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360

Soucis boite F 1 sur 360


Invité §Not121zW
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Invité §SCH851dg

Vois la page 1. Il me semble que nottil avait le problème ainsi, et il a changé l'embrayage. Peut-être faut il creuser sur l'usure de l'embrayage?...

 

 

Nottil avait un problème différent, moi il y a juste un craquement de 4 en 3...

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Invité §alw076yU

 

Nottil avait un problème différent, moi il y a juste un craquement de 4 en 3...

 

Sûrement une synchro alors...

 

Tu n'as pas d'a-coups en première lors du démarrage, spécialement à froid ?

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Invité §Sco408Dy

 

Nottil avait un problème différent, moi il y a juste un craquement de 4 en 3...

 

 

En effet, malheureusement je penche pour un synchro.

 

Quand l'embrayage est usé, tu as les vitesses qui sautent au moment du passage (genre 1-3 ou N-2) mais pas de crac et pas sur une vitesse en particulier.

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Invité

 

En effet, malheureusement je penche pour un synchro.

 

Quand l'embrayage est usé, tu as les vitesses qui sautent au moment du passage (genre 1-3 ou N-2) mais pas de crac et pas sur une vitesse en particulier.

 

 

 

 

pas forcement,

 

si ton embrayage de débraye plus correctement, un peu comme si tu enfonces qu'à moutier la pédale alors le vitesses craquent et c'est un signe d'usure du disque

 

 

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1302760519670.gif

 

 

 

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Invité §Sco408Dy

Moi j'en dis ce que m'a expliqué Ferrari car si ton embrayage ne débraye pas à fond alors la boite F1 refuse l'enclenchement du rapport (d'ou le fait que la boite n'enclenche plus la vitesse demandée)

 

Mais bon, étant une bille par rapport à Constance en mécanique, je m'incline.

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Invité §SCH851dg

Merci a tous pour vos pistes...en fait la dernière fois que c'est arrivé, je passe donc de 4 en 3, la vitesse 3 clignote et je suis presque sur que j'étais au point mort (s'est elle mise en sécurité?) et la j'ai réussi a redescendre en 2 mais toujours le clignotement et la sonnerie comme si le capot moteur était ouvert... Je précise enfin que c'est toujours arrivé en mode normal et jamais en mode sport, coïncidence? En tout les cas merci pour votre aide ;)

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Invité §SCH851dg

Bon ben il semble que ce soit juste de l'huile de boite manquante (niveau au minimum) car en en remettant et après un long essai non seulement plus de craquement mais les vitesses sont plus douces...merci a tout ceux qui m'ont donné des pistes...

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Invité §rac585ZX

Bonjour a tous,

j'ai un pb de boite sur ma 360. Voila, de façon aléatoire mais de plus en plus fréquente, quand je monte ou descend une vitesse, celle ci ne s'enclenche pas et la boite passe au point mort. Je tire alors de nouveau sur la manette que je viens de tirer et la elle passe en 6, je tire alors sur la manette de gauche pour obtenir la vitesse souhaitée. Inutile de vous dire que c'est très désagréable de se retrouver au point mort après un rétrograge loupé en entrée de virage, ou d'entendre un grand coup de gaz parce que la vitesse supérieure n'est pas passée !

Quelqu'un a t'il déja eu ce PB ? Si oui comment l'a t'il résolu. Le concessionnaire me dit que ça vient de l'embrayage qui est usé à 70 %. Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses

 

J'avais eu exactement ce problème.

La valise avait diagnostiqué un défaut d'une cellule de positionnement de la butée d'embrayage.

C'est elle qui définit le point de patinage.

Malheureusement, cette cellule n'est accessible que en sortant la boite. :(:(

La concession (Pozzi Lyon, à l'époque) avait changé la cellule et, puisque tout était démonté, changé l'embrayage aussi.

La bonne nouvelle ? L'auto étais encore sous garantie et ils ne m'avaient RIEN facturé !!!! :D:D:D

 

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Invité §bla283pT

Bonjpur

J'ai une 360 F1 de 10/2000

J'aimerais savoir si c'est possible et si quequ'un a fait la modif du soft de cde de boite,ainsi que le prix

Merci

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Invité §atm836vf

Salut,

 

Les softs de boite pour 360 ne se changent pas. Il faut remplacer le boitier complet et le reconfigurer (SD2) avec les valeurs de l'ancien boitier. Un calculateur de boite F1 pour 360 vaut plus de 2000euros...

Par contre sur un modele 2000 ca ferais un gros changement de mettre le dernier boitier. Le point de patinage est reglable au lieu d'etre automatique.

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Invité §bla283pT

salut Atmo

Merci pour les renseignements.Mais 2000 euros,ça fait un peu chère.Je vais les mettre dans une grille challenge,meme si c'est

également pas donné pour un bout de grillage

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Invité §f36873jt

salut Atmo

Merci pour les renseignements.Mais 2000 euros,ça fait un peu chère.Je vais les mettre dans une grille challenge,meme si c'est

également pas donné pour un bout de grillage

 

Tu as regardé sur Ricambi? Je crois en avoir vu à 1250$.......

 

Mais effectivement, d'abord une grille challenge, ça me paraît indispensable! :jap::)

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Invité §355041XI

Oui sur couleurs claires ou en rossocorsa mais bof bof sur une noire ou bleue nuit...

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Bonjour ,

J'ai le même problème et cela n'a rien à voir avec l'embrayage. 

Ça fait 6 mois que ça dure, je n'ai pas beaucoup roulé avec mais hier en rentrant de révision lorsque j'ai coupé le moteur,  la pompe hydraulique tournait sans s'arrêter....j'aurais dû mettre le coupe circuit électrique pour l'arrêter. 

Bilan.: les vitesses ne passent plus .

Heureusement que c'est arrivé devant chez moi !

C'est la pompe hydraulique qui a rendu l'âme. 

Je te conseille de la changer avant de tomber en panne. 

Pour info  mon embrayage est usé à 87% donc ce n'est pas la cause sachant qu'on peut l'user à 95%....pas plus. 

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Le 11/06/2021 à 10:33, Denis 036 a dit :

Bonjour ,

J'ai le même problème et cela n'a rien à voir avec l'embrayage. 

Ça fait 6 mois que ça dure, je n'ai pas beaucoup roulé avec mais hier en rentrant de révision lorsque j'ai coupé le moteur,  la pompe hydraulique tournait sans s'arrêter....j'aurais dû mettre le coupe circuit électrique pour l'arrêter. 

Bilan.: les vitesses ne passent plus .

Heureusement que c'est arrivé devant chez moi !

C'est la pompe hydraulique qui a rendu l'âme. 

Je te conseille de la changer avant de tomber en panne. 

Pour info  mon embrayage est usé à 87% donc ce n'est pas la cause sachant qu'on peut l'user à 95%....pas plus. 

Hello,

 

Si la pompe F1 ne s'arrête plus, c'est typique du relay F1 grippé / grillé, pense à bien le changer / checker après remplacement de la pompe car sinon elle risque de griller de nouveau rapidement ;) 

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