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FORD C-MAX 1.8 TDCI 2008 INFORMATIONS


wysing66
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Bonjour amis mecano .

Je voudrais un renseignement si quelqu'un peux m'aider. 

J'envisage de changer la pompe injection du ford car après avoir chercher pendant 1 mois il ne reste que cette possibilité...

Problème rencontré :

- vitesse stabilisé à 110 donne des accoup de petit accoup fréquent , idem à basse vitesse lors des changements de vitesse . 

- quand l'aiguille de carburant et juste avant la réserve démarrage impossible. 

- consommation énorme. 

test effectué  , egr , débitmètre,  filtre a go .

Capteur acc , injecteur les 4 j'en et même monter d'autre d'un ford qui tourne très bien  et pareil . 

default à l'ordinateur : Problème de basse pression carburant. 

donc je pense que la pompe sur le circuit basse pression et cuite parceque quand on tire dedans sa marche très bien mais après au ralenti elle et instable elle vassille entre 800 / 850 avec des accoud comme si elle tourne sur 3 patte mes en moins fort . Le moteur tremble quoi faiblement mes tremble.  

 

Donc je voudrais changer la pompe mi courroie mi chaîne.  Une revue ou une astuce pour cette intervention ? 

Parce que j'ai commencer à regarder je vois pas les vis de fixation  pompe tout et côté courroie je les dépose enleve c'est tôle on voie la chaîne mes comment retire le tout sans demonter ma moitié du moteur .

 

R.T.A ET CONNAISSEUR UN GRAND MERCI 🙏

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Bonsoir, une lecture des codes défaut ne serait pas de trop avant de remplacer des pièces inutilement , un test du retour des injecteurs aiderait aussi .

Qu'en est il de l'état des filtres a air et a carburant ?

Attention ce moteur pourrait être équipé de deux courroies de distribution , dans ce cas la primaire est a bain d'huile

Modifié par distrait50000
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Aucun code défaut à part celui de la basse pression carburant . 

Injecteur ok filtre ok tout les capteur ok .

 

Reste que la pompe . Pour cela une RTA OU TUTO serait apprécier.  Merci .

 

Moteur avec courroie distribution puis une fois la poulie enlever on voie la chaîne derrière. 

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Pour éliminer la pompe de transfert qui est intégrée à la pompe HP sur ta voiture, tu peux mettre une nourrice avec 1 ou 2 litres de go en l air , ça va aller par gravité. Si ta voiture tourne bien , ce n est pas la pompe ,

 

Encore plus simple , un tuyau transparent avant le filtre a go. Et voir s il y a des bulles d air

 

Ça permet de vérifier s il y a une prise d air sur le circuit d arrivée de carbu. 

 

Il n y a pas de pompe dans le réservoir , par contre souvent des soucis de puit de jauge ( la ou se fait l aspiration et retour go ) qui sont colmatés par diverses saloperies .

 

Symptôme classique : ratés moteur ou même désamorçage du circuit avec niveau de carbu faible, et aucun pb avec niveau carbu au dessus de moitié. 

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