu’à remplacer les ampoules antibrouillards et j’en aurai terminé avec la face AV.

 

Apres je passe à la face arrière, ça va être rapide, y a que les ampoules des feux de plaque d’immatriculation.

 

Puis je finis l’intérieur, y en a encore beaucoup… Boîte à gants, liseuse du plafonnier avant, éclairages des portes, éclairage du cendrier entre autres.

 

Petit ciel de toit étoilé…? Ça pourrait être sympa… vos avis ?

 

J'ai peur que le ciel étoilé fasse un peu too much...

Modifié par Volvo power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 18:15, Volvo power a dit :

 

J'ai peur que le ciel étoilé fasse un peu too much...

 

Le 24/12/2022 à 19:43, clioman6464 a dit :

Un peu du même avis que @Volvo powerpour le ciel de toit, et j'ai peur que ça fasse cheap finalement... 

 

Merci pour vos avis, elle va rester comme ça alors ! 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ça y est devant, l’éclairage est en FULL LEDs sauf les feux de route en Xénon. Je me suis un peu fait chier pour installer les ampoules LEDs sur les antibrouillards car les connectiques étaient différentes mais le résultat est plutôt top et la qualité de l’éclairage vraiment topissime !

 

7F84D0E7-8282-4423-A09F-434E2E75D3CA.thumb.jpeg.f8eb6a43fb26b26f166a7de5ddb2fd31.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai passé deux petites heures à ranger et nettoyer mon garage, j’ai aussi fait du tri et je suis passé à la déchèterie, j’y vois plus clair maintenant ! 
 

Je pense investir dans un petit établi histoire d’arrêter de bosser parterre ou sur la table de la salle à manger… faudra que je pose un verrou supplémentaire aussi sur la porte du garage car j’ai quand même un peu de matos et vu que c’est un box en sous-sol dans une résidence, je suis pas trop fan de laisser tout ça là avec juste le verrou de la porte du garage.

 

20BC8C62-E2E9-42A5-8FDC-F5C6CE1A2C99.thumb.jpeg.f4ae743f09dc1e8c68c8a3e16b2a3bd0.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les copains, j’ai craqué pour des nouvelles jantes ! 
 

Ce sera des jantes Brabus MonoBlock V en 18".

 

Elles doivent arriver avant la fin de la semaine prochaine si tout va bien.

 

Photos des jantes :

 

F7FEE8CD-865B-4D78-B2FF-67C7D8C47B3E.thumb.jpeg.c2b84ac789ffcf4cb737f5976c5e4ea9.jpeg

45F79639-9F3B-49C6-940B-33B3C75C0AD6.thumb.jpeg.c3870ef9d2fcf3d4701879f8c5eb46f6.jpeg

 

Mon CLK va conserver son état d’esprit 90s car ce sont des modèles Brabus faites pour les Mercedes de sa génération.

 

J’attends vos avis ! ✌🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 21:11, Cyrille85250 a dit :

Perso, j’aime bien le dessin de ces jantes Brabus, c’est plus « léger » que les jantes d’origine. Ça devrait bien rendre 👍🏻 

 

Elles sont en aluminium poli ?


Je pense que oui @Cyrille85250, je verrai bien à la réception. Mais normalement, au moins le bord de la jante est poli.

 

Merci les copains, j’ai hâte de les recevoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre tardivement et presque par hasard, ce sujet un brin égaré dans la nébuleuse du F.A Cara.

Un si bel exemplaire C208 mériterait largement sa place dans la section MB dédiée.

 

Qu'importe, elle est superbe et nul doute que son propriétaire saura en prendre soin.

 

Bonne route ! 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 13:43, clkris a dit :

Je découvre tardivement et presque par hasard, ce sujet un brin égaré dans la nébuleuse du F.A Cara.

Un si bel exemplaire C208 mériterait largement sa place dans la section MB dédiée.

 

Qu'importe, elle est superbe et nul doute que son propriétaire saura en prendre soin.

 

Bonne route ! 😉

 


Merci @clkris ! Je vais faire un tour sur tes topics aussi. 
 

Pour ma part, j’ai créé un topic dans la section Tuning et Préparation car je vais y apporter quelques modifications et j’ai déjà créé plusieurs Topics dans cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes reçues !!! Je suis fan ! Elles sont vraiment très propres, quelques petites rayures ici et là mais rien de bien méchant. J’ai déjà appliqué du brillant Meguiar’s sur les pneus pour leur donner un petit coup de propre (par encore fait sur les photos).

 

Là j’attends la livraison de mes combinés filetés FK d’ici la fin de la semaine prochaine pour pouvoir voir comment je positionne les jantes vis-à-vis des ailes pour commander mes élargisseurs de voie.

 

Il me tarde de tout mettre sur l’auto ! 🤭

 

Allez quelques photos des jantes :

 

A336BBED-20C8-41E0-8143-1503637C2BAD.thumb.jpeg.7fccb058a9a8410d11abc22c82ebc9dd.jpeg

167DB39A-A6B1-4D26-A7CE-745BAE898F05.thumb.jpeg.fcddddb53d531c547a3c93233a44f67a.jpeg

33D4D40D-0C61-49D8-B123-22E9A9B716F4.thumb.jpeg.dfb99c6f455e51673f1e80579b922b3b.jpeg

6701561A-0B1E-4A51-81FA-46E86121B364.thumb.jpeg.bd83cd0493a05e171fecfb29d1e4db07.jpeg

 

Et du kit combiné filetés FK que je me suis commandé :


6F425458-697F-4B61-AABC-034DDD60A299.jpeg.07dd858098636271ff541aa9c4355eb7.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement @Volvo power y a plus qu’à ! 
 

Cet après-midi, nettoyage des passages de roue pour bosser au plus propre possible :

 

3ABBE856-9542-4C7F-A4F2-A030941FCFB1.thumb.jpeg.8d4a1f9b46b588c4ce91d23bec62c44e.jpeg
5E2A08C2-6D51-4C37-8EB1-14A6557A9722.thumb.jpeg.a90469b7629fd83d88db35951a938b4b.jpeg

 

Après ça, je l’ai rentrée au garage pour la poser sur les chandelles et commencer à bosser côté conducteur d’abord :

 

972C968F-6399-4FAC-8F6A-C7296DD3127F.thumb.jpeg.c111347b5fcff990e7ad7867495248c8.jpeg

 

Bon je pense que l’avant va pas trop mal se faire mais l’arrière… je pense galérer un peu. J’ai appliqué du WD40 sur les vis/écrous que je vais devoir sortir.

 

E8B74B3D-FEB2-484A-B12A-17124DF1DF58.thumb.jpeg.3092c5450490ebf0c8b92a899e3ac477.jpeg

1F111304-7536-47D9-BA4F-857B46F541E2.thumb.jpeg.9f9e16cd42973beb70ce667040ccaaca.jpeg

 

Par la suite, ce qui lui fera le plus grand bien esthétiquement parlant, c’est peindre les étriers de frein Bleu GT (Foliatec) et peindre la partie centrale des disques de freins (en gris alu haute T°C) comme j’avais fait pour ma i40 (mais en noir). 
 

Comme vous pouvez le constater, y a quelques traces de rouilles, notamment les barres stabilisatrices… petit à petit je vais remettre tout ça en ordre.

 

Affaire à suivre cette semaine !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, 

 

Cet après-midi, j’ai attaqué le montage du côté AVG… Et ben, c’est galère-galère quand même ! Même en ayant badigeonné de WD40 hier soir et laisse agir toute la nuit, y avait pas mal d’écrous grippés ! Notamment cette rotule du bras supérieur de direction :

 

09BFFB09-1644-4D47-A060-4702031719EA.thumb.jpeg.034b491a23a35b2bebc72e89a76428e7.jpeg

 

Je suis donc allé chez Norauto pour acheter un arrache-rotules et en revenant, j’ai descendu le cric pour pouvoir accéder plus facilement pour insérer l’outils et paf, la rotule a dû avoir peur et à lâcher ! Bon je garde l’outils, ça sert toujours ! 
 

Deuxième truc qui m’a saoulé, le goujon de fixation du silent-bloc de la barre stabilisatrice a cassé… Argh ! J’ai donc disqué le filetage qui restait puis percé pour pouvoir y insérer un boulon avec rondelle et remonter comme ça. Sinon c’est remplacement du triangle inférieur complet et non-merci !

 

C91F0E4D-FFDB-43BD-A091-E446346B6781.thumb.jpeg.a40c9e3625f85702d469a2e1752d8c63.jpeg

 

Pour le reste, ça n’a pas trop coincé, j’ai réussi à monter le ressort avec le filetage sans trop de problème, juste à comprendre comment tout ça se monte car y a pas de notice de montage fourni… Je m’attendais à ce que le filetage se pose sur le triangle inférieur mais pas du tout, il se visse sur la butée supérieure :

 

7CC03BA2-62E8-47C1-AAE8-A4E476A16B80.thumb.jpeg.4a46482dcb3a4a35e8d2f926811a7f3a.jpeg
D1533954-B8F7-4016-A8CB-527FCEB849A2.thumb.jpeg.962bb9592227d0beafecb35572d9b176.jpeg

 

Et ensuite, le ressort vient se loger dans l’empreinte du triangle inférieur :

 

5134A3A8-1B8F-4BB6-B935-E537E3D13700.thumb.jpeg.0e353133b59b69de6d629c757ffcd9af.jpeg
 

Donc demain, il me reste à acheter un boulon-rondelle-écrou pour resserrer le silent-bloc de la barre stabilisatrice, trouver comment resserrer la rotule du bras supérieur car elle tourne dans le vide en même temps que je serre son écrou… et serrer la tête d’amortisseur dans le compartiment moteur quand le CLK sera de nouveau parterre.

 

Lors du remontage, je n’hésite pas à mettre de la graisse multi-usages pour éviter que la corrosion ne continue son fabuleux travail… y a quelques points et traces mais rien de bien méchant non-plus.

 

Allez la suite demain soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 22:37, Fabien.mgk a dit :

Salut les amis, 

 

Cet après-midi, j’ai attaqué le montage du côté AVG… Et ben, c’est galère-galère quand même ! Même en ayant badigeonné de WD40 hier soir et laisse agir toute la nuit, y avait pas mal d’écrous grippés ! Notamment cette rotule du bras supérieur de direction :

 

09BFFB09-1644-4D47-A060-4702031719EA.thumb.jpeg.034b491a23a35b2bebc72e89a76428e7.jpeg

 

Je suis donc allé chez Norauto pour acheter un arrache-rotules et en revenant, j’ai descendu le cric pour pouvoir accéder plus facilement pour insérer l’outils et paf, la rotule a dû avoir peur et à lâcher ! Bon je garde l’outils, ça sert toujours ! 
 

Deuxième truc qui m’a saoulé, le goujon de fixation du silent-bloc de la barre stabilisatrice a cassé… Argh ! J’ai donc disqué le filetage qui restait puis percé pour pouvoir y insérer un boulon avec rondelle et remonter comme ça. Sinon c’est remplacement du triangle inférieur complet et non-merci !

 

C91F0E4D-FFDB-43BD-A091-E446346B6781.thumb.jpeg.a40c9e3625f85702d469a2e1752d8c63.jpeg

 

Pour le reste, ça n’a pas trop coincé, j’ai réussi à monter le ressort avec le filetage sans trop de problème, juste à comprendre comment tout ça se monte car y a pas de notice de montage fourni… Je m’attendais à ce que le filetage se pose sur le triangle inférieur mais pas du tout, il se visse sur la butée supérieure :

 

7CC03BA2-62E8-47C1-AAE8-A4E476A16B80.thumb.jpeg.4a46482dcb3a4a35e8d2f926811a7f3a.jpeg
D1533954-B8F7-4016-A8CB-527FCEB849A2.thumb.jpeg.962bb9592227d0beafecb35572d9b176.jpeg

 

Et ensuite, le ressort vient se loger dans l’empreinte du triangle inférieur :

 

5134A3A8-1B8F-4BB6-B935-E537E3D13700.thumb.jpeg.0e353133b59b69de6d629c757ffcd9af.jpeg
 

Donc demain, il me reste à acheter un boulon-rondelle-écrou pour resserrer le silent-bloc de la barre stabilisatrice, trouver comment resserrer la rotule du bras supérieur car elle tourne dans le vide en même temps que je serre son écrou… et serrer la tête d’amortisseur dans le compartiment moteur quand le CLK sera de nouveau parterre.

 

Lors du remontage, je n’hésite pas à mettre de la graisse multi-usages pour éviter que la corrosion ne continue son fabuleux travail… y a quelques points et traces mais rien de bien méchant non-plus.

 

Allez la suite demain soir !

 

La vache, bonne galère là... Elle a vu le sel ta Benz ? 

Et le coup du goujon soudé au triangle...J'espère qu'ils ont émasculé l'ingénieur qui a pondu ce montage !

 

En tous cas, bon courage à toi et vivement les photos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 22:48, Volvo power a dit :

 

La vache, bonne galère là... Elle a vu le sel ta Benz ? 

Et le coup du goujon soudé au triangle...J'espère qu'ils ont émasculé l'ingénieur qui a pondu ce montage !

 

En tous cas, bon courage à toi et vivement les photos ! 


Pour le sel, je pense oui, elle est d’origine Suisse… 🇨🇭

 

Je te jure ! Après il coûte pas un bras non plus mais pour changer ça… 🥵 c’est un bordel !

 

Merci @Volvo power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains ! 
 

Bon aujourd’hui, deux bons points positifs et un point négatif résolu mais ca m’a saoulé…

 

+N°1 : j’ai réussi à percer proprement le support du silent-block de la barre stabilisatrice côté AVG donc j’ai pu la remonter.


24187CB1-DEB7-484C-BAE5-3F90AD632A2C.thumb.jpeg.1b15072150b8ca72dc533c8205b86f6c.jpeg

 

+N°2 : j’ai réussi à resserrer la rotule du bras supérieur de suspension ! J’ai maintenu en pression la portée de l’écrou avec le bras supérieur et comme la tige filetée de la rotule est conique, ça la mettait en contrainte donc elle ne tournait plus dans le vide.

 

B18BEF60-E604-4DB9-91AB-78A5DBBB40CE.thumb.jpeg.4ce417768bce89662847ac560f7cc1b2.jpeg


–N°1 : Vu que je n’avais pas de notice de montage, j’ai cru que la partie filetée du ressort de suspension se fixait à la butée supérieure du ressort de suspension d’origine, le diamètre de la pièce qui vient maintenir la partie filetée du combiné fileté étant exactement la même que le diamètre de la butée… ET BAH NON !!! Et évidemment je m’en suis aperçu quand j’ai eu tout fini et que j’ai remis la voiture sur ses roulettes… On aurait dit un 4x4 alors que j’avais réglé à -40mm des deux côtés ! Y avait plus de 7cm entre les roues et les ailes AV !

J’ai donc tout redémonté et en fait, la pièce qui vient maintenir la partie filetée se place directement sur le châssis, pareil le diamètre est parfait pour se placer et se maintenir sans bouger dedans. 
Je vous explique en photos, j’ai monté comme ça :

 

2FB228D3-67D1-4DD5-BA7C-2CA8851F59BA.thumb.jpeg.2cf28404fcf29b1d354cca544571b5ac.jpeg

EC7214C9-60EF-4319-AF02-3C8ED8E40F8E.thumb.jpeg.3a0d6f7e60a31055f46a497b53d553ff.jpeg

B302313A-E3E2-423C-99BF-054C8221D5A0.thumb.jpeg.292ad0994cbca5b2a1fd53dad6477379.jpeg

 

Alors qu’il fallait monter comme ça :

 

E43FE3AD-8288-4E02-B5F8-077AB6B28BAE.thumb.jpeg.cee74dae34b35563c24a80eb04c23fde.jpeg

968834F6-80BF-4F96-9B89-3BFD60E983F8.thumb.jpeg.a1e461a3a1e20cf837478d9d0b818ea2.jpeg

04783D74-FCAD-4FD4-B3EF-540FEFB8C4A4.thumb.jpeg.2d235c3df736107cd31907e16fc13b05.jpeg

 

Voilà, résultat final monté correctement :

 

4E3F9CF9-EBAD-47D7-B10E-041C5A74446D.thumb.jpeg.fdb6d900d5f917b315376cadbf03ff84.jpeg

 

Et vue de l’extérieur, CLK remis sur ses roues :

 

35414285-890F-4EFA-91D8-57C49A732C80.thumb.jpeg.ae0504d8cf6c0acc8fca8f12b3e7e22b.jpeg

 

Comme je vous ai dit, j’ai réglé à -40mm. 
 

