Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle est selon vous la durée de vie moyenne d'une voiture ?


Invité §Mus425ye
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mus425ye

En effet je me pose la question et je me demande quelle est la durée de vie moyenne d'une voiture appartenant à un conducteur qui ni néglige l'entretien et ni ne prend bien soin de son véhicule , 

 

On va dire pour un véhicule année 2014.

 

On va prendre le cas de la Clio 3.

 

Jusqu'à combien de KM ça peut aller ça ?

 

C'est programmée par les ingénieurs pour tenir combien de KM.

 

Je n'ai jamais vu de compteur qui comporte  plus de 260 000 pour une essence.

 

Donc 180000, 220000, 300000 KM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les voitures modernes ne sont plus de beaux objets à part certains  HDG. Une Clio entretenue même en essence pourra dépasser les 300000 km. Bien sur à ce kilométrage la revente sera un peu difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Oui mais pour qu'une clio monte à 300 000 faut qu'elle soit très bien entretenu alors ?

 

Comment expliquer vous alors qu'on en voit pas beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En règle générale les moteurs sont extrêmement solides et peuvent tenir plusieurs centaines de millier de kilomètres, les voitures sont remplacées souvent parce qu'à un moment donné il y a trop de réparations diverses et variées à faire en même temps parce que tout n'a pas été fait en temps et en heure.

 Mon record parmi les voitures de mes anciens clients c'est une golf 4 tdi qui roule encore aujourd'hui à plus de 650 000 km, avec son moteur d'origine, son turbo à géométrie variable d'origine injecteurs d'origine, démarreur d'origine, l'embrayage a été changé à 400 000 km, la boite aussi dans ces alentours là, sinon pour le reste l'entretien normal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Oui mais pourquoi c'est si rare... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Même 230 000 km c'est plutôt rare sur de l'essence.

Le plus souvent les compteurs que je vois tourne entre 100 000 et 200 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Parce que ce sont les équipements, voire  la caisse qui lâche du fait de la corrosion. Et vu le cout des réparations , certains jugent inutile de réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Corrosion donc la rouille du chassis ?😐

 

Est-ce que c'est pas le moteur qui est beaucoup moins performant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 4 minutes, trophyman a dit :

Et quand tu te retrouve avec une facture largement supérieure au prix de ton véhicule, tu te pose la question si c'est encore rentable .

Absolument! C'est pourquoi les véhicules sont devenus jetable! :sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, trophyman a dit :

Et quand tu te retrouve avec une facture largement supérieure au prix de ton véhicule, tu te pose la question si c'est encore rentable .

 

Quand la facture que tu as réglée, même supérieure à la valeur du véhicule te permet de rouler encore deux ans et 50 000 km avant la prochaine, oui, c'est encore rentable!

 

Le bon raisonnement à avoir est:

 

Combien me coutera le remplacement du véhicule VS l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un moment ya toujours un truc à faire sur une vieille voiture.

C'est comme ça que ma clio a fini en cube car j'en avais ras le bol d'y passer des week-end à la maintenir en vie.

Et quel bonheur de passer d'une clio 1 à une clio 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
à l’instant, jaio a dit :

Au bout d'un moment ya toujours un truc à faire sur une vieille voiture.

C'est comme ça que ma clio a fini en cube car j'en avais ras le bol d'y passer des week-end à la maintenir en vie.

Et quel bonheur de passer d'une clio 1 à une clio 5

La Clio 5 , excellente auto de surcoit durera peut être moins longtemps? :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, oulianov a dit :

La Clio 5 , excellente auto de surcoit durera peut être moins longtemps? :hello:

 

M'en suis vite séparé,  je pourrais pas dire :o

 

mais je pense qu'elle peut aussi faire 20 ans et 180 000 kms sans trop de soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 27 minutes, jaio a dit :

 

M'en suis vite séparé,  je pourrais pas dire :o

 

mais je pense qu'elle peut aussi faire 20 ans et 180 000 kms sans trop de soucis 

Bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, trophyman a dit :

Et quand tu te retrouve avec une facture largement supérieure au prix de ton véhicule, tu te pose la question si c'est encore rentable .

