malkkom Posté(e) le 21 mai Signaler Partager Posté(e) le 21 mai Bonjour, J'ai fait l'acquisition récemment d'une C3 II 85 000 kms jusqu'à là j'en était satisfait,mais e matin en voulant la démarrer...... les votants s'allument normalement, mais quand j'enclenche le contact, le tableau de bord s’éteint et se rallume et l'essuie glace se lance une fois mais le démarreur ne se lance pas.... A priori je penche pour le démarreur...mais si ce symptôme ou comportement parle à quelqu'un? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loulou2974 Posté(e) le 21 mai Signaler Partager Posté(e) le 21 mai Bonjour, ta batterie est en cause, tenter une recharge d'au moins 8h ou un démarrage aux cables ou la remplacer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malkkom Posté(e) le 21 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai Bonsoir, Merci de ta réponse, je vais tenter cela. Le cache batterie a l'air chiant à enlever.....d'après ce que j'ai vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david60350 Posté(e) le 21 mai Signaler Partager Posté(e) le 21 mai Salut,n'oublie de verifier l'etat et le serrage des cosses de la batterie et du demarreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Swenstab Posté(e) le 21 mai Signaler Partager Posté(e) le 21 mai (modifié) Il y a 1 heure, malkkom a dit : Bonsoir, Merci de ta réponse, je vais tenter cela. Le cache batterie a l'air chiant à enlever.....d'après ce que j'ai vu. bonjour dans ce cas faut pousser Modifié le 21 mai par Swenstab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malkkom Posté(e) le 21 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai il y a 32 minutes, david60350 a dit : Salut,n'oublie de verifier l'etat et le serrage des cosses de la batterie et du demarreur. merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malkkom Posté(e) le 21 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai il y a 8 minutes, Swenstab a dit : bonjour dans ce cas faut pousser oui merci mais elle dans mon parking en sous-sol....exigu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Swenstab Posté(e) le 21 mai Signaler Partager Posté(e) le 21 mai (modifié) donc faut retirer la cache batterie Modifié le 21 mai par Swenstab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Swenstab Posté(e) le 21 mai Signaler Partager Posté(e) le 21 mai j'y pense: voir aussi le fusible de 20A pour le démarreur (lanceur) c'est le F8 compartiment moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david60350 Posté(e) le 21 mai Signaler Partager Posté(e) le 21 mai Tu as cette voiture depuis quand exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malkkom Posté(e) le 22 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai Il y a 9 heures, Swenstab a dit : j'y pense: voir aussi le fusible de 20A pour le démarreur (lanceur) c'est le F8 compartiment moteur oui j'ai vérifié il est ok. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malkkom Posté(e) le 22 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai Il y a 8 heures, david60350 a dit : Tu as cette voiture depuis quand exactement ? depuis Mars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes Posté(e) le 22 mai Signaler Partager Posté(e) le 22 mai le jus arrive au solenoide demarreur quand tu tentes de démarrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malkkom Posté(e) le 22 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai bonjour, je ne sais pas, il est sous la batterie visiblement...mais difficile d'accès j'ai mis la batterie en charge depuis ce matin, je verrai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malkkom Posté(e) le 22 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai Les nouvelles. après une charge complète de la batterie, qui n'était pas tellement déchargée.. et nettoyage de la cosse du moins qui était très oxydée, elle a redémarrer. bravo loulou2974 la batterie semble d'origine, reste à savoir si c'était du à la cosse ou s'il faut changer la batterie.. merci à tous de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david60350 Posté(e) le 22 mai Signaler Partager Posté(e) le 22 mai Ton probleme n'est peut-être pas resolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malkkom Posté(e) le 22 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai non je sais bien, mais c'est déjà une avancée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david60350 Posté(e) le 22 mai Signaler Partager Posté(e) le 22 mai (modifié) Verifie la tension que delivre l'alternateur moteur en route. Une fuite de courant est aussi possible. Ou batterie fatiguée. Modifié le 22 mai par david60350 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malkkom Posté(e) le 22 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai j'ai vérifié la tension moteur éteins et allumé, l’alternateur fait son boulot par contre après plusieurs démarrage redémarrage...de nouveau plus rien, ne démarre plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david60350 Posté(e) le 22 mai Signaler Partager Posté(e) le 22 mai il y a 19 minutes, malkkom a dit : j'ai vérifié la tension moteur éteins et allumé, l’alternateur fait son boulot par contre après plusieurs démarrage redémarrage...de nouveau plus rien, ne démarre plus Batterie hs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malkkom Posté(e) le 22 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai Je pense aussi, de toute façon si elle est d'origine, elle a 8 ans.... j'en achèterai une demain matin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david60350 Posté(e) le 22 mai Signaler Partager Posté(e) le 22 mai il y a 8 minutes, malkkom a dit : Je pense aussi, de toute façon si elle est d'origine, elle a 8 ans.... j'en achèterai une demain matin Au moins, tu as fais les essais et tests avant d'être sûr que c'était la batterie. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malkkom Posté(e) le 23 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai Bonsoir Batterie changée ce matin, j'ai roulé et redémarré plusieurs fois, tout semble aller au mieux problème résolu à priori.. Merci encore à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés