Scorpions Posté(e) le 21 mai Signaler Partager Posté(e) le 21 mai Bonjour, Je possède une vilaine 106 1.4 TU3JP KFX 1999 qui avait un passé flou ou inexistant avant mon acquisition, je l'ai remise sur pied et ai roulé 1 an sans soucis, jusqu'à en premier lieu un problème de ralenti dû au moteur pas a pas que j'ai changé. Le problème est survenu juste après avoir rechargé la batterie qui était déchargée, donc après un débranchement et rebranchement. C'était il y a quelques mois. Il y a 2 semaines j'ai vidangé ma boîte de vitesse (je vous le recommande, ça limite beaucoup les passages difficiles et les craquements), du coup j'avais besoin de débranché la batterie. En la rebranchant, après le travail terminé, elle ne veut pas démarrer, après plusieurs essais elle démarre mais ne tient pas le ralenti, ça fait que de caler, en débranchant le moteur pas à pas, ça tient un peu mieux mais une galère pour rentrer chez moi... Après m'être renseigné sur le sujet, j'ai lu qu'après certaines manipulations, il fallait refaire les autos adaptatifs du calculateur. Alors innocemment, je refais les autos adaptatifs d'apres plusieurs méthodes vues sur les forum mais rien n'y fait la 106 se comporte de la même façon, aujourd'hui j'ai changé la bobine et elle tourne toujours en dégradé. Biensur, le voyant moteur apparaît, mais en trifouillant un peu je réussi a le faire disparaître, mais dès que je roule 10m, il revient. Quand je passe la valise j'obtiens : - mélange carburant (je roule a l'e85) - moteur pas a pas - capteur MAP Quand je débranche le capteur MAP, le moteur s'arrête donc il n'est logiquement pas en cause. Aujourd'hui je n'ai aucune piste, j'ai une pompe a carburant de rechange que je n'est pas encore montée, j'ai également un pas a pas de rechange. merci de bien vouloir m'éclairer si quelqu'un a vécu similaire avec sa titine, les conseils sont les bienvenus. Je peux biensur fournir plus de renseignements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen Posté(e) le 21 mai Signaler Partager Posté(e) le 21 mai Bonjour... Quel type d'injection....Magnetti Marelli ..Bosch...?? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Scorpions Posté(e) le 21 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai Bonjour, merci pour ta rapidité, A priori ce serait une injection magnetti marelli. Visible sur le calculateur et le pas a pas. Les bosch sont plus fiables non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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