 

Si tu te retrouves avec un véhicule fiable et que ça te reviens moins cher que de le remplacer, ça peut être rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

L'entretien !!!

 

Certains disent qu'une 106 c'est fiable et qu une Golf même la 2 ème c'est très solide voir increvable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

La clio 5 elle coûte combien déjà ?

 

 Je vois plein de gens rouler avec de belles voitures et dans un autre sens on me parle de crise en permanence.

 

J'en conclu que la grande majorité des gens qui roulent avec de belles voitures le font grâce à un crédit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Je confirme Peugeot et Renault fragile.

Wolswagen increvable mais plus cher.

 

Plein de golf et polo ancienne génération encore visible.

 

Les Clio 1  elles sont passé où ?

 

J'en aucune en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mustang89 a dit :

Les Clio 1  elles sont passé où ?

Il y en a encore dans certaines villes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, Jeko a dit :

Il y en a encore dans certaines villes 

Et en campagne; Par contre l'état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 6 heures, Mustang89 a dit :

La clio 5 elle coûte combien déjà ?

 

 Je vois plein de gens rouler avec de belles voitures et dans un autre sens on me parle de crise en permanence.

 

J'en conclu que la grande majorité des gens qui roulent avec de belles voitures le font grâce à un crédit !

Tu conclue judicieusement. Crédit ou LLD/LOA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 6 heures, Mustang89 a dit :

L'entretien !!!

 

Certains disent qu'une 106 c'est fiable et qu une Golf même la 2 ème c'est très solide voir increvable...

Ces véhicules des années pré électronique à tout va et dénués de FAP pour les diesel sont effectivement très solides si bien sur entretenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 12:12, meca32 a dit :

Mon record parmi les voitures de mes anciens clients c'est une golf 4 tdi qui roule encore aujourd'hui à plus de 650 000 km

=> Un copain garagiste local a eu une Cx 2500 D, il a fait le joint de culasse à 800 000km, la voiture avait 1 250 000km aux dernières nouvelles :ddr: 

(On voyait  peine les injecteurs sous la crasse du moteur :cyp:  )

 

Il y a 4 heures, oulianov a dit :

Ces véhicules des années pré électronique à tout va et dénués de FAP pour les diesel sont effectivement très solides si bien sur entretenues.

=> Faut arrêter avec l'électronique....

Beaucoup de DV6 FaP ont passé les 400 000 avec leur turbo d'origine....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 3 minutes, cuda47 a dit :

=> Un copain garagiste local a eu une Cx 2500 D, il a fait le joint de culasse à 800 000km, la voiture avait 1 250 000km aux dernières nouvelles :ddr: 

(On voyait  peine les injecteurs sous la crasse du moteur :cyp:  )

 

=> Faut arrêter avec l'électronique....

Beaucoup de DV6 FaP ont passé les 400 000 avec leur turbo d'origine....

 

C'est ça! Et les capteurs Nox qui coutent une fortune et doivent se remplacer à 65000 km sur une essence en plus? Tu en pense quoi? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, oulianov a dit :

C'est ça! Et les capteurs Nox qui coutent une fortune et doivent se remplacer à 65000 km sur une essence en plus? Tu en pense quoi? :jap:

=> Que t'avais pas qu'à acheter de la merde :D

Ton cas représente combien sur la population? 1/ 2 000 000 ? Fais le % de défaillance?

 

C'est comme si je disais: Toyota c'est pas fiable: une sonde lambda changée à 25 000km sur une Yaris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, cuda47 a dit :

=> Que t'avais pas qu'à acheter de la merde :D

Ton cas représente combien sur la population? 1/ 2 000 000 ? Fais le % de défaillance?

 

C'est comme si je disais: Toyota c'est pas fiable: une sonde lambda changée à 25 000km sur une Yaris...