Pour Moi la butée basse du combiné fileté étant donnée pour -75mm, j’ai mesuré 35mm depuis la butée basse pour faire descendre à -40mm. J’ai pas l’impression visuelle que le CLK soit descendu d’autant mais bon, peut-être que ça doit se tasser un peu en roulant.

 

Après faut pas que je descende trop sinon je vais racler le dessous de caisse en sortant du garage en sous-sol de ma résidence.

 

J’ai attaqué le dégarnissage du coffre pour atteindre et dévisser les têtes d’amortisseurs arrière et j’ai badigeonné de WD40 les vis et écrous que je vais sûrement devoir déposer demain.

 

Bonne soirée à tous et à demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez aujourd’hui, j’ai plutôt bien avancé puisque j’ai fini le montage des combinés filetés AR, c’était plutôt facile finalement… Après avoir levé le cul de la grosse, faut tomber les bras inférieurs de suspension par le côté du différentiel, y a une vis a sortir, on met le cric dessous le bras pour le faire descendre doucement et le tour est joué ! Même pas besoin de comprimer le ressort. Après faut bien jouer du cric sinon y a danger ! Pour ma part, j’ai inséré un genre d’ergot dans la partie qui vient supporter le bras, car dans le bras y a un trou, ça permet donc à l’ergot de tenir verrouiller le bras dans toutes les directions et éviter que le cric se renverse (je sais pas si je me fais bien comprendre mais pour ma part, y a aucun risque avec cette technique que j’ai répété 4 fois aujourd’hui et encore deux fois demain.

 

Petite photo du montage final :

 

BBC0A2F1-D5A8-4A09-BAFC-B78DF0F3AC45.thumb.jpeg.12a8e3dfef482abf63994da41cc687aa.jpeg

 

Après ça j’ai tout remonté pour voir ce que ça donnait voiture parterre sachant que j’avais réglé comme à l’avant c’est-à-dire -40mm. Perso je trouvais que le cul était beaucoup trop haut vis-à-vis de l’avant, je vous laisse juger :

 

3B028804-AF12-47AE-A813-72CFFF004FE0.thumb.jpeg.50559201f6bd4032563e29a72796832b.jpeg

BB27EFCF-152E-472E-97CB-A54E5FBD5112.thumb.jpeg.b36818d388c7862722758208eb0fea1a.jpeg

 

C’est pour ça, rebelotte, dépose des bras inférieurs pour descendre à -60mm sur l’arrière, ce qui fait que l’assise s’en trouve plus aplanie et donc le rendu esthétique bien meilleur à mon goût, la voiture a moins l’air de plonger vers l’avant :

 

077B3871-362B-4AC2-83A0-C5E62B96D224.thumb.jpeg.9f174a4f432fccdbeec174de3108f163.jpeg

0DB5E0F7-88D9-4B19-B2B6-6E5BF2FF6801.thumb.jpeg.1398328203ba8d8658e22f6e7e118c35.jpeg

 

J’aime beaucoup le rendu esthétique, meilleure assise et niveau tenue de route, elle est beaucoup plus rigide (top !) car avant c’était vraiment vaseux niveau châssis, une vraie Mercedes pour vieux ! 😅 La suspension est rigide mais bien équilibrée, on sent énormément la différence quand la route est abîmée mais ça amorti plutôt bien, c’est pas tape-cul.

 

1C6CF633-A441-4CBE-BB2A-56C7FA55F4D6.thumb.jpeg.bdc9569d00723a13a4fb6cd7b903c8b9.jpeg

 

Par contre, demain je vais la descendre encore une peu, 10mm devant et 15mm derrière histoire d’avoir une belle différence esthétique, je ne pense pas que cela va changer son comportement mais je la voudrais un chouya plus basse.

 

Voilà tout les amis pour aujourd’hui ! Suite et fin de l’épisode combinés filetés demain soir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air d'avoir une sacrée tronche comme ça !

 

Perso, avant de la rabaisser encore, je la roulerais un peu et surtout, je lui poserais les nouvelles roues... Là, comme elle est sur tes photos, je la trouve vraiment top !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, hier soir j’ai pas eu le temps de poster la suite…

 

J´ai terminé le montgage des combinés filetés sur le CLK ! OUF ! Tout s’est bien passé ou presque, j’ai fait mes réglages pour la défendre de 10mm à l’AV et de 15mm à l’AR, j’aimais beaucoup l’esthétique global de la voiture, bien plaquée au sol ! Mais y a eu un HIC :

 

1F683491-FE2E-4436-8295-71315E1FED79.thumb.jpeg.666a36121c3f79105736ab7b75cc659e.jpeg

 

La sortie de mon sous-sol ! Argh ! Ça a légèrement frotté au niveau du PC AV en montant, pas en descendant… Y a quelques petites griffures mais rien de bien méchant, faut vraiment mettre sa tête au ras du sol pour les voir, accroupi on voit rien. Quelques photos prises après le réglage le plus bas :

 

F101A9B3-7A06-4D08-AA3A-B3BC308774A8.thumb.jpeg.6e4f930b7ce12c6951b02c2e6c63a77a.jpeg

AA3F8277-053F-48DD-8700-AE6AEE3AC6C3.thumb.jpeg.8c75d6f2421d22c37ded96ad4c0ae9fc.jpeg

 

Donc il m’a fallu remonter de 7,5mm à l’AV et j’ai laissé le même réglage à l’AR. Second HIC : la vis que j’avais remplacer sur le support de la barre stab’ AVG a foiré… Allez hop, disqueuse en essayant de rien abîmer (chose que j’ai bien fait) pour sortir la vis de mer** et pour la remplacer par une de meilleure qualité :

 

29ED7086-3F37-4A02-AD07-A3BD4FB26816.thumb.jpeg.0fc5df7b32be316ff0b4cc747ea594c8.jpeg

 

Là c’est propre ! Après ça j’ai terminé mon réglage du train AV et voilà ce que ca donne :

 

CFE5AB1F-4374-4266-BC9E-D23FDBC4AEF3.thumb.jpeg.4d7b4e571dc0e8fc59d82e81a7f64bd5.jpeg

D6A12DE3-A27F-4F93-B3BA-106BA94286D8.thumb.jpeg.da05148f796b119eb7ee295a7c31530a.jpeg

 

J’avoue que je kiffe grave le rendu esthétique mais le réglage de l’AV était mieux sans les 7,5mm de réhausse (à mon goût), vos avis ?

 

Prochaine étape en Mars, commander les élargisseurs de voie H&R pour monter les jantes Brabus car différence d’ET entre les OEM Mercedes et les Brabus. Je vais en profiter pour sortir les jantes de 5mm à l’AV, ça changera pas grand-chose esthétiquement je pense et sortir les jantes de 20mm à l’AR, là y aura une réelle différence esthétique et ça aura sûrement une influence sur la tenue de route de l’auto. D’origine la voie AV est plus large que la voie AR.

 

Et sûrement un gros nettoyage intérieur aussi car elle en aurait vraiment besoin… Viendront après vidange de BVA (en Avril ?) puis vidange du pont AR et enfin remplacement des bougies d’allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 18:51, Volvo power a dit :

Je la relèverais de 7.5mm derrière, histoire de lui garder l'assiete piqueuse qu'elle avait, ça donnait trop bien comme ça à mon goût ! 


C’est prévu que je relève le cul de 5mm @Volvo power, mercredi normalement.
 

J’ai aussi commandé des cales pour faire sortir les jantes AR de 25mm pour voir ce que ça donne avec la voie AR élargie, réception et montage prévu en même temps que le réglage de la hauteur du train AR ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...