:int:C'est ça! Je suis un abruti ignare  et toi un génie qui sait tout sur tout! Surtout prompt à juger sans même connaitre le type de véhicule concerné! :heink::veedub:😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, regarde, le "maudit 1.5Dci avec sa pompe Delphi pas fiable":

20210701_075031.thumb.jpg.ebc15c3e174555626804af8f4cce1243.jpg

 

Un Grand C4 Picasso Fapé avec sa BMP6:

Photo0128.thumb.jpg.0ce9b191f617ba52710723863840c222.jpg

Tout est d'origine....

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 12:36, Mustang89 a dit :

Oui mais pourquoi c'est si rare... ?

 Je ne sais pas si cette question s'adressait à moi en réponse à mon message juste au dessus mais si c'est le cas je vais te donner mon explication à la rareté de cas comme celui que j'ai cité, c'est en grande partie de la faute des automobilistes, d'une part à cause de l'usage et de l'entretien qui est fait de la voiture mais aussi parce qu'ils sont pingres et n'ont pas compris qu'un garage compétent sera toujours moins cher qu'un atelier incapable d'attirer des clients autrement que par des prix d'appel même si sur le moment il peut paraitre cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Cuda sur le coup il a mit tout le monde d'accord preuve à l'appui...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auto, bien entretenue, et correctement conduite (comprendre, pas massacrée à froid, etc) fera ses 300.000 km comme qui rigole 

 

naturellement, au prix d'une vidange tous les ans max ou tous les 20.000 km max 

remplacement des filtres régulièrement

de la bonne n'huile 

Changer du DOT ds freins en temps & en heures, idem pour les vidanges de boite ou de pont 

naturellement, vers les 160.000 / 200.000 km  un petit billet pour refaire amorto, roulement, biellette de direction, voir un Embrayage etc...  

 

bref du courant, de l'entretien voir de la maintenance 

 

Après, il arrive ce que j'appelle le POINT DELTA ....  

 

tu es à la croisé des chemins 

 

- oui l'auto fonctionne encore, elle a qq défauts : le volant qui pèle, le GPS plus à jour, la clim auto déconne de temps en temps

- Mais elle a ses kilomètres,  ne vaut plus grand chose financièrement, et surtout c'est ton auto qui t'amené à ton travail, conduite tes gosses à l'école, etc 

bref elle faut pas qu'elle lâche au mauvais moment ... 

- oui, mais tu la connais, tu sais ce quelle vaut, ce que tu as fait dessus, etc etc 

 

va t'elle faire encore un hivers ? 

va t'elle faire encore un été sous la canicule au CAp d'agde ?  

si elle me lâche un lundi matin avant de conduire les gamins, ca va être l'enfer, surtout que cette semaine là j'ai un boulot de ouf au travail et je ne peux pas me permettre des absence pour des problèmes de logistique automobile 

et si la boite (ou le turbo, ou je ne sais pas quoi)  lâche   ca va valoir le coup de remettre 1000-2000 € de dans, alors qu'elle en faut à peine le double ? 

 

BREF..... 

 

en général, les personnes qui ont des revenus "régulier" qq soit leur niveau  préfère la sécurité et lâche leur auto vers ses kilométrages  (220.000 250.000 300.000 km) 

 

ceux qui s'y connaisse en mécanique (ou on les bonnes adresses) peuvent garder leur auto plus longtemps pour encore économiser qq milliers d'euro 

 

personnellement c'est ce que je fais 

mon record : 300.000 km  avec un Clio III Dci 85cv ....   tout d'origne, sauf amorto AV, biellettes, roulement AV

 

à 300.000 km, le CT m'indiqué pas mal de chose à faire :  roulement AR, Amorto AR, Tambour AR . l'embrayage commencé à montrer des signes de fatigue, 

4 gommards à faire 

 

bref, rien de spéciale, de la maintenance   mais pour un prix entre 1000 et 1500 € (en comptant au plus juste) 

pour une Clio III de 300.000 km valent un max de 2.000 € ? 

avec les futurs emmerde possible ? 

 

j'ai jouer la sécurité :  je les vendus sur le Coin coin...  en 1 jours elle était partie pour 1000 € 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

 

Je me suis séparé d'une FIAT Panda pour la raison de la fiabilité.

La voiture marchait correctement mais 3 petits soucis consécutifs ont eu raison de ma patience.

Quand tu bosse en indépendant, 150 à 200 kms par jour, ta voiture tu dois pouvoir compter dessus.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 11 minutes, ze_cat a dit :

Une auto, bien entretenue, et correctement conduite (comprendre, pas massacrée à froid, etc) fera ses 300.000 km comme qui rigole 

 

naturellement, au prix d'une vidange tous les ans max ou tous les 20.000 km max 

remplacement des filtres régulièrement

de la bonne n'huile 

Changer du DOT ds freins en temps & en heures, idem pour les vidanges de boite ou de pont 

naturellement, vers les 160.000 / 200.000 km  un petit billet pour refaire amorto, roulement, biellette de direction, voir un Embrayage etc...  

 

bref du courant, de l'entretien voir de la maintenance 

 

Après, il arrive ce que j'appelle le POINT DELTA ....  

 

tu es à la croisé des chemins 

 

- oui l'auto fonctionne encore, elle a qq défauts : le volant qui pèle, le GPS plus à jour, la clim auto déconne de temps en temps

- Mais elle a ses kilomètres,  ne vaut plus grand chose financièrement, et surtout c'est ton auto qui t'amené à ton travail, conduite tes gosses à l'école, etc 

bref elle faut pas qu'elle lâche au mauvais moment ... 

- oui, mais tu la connais, tu sais ce quelle vaut, ce que tu as fait dessus, etc etc 

 

va t'elle faire encore un hivers ? 

va t'elle faire encore un été sous la canicule au CAp d'agde ?  

si elle me lâche un lundi matin avant de conduire les gamins, ca va être l'enfer, surtout que cette semaine là j'ai un boulot de ouf au travail et je ne peux pas me permettre des absence pour des problèmes de logistique automobile 

et si la boite (ou le turbo, ou je ne sais pas quoi)  lâche   ca va valoir le coup de remettre 1000-2000 € de dans, alors qu'elle en faut à peine le double ? 

 

BREF..... 

 

en général, les personnes qui ont des revenus "régulier" qq soit leur niveau  préfère la sécurité et lâche leur auto vers ses kilométrages  (220.000 250.000 300.000 km) 

 

ceux qui s'y connaisse en mécanique (ou on les bonnes adresses) peuvent garder leur auto plus longtemps pour encore économiser qq milliers d'euro 

 

personnellement c'est ce que je fais 

mon record : 300.000 km  avec un Clio III Dci 85cv ....   tout d'origne, sauf amorto AV, biellettes, roulement AV

 

à 300.000 km, le CT m'indiqué pas mal de chose à faire :  roulement AR, Amorto AR, Tambour AR . l'embrayage commencé à montrer des signes de fatigue, 

4 gommards à faire 

 

bref, rien de spéciale, de la maintenance   mais pour un prix entre 1000 et 1500 € (en comptant au plus juste) 

pour une Clio III de 300.000 km valent un max de 2.000 € ? 

avec les futurs emmerde possible ? 

 

j'ai jouer la sécurité :  je les vendus sur le Coin coin...  en 1 jours elle était partie pour 1000 € 

Je ne peux que plussoyer. Les soucis viennent du modernisme des autos actuelles électroniquées à mort sur lesquelles la moindre panne peut être galère et couter une fortune.  Je possède un tel véhicule que pour des questions de tranquilité, j'ai acheter en concession avec une garantie totale de 5 ans. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, subaruforever a dit :

Je me suis séparé d'une FIAT Panda pour la raison de la fiabilité.

=> C'est aussi pour ça que j'ai benné ma charogne de 205 Diesel, probablement la pire caisse en fiabilité que j'ai pu avoir, un comble pour une voiture qui n'avait aucuns équipements (XAD...)

J'ai jamais pu faire 2000 bornes sans une emmerde